Derniers sujets
» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
classement des écoles de commerce au maroc EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
classement des écoles de commerce au maroc EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
classement des écoles de commerce au maroc EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
classement des écoles de commerce au maroc EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
classement des écoles de commerce au maroc EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
classement des écoles de commerce au maroc EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
classement des écoles de commerce au maroc EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
classement des écoles de commerce au maroc EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
classement des écoles de commerce au maroc EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

» Recherche de bénévoles, de scouts, d' étudiants en groupe- été 2019
classement des écoles de commerce au maroc EmptyMar 16 Avr 2019, 16:30 par asso-msvd-msvd

» Mission humanitaire de solidarité internationale 2019 avec MSVD
classement des écoles de commerce au maroc EmptyMar 16 Avr 2019, 16:00 par asso-msvd-msvd

» Offre de stage, mission de volontariat international avec MSVD 2019
classement des écoles de commerce au maroc EmptyMar 16 Avr 2019, 15:59 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires cet été 2019 avec MSVD
classement des écoles de commerce au maroc EmptyMar 16 Avr 2019, 15:57 par asso-msvd-msvd

» Faculté de gouvernance, sciences économiques et sociales FGSES
classement des écoles de commerce au maroc EmptyVen 12 Avr 2019, 10:00 par lhbilmarocain

» Actions solidaire/chantier humanitaire printemps, été, automne, hiver 2019 en Afrique avec JVSI
classement des écoles de commerce au maroc EmptySam 16 Mar 2019, 23:57 par jvsitogo

Portail Madariss
classement des écoles de commerce au maroc Mada311
Chat Madariss
classement des écoles de commerce au maroc Mad11
FACEBOOK

classement des écoles de commerce au maroc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

classement des écoles de commerce au maroc Empty classement des écoles de commerce au maroc

Message par psychoz le Lun 23 Fév 2009, 08:02

bah voilà y a deux classement que j'ai trouvé sur un forum !

le premier c'est par ici

et le deuxiéme c'est ça :

TOP 30 Des Ecoles de Commerce et de Gestion

Au MAROC

Mise à Jour Janvier 2009

1. AL AKHAWAYN UNIVERSITY
IFRANE

2. ISCAE
CASABLANCA

3. ENCG
SETTAT

4. ENCG
TANGER

5. GROUPE HEM
CASA RABAT MARRAKECH TANGER

6. POLYFINANCE
CASABLANCA

7. IPIATE
RABAT

8. GROUPE EFA
CASABLANCA OUJDA

9. GROUPE ESG
CASABLANCA MARRAKECH AGADIR

10. ESCA
CASABLANCA

11. ISIAM
AGADIR

12. IIHEM
RABAT-

13. ENCG
AGADIR

14. ISCAF
CASABLANCA

15. INSTITUT TOURISME IISITH
TANGER

16. GROUPE IGA
CASABLANCA RABAT FES MARRAKECH

17. ISCAE
RABAT

18. IMM
CASABLANCA

19. IMADE
CASABLANCA

20. LEONARD DE VINCY
RABAT

21. GROUPE HEC
RABAT FES

22. GROUPE ESIG
CASABLANCA RABAT FES MARRAKECH

23. SUP DE CO
MARRAKECH

24. EDHEC
CASABLANCA

25. HIGH-TECH
RABAT

26. ESCM
CASABLANCA

27. ISG
CASABLANCA

28. GROUPE HECI
CASABLANCA RABAT FES

29. EAD
RABAT

30. HBF
CASABLANCA

psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : planéte terre

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles de commerce au maroc Empty Re: classement des écoles de commerce au maroc

Message par steven le Lun 23 Fév 2009, 09:30

tu khellet ch3ban m3a rmdan , poukoi tu sépare les ENCG , d'ailleurs ou sont les autres ????

13. ENCG AGADIR et 6. POLYFINANCE
CASABLANCA

et...
7. IPIATE RABAT
8. GROUPE ECASABLANCA OUJDA
9. GROUPE ESG
CASABLANCA MARRAKECH AGADIR

basé sur quoi ce classement ??
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : my computer

classement des écoles de commerce au maroc Empty Re: classement des écoles de commerce au maroc

Message par psychoz le Lun 23 Fév 2009, 09:45

c'est pas mon classement personnel, pourquoi tu me critiques moi, t'as lu le post ou pas, j'ai trouvé les 2 classements sur un forum, me critiques pas ok
et les écoles privées parfois sont au même niveau des bonnes écoles étatiques, et ça c'est un classement générale, et je le redis c'est pas mon classement personnel !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par Miss_dinguette le Lun 23 Fév 2009, 10:37

tu khellet ch3ban m3a rmdan , poukoi tu sépare les ENCG , d'ailleurs ou sont les autres ????

Dans ce sondage on n'a pas aussi tord tu sais. Contrairement à ce que pas mal de gens croient, les écoles de l'ENCG ne sont pas toutes pareilles. La meilleure est bien entendu celle de Settat, c'est en quelque sorte l'origine. Puis on peut citer après celle de Tanger. Les autres (celles de eljadida, kech,agadir, ptète casa et j'en passe) sont largement inférieures.

Un CV mentionné avec l'étude dans l'encg de settat par exemple, rencontre largement plus de succès qu'un CV mentionné avec l'étude dans l'Encg de El jadida..

Ce n'est pas juste en entendant "ENCG" qu'on doit sous-entendre que c'est une école plus ou moins performante, mais il faut voir de quelle ENCG il s'agit avant tout jugement! ça c'est important. Il n'y pas la même formation, ni la même compétence. A l'ENCG de Settat, on fait des études très sérieuses, et des formations très bonnes, de plus que pour pouvoir pénétrer cette école on demande souvent une moyenne de bac équivalente à au moins 13.5/14, par contre pour l'ENCG d'El Jadida ou kech on ne demande que 12 en moyenne! Bref Chui plus ou moins avec le classement que psy a posté.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par psychoz le Lun 23 Fév 2009, 10:57

bah oui, et moi en tant qu'éléve économiste, je sais que ce classement est bien fait, déjà HEM et polyfinance sont les meilleurs en tant qu'écoles privée, et al khawayne ( sans commentaire vous savez ce qu'une personne doit avoir comme note, comme culture générale et comme formation pour y être accepter), ISCAE casa c'est la meilleur au maroc, biensur !
et les autres restent à discuter, donc peut être si y a des éléves qui font leurs études dans une de ces écoles, peuvent dire ce qu'ils en pensent, je pense en plus que ce soit un bon classement je pense que ça laisse place à un débat entre tous ceux qui sont intéressé
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par steven le Lun 23 Fév 2009, 13:16

je te critique pas moi..
mais ce classement est totalement fou, le fait de de classer tant d'ecoles privés avant l'encg d'agadir par exemple ,et de citer l'ESG,sup de co et d'autres a la place des autres ENCG ,c'est vraiment stupide
et si on parle 'vek ton logique miss dinguette , tu crois que c'est OK ça ?!
sup de co qui accépte des bacheliers (littéraires a un certain temps) avec 10.00, et les ENCG qui au min prennent les S.ex ayant 14
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par psychoz le Lun 23 Fév 2009, 13:22

t'as étudié à sup de co ? non mais moi je connais des gens de sup de co et qui bossent maintenant chez les meilleurs entreprises au maroc avec de bons salaires, et les encg, elle sont bien, mais comme a dit dinguette celle de setat est la meilleur, mais par exemple celle d'oujda ou fes, c'est vraie ils n'acceptent pas avec 10 mais est-ce-que le fait d'accepter juste les bachelier avec une mention assez bien ou bien veut dire que c'est une bonne école ? non, biensur, que non, et si ces écoles étatiques acceptaient avec 10, tu crois que tu trouveras un économiste à la fac ?!! c'est vraie ils ont un bon niveau, meilleur que la fac, mais ça veut pas dire que une école privée est une daube !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par Miss_dinguette le Mer 25 Fév 2009, 11:10

D'abord vous m'exCUSerez MON écRITURE qui contient des majuscULEs+MINUSCULES MAIS MON PC Est dEvenu fou. (IL A VIv'MEnT BEsoin d'UN FORmatage --')

Psycho, chui pas vraiment d'accord Là. J'entends que SuP DE CO Est l'écOLE top DU GONFLAGE!! Une fille qUI éTUDiaT Dans mON LYCEE A réussi SON BAc avec UN 10 piLE POIL, Et mNT ELLE Est Dans cette ECOLE. ComMEnt ? LA CORRuptION MARCHE EN FORCe AU MAROc!! L'argent REnd les gens aveugLes! Y a UN MEc aussi qui Y étUDIE Là, il m'a avoué lui MEME que plus que la MOITIE DEs ETUDIANTS de sUPP De Co soNT DEs PISTONNéS. Autrement diT, la plupart sont des cons. :/ Donc sur ce poiNT La, chui PLus OU MOIns avec steven qui confirmE que cette écOLE est NULLE. Le privé en général; il est NUl. (quoi que Y A des Exceptions quand même.. LIke El akhawayne.)
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par psychoz le Mer 25 Fév 2009, 12:00

et like HEM, mais pistonner ou pas, des cons on les trouve même en iscae, mais moi je parle des gens qui travaillent maintenant et qui ont des diplômes de sup de co, et celui qui peut être pistonner, il peut aussi trouver un bon travail, n'importe son niveau, mais ce qui est sur c'est que après des années de travail, que tu sois con ou pas, tu deviens super pro dans ce que tu fais, les études c'est la base oui, mais pour le travail même les gens de la fac s'ils trouvent un bon travail, après des années de savoir-faire ils deviennent au même niveau et tout le monde se retrouve au même niveau, ça c'est pour un travail dans une entreprise normal quoi, agent de marketing, comptable .... mais pour les affaire et la gestion ça c'est vraie il faut avoir une bonne base !
sinon je suis toujours d'accord avec le classement ( pour sup de co elle est 23 éme donc ça montre que c'est foutu mais bon )
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par Gandoula le Mer 25 Fév 2009, 14:00

un truc de louche, que personne na demandé.

vous avez juste cru en un classement sans même demander sur quoi il est base, sur quels critères il est fondé. car c'est facile tout le monde peut dire que iscae est meilleur encg, polyfinance ou GHK et autre ecoles privés de 4 m². mais selon quoi ?
la qualité de la buvette ? la durée du programme, difficulté des cours, diversité des formations proposées ? % d'embauche ? et 3awtani had le pourcentage d'embauche fih ou fih
wahc les chances d'ebauches sont comparés sur des CV equivalent ? ze3ma ya que le diplome qui differe ?

car si tu a un diplome d'iscae seulement qui brille dans ton CV , faut aps rever aller loin, un gars meme d'une ecole privée bidon, si il presente des certificat de stages interessant, un bookmark rempli de projets personnel et autre initiatives a toutes les chances de pietiner l'iscaistes vantard de son diplome.

bref, sur quoi est fondé ce classement ??

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par khalid10 le Mar 03 Mar 2009, 04:16

a mon avis
al akhawayn ne merite pas d etre le majorant des ecol du commerce
mais il faut preciser les criteres du classement
s'ils me demendent de faire un classement je ve me baser
sur le marche d emploi ze3ma bl3arbya ta3rabte
chkone lmadrassa li kayl9awe les laureat nta3aha lkhdma
et je ss sur ke iscae ratji hya lowla et hem men ba3dha 3ade akhawayn....
merci
khalid10
khalid10
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : ghaza

Message par Economy le Mar 03 Mar 2009, 07:24

Je ne pense pas que quelqu'un de vous a vraiment vu le lien... !!

Je dis cela, parce que le classement du lien & de celui que Mr le posteur a mis n'EST PAS LE MEME !!
Bref, je suis aussi d'accord en ce qui concerne LES CRITERES DE CLASSEMENT qui restent inconnues X !

Et sinon, pour les école de l'ENCG, notre prof de Compta' nous a confirmé qu'IL N'EXISTE PAS DE GRANDE DIFFERENCE entre elles ! puisqu'elles portent le même nom, etc.. juste le local change.
Bref, je m'en fou un peu de cela [pour le moment Razz ]

Ciiao !
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Message par psychoz le Mar 03 Mar 2009, 09:53

mr le posteur a mis deux classement different qu'il a trouvé dans le même forum, et mr le posteur sait que celui du site est different de l'autre et comme j'ai dit c'est 2 classements differents alors si le classement ne vous plaît pas, vous sortez c'est mieux !!
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par Gandoula le Mar 03 Mar 2009, 14:15

ouais mais un classement comme ça sans savoir d'ou il sont arrive a un resultat, faut se poser les questions.
sa peut etre tout, la qualite de l'enseignement, la qualité de leur buvette, ou encore le nombre de titiz dans cette ecole.

en gros un classement où on dit que telle chose est meilleure que telle chose comme ca.....c'est "Debile"

a bon entendeur :p :p

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par zakaria-casa le Mar 03 Mar 2009, 14:39

déja c pas l'école qui donne des diplomes, c'est l'homme qui fait son diplome
et à l'heure actuelle il te faut ( diplome + un cv riche I love you ) pour bosser chez les meilleurs entreprises au maroc avec de bons salaires.
donc pas différence entre écoles tant que tu es compétent et apte à faire un diplome +des langues +des stages +deep knowledges
zakaria-casa
zakaria-casa
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : 9aza

Message par steven le Mar 03 Mar 2009, 15:43

ou encore le nombre de titiz dans cette ecole.

Razz j'ai bien pensé a ça, le fait d citer les encg d'aga-tanger-settat sans les autres me le confirme
awdi dans ce domaine-la les laureats des iscae et des encg prenent un gros % d recrutement
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Miss_dinguette le Mar 03 Mar 2009, 18:18

khalid10 a écrit:a mon avis
al akhawayn ne merite pas d etre le majorant des ecol du commerce
mais il faut preciser les criteres du classement
s'ils me demendent de faire un classement je ve me baser
sur le marche d emploi ze3ma bl3arbya ta3rabte
chkone lmadrassa li kayl9awe les laureat nta3aha lkhdma
et je ss sur ke iscae ratji hya lowla et hem men ba3dha 3ade akhawayn....
merci

Ba écoutez, vous n'avez pas besoin de chercher de critères à ce que je pense, pasqu'il est logique que quand un classement est fait -surtout si cela s'agit des écoles- ça veut dire qu'on classe selon la performance. Enfin on fait un classement depuis la meilleure école jusqu'à la moins meilleure. En se basant sur quoi?! La performance, compétence & formation. On va pas se baser sur des trucs ridicules déjà cités ici comme la buvette, les belles nanas ou ché pas moi --'

Sinon, je te contredis Khalid. T'en sais quelque chose sur El akhawayn avant de venir en déballer ici n'importe quoi?! Cette école acquiert les étudiants de partout le monde. T'y trouves des marocains, sénégalais, anglais, maybe américains et j'en passe. En plus de ça, presque toutes les matières qu'on étudie dans cette école sont en anglais, ce qui montre que c'est une école qui ne peut pas être pénétré par n'importe qui. Il faut avoir tout premièrement une maitrise très correcte de l'anglais. Ensuite faut réussir son bac avec un 15 et plus je crois. Mais ce n'est pas tout. Si on est accepté par l'école, il nous faut d'abord subir à des tas de tests/concours tout à fait hard. Bref, El akhayne, y a que les vrai compétents qui peuvent la pénétrer. Donc moi je trouve que le fait qu'elle soit classée la first est bien..raisonnable.

zakaria-casa a écrit:déja c pas l'école qui donne des diplomes, c'est l'homme qui fait son diplome
et à l'heure actuelle il te faut ( diplome + un cv riche I love you ) pour bosser chez les meilleurs entreprises au maroc avec de bons salaires.
donc pas différence entre écoles tant que tu es compétent et apte à faire un diplome +des langues +des stages +deep knowledges

Certes c'est la compétence qui compte, mais cette compétence on l'acquiert grâce à quoi? A l'école supp à laquelle on a étudié bien entendu. Tu ne vas pas me dire qu'un étudiant d'éco en fac qui étudie rarement pendant toute la journée (matin et aprèm), réussissant un bac avec un 10.00, va pouvoir être dôté de la même compétence qu'un étudiant de l'Encg ou l'Iscae ayant réussi un bac avec 15 en moyenne, et qui étudie toute la journée des tas de matières hard! Y a une grande différence là quand même.
La compétence, ce n'est pas quelque chose d'innée quand même. Il faut l'acquérir.
Mais il faut surtout chercher bien comment l'acquérir.

Economy a écrit:
Et sinon, pour les école de l'ENCG, notre prof de Compta' nous a confirmé qu'IL N'EXISTE PAS DE GRANDE DIFFERENCE entre elles ! puisqu'elles portent le même nom, etc.. juste le local change.
Bref, je m'en fou un peu de cela [pour le moment Razz ]

Dans ce cas, tu peux m'expliquer pourquoi l'ENCG de Settat n'accepte de tester que les bacheliers (éco) de 14 et + en moyenne tandis que celle de kech ou el jadida ne demande qu'un 12 en moyenne?
Cherche un peu sur internet ou questionne des gens (de préférence des encgistes) et tu verras S'ils te diront que les ENCG sont pareilles en ce qui concerne la formation ou pas. Cherche aussi pour voir qu'on dit que l'ENCG de Settat est classée parmi les meilleurs écoles en Afrique, et non pas l'ENCG tout court.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par Invité le Mar 03 Mar 2009, 19:14

Il n'y a pas une grande différence entre toute ces écoles , l'essentiel c'est d'acquérir le métier et être intelligent maitriser les langues pour qu'a la fin , ne pas compter sur l'état pour qu'ils vous fassent travailler , les salaires sont trop bas et les places limités donc la meilleure chose c'est de créer sa propre entreprise .
Anonymous
Invité
Invité

Message par khalid10 le Mer 04 Mar 2009, 06:46

Sinon, je te contredis Khalid. T'en sais quelque chose sur El akhawayn avant de venir en déballer ici n'importe quoi?!

akhti je pense k ici on exprimes nos point de vues et on n'embête pas les memebres
mais pk tu me parle avec cette maniere
et tu utilise des mots presque argotique je respecte ton point de vue
dsl mais makat3arffiche l 7iware mota7adire
merci Very Happy
khalid10
khalid10
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : ghaza

Message par Miss_dinguette le Mer 04 Mar 2009, 16:51

On se calme Monsieur. Je t'ai rien dis de provoquant dans mon message. Je t'ai simplement demandé si t'as assez d'infos de cette fac pour venir en raconter des choses que j'ai trouvé un peu.. insensées. Rien de plus.
L7iwar lmota7adir... Lol! Si t'étais vraiment doté de ce "7iwar", tu m'aurai répondu autrement. Non pas en critiquant ma façon de parler mais en essayant plutôt de défendre tes idées et points de vues à propos de ce que j'ai déballé précédemment. Enfin à propos du sujet duquel on parle. Mais bref,.

A.G.2. a écrit:Il n'y a pas une grande différence entre toute ces écoles , l'essentiel c'est d'acquérir le métier et être intelligent maitriser les langues pour qu'a la fin , ne pas compter sur l'état pour qu'ils vous fassent travailler , les salaires sont trop bas et les places limités donc la meilleure chose c'est de créer sa propre entreprise .
T'as ptète pas tord, mais faire une Entreprise de nos jours au maroc est devenue kkchoz de quasi impossible, suite à la crise mondiale. Mnt même les entreprises déjà créées rencontrent de tas de problèmes: on commence à réduire le nombre du personnel,la production et autres. Alors pour penser en plus de ça, à créer une entreprise..J'pense ça marcherai pas autant. Déjà même nous, on doit commencer à craindre l'avenir, puisque les offres d'emplois seront de plus en plus réduits suite aux conséquences progressives de la crise économique. :/
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par psychoz le Mer 04 Mar 2009, 17:09

non une entreprise au maroc est difficle à commencer et à gestionner depuis le longtemps, déjà à cause des procédures administratives et le niveau de consommation trés bas ou bien qui se repose juste sur les besoins primaires, et pour les écoles, avoir al akhawyane sur ton CV n'est jamais égale à avoir une licence à la faculté du peuple !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par Invité le Mer 04 Mar 2009, 17:52

C'est vrai qu'on a pas de chance nous . Nous sommes les futurs travailleur de demain , cela coincide avec la crise , que le meilleur gagne sa place ou le plus pistonner pour dire vrai Razz .
Anonymous
Invité
Invité

Message par solitude le Jeu 05 Mar 2009, 09:08

Certes c'est la compétence qui compte, mais cette compétence on l'acquiert grâce à quoi? A l'école supp à laquelle on a étudié bien entendu. Tu ne vas pas me dire qu'un étudiant d'éco en fac qui étudie rarement pendant toute la journée (matin et aprèm), réussissant un bac avec un 10.00, va pouvoir être dôté de la même compétence qu'un étudiant de l'Encg ou l'Iscae ayant réussi un bac avec 15 en moyenne, et qui étudie toute la journée des tas de matières hard! Y a une grande différence là quand même.
Qui t'a dit que seulement ceux qui ont eu 10.00 en moyenne qui intègrent la faculté il y est bien des gens qui on eu leur bac avec 14 et + mais qui n'ont pas eu la chance d'intégrer une telle ou telle école. Et en ce qui concerne le programme, le programme de l'ENCG et la faculté est le même, il n'y a qu'une toute petite différence en matière de langue ( les Encgistes étudient l'anglais aussi que le français par contre a la fac il n'y a que le français ) pour les autres matières il n'y a pas de différences, sauf qu'a l'ENCG on étudie une leçon en 4h par contre a la fac on étudie la même leçon en 2h.
solitude
solitude
Super madariste
Super madariste

Féminin
Ma ville : no where

Message par Miss_dinguette le Jeu 05 Mar 2009, 18:42

Bah tu l'a dit toi même, est ce à ton avis, un élève qui étudie une matière 4h par semaine aurait la même formation qu'un autre qui ne l'étudie que pendant 2h? 2h de différence ça fait une laaarge différence quand même. J'te rappelle que 2h ça fait 120 min. Non mais, inutile de faire la comparaison entre une école (d'Etat) et la fac. à la fac, on n'est pas sous pression, on peut sécher les cours quand ça nous chante ce n'est pas grave, on n'étudie pas toute la semaine. Y a des jours où on n'étudie que le matin. A l'encg, si tu t'absentes t'as perdu tout le fil, difficile de suivre le rythme après, on étudie pendant toute la journée,y a un programme chargé, il y a des professeurs compétents, il y a une concurrence au sein de l'école puisqu'il n'y a que les bons qui la pénètre et j'en passe. Et puis contrairement à ce que tu crois, à l'ENCG y a pas mal de matières non étudiées à la fac. Et puis si la fac ressemblait à l'ENCG, pourquoi on subit d'abord à un concours dans cette dernière alors que la fac laisse la porte ouverte à tout le monde? Pourquoi la fac est le dernier institut que l'élève -après n'avoir été admis dans aucune école- consulte? Pourquoi la plupart des chômeurs ont été étudiants à la fac? Pourquoi, pourquoi et des tas de pourquoi.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par steven le Ven 06 Mar 2009, 11:09

Non mais, inutile de faire la comparaison entre une école (d'Etat) et la fac
hh la fac est privée ??
comme a dit solitude le programme de la fac d'eco et le meme que celui de l'encg,et le programme de la fac des sciences et le meme que celui des classes preparatoires !!! oui oui ,a un pourcentage de 90%,la difference reside juste dans quelques matieres de langues et de tech.
avoir un master en fac d'eco est egal au diplome de l'encg,meme plus,pask avoir un master en fac (validé tous les X modules) necéssite un grand effort,(pas seulement bosser comme a l'encg mais a affronter les divers obstacles de la fac et le merrde environement qui t'entoure.
l'encg n'est qu'une mini-faculté,peu d gens (les seuils elevés),et bnne organisation ,thats all
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant