Visiteurs
Derniers sujets
» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Sam 14 Juil 2018, 04:45 par asso-msvd-msvd

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Sam 14 Juil 2018, 04:44 par asso-msvd-msvd

» Projets humanitaires d'échange, de partage et de découverte
Ven 13 Juil 2018, 09:52 par asso-msvd-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Ven 13 Juil 2018, 09:52 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers humanitaires printemps-hivers 2018-2019 au Togo
Mer 11 Juil 2018, 09:04 par hicahumaitaire2

Lun 09 Juil 2018, 16:25 par asso-msvd-msvd

» PARTICIPER A UNE MISSION DE CONSTRUCTION AVEC MSVD EN 2018
Lun 02 Juil 2018, 19:54 par asso-msvd-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Lun 02 Juil 2018, 18:44 par asso-msvd-msvd

» Tourisme solidaire avec MSVD cet été 2018 en Afrique Togo
Ven 29 Juin 2018, 17:34 par asso-msvd-msvd

» Missions en été 2018 en Afrique avec MSVD
Ven 29 Juin 2018, 17:28 par asso-msvd-msvd

» Missions de camps chantiers 2018 à l'étranger avec MSVD
Ven 29 Juin 2018, 17:21 par asso-msvd-msvd

» Mission humanitaire de renforcement des capacités, Stages
Ven 29 Juin 2018, 17:19 par asso-msvd-msvd

Ven 29 Juin 2018, 17:18 par asso-msvd-msvd

» Participez à un camp chantier international 2018 en Afrique
Dim 24 Juin 2018, 02:34 par jvsitogo

» Participez à un camp chantier international 2018 en Afrique
Dim 24 Juin 2018, 02:29 par jvsitogo

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

musiciens du forum, montrez vous !!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

musiciens du forum, montrez vous !!!!!

Message par Gandoula le Mar 27 Jan 2009, 10:37

Rappel du premier message :

guitariste, pianistes/keyboard, vocalistes, gambristes, batteurs, violonistes
il ya surement des uns (a part @dmin, lui il praaaaaatique) d'entre vous pratiquant un instrument de musique.
montrez vous, discutons nos instruments, échangeons nos partition/tablatures, leçons, astuces.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: musiciens du forum, montrez vous !!!!!

Message par Gandoula le Ven 30 Jan 2009, 03:49

lmao psychoz c'est une ibanez RG ma poupée.
joe perry Gibson LES Paul (une VRAIE BEAUTE)..1200€ la version standard, la signature sa monte bien sur)
ya aussi les Fender Stratocaster, (Jimi hendrix, Clapton, Stevie Ray Vaughan et autre bluesmen) qui sont purement magnifiques. mais bon sa coute trop cher, trop trop cher, meme en version standard

*fait trop de bruit, ya 3 version de son:
-> Le Clean(normalement c'est ca): notes normale, sa devrais sonner comme dans une folk amplifiée
-> Distortion(avec pedale multieffet): sa ajoute un certain "a3333iw" au notes
-> Overdrive(avec pedale multi): sa ajoute a uncertain "Wooonnnw" au notes
-> effet Wa-wa: sa ajoute ben un ....wa-wa au note.

tiens la guitare classique est limitée ? OMFG n'allez pas loin regardez juste les gypsy kings voir ce qu'ils arrivent a pondre avec, la Classique roxx sa race bien plus que l'électrique et en plus c'est un plus gros challenge.
l'électrique, ta deja les cases bien en dehors, tu te demerde pas a jouer les note case 12 et +
les cordes sur elec sont extrêmement proche du manche, et suffit de les pincer pour faire sortir le son, ce qui la rend simpliste et confortable.
les virtuose de la gratte ont joué sur une classique, je parle pas des dieux actuels, je parle de Nico Paganini (1781-1840), ses composition sont encore parmi les plus chaudes et impossibles a jouer (Caprice n°5, et 24).

enfin les gars, la classique elle roxxe sa race de grand mere du poney, en plus elle est pratique, (zen9aouia), tu peut glander dans les lycees avec, on peut même l'utiliser comme percussions(ouais ouais: regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

-------------------------------

Le Synthetiseur (piano) on peut l'apprendre via internet ?
il est magnifique, dans des tubes on trouve des solos de ouf en clavier (chez Dream theater surtout)

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par lilya le Ven 30 Jan 2009, 07:32

super!! la video gandula

enfait mon père est un guitariste "pro" ; il jouait aussi de la mandoline (à vrai dire il etait fun de AbdEl wahab)
mais il a arreté soudainement ; pour des raisons inconnus !!!
sinn pour celui qui veut faire de la batterie ( moi aussi ; j'adore cet instrument "il est decoiffant" et j'aimerais jouer aussi de la harpe!!"trop feminine")
regarde un peu cette video :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( c'est les meilleurs batteurs que je connais )

et je vous donne ma preferéééééééééééééééeeeeeeeeeeeee: ecoutez le melange entre le violon ; la violoncelle .......etc=mortelllllll!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce film là : je ne sais meme po le nombre des fois li chafthom fih
lilya
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : k-za city

Message par Economy le Ven 30 Jan 2009, 10:41

Depuis des années je craaaaaaaaque pour les GUITARES SECHES ACOUSTIQUES !!! J'kiff grave les morceux & chansons joués avec cet instrument (tout ce qui est R♥CK)
It's my LOVE !!! J'allais VRAIMENT acheter une dernièrement, mais bon... trop des complications Rolling Eyes , en plus, je ne connais personne de mes connaissances avec qui je pourrais gratter un peu Sad
Malgré cela, je renoncerai pas !!! Même si j'ai déjà 17ans (vieille pour commencer!), mais j'abandonnerai jamais !!
[wakha tal 80 ans ! Cool ]
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Message par Gandoula le Ven 30 Jan 2009, 11:49

economy j'ai commencé l'année dernière, precisement en decembre 2007 pour etre précis. et j'habite dans un coin ou ya que des vieux et leur chat/chien. t'est en aucun cas vieille, bcp d'artiste en commencé tard la musique, la technique n'est pas innée et l'art aussi d'ailleur sa s'aquiert avec la pratique.
et pour la compagnie, osef, certes c'est un grand plus d'apprendre en groupe. mais ce n'est pas un point indispensable, autodidacte powaaa, tu a les cours theoriques en lignes, les tablature en ligne et meme mieux............les cours en VIDEO. vive la tekeunolojie quoi.
ya les forums de joueur d'instrument qui sont de tresors de conseil et d'entraide aussi.

j'ai donné un ptit lien en première page qui envoie vers un site de cours pour commencer la gratte, il prend en considération que t'a zero connaisses dessus, j'ai appris via ce site. et il est efficace pour prendre des ailes, apres tu pourra t'orienter toute seule, un peu de recherche sur certain titre c'est tout.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Economy le Ven 30 Jan 2009, 11:55

Gandoula a écrit:j'ai donné un ptit lien en première page qui envoie vers un site de cours pour commencer la gratte, il prend en considération que t'a zero connaisses dessus, j'ai appris via ce site. et il est efficace pour prendre des ailes, apres tu pourra t'orienter toute seule, un peu de recherche sur certain titre c'est tout.

Oui tkt, j'y suis allé faire un petit tour (mais j'ai pas encore bien fouillé Smile ).
Sinon je suis inscrite depuis l'été dernier sur le Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il est super bien aussi Wink , il comporte de FORMIDABLES vidéos, va voir Very Happy

Merci Wink
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par Gandoula le Ven 30 Jan 2009, 12:00

une minorité de video sont gratuite che partoch, normal c'est une boite-a-fric
si t'es anglophone, ya un tres bon site, qui explique meme les differences entre les differentes grattes.:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui la il reste gratuit, financé par les publicite sur ses video jewtube

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Blaine le Dim 01 Fév 2009, 10:19

Je chante sous ma douche , ça compte ?
Blaine
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Là bas ou le soleil ne couche jamais...

Message par Invité le Dim 01 Fév 2009, 10:28

hhhhh , blaine oui oui bien sure que ça compte Very Happy, en plus avec la piece fermée y'a les éclats de la voix et tout donc t'es une musicienne à part entiere Razz
Invité
Invité

Message par Miss_dinguette le Dim 01 Fév 2009, 10:58

Gandoula a écrit:enfin les gars, la classique elle roxxe sa race de grand mere du poney, en plus elle est pratique, (zen9aouia), tu peut glander dans les lycees avec, on peut même l'utiliser comme percussions(ouais ouais: regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Troooop kiffante la zik qu'il fait celui là avec sa guitare! J'ai adoré sans fin!
Merci pour le lien, tu m'a assuré de plus, qu'avec une guitare on peut really faire des merveilles!! rhaaaa je veux jouer de la guitare! x_x

On m'a dit que y a des guitares made in china, qui se vendent à 150 Dhs.
J'voudrai m'en prendre une en attendant. Est ce que ça sert vraiment à kkchoz? Genre on peut jouer des sons avec cette guitare malgré son gros manque de qualitey?
Je demande pas forcément à l'avoir pour jouer des sons merveilleux..mais voilà, est ce que ça peut quand même me jouer une musique? Pasque bon, quand j'ai entendu 150 Dh, j'ai trouvé ça vraiment peu pour une guitareuh ^^'

'fin juste histoire de savoir d'avance, si j'irai l'acheter pour kkchoz quand même ou pour rien, rien du tout. x_x

Si, quelqu'un en a une chez lui, ou en sait kkchoz qu'il me réponde svoupley! x')
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par Gandoula le Dim 01 Fév 2009, 11:43

essaye toi meme et verifie si le son qui sors, tu l'apprecie ou pas, y ce peut que tu realise une affaire en or

ya des guitare chinoises, les "StarSun", mais sa coute pas 150, mais sont vers les 400-500 , elle sont des 4x4 qui ne se cassent jamais et destinées au debutants.
a 150dh c'est les guitare "kitea" (celle qu'on offrait en cadeau si on prend kekchose chez kitea et mobilia :p :p) , c'est de l'arnaque et de l'argent par la fenetre, c'est une guitare completement vide a l'interieur (normalement y doit y avoir des barres de bois fixés verticalement) , et les cordes sont f'chkel, bizares, elle s'accordent jamais.

enfin si tu mate le trou de balle de la gratte et que tu trouve aucun papier(avec un numero), tu n'achete pas.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Economy le Dim 01 Fév 2009, 13:22

Gandoula a écrit:une minorité de video sont gratuite che partoch, normal c'est une boite-a-fric
Boite-à-fric ou non, j'aime bien comme site Very Happy : sa simplicité et tout.. !
En revanche, j'ai pas très bien pu "communiquer" avec ton site pour l'instant, dommage, sinon j'essayerai après Inchallah Wink
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par Miss_dinguette le Dim 01 Fév 2009, 17:19

Gandou, a ba je vois.. Oo’ merci pour ces quelques infos.
et les cordes sont f'chkel, bizares, elle s'accordent jamais.

Lol oué pasque ce sont des cordes "mzewrine" les vrais sont faites à partir des poils de la crinière du cheval, 'fin je crois.(en tout cas, de ce que j'peux être sûre, c'est qu'on les obtient à partir du cheval^^') mais celles (les cordes) des guitares chinoises sont fabriquées que de plastique j'pense..

En tout cas 'vais m'en acheter une quand même. 'cauz la vrai elle est chère. Et les darons sont bourrés de crédits à rembourser ces derniers mois, donc j'ai pas intérêt à leur en parler en ce moment, voir pendant un long moment. Et comme j’ai constaté que j’raffolle de cet instrument, j’ai pas envie de trop attendre pour l’avoir. Donc vais m’en acheter une de mzewra pour m’occuper en attendant Lowl.
Au fait, une bonne 'vrai" guitare ça coûte combien?
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par Mch!Ch@ le Dim 01 Fév 2009, 18:05

heey tout le monde je viens de voir ce topic!! pas maal!! beh moi shui pianiste ^^ je joue depuis l'enfance!! sinon j'ai une guitar classique c'est ma soeur qui me la laissé et elle a aporté avec elle son acoustica!!, je me rapel j'ai joué avec une seul fois une chanson de The cramberries : Zombie !! sinon jl'ai jamais touché pask je me rapel plu dé noe "kel excuse" bref!! sinon avant je jouer de la flute!! ^^
Mch!Ch@
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin
Ma ville : Taroudant----Reims---Metz

Message par Gandoula le Lun 02 Fév 2009, 09:57

sa3datk tu joue du Piano :'( :'( :'Sad TAYSETTINI le clavier, en plus j'ai des doigt lonnnnnnng et fins, de pianiste et non de gratteur :p

Yamna, je t'ai dit, une gratte classique pour debutant, tu ne devrai pas débourser plus que 400~500 (ou 250-300 en ocaz, c'est comme le vin, plus c'est vieux mieux sa sonne). sinon se serait un luxe inutile dans une recherche en son plus cher.

mais bon si tu trouve a BAS prix, TANT MIEUX:
===>Sauf , ASSURE TOI que c'est un modèle marqué par un autocollant a l'interieur + numéro de série

et au fait si compte l'acheter d'un ma7al qui vend des instrument, demande gentiment au vendeur de te l'accorder, sa t'aidera un peu au depart car c'est chiant et fatiguant de rester 1 a 2h seul devant son pc a accorder sa gratte:
==>accorder: faire correspondre chaque corde a une note predefinie, tu peut accorder toute seule si tu a une oreille musicale(mais se sera pas le cas pour l'instant), sinon tu reste devant ton pc a ecouter une note et essayer de faire correspondre la corde a cette derniere et on continue vers la prochiane corde etc.
--------------------------------

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par 18h.00 le Mar 03 Fév 2009, 15:13

3eme Année Du Violon A K-za
18h.00
T.C-Mod
T.C-Mod

Masculin

http://www.facebook.com/profile.php?id=1447547524

Message par kagemaru le Mar 21 Avr 2009, 17:41

pour moi c'est la batterie musical je l'ai déja essayé plusieure fois chez un ami et je compte bien l'acheté inchaalah cette été...

saraha chui super dans la batterie en mode che3ebi :p makayene ghire hake wara looooooooool
kagemaru
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Au Village Caché Du Salé ^^

Message par Invité le Mar 21 Avr 2009, 18:08

Côté oreille musicale; question un peu dirigée sur vos capacités d'ouïr (oui, d'entendre) les sons aigus.
Jusqu'où vous situez votre ouïe aux sons aigus?
Pour ceux et celles qui n'ont pas le bon logiciel pour calculer jusqu'où ils ou elles peuvent descendre; j'ai entendu parler d'un son très aigu sur certains Samsungs (téléphone portable) qu'on dit que seul qui a moins de vingt ans peut l'entendre.
Ce n'est pas vrai, c'est dû à la forme et la longueur du limaçon, la finesse du tympan, entre autres. J'arrive à ouïr ce son, et je descend plus (avec mes 54 ans).
Ceci du côté physiologique.
Il y a aussi l'exercice et l'intérêt porté aux sons.
Un site à voir.
Invité
Invité

Message par don-ayman le Mer 22 Avr 2009, 07:07

salam , un bon topic là :d , bon moi aussi je joue de la guitare , en effet je joue sur une classique que j'ai emmené avec moi à agadir et une electrique que j'ai laissé a casa , et j'espere acheter une pedale cet été ( j'imagine dejà le son violent lol ) et pour le style je touche presque à tout du hoba hoba spirit , kelke solo rock ,un peu méme du heavy metal , du blues........ sauf le flamenco ( c difficile pour moi lol)

bonne gratte :d
don-ayman
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : casablanca

Message par Gandoula le Mer 22 Avr 2009, 10:03

Multi FX en general c'est trop bon comme le sors peut etre modifié, surtout disto et l'wah-wah OMG.

moi aussi je peut pas jouer de flamenco (mais l'ete apres els exam inchaallah ncheddou wakha nb9a a ana weyyah) :s, ma rythmique 3iyanna bezzzzaaaf (ma main cherwita) et ya rien a faire pour corriger :p, du coup je me suis concentré que f'les solo/arpeges et les impro f'des gammes (pentatoniques blues surtout, fiha maydar :p)

quadn tu re a casa on se fait chi tri7a :p :pp

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Gandoula le Sam 02 Mai 2009, 20:17

EDITED: CONTENT DELETED

Dernière édition par Gandoula le Dim 07 Juin 2009, 08:30, édité 1 fois

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par kagemaru le Lun 04 Mai 2009, 18:00

EDITED : Pas de Good Job ^^'
kagemaru
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Au Village Caché Du Salé ^^

Message par souha le Mar 07 Juil 2009, 14:53

Hey tout le monde !

Svp est ce qu'il y a quelqu'un ici qui joue "kettama" sur guitare qui me passe les notes et la frape svp [ les plus simple si c possible bla dik FA jarrive tjrs pas à la métriser ] et merci d'avancccce

Bon vent ^^ !
souha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par Koh le Lun 21 Juin 2010, 16:36

Hello ! Je sens que ce topic est un peu mort :/

Si non, je joue du piano, d'ailleurs je poste de temps à autres des vidéos sur Facebook.. à visiter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Koh
Restez sympa, je peux me tromper ;)
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Media

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2