Derniers sujets
» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 Mada311
Chat Madariss
Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 Mad11
FACEBOOK

Pourquoi avoir choisi la médecine ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 Empty Pourquoi avoir choisi la médecine ?

Message par x-yuussef-x le Lun 10 Nov 2008, 04:37

Rappel du premier message :

Pourquoi avoir choisi la médecine

Externes, internes, résidants, profs.. Tout le monde est passé par la très difficile première année, où l'on est perdu entre le passage aux études supérieures et les cours hyper-chargés du premier cycle...

Quelques etudiants de la fac de Fez l'ont vecu differement, puisqu'ils ont été la 1ère promo de cette fac, et n'ont eu aucun soutien des anciens, puisque c'étaient eux les nouveaux anciens... Euh... Je m'embrouille un peu les pinceaux !!

Enfin... Pourquoi avez-vous choisi de faire médecine comme métier, même si vous saviez que ca necessitait 7 longues années d'étude + 4-5 ans pour la spécialité ? Pourquoi avoir choisi la médecine meme si vous savez que nombre de médecins chôment au Maroc, ou sont affectés dans des lieux non retrouvables sur la carte ?

Dites-moi... Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

[center]
x-yuussef-x
x-yuussef-x
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville : mohammedia

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi avoir choisi la médecine ?

Message par MedPhile le Mer 24 Déc 2008, 10:22

Je vais réanimer ce topic, il a une Fibrillation ventriculaire...
Donne-moi le défibrillateur grosse infirmière, on charge à 200 tjjjjjjjjjjjjjjjjjj écartez-vous : zzzzdf
on recharge à 350 zzzzzdffffff : aucune réponse, je crois qu'il est mort... Sad

MedPhile
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : CASA

Pourquoi avoir choisi la médecine ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi avoir choisi la médecine ?

Message par Xx_airakaz_xX le Mer 24 Déc 2008, 10:57

MedPhile a écrit:Je vais réanimer ce topic, il a une Fibrillation ventriculaire...
Donne-moi le défibrillateur grosse infirmière, on charge à 200 tjjjjjjjjjjjjjjjjjj écartez-vous : zzzzdf
safi tu l'as tué Evil or Very Mad allah yakhod fek l7ee9
Xx_airakaz_xX
Xx_airakaz_xX
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Grenoble

Message par a_n_a_s_s le Mer 24 Déc 2008, 11:18

MedPhile a écrit:Je vais réanimer ce topic, il a une Fibrillation ventriculaire...

Mauvais diagnostique pirat

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : La maison blanche

Message par Gandoula le Mer 24 Déc 2008, 15:22

l'infirmiere: " on aviat plus de vitamine b12 , donc je lui ai mis deux b6"

elle me tue celle la.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par dalida le Mer 24 Déc 2008, 16:03

à fès, on a posé l'année dernière dans le qcm de maths une question du genre: déterminer le nombre des wahadat du nombre 3 à la puissance 135, alors c'est pas tout à fait pareil que le bac, il faut un petit plus d'intelligence, de 9faza, c'est pourquoi il y a plusieurs élèves avec des mentions bien et très bien (je connais quelqu'un avec 17 en moyenne) qui n'ont pas réussi ce concours car il croyait que c'était comme la bac
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par MedPhile le Jeu 25 Déc 2008, 10:15

Gandoula a écrit:l'infirmiere: " on aviat plus de vitamine b12 , donc je lui ai mis deux b6"

elle me tue celle la.

Laughing Laughing

les infirmières pffff je ne sais pas pourquoi elles sont tous connes et grosses Razz

MedPhile

Masculin
Ma ville : CASA

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009, 04:45

Écoutez, pour réussir dans n'importe quel domaine, il faut aimer son choix.
C'est ce qui fait la différence entre un bon médecin et un médiocre, puisqu'on parle de médecine.
Elle n'a pas tort, dalida, quand elle a parlé de maitrise de langue. Mais ce n'est pas une priorité, sinon un bonus, un facilitateur de compréhension.
De l'autre côté, anywhere a raison; sinon, comment expliquez-vous le doctorat en Russie ou ailleurs juste après un an de langue?

Je me répète, aimer ce qu'on fait nous permet de comprendre, chercher plus, ...
Malheureusement, d'après les oui-dires, la plupart des étudiants sup. se tapent juste les polycopies. Un peu de certains profs qui leur font le même refrain. Un peu de la nonchalance des étudiants. Allah ihdihoum.

Une question: Y a-t-il toujours cette zizanie entre medos et infirmiers ( et infirmières) ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Esmeralda le Sam 28 Mar 2009, 11:57

Moui , vu que les infirmiers souffrent d'un complexe d'infériorité chronique, et d'une atteinte de narcissisme éternelle.

Esmeralda

Féminin
Ma ville : un trou

Message par im@ne le Sam 28 Mar 2009, 12:18

Pourquoi avoir choisi la médecine ?

Mon père a tjrs révé que je choisirai ce domaine vu ke c'était depuis tjrs son big réve k'il n'a pas pu réalisé , pour lui c un métier très humain et 3amer bel ajer , mais à vrai dire je peux pas m'imaginer dans ce domaine , rien k'on entendant les cris d'une femme qui accouche , rien qu'en apercevant de simples boutons sur le visage de kelk'un me donne la chair de poule , f'in je crois ke j'ai une phobie de tout ce qui est corporel ( le sang , les douleurs ,....etc ) , du coud , je pourrai pas choisir ces études , mais vraiment je dis chapeau à tous ceux qui ont eu le courage et l'amour pour ce métier . ya rien de plus beau wellah , malgré les conditions .
im@ne
im@ne
Super madariste
Super madariste

Féminin
Ma ville : taounate

Message par bacalofree le Lun 11 Mai 2009, 13:41

je suis d'accord avec ceux ki disent ke c'est difficil tres long mais a mon opinion avec tou mon respect pour les autre metiers je trouve ke c'est le seul domaine ou tu peu alteré entre denia w l akhira (meziane m3a lah w m3a l3abd)

bacalofree
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : rabat

Message par a_n_a_s_s le Mar 12 Mai 2009, 08:19

Pas sûr que ça soit le cas , avec le nombre incalculable de medecins qui "vendent" des certificats medicaux ...

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par bacalofree le Mar 12 Mai 2009, 15:50

c'est leur choix il ont choisi de vivr avec l7ram mais si le medecin aim son metiers quand meme il va pas vendre des certificats sauvé des vies c'est vraiment klk chose d'extraordinnair je sais ke ca resemble a des reve non realisable mais quand meme je vai essayer

bacalofree
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : rabat

Message par Gandoula le Mar 12 Mai 2009, 17:56

si il peut faire d'une pierre deux coup, soigner des gens, et aussi permettre au lycéen'e)s et cadres de bénéficier de quelques jour de vacances ou est le mal a cela, vu que c'est la decision du "malade imaginaire" de secher son job.

pendant mais études secondaires, j'ai abusé pas mal des certificats en bois. parfois le medoc se montrait coopératif et m'en refilait gratos. d'un geste, il a rendu un homme heureux, n'est ce pas un soin ca aussi ?

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par a_n_a_s_s le Mer 13 Mai 2009, 06:58

Sans rentrer dans l'aspect religieux de la chose , tous les médecins ne sont pas des enfants de coeur , si tu as vu l'émission éclairage sur la santé au Maroc qui est passée sur 2M , y en a qui abusent , un médecin a été filmé par caméra cachée demandant 300DH , "le patient" lui a donné 200DH et il a refusé .

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par Gandoula le Mer 13 Mai 2009, 14:55

weld.....

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par im@ne le Jeu 14 Mai 2009, 02:31

Sans rentrer dans l'aspect religieux de la chose , tous les médecins ne sont pas des enfants de coeur , si tu as vu l'émission éclairage sur la santé au Maroc qui est passée sur 2M , y en a qui abusent , un médecin a été filmé par caméra cachée demandant 300DH , "le patient" lui a donné 200DH et il a refusé .

à mon avis cette personne là , n'aime ni son métiers ni les études qu'il a fait pour avoir ce job , c'est pourkoi il fait comme ça , kelk'1 ki a donné tout son amour à ce domaine et qui trouve l'immence plaisir en soignant les gens , rak howa kayebda ysayeb les opérations gratuitement , sans que l'on demande . et j'entend pas mal de fois dans mon entourage , les histoires des gens qui se sont fait opérés "fabour" .
im@ne
im@ne
Super madariste
Super madariste

Féminin
Ma ville : taounate

Message par Gandoula le Jeu 14 Mai 2009, 06:13

'Operation faite gratos) / ( operation faite apres avoir harcelé la famille) --> - infini

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par akram le Mer 05 Aoû 2009, 05:53

maxpayn a écrit:salamo 3alaykoum
"la vie = l argents ,richesse ,..."
cette equation est fausse ! , tu sé pk on fait la medecin?tout simplement parcequ on aime ce domaine Very Happy
the best response really.why do you always think about money life isnt only money...think about lives you will save think about pains you will release. maxpayn respect
akram
akram

Masculin
Ma ville : casablanca

Message par tyyara le Dim 27 Juin 2010, 15:46

salut je suis manal alors la medecine est mon grand réve et je le choisis car j'aime offrir de l'aide;soulager les soufrances et j'adore étre au service de tout le monde et depuis mon enfance je disais que je serais la guérisseuse du monde

tyyara

Féminin
Ma ville : salé

Message par hamza_prince le Dim 27 Juin 2010, 17:51

oui tu px y accéder vu ta note du bac
mnt tu dois préparé sérieusement au consours
hamza_prince
hamza_prince
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville : tiflet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5