Derniers sujets
» Recherche de bénévoles, de scouts, d' étudiants en groupe- été 2019
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyMar 16 Avr 2019, 16:30 par asso-msvd-msvd

» Mission humanitaire de solidarité internationale 2019 avec MSVD
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyMar 16 Avr 2019, 16:00 par asso-msvd-msvd

» Offre de stage, mission de volontariat international avec MSVD 2019
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyMar 16 Avr 2019, 15:59 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires cet été 2019 avec MSVD
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyMar 16 Avr 2019, 15:57 par asso-msvd-msvd

» Faculté de gouvernance, sciences économiques et sociales FGSES
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyVen 12 Avr 2019, 10:00 par lhbilmarocain

» Actions solidaire/chantier humanitaire printemps, été, automne, hiver 2019 en Afrique avec JVSI
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptySam 16 Mar 2019, 23:57 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat/chantiers solidaires 2019 en Afrique
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptySam 16 Mar 2019, 17:11 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afrique
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptySam 16 Mar 2019, 17:09 par jvsitogo

» Reherche de scouts, de volontaires, de stagiaires pour l'été 2019 ( msvd)
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyLun 11 Mar 2019, 13:56 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stage, de tourisme, de missions humanitaires, de voyage 2019 avec msvd
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyLun 11 Mar 2019, 13:55 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles avec MSVD, projets de rénovation, de construction, stages conventionnés,tourisme au Togo, Ghana,Bénin, Burkina-Faso, Sénégal
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyLun 11 Mar 2019, 13:54 par asso-msvd-msvd

» Appel de candidatures/missions humanitaires de camps chantiers internationaux/rénovation/constructions 2019 avec msvd
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyLun 11 Mar 2019, 13:51 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires Afrique avec msvd-France
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles 2019 avec MSVD, stages conventionnés, missions humanitaires, tourisme
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Aventure de solidarité internationale, de partage culturel, de découverte, au Togo, au Ghana, Au burkina avec Msvd
musiciens du forum, montrez vous !!!!! EmptyLun 11 Mar 2019, 13:48 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
musiciens du forum, montrez vous !!!!! Mada311
Chat Madariss
musiciens du forum, montrez vous !!!!! Mad11
FACEBOOK

musiciens du forum, montrez vous !!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

musiciens du forum, montrez vous !!!!! Empty musiciens du forum, montrez vous !!!!!

Message par Gandoula le Mar 27 Jan 2009, 10:37

guitariste, pianistes/keyboard, vocalistes, gambristes, batteurs, violonistes
il ya surement des uns (a part @dmin, lui il praaaaaatique) d'entre vous pratiquant un instrument de musique.
montrez vous, discutons nos instruments, échangeons nos partition/tablatures, leçons, astuces.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

musiciens du forum, montrez vous !!!!! Empty Re: musiciens du forum, montrez vous !!!!!

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009, 12:31

Bein, je gratte, je bave, je pianaute, .... ; parfois en solo et parfois en faisant la poussière avec des , juste pour ne pas perdre la main. Mais avec les voisins de ces jours (boulot, dodo, nervo), il est de plus en plus difficile de le faire at home.
Anonymous
Invité
Invité

musiciens du forum, montrez vous !!!!! Empty Re: musiciens du forum, montrez vous !!!!!

Message par Zodiaque le Mar 27 Jan 2009, 14:16

A vrai dire je joue sur aucun instrument , mais je fais juste des petits Remix sur virtual Dj , Bon je veux apprendre a jouer la guitare , d'où commencer ...tout les conseils sont les bienvenus merci d'avance ...

Zodiaque
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Masculin
Ma ville : Ma ville

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009, 14:22

Le pro de la guitare ici (et jusqu'à maintenant, sauf preuve du contraire) est Gandou!

Mais si tu reformules ta question et tu précises exactement d'où tu veux commencer, on est là pour aider.

Idem pour les remix, quel graticiel tu utilises pour les faire? Et quel genre de musique tu kiffes le plus?

PS: As-tu déjà une guitare?

Voila déjà un quelque chose pour être dans le vent ( lol , terme multi-sens, comme du vent!)
C'est en anglais.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gandoula le Mar 27 Jan 2009, 15:53

nan ya Ecthel qui ROOOOOXXXXXXXXX , y joue du paco de lucia lui. ana juste zan9awi :p (vous connaissez, les glandeur qui n'ont rien a cirer a part prendre une gratte et aller glander au jardin/banc municipal, en face d'un lycée, a cote du buraliste ou mou zari3a, et y joue pharaon ou nothing else matter toute la journée)

au fait pour les composition electronique, je conseille vivement FRUITY LOOP ainsi que ses sample, il offre biennn plus de contenu, ou DL, tu connais, torrents all the way.

----------
fait si ta d'ja une gratte, je peut te lancer des sites de leçons de BAASE, et les diagrammes d'accord de bases.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un site complet, il apprend ce qu'est une gratte, comment la tenir, a quoi sert sa et sa.
tt'enseigne a lire une tablature, et te fais apprendre les diagramme d'accord ( a appredre pour alterner les frappes )

apres bah tu pourra t'orienter vers tes musiques simples que tu aprecie t'entrainer dessus, pour assouplir ta main droite (frappes et doigtés) et ta main gauche ( les changements d'accord qui saoulent au debut et un peu le jeu de solos)

la route twila et un conseil de Ron "Bumblefoot" (guitariste actuel de Guns'n'Roses) :
"NE jouez pas Trop" pratique juste assez pour capter une partoche, la technique viendra avec le temps.
b7alli la route du kassoul, 15/30min par jour c'est tout.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par steven le Mer 28 Jan 2009, 18:02

Zodi a écrit:A vrai dire je joue sur aucun instrument , mais je fais juste des petits Remix sur virtual Dj , Bon je veux apprendre a jouer la guitare , d'où commencer ...tout les conseils sont les bienvenus merci d'avance ...

on est sur la meme vague la
moi aussi je compose des ptits morceau d house/trance/electro vek v-Dj
et malgré qu'on a une guitare a la mizo,rarement ou j'essaye de (apprendre) jouer avec
peut etre qu'a l été je commencerai ma carriere pro hh
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : my computer

Message par slybobday le Mer 28 Jan 2009, 18:32

je play un peu sur piano & flute whistle
slybobday
slybobday
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Masculin
Ma ville : kaza

Message par Invité le Mer 28 Jan 2009, 19:17

slybobday a écrit:je play un peu sur piano & flute whistle
anari anari anari 3la kadabbbbbbbbbbbbb
wa nass,rah makaydddiiir walo had siyad ana ngolikom rah wald darbnaaaa
yalah 7adi zna9i play safiiiii
Anonymous
Invité
Invité

Message par slybobday le Mer 28 Jan 2009, 19:22

oké thkx ,
ahh !! passe moi qlq instrument des deux , et j'vai tout prouver .
slybobday
slybobday
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Masculin
Ma ville : kaza

Message par Invité le Mer 28 Jan 2009, 19:30

slybobday a écrit:oké thkx ,
ahh !! passe moi qlq instrument des deux , et j'vai tout prouver .
Sleep
Anonymous
Invité
Invité

Message par a_n_a_s_s le Jeu 29 Jan 2009, 02:29

Gandoula aura l'occasion de s'exprimer lors de la journée d'étudiant , on verra de quoi t'es capable Twisted Evil

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : La maison blanche

Message par Gandoula le Jeu 29 Jan 2009, 03:45

Moot, ya Zalakia (zakaria plutot) (1ere année redoublé, il a une voix de james hefield de mettalica) en vocal
et un certain 4eme année qui roxxe les corde en guitar solo, moi je serai dans mon coin a faire de la rythmique.

ya rabi ytel3ou sda3 academy f'la journée, daba nit c'est roubla au bureau du cemc car y ont pas encore trouve de sponsor.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par lilya le Jeu 29 Jan 2009, 07:11

la guittare..........trop ennuyant Sleep ( ché po si c la nouvelle mode mais en tt cas tt le monde en fait )
n'ya t-il po de violoniste iciii?
à vrai dire le violon est ma passion ! violent
lilya
lilya
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : k-za city

Message par Gandoula le Jeu 29 Jan 2009, 14:32

sa3daatk j'ai toujours voulu apprendre le violon et le Clavier = Synthétiseur = piano high tech .

pas le temps maintenant :s :s :'(

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par hemingway le Jeu 29 Jan 2009, 15:06

moi mizan ( derbouka ) w vive le7yoo7 !!
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Oujda

Message par dalida le Jeu 29 Jan 2009, 18:31

moi j'ai toujours aimé appendre un instrument de musique mais je ne sais pas pourquoi ça me faisait toujours peur? peut être que je ne suit pas faite pour l'art scratch
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par psychoz le Jeu 29 Jan 2009, 18:38

j'avais fait deux ans de solvége et une année pour la guitare !
la deuxiéme année du solvége je l'ai redoublé Very Happy sisi c'est comme l'école !
l'année pour la guitare je l'ai pas redoublé mais comme j'avais jamais redoublé c'était une deception et j'ai tout laissé !
cependant je commence à penser à acheter une batterie !! travis barker mon idole !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : planéte terre

Message par Gandoula le Jeu 29 Jan 2009, 18:47

t'es faite pour le9raya Very Happy Very Happy c'est un instrument a vent :p
c'est vrai qu'en terminale ,c'est pas le bon moment pour commencer un truc de nouveau. surtout qu'on donne toujours trop trop trop de temps a un nouveau jouet :p :p
laisse apres ton bac (foutu bac), tu aura pleinement le temps, et lors de tes etudes sup aussi (quoi que moindre) (en prenant en considération que tu fasse pas prepa)

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Miss_dinguette le Jeu 29 Jan 2009, 19:01

Oué moi je joue à des instrument. Je sais battre sur la te3rija, le bendir aussi! si si ! u_u

Mais vous allez me dire "bze3ta, même un gamin de 4 ans saurait jouer à la te3rija!" après tout z'avez raison..

Booon, sérieusement, non je joue aucun instrument, pasque j'ai une famille qui ne s'intéresse point à l'art, du coup je ne me suis permit de m'influencer par aucun. Et de plus, on a aucun instrument de musique à la maison, (à part les jouets de pianos de la p'tite soeur --') ce qui fait que même si j'aurai une initiative de jouer à un instrument, y aurai pas moyen.
Sinon, j'ai tendance à craquer sur les mecs qui savent jouer de la guitare. Surtout s'ils chantent en même temps qu'ils en jouent, là c'est un coup de foudre direct! xD (mais juste passager han.) Sinon, dernièrement une fille au lycée avait apporté son guitare et je le lui avais emprunté pour en jouer kkchoz. D'ailleurs, s'tait la first fois que j'essaie de jouer de la guitare. Mais s'tait so difficile! --' J'ai rien pu faire, alors j'le lui ai remit vite avant de me rattraper la honte auprès des lycéens qu'étaient à côté et qui s'attendaient à me voir jouer kkchoz de...cool. °°)

Mon instrument préféré sinon c'est la guitare, ça fait des sons trop beaux et ça peut aller 'vec n'importe quelle chanson.
Le violon, j'aime pas c'est nul. 'fin trooop classique.
Le piano, hum ça va.
la flute, bof..
L3oude, beuurk, j'déteste tout ce qui est chant arabe.

J'aimerai apprendre à jouer de la guitare un de ces jours j'avoue. J'adoooore cet instrument.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par psychoz le Jeu 29 Jan 2009, 19:10

Miss_dinguette a écrit:

Mais vous allez me dire "bze3ta, même un gamin de 4 ans saurait jouer à la te3rija!" après tout z'avez raison..
so "bze3ta"

Le piano, hum ça va.

le piano c'est le best ! j'ai une guitare depuis longtemps qui manque de 3 cordes en fait aprce-que ... je me rappelle pas en tout cas maintenant je sais jouer à rien !
je rêve du piano et comme j'ai dit j'aimerai vraiment mais vraiment acheter une batterie mais je suis sur qu'elle aura le même sort que la guitare !
sinon je craque pour la guitare éléctrique, pas celle de gandoula, mais une des 600 de joe perry ( l'unité est vendue à 4000 dollards ) dommage !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par Miss_dinguette le Jeu 29 Jan 2009, 19:24

so "bze3ta"
Te3tik myate che7ta mane hna lma7atta!
Yallah! ach dak tehder! u_u"

le piano c'est le best ! j'ai une guitare depuis longtemps qui manque de 3 cordes en fait aprce-que ... je me rappelle pas en tout cas maintenant je sais jouer à rien !
je rêve du piano et comme j'ai dit j'aimerai vraiment mais vraiment acheter une batterie mais je suis sur qu'elle aura le même sort que la guitare !
sinon je craque pour la guitare éléctrique, pas celle de gandoula, mais une des 600 de joe perry ( l'unité est vendue à 4000 dollards ) dommage !
Le piano, j'aime bien, mais euh c'est toujours calme, classique. Par contre la guitare, elle peut jouer sur n'importe quel ton. Classique,mouvementé et j'en passe. Elle peut accompagner également n'importe quel genre de zik: Rock, R'n'b,class, ray,'fin presque tout. Et pis la façon dont on en joue est trop kiffante. pis De ses cordes, elle dégage de jolies sons sérieux. Plus harmonieux que ceux que dégage un piano.T'comprends mnt why, j'ai une forte préférence pour cet instrument?

Sinon, Raaaaares sont les marocains qui jouent de la guitare "électrique". Cet instrument est presque invisible dans le pays. Why? L'est... cher peut être? ou maybe c'est difficile à en jouer? En tout cas je préfère largement la guitare simple, pasque l'életrique fait trop de bruit s'nuul! Quand ça fait trop de bruit la zik perd de son charme.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par psychoz le Jeu 29 Jan 2009, 19:27

Miss_dinguette a écrit:
so "bze3ta"
Te3tik myate che7ta mane hna lma7atta!
Yallah! ach dak tehder! u_u"

Le piano, j'aime bien, mais euh c'est toujours calme, classique. Par contre la guitare, elle peut jouer sur n'importe quel ton. Classique,mouvementé et j'en passe. Elle peut accompagner également n'importe quel genre de zik: Rock, R'n'b,class, ray,'fin presque tout. Et pis la façon dont on en joue est trop kiffante. pis De ses cordes, elle dégage de jolies sons sérieux. Plus harmonieux que ceux que dégage un piano.T'comprends mnt why, j'ai une forte préférence pour cet instrument?

Sinon, Raaaaares sont les marocains qui jouent de la guitare "électrique". Cet instrument est presque invisible dans le pays. Why? L'est... cher peut être? ou maybe c'est difficile à en jouer? En tout cas je préfère largement la guitare simple, pasque l'életrique fait trop de bruit s'nuul! Quand ça fait trop de bruit la zik perd de son charme.

j'ai pas pigé ce que t'as dit comme reponse à ma reponse pour "bze3ta" !
mais chacun son goût, par exemple moi j'ai un goût qui change d'heure en heure !
et la guitare simple, elle est vraiment limitée, dans un sens où t'as besoin de plusieur instrument pour faire un bon et jolie truc !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par Miss_dinguette le Jeu 29 Jan 2009, 19:39

j'ai pas pigé ce que t'as dit comme reponse à ma reponse pour "bze3ta"
Quand même! La phrase que j'tavais collé est bien connue. Quand t'étais gamin et qu'on te disait bze3ta, tu répondais par quoi ? --'
En tout cas, la plupart répondent avec "te3tik myate che7ta mane hna lma7atta" ça veut presque rien dire c'est vrai, mais on prend en considération juste les mots qui riment avec "bze3ta". Ah quand j'étais gamine, j'sortais beaucoup de trucs débiles xD
Si une de mes copines me disait "layster" j'lui répondais par "te3tik 7ejra lessder!" en étant toute fière et contente de ce que je sortaiy comme défense xD Enfin breef on dirait que j'aime bien les HS j'ferai mieux d'aller me coucher --'
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par psychoz le Jeu 29 Jan 2009, 19:43

laught out loud !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par ayanami le Ven 30 Jan 2009, 00:50

Je fais un peu de guitare et de l'accordéon et j'aimerai apprendre a jouer du luth (j'adore le son de cette instrument, et j'aime beaucoup la musique arabo-andalouse) , mais il faut une pure force au poignet... Sinon si quelqu'un veut débuter l'accordeon, je suis la pour conseiller ^_^
ayanami
ayanami
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : Lyon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant