Visiteurs
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
Café Madariss
-Café corsé svp!
-Projets Communautaires
-Prog Language & Jeux
-Zone Débats
-Flood OK
-Echange de Savoir
Infos. & News
-News & Infos.
-suggestions et remarques
-Les petits plans culturels
-Sondages
-Préfecture Madariss
-Espace Pub
Ecole Madariss
-Zone Profs
-Exposés et Discussions.
-Collège
-Tronc commun
-Première année
-Deuxième année
Etudes Supérieurs
-CPGE
-Ingénierie
-Commerce
-Medecine
-Ecoles Sup.De Tech.
-Faculté
-Etranger & Privée
-Etudes militaires
-Autre...
Zone langues
-English Stuff
-Deutsher Standplatz
-Soporte Del Español
Divers
-Rejoindre le chat
-Calendrier
-Contacter Administrateur
Statistiques
-Sujets actifs du jour
-Top 20 du jour
-Top 20 du forum
FACEBOOK
Questions / réponses !!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Questions / réponses !!
Je commence !!
lhbilmarocain a écrit:!! Un mail de contact que je viens de recevoir !!salut je suis en terminal je suis mes etudes en sience eco compta .j'ai recu une convocation pour
salut .voila mon problème .j'ai recu une convocation de casa de aine barja pour retirè mon visa pour la france pour re
mon visa pour rejoindre ma famille la ba le 01/01/2009 .puisque j'ai depassè 18 ans
il me faut que je reste 3mois en france pour avoir ma carte de sèjours.alors je ne sais pas quoi faire
pas quoi faire est ce que si je partirai en javier je pe continuer mes etudes la ba sans
avoir carte de sèjour .est ce que note ministre peut m'aider et me proposer des soluti
on .dans l'attente de votre reponse veuillez agreeez mes chères salutations
bon ma question : la filiere des genie des procedes je veux savoir les principaux écoles pour l'étudier et la durée de ces études et merci
bon ma question : la filiere des genie des procedes je veux savoir les principaux écoles pour l'étudier et la durée de ces études et merci

abenkcer- Restez sympa, je peux me tromper ;)
-

Ma ville: casa
Re: Questions / réponses !!
Que Pensez Vous de L'infographie?!
New-Me- Je commence à comprendre comment.

-

Ma ville: ^^
c bien mais c rare

tichka- Maintenant, madariste

Ma ville: Sans Bruit
et du developpement informatique ?

Khalidos_TSDI- Maintenant, madariste

-

Ma ville: Somewhere
abenkcer a écrit:bonsoir tout le monde au debut je remercie notre frere lhbbilmarocain pour son sujet :
Les principaux écoles sont : ENIM et EMI la durée est de 3 ans après sélection du CNC( après les classes prépas )
Je crois que Genie industriel est bcp mieux ! Pk ta choisi exactement procedes ?et ou comptes-tu poursuivre ton cursus ? quel société ou ...?
ça peut te mener vers l'OCP,SONACID,COSUMAR...Mais c'est pas sûr que tu trouves 1 bon poste dans l'une de ces grandes sociétés

hemingway- CONTRÔLEUR

-

Ma ville: Oujda
slt tt l monde!! voilà ma question!
j'ai eu la bourse au maroc mais comme étante mtn on france ya po une solution pr hasards pour tansféré cette bourse ici en fr??
j'ai eu la bourse au maroc mais comme étante mtn on france ya po une solution pr hasards pour tansféré cette bourse ici en fr??

Mch!Ch@- ETD.SUP-Mod

-

Ma ville: Taroudant----Reims---Metz
salut
je veux des informations sur certaines ecoles de design
esama
esdav
esag
je veux des informations sur certaines ecoles de design
esama
esdav
esag
marocaine-08- Encore débutant, excusez-moi d'avance
-

Ma ville: Safi
marocaine-08 a écrit:salut
je veux des informations sur certaines écoles de design
esama
esdav
esag
E.S.A.M.A. - École Supérieure des Arts et Métiers d'Architecture.
E.S.D.A.V. - École Supérieure de Design et Arts Visuels, Casablanca, Maroc
E.S.A.G. - École supérieure et d'application du génie, non?

MJF- Admin.

-

merci MJF c'est ISAG
mais ma question d'après vos infos quelle est la meilleure ecole entre ces 3 pour le domaine de design
et merci d'avance
mais ma question d'après vos infos quelle est la meilleure ecole entre ces 3 pour le domaine de design
et merci d'avance
marocaine-08- Encore débutant, excusez-moi d'avance
-

Ma ville: Safi
Institut Supérieur des Arts Graphiques - RABAT
Cela se base sur votre profil, vos convictions, vos moyens financiers et les débouchés désirés.
Un coup de téléphone à chacune d'elles peut régler ce choix aussi.
De ma part, je ne connais personne qui fait une de ces écoles.
Cela se base sur votre profil, vos convictions, vos moyens financiers et les débouchés désirés.
Un coup de téléphone à chacune d'elles peut régler ce choix aussi.
De ma part, je ne connais personne qui fait une de ces écoles.

MJF- Admin.

-

bonsoir ,j'ai une question
bon si je vais términer mon master la bas(en france) aprés l'obtenation d'un lisence ici au maroc est ce que j'ai le droit d'accéder à l'enset (l'école supérieur d'enseignement 'agregation') ?? et pour quelle année la 3éme année ou bien juste l'année d'entrée c-a-d 1er année je demande cela au cas ou de l'obtenation d'un master c-a-d bac +5 on aura le ddroit ou non ?? car ils ont 2 concour A ET B A POUR LES CLASSE PR2PARES et qui ont moins de 25 alors que B pour les étudiants qui ont le deug et je sais pas l'age minimum.c'est pourquoi je me demande si on aura le master c-a-d on aura 23 ans inchalah est ce on a le droit d'accder ou non ?? est ce que ca sera le concour d'entrer ou bien on peut passer par la 3éme année
j'éspère de me répondre car j'aimerais bien d'acceder à cette école tt en visant améliorer mon formation la bas inchlah et j'éspère d'avoir les réponses (li rayfrhini inchalah
je vous attend et merciiiiiiii infiniment:)
bon si je vais términer mon master la bas(en france) aprés l'obtenation d'un lisence ici au maroc est ce que j'ai le droit d'accéder à l'enset (l'école supérieur d'enseignement 'agregation') ?? et pour quelle année la 3éme année ou bien juste l'année d'entrée c-a-d 1er année je demande cela au cas ou de l'obtenation d'un master c-a-d bac +5 on aura le ddroit ou non ?? car ils ont 2 concour A ET B A POUR LES CLASSE PR2PARES et qui ont moins de 25 alors que B pour les étudiants qui ont le deug et je sais pas l'age minimum.c'est pourquoi je me demande si on aura le master c-a-d on aura 23 ans inchalah est ce on a le droit d'accder ou non ?? est ce que ca sera le concour d'entrer ou bien on peut passer par la 3éme année
j'éspère de me répondre car j'aimerais bien d'acceder à cette école tt en visant améliorer mon formation la bas inchlah et j'éspère d'avoir les réponses (li rayfrhini inchalah
je vous attend et merciiiiiiii infiniment:)
hanoa- ETD.SUP-Mod

Cycle Agrégation
Le cycle de préparation aux agrégations (CPA) Génie Électrique (GE), Fabrication Mécanique (FM) et Construction Mécanique (CM) dure trois années. La formation consiste principalement à donner aux futurs agrégés un niveau de connaissances scientifiques, techniques et pédagogiques de haut niveau.
En troisième année et après une inscription au concours d'agrégation française, vers la fin du mois d'octobre de chaque année, les élèves professeurs se présentent avec leurs camarades candidats libres aux épreuves écrites au mois d'avril.
Les candidats déclarés admissibles, se présentent aux épreuves orales fin juin ou début juillet.
Les épreuves écrites sont proposées par le Jury National Français et celles de l'oral sont organisées par le Jury Maroco-Francais.
Compte tenu des exigences du niveau des épreuves du concours et du métier d'enseignement envisagé pour le futur agrégé, une solide formation, aussi bien scientifique que technique et pédagogique, tend à développer, chez ce dernier, à la fois une pensée rigoureuse et structurée et améliorer la qualité de travail.
Source.
Envoie un email ou téléphone d'un phony!
Le cycle de préparation aux agrégations (CPA) Génie Électrique (GE), Fabrication Mécanique (FM) et Construction Mécanique (CM) dure trois années. La formation consiste principalement à donner aux futurs agrégés un niveau de connaissances scientifiques, techniques et pédagogiques de haut niveau.
En troisième année et après une inscription au concours d'agrégation française, vers la fin du mois d'octobre de chaque année, les élèves professeurs se présentent avec leurs camarades candidats libres aux épreuves écrites au mois d'avril.
Les candidats déclarés admissibles, se présentent aux épreuves orales fin juin ou début juillet.
Les épreuves écrites sont proposées par le Jury National Français et celles de l'oral sont organisées par le Jury Maroco-Francais.
Compte tenu des exigences du niveau des épreuves du concours et du métier d'enseignement envisagé pour le futur agrégé, une solide formation, aussi bien scientifique que technique et pédagogique, tend à développer, chez ce dernier, à la fois une pensée rigoureuse et structurée et améliorer la qualité de travail.
Source.
Contact
Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique
ENSET
Adresse:
Avenue de l'Armée Royale, Madinat Al Irfane
10100
B.P. 6207 Rabat-Instituts
Rabat Maroc
E-mail: enset@um5s.ac.ma
Téléphone: +212 (0)5 37 71 14 08
Fax: +212 (0)5 37 71 14 06
http://enset.um5s.ac.ma
Envoie un email ou téléphone d'un phony!

MJF- Admin.

-

non Mr moi je vise inchlah l'agragation option économique puisque je dais d'économie donc moi je parle de l'enset de mohamadia .mon problème je sais pas s'ils accepetent les étudiant qui ont master d'acceder à cette école pour la 3éme année et je sais pas s'ils accepetent plus de 23 ans (l'age de master inchalah)
je sais qu'ils ont un concour d'enter pour les deug ou bien bac +2 mais moi je veux enrechir plus ma formation afin d'accder inchlah à cette école mais je sais pas s'ils acceptent les licencier ou bien les master ???
et merciiiiii Mr pour la réponse
je sais qu'ils ont un concour d'enter pour les deug ou bien bac +2 mais moi je veux enrechir plus ma formation afin d'accder inchlah à cette école mais je sais pas s'ils acceptent les licencier ou bien les master ???
et merciiiiii Mr pour la réponse
hanoa- ETD.SUP-Mod

Il faut préciser CPA-EG, càd: CYCLE DE PRÉPARATION À L'AGRÉGATION D'ÉCONOMIE ET GESTION.
Je ne crois pas; car il faut avoir à son actif au moins deux années de service dans un établissement de formation des cadres enseignants. En d'autres termes, être déjà prof!
Mais téléphone-leur au :
05 23 32 22 20
Ou au:
05 23 32 35 30.
On ne sait jamais, les changements survenus pour chaque année.
Voila leur site pour en savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne crois pas; car il faut avoir à son actif au moins deux années de service dans un établissement de formation des cadres enseignants. En d'autres termes, être déjà prof!
Mais téléphone-leur au :
05 23 32 22 20
Ou au:
05 23 32 35 30.
On ne sait jamais, les changements survenus pour chaque année.
Voila leur site pour en savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MJF- Admin.

-

Page 1 sur 2 • 1, 2