Derniers sujets
» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyDim 01 Déc 2019, 14:46 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2020
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyLun 18 Nov 2019, 14:56 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en fin d'année 2019 et 2020
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMar 12 Nov 2019, 13:38 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) Mada311
Chat Madariss
Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) Mad11
FACEBOOK

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP)

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) Empty Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP)

Message par smart-tariq le Sam 25 Oct 2008, 16:15

salam

SVP mes chers, je voudrais savoir les écoles d'ingénieurie et de technologie qui amdient directement à travers un concours les élèves titulaires d'un bac sc expérimental (pc) (sans classe prépa)??
si c'est possible je voudrais le plus possible des écoles que vous connaisez
Merci..

Dernière édition par smart-tariq le Lun 27 Oct 2008, 12:47, édité 1 fois
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : los angeles

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) Empty Re: Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP)

Message par Gandoula le Sam 25 Oct 2008, 18:15

tu a le Reseau Ensa ( Ecole NATIONALE des Sciences Appliquée) qui donnent des diplome ingenieur d'etat et on peut y acceder par voie de concours apres le bac, car ca inclut un cycle de prepa integré:
==> ENSA Agadir, Fes, Marrakesh, Safi, El Jadida, Kenitrou, Oujda, Tanger, EL Hoceima.

et tu a L'ENSAM ( Ecole NATIONALE Superieure des Arts et Metier) qui donne un diplome d'"ingenieur d'etat et ou on y accede par voie de concours apres le bac. elle se trouve a meknes

P;S: les Deux Ecoles acceptent les branches des sciences experimentales.

ps: j'ai la flemme de chercher leur sites, google sur le net.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP) Empty Re: Intégrer une école d'ingénieurie sans classe prépa (HELP)

Message par ismail le Dim 26 Oct 2008, 05:43

Il y'a l'iav qui délivre le diplome "ingénieur d'etat" ou bien "medcin véterinaire sans passé par les CPEG
ismail
ismail
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : MKS

http://www.zitoune.all-up.com

Message par Gandoula le Dim 26 Oct 2008, 10:00

ismail a écrit:Il y'a l'iav qui délivre le diplome "ingénieur d'etat" ou bien "medcin véterinaire sans passé par les CPEG

faux avant d'integrer l'IAV tu passe par l'APËSA qui est une "Année Preparatoire au Etudes Superieures d'Agronomie"

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par inspiration le Lun 27 Oct 2008, 08:53

il ya aussi L'ENA l'ecole national de l'architecture tu peut y accéder apres la selection et l coucours .
inspiration
inspiration
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : rabat

Message par smart-tariq le Lun 27 Oct 2008, 12:46

merci bcp..
mais est ce qu'il y'a seulment 3 écoles dans tous le Maroc?? Shocked
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par jaras01 le Ven 31 Oct 2008, 07:58

Gandoula a écrit:
ismail a écrit:Il y'a l'iav qui délivre le diplome "ingénieur d'etat" ou bien "medcin véterinaire sans passé par les CPEG

faux avant d'integrer l'IAV tu passe par l'APËSA qui est une "Année Preparatoire au Etudes Superieures d'Agronomie"
Oui mais non, c'est une année préparatoire intégré... CàD tu ne peux intégrer que l'IAV après l'APESA et pas d'autres écoles...
Sinon l'ERA et l'ERN sont aussi accessibles sans CPGE, mais c'est militaire...

jaras01
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin

Message par Gandoula le Ven 31 Oct 2008, 14:26

ERA et l'ERN ont leur propre CPGE, on peut le remarquer qu'on veut remplir leur fiche de classe prepa, une verte clair et une fiche rose (une pour l'era et l'autre pour l'ern)
CPGE-ERA

Les élèves voulant accéder aux CPGE-ERA doivent être orientés Classes préparatoires
( c à d doivent être sélectionnés comme candidat aux classe prépas par l'académie régionale de l'enseignement ).

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est de meme pour l'ERN

-----------

mais est ce qu'il y'a seulment 3 écoles dans tous le Maroc??

mais non pas du tout lol, on ta juste donné les noms des Ecoles, les ENSA par exemple il en existe 8~a travers le royaume.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par jaras01 le Dim 02 Nov 2008, 05:54

Oui mais ça reste une prépa intégré, CàD que tu fais ta prépa au sein de l'école et tu ne peux accéder qu'à l'ERA/ERN (et c'est la même chose pour les ENSA et l'ENSAM)

jaras01

Masculin

Message par smart-tariq le Sam 15 Nov 2008, 15:35

Gandoula a écrit:ERA et l'ERN ont leur propre CPGE, on peut le remarquer qu'on veut remplir leur fiche de classe prepa, une verte clair et une fiche rose (une pour l'era et l'autre pour l'ern)
CPGE-ERA

Les élèves voulant accéder aux CPGE-ERA doivent être orientés Classes préparatoires
( c à d doivent être sélectionnés comme candidat aux classe prépas par l'académie régionale de l'enseignement ).

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est de meme pour l'ERN

-----------

mais est ce qu'il y'a seulment 3 écoles dans tous le Maroc??

mais non pas du tout lol, on ta juste donné les noms des Ecoles, les ENSA par exemple il en existe 8~a travers le royaume.

donc, estce que passer plusieures concours d'ENSA (par exp) dans des autres villes?
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé