Visiteurs
Derniers sujets
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

[Liste] Ecoles d'ingenieurie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Liste] Ecoles d'ingenieurie

Message par cha3nouna le Mar 21 Oct 2008, 12:44

Rappel du premier message :

voici un topic pour toutes les écoles de l'ingénierie ! Alors si vous avez des informations mettez les si-dessous, ils nous interesseront tous !!
cha3nouna
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : tanger

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Liste] Ecoles d'ingenieurie

Message par robben36 le Lun 05 Juil 2010, 07:58

tanjaouia a écrit:SVP il faut faire une grande différence entre ce que c'est un "Ingénieur d'Etat" ( c'est un cadre, issu des grandes écoles d'ingénieur) et un "Ingénieur d'Application" (issu d'une ENSA ou de la fac), ce n'est pas la même chose! sûrement le 1er est plus avantagé!
Faux,
Les ingénieurs provenant de l'ENSA, l'ENSAM, les FST sont des ingénieurs d'état tout comme ceux provenant de l'EHTP, l'EMI, l'INPT...

Ingénieur d'application c'est bac+4 et il y'a plus d'établissement public au maroc qui délivre ce genre de diplome.
robben36
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Rabat

Message par matheux_bad le Lun 05 Juil 2010, 09:24

tanjaouia a écrit:SVP il faut faire une grande différence entre ce que c'est un "Ingénieur d'Etat" ( c'est un cadre, issu des grandes écoles d'ingénieur) et un "Ingénieur d'Application" (issu d'une ENSA ou de la fac), ce n'est pas la même chose! sûrement le 1er est plus avantagé!

NB: l'accès à l'EHTP et les autres écoles d'ingénieurs n'est pas restreint aux élèves issus des CPGE. Les étudiants des FST qui ont un DEUG ont aussi cette chance, à condition d'avoir des mentions et de réussir les concours d'entrée. Toutefois les écoles en prennent un nombre très limité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quand même trop surprenant de dire une telle connerie de la part d'un taupin, encore plus d'un GA qui est censé connaître très bien le domaine! scratch

Un ingenieur d'application, c'est Bac+4. Toutes les ENSAs, sans exeption, délivrent des diplômes d'ingenieurs d'états. (preuve ci haut).

Je suis aussi en prépas (plutôt, je l'étais), mais ce n'est pas une raison pour nier l'importance des autres écoles d'ingenieurs. Ce n'est plus le diplôme qui compte, se sont plutôt les compétences à mettre en pratique les connaissances théoriques.
Un élu de l'EMI peut se retrouver avec un salaire mensuel inferieur à celui d'un élu d'ENSA. Les exemples ne manquent pas.
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Tanger

http://www.facebook.com/badre.rachedi

Message par tanjaouia le Mar 06 Juil 2010, 15:25

matheux_bad a écrit:
C'est quand même trop surprenant de dire une telle connerie de la part d'un taupin, encore plus d'un GA qui est censé connaître très bien le domaine! scratch

D'abord si mes connaissances sont limitées je n'y vois pas du tout un défaut..encore permettez vous de l'appeler "connerie", ce qui me semble un manque terrible quant à l'éthique élémentaire, surtout quand il provient d'un taupin, futur ingénieur, càd membre de l'élite de la societé...Ben je m'en passe.

matheux_bad a écrit:... mais ce n'est pas une raison pour nier l'importance des autres écoles d'ingenieurs.

Votre preuve impressionante invite-elle logiquement -peut-être- à se demander s'il y a une différence entre "formation d'ingénieur d'état" et "diplome d'ingénieur d'état"...ms crois moi ça ne compte pas pour moi..cété slmt pr mettre les points sur les "i" afin que les initiés au domaine (y compris moi-même) soient conscients de cette nuance!

matheux_bad a écrit: Ce n'est plus le diplôme qui compte, se sont plutôt les compétences à mettre en pratique les connaissances théoriques.
En fait, le diplôme compte fondamentalement au niveau du recrutement. Ce dont vous parlez concerne plutôt les étapes suivantes,,les promotions et le développement personnel..ce qui n'est pas le sujet ici!

De toute façon, j'aurai le plaisir de connaître des informations nouvelles autant que de les partager...Amicalement

tanjaouia
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par hamza_prince le Mar 06 Juil 2010, 16:17

nn pas du tt le diplome compte mais ce pas à l'école qu'il faut donner une énorme importance mais aux compétences individuels
constatons par ex que les lauréats de l'inpt ont chommé l'an dernier tandis que les lauréats de l'ensam où dans plusieurs cas ceux de l'ensa ont été recruté. C'est parce que les compétences qui comptent et pas (fondamentalement) comme tu as dis le diplome d'une telle école.
et à vous de me corriger si je me trompe
hamza_prince
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville : tiflet

Message par matheux_bad le Mar 06 Juil 2010, 19:48

tanjaouia a écrit:
matheux_bad a écrit:

D'abord si mes connaissances sont limitées je n'y vois pas du tout un défaut..encore permettez vous de l'appeler "connerie", ce qui me semble un manque terrible quant à l'éthique élémentaire, surtout quand il provient d'un taupin, futur ingénieur, càd membre de l'élite de la societé...Ben je m'en passe.
Excusez moi. J'en ai fait un peu trop.

tanjaouia a écrit:
matheux_bad a écrit:... mais ce n'est pas une raison pour nier l'importance des autres écoles d'ingenieurs.

Votre preuve impressionante invite-elle logiquement -peut-être- à se demander s'il y a une différence entre "formation d'ingénieur d'état" et "diplome d'ingénieur d'état"...ms crois moi ça ne compte pas pour moi..cété slmt pr mettre les points sur les "i" afin que les initiés au domaine (y compris moi-même) soient conscients de cette nuance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: ICI

tanjaouia a écrit:
matheux_bad a écrit:] Ce n'est plus le diplôme qui compte, se sont plutôt les compétences à mettre en pratique les connaissances théoriques.
En fait, le diplôme compte fondamentalement au niveau du recrutement. Ce dont vous parlez concerne plutôt les étapes suivantes,,les promotions et le développement personnel..ce qui n'est pas le sujet ici!

De toute façon, j'aurai le plaisir de connaître des informations nouvelles autant que de les partager...Amicalement

En france, ce que l'on voit tout d'abord chez un chercheur d'emploi, ce sont les stages qu'il a fait et non pas le diplôme. Peut-être ne fallait t-il pas généraliser...

Cordialement.
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

http://www.facebook.com/badre.rachedi

Message par faty zora la charmant le Ven 02 Mar 2012, 13:45

bonsoir'
Je suis la fille, je veux Atodv dans la profession de la police, je pense que mon idée de l'exotisme c'est parce que les filles ne portent pas le Aadab cette profession sujet que je ne suis pas les contester, je suis le 3 préparative ne sais pas un berceau je vais faire le plus silencieux du GATT de vous pour me conseiller de votre mieux que vous avez terminé Tmadrsa même baccalauréat ou Tmadrsa complété dans une école militaire s'il vous plaît me conseiller manière qui est meilleurs Merci
faty zora la charmant
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Ma ville : ourzazate . marocco

Message par Ayoub maatallaoui le Mer 06 Mar 2013, 00:44

Bonjour. Svp je veux savoir est ce que L'ERA fait ube formation pour ingénieur mécanique ou seulement pour les pilotes

Ayoub maatallaoui

Masculin
Ma ville : Casablanca

Message par Ayoub Herradi El Bouraimi le Dim 28 Juin 2015, 05:47

L'EMSI offre une formation en 5ans après le BAC, dans les filières et options suivantes :
- Filière Ingénierie Informatique et Réseaux :
Option Système & Réseaux
Option MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises)
- Filière Ingénierie des Réseaux et Télécommunications
- Filière Génie Civil, Bâtiment et Travaux Publics
- Filière Génie Industriel
- Filière Ingénierie des Automatismes et Informatique Industrielle :
Option Automatismes Industriels
Option Informatique Industrielle
l'EMSI reste la meilleure voie à suivre. en terme de matériels il sont extrêmement a jour, leur atelier sont d'un bon niveau. bref la formation tu ne peux pas la blamer, elle est de taille.
reste daba l'embauche, les Emsistes sont reconnus par le milieu du travail, et sont pas mal embauché

Ayoub Herradi El Bouraimi

Masculin
Ma ville : Rabat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut