Derniers sujets
» Recherche de bénévoles, de scouts, d' étudiants en groupe- été 2019
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 16:30 par asso-msvd-msvd

» Mission humanitaire de solidarité internationale 2019 avec MSVD
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 16:00 par asso-msvd-msvd

» Offre de stage, mission de volontariat international avec MSVD 2019
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 15:59 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires cet été 2019 avec MSVD
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019, 15:57 par asso-msvd-msvd

» Faculté de gouvernance, sciences économiques et sociales FGSES
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 10:00 par lhbilmarocain

» Actions solidaire/chantier humanitaire printemps, été, automne, hiver 2019 en Afrique avec JVSI
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019, 23:57 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat/chantiers solidaires 2019 en Afrique
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019, 17:11 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afrique
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019, 17:09 par jvsitogo

» Reherche de scouts, de volontaires, de stagiaires pour l'été 2019 ( msvd)
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 13:56 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stage, de tourisme, de missions humanitaires, de voyage 2019 avec msvd
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 13:55 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles avec MSVD, projets de rénovation, de construction, stages conventionnés,tourisme au Togo, Ghana,Bénin, Burkina-Faso, Sénégal
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 13:54 par asso-msvd-msvd

» Appel de candidatures/missions humanitaires de camps chantiers internationaux/rénovation/constructions 2019 avec msvd
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 13:51 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires Afrique avec msvd-France
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles 2019 avec MSVD, stages conventionnés, missions humanitaires, tourisme
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Aventure de solidarité internationale, de partage culturel, de découverte, au Togo, au Ghana, Au burkina avec Msvd
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 13:48 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 Mada311
Chat Madariss
classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 Mad11
FACEBOOK

classement des écoles de commerce au maroc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 Empty classement des écoles de commerce au maroc

Message par psychoz le Lun 23 Fév 2009, 08:02

Rappel du premier message :

bah voilà y a deux classement que j'ai trouvé sur un forum !

le premier c'est par ici

et le deuxiéme c'est ça :

TOP 30 Des Ecoles de Commerce et de Gestion

Au MAROC

Mise à Jour Janvier 2009

1. AL AKHAWAYN UNIVERSITY
IFRANE

2. ISCAE
CASABLANCA

3. ENCG
SETTAT

4. ENCG
TANGER

5. GROUPE HEM
CASA RABAT MARRAKECH TANGER

6. POLYFINANCE
CASABLANCA

7. IPIATE
RABAT

8. GROUPE EFA
CASABLANCA OUJDA

9. GROUPE ESG
CASABLANCA MARRAKECH AGADIR

10. ESCA
CASABLANCA

11. ISIAM
AGADIR

12. IIHEM
RABAT-

13. ENCG
AGADIR

14. ISCAF
CASABLANCA

15. INSTITUT TOURISME IISITH
TANGER

16. GROUPE IGA
CASABLANCA RABAT FES MARRAKECH

17. ISCAE
RABAT

18. IMM
CASABLANCA

19. IMADE
CASABLANCA

20. LEONARD DE VINCY
RABAT

21. GROUPE HEC
RABAT FES

22. GROUPE ESIG
CASABLANCA RABAT FES MARRAKECH

23. SUP DE CO
MARRAKECH

24. EDHEC
CASABLANCA

25. HIGH-TECH
RABAT

26. ESCM
CASABLANCA

27. ISG
CASABLANCA

28. GROUPE HECI
CASABLANCA RABAT FES

29. EAD
RABAT

30. HBF
CASABLANCA

psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : planéte terre

Revenir en haut Aller en bas

classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 Empty Re: classement des écoles de commerce au maroc

Message par dolcezza le Ven 06 Mar 2009, 12:05

nombreux sont ceux qui croient que les étudiants de la fac son nuls or la réalité est loin d'étre là . Personnellement g connu des cas tréééééés brillants et qui ont pu SVP décrocher des postes meilleeeeeeeeurs que les ISCAEISTES et les encgeistes parsk'on oublie une chose tréés importante peu importe l'école où ta étudié et c po parske tu es lauréat de lencg ou iscae ke tu dois forcément être excellent nn po du tt . Mém chez les encgeistes par ex on peut trouver des cas excellents et des cas nuls et c la mm chose à la fac il existe bi1 des éléments parfaits et d'autre nuls
Very Happy
dolcezza
dolcezza
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : ICI

classement des écoles de commerce au maroc - Page 2 Empty Re: classement des écoles de commerce au maroc

Message par Miss_dinguette le Dim 08 Mar 2009, 07:08

steven a écrit:
Non mais, inutile de faire la comparaison entre une école (d'Etat) et la fac
hh la fac est privée ??
comme a dit solitude le programme de la fac d'eco et le meme que celui de l'encg,et le programme de la fac des sciences et le meme que celui des classes preparatoires !!! oui oui ,a un pourcentage de 90%,la difference reside juste dans quelques matieres de langues et de tech.
avoir un master en fac d'eco est egal au diplome de l'encg,meme plus,pask avoir un master en fac (validé tous les X modules) necéssite un grand effort,(pas seulement bosser comme a l'encg mais a affronter les divers obstacles de la fac et le merrde environement qui t'entoure.
l'encg n'est qu'une mini-faculté,peu d gens (les seuils elevés),et bnne organisation ,thats all
peut-être qu'il est égal mais pas chez les embaucheurs en tout cas.
Et puis pour ton info, mnt à l'ENCG, on étudie plus pendant 4 ans mais plutôt pendant 5 ans en prenant en considération le master aussi (i think) Et puis lol va étudier pendant 1 an à l'ENCG et vient me redire que le fait de pouvoir y valider tous les modules est une très simple tâche! Je tiens à signaler que je ne parle pas que bêtement comme ça, mais en prenant en considération l'expérience de ma grande soeur à l'ENCG de Settat qui est mnt à sa dernière année. Au lycée, elle n'obtenais que des 17 et depuis qu'elle est à l'ENCG, la moyenne max qu'elle peut avoir est un 13/14! Entre 17 et 13 y a une très large différence tu trouves pas?! L'année dernière, elle avait même peur de redoubler! Mais lhamdoullah, elle a réussi. Mais la fac et l'ENCG ou l'ISCAE ça n'a rien à voir! Je suis d'accord sur le fait que la fac peut reconnaitre des élèves brillants et qu'à l'Isace ou l'ENcg y a des fois des élèves non compétents (qui sont peu quand même), mais on s'en fou de l'élève. Moi je parlais de la formation que procure les écoles supp par rapport à la fac! Un exemple: Une E/se reçoit deux CV: Celui d'un élève ressortissant de l'Iscae et celui d'un élève ressortissant de la fac. Tu crois qu'il y a une chance que le 2eme puisse se faire embaucher? J'en doute fort. Et encore, je ne parle pas que bêtement, mais dans la réalité, on voit toujours que les ressortissants des écoles se font plus aisément embauchés que les ressortissants de la faculté.
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par lilosita le Dim 08 Mar 2009, 11:03

peut-être qu'il est égal mais pas chez les embaucheurs en tout cas.

on voit toujours que les ressortissants des écoles se font plus aisément embauchés que les ressortissants de la faculté

Un embaucheur s'interesse d'abord aux annèes d'etudes après le bac ( Bac +4 ou +5 ...) et puis y'a un entretien et là peut même un etudiant de la fac peut etre choisi alors qu'un autre non!
Je défonds pas la fac parce que j'y étudie nn mais parfois ça me degoute fortement de voir des gens qui etudient à l'encg incompetants sauf parce que son papa a lui a donnè de l'argent pour qu'il y accède j'on connait même certains qui ont ètè avec moi à la face après une semaine d'etude Op ! ils sont à l'encg ^^ allez chercher pourquoi ! mais j'avoue de même qu'ils yona certains qui mèritent bien . et comme a dit steven faire un bon master voir un doctorat a la fac c'est pas du tout facile faut d'abord avoiir des mentions dans tous les semestres ! alors que les encgistes peuvent faire n'importe quel master sans conditions pareils . D'ailleur les masters a la fac et l'encg sont presque identiques .
à casa nos profs sont eux même qui enseignent à l'encg ( même exams = même mèthodes ....) , hassania, iscae , voir même a l'etranger ( merci chère doyenne ) presque même programme sauf qu'ils etudient une langue de plus ( espagnol ) ,japonai à l'encgc ( facultative ) .alors qu'a la fac y'a des activitè culturelles ( music + coaching +cinè + danse +poèsie + conte ...) , la possibilitè de faire une licence a distance ( à nice ) , un diplome d'info obtenu ( C2i ) ...ce que vous pouvez pas trouver à l'encg
Ps : l'abscence miss dinguette à notre fac n'est pas tolèrè y'a des tuteurs qui viennent marquer l'abscence chaque jour Wink
Alors pourquoi mettre la fac et les ecoles en comparaison ça depand que des etudiants eux même et leurs compétences . faut juste aimer ce qu'on fait

Et puis si la fac ressemblait à l'ENCG, pourquoi on subit d'abord à un concours dans cette dernière alors que la fac laisse la porte ouverte à tout le monde?

hèhè ! tout simplement parcque à la fac tu fais des etudes facultatifs que même les adulthes peuvent y accèder pour s'instruire ! alors que l'encg c'est une ecole qui n'accpete pas les eleves de + de 20 (?) je pense .
plus que ça notre fac fait un trie d'etudiants selon leurs notes ( math + fr ...) puis un concour ecri suivi d'un entretien What a Face et si jamais ta note de fr au concour est pas bonne on te fait des cours de fr à la fac et pour les eco faibles aux maths des cours de maths gratos ^^

Pourquoi la fac est le dernier institut que l'élève -après n'avoir été admis dans aucune école- consulte?

et bah c'est logique choisir une ecole avec un effectif moin elevè garanti une bonne reputation , mais ça ne laisse pas entendre que la fac est nul comme même

Pourquoi la plupart des chômeurs ont été étudiants à la fac? Pourquoi, pourquoi et des tas de pourquoi.

chômeur LOOOOOOl ! t'as fais un sondage touah ! soit il n'a pas arrivè a s'adapter au rythme et il na pa terminè ses etudes , soit il a fait la fac sans etre satisfait .

sauf qu'a l'ENCG on étudie une leçon en 4h par contre a la fac on étudie la même leçon en 2h.

T'es sur solitude ?,!! non mais je pense pas ma chère ^^
si c'etait vrais ils passeront plus que 5 ans a obtenir un diplome lol

Dernière édition par lilosita le Lun 09 Mar 2009, 03:54, édité 1 fois

lilosita
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville : Kza

Message par Economy le Dim 08 Mar 2009, 11:16

Dans ce cas, tu peux m'expliquer pourquoi l'ENCG de Settat n'accepte de tester que les bacheliers (éco) de 14 et + en moyenne tandis que celle de kech ou el jadida ne demande qu'un 12 en moyenne?
Cherche un peu sur internet ou questionne des gens (de préférence des encgistes) et tu verras S'ils te diront que les ENCG sont pareilles en ce qui concerne la formation ou pas. Cherche aussi pour voir qu'on dit que l'ENCG de Settat est classée parmi les meilleurs écoles en Afrique, et non pas l'ENCG tout court.
En fait, c'était PAS MOI qui avait dit ça juste pour te signaler ^^' ...
C'est Notre prof qui l'a dit. Pour mon AVIS PERSO (daba) la-dessus, je reste sceptique... voilà!
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Message par lilosita le Dim 08 Mar 2009, 11:18

Dans ce cas, tu peux m\'expliquer pourquoi l\'ENCG de Settat n\'accepte de tester que les bacheliers (éco) de 14 et + en moyenne tandis que celle de kech ou el jadida ne demande qu\'un 12 en moyenne?

Dépand du monde qui postule a cet ecole s\'il est assez nombreux le seuil va etre elevè vice versa
Jadida est tjrs méconnu ce qui veut dire moin de personne qui postule a cet ecole !

dinguette me rapel une lilouch de 17 ans ^^ !
une fois tu mettra tes pieds loin de ton lycèe tu changeras d\'idèes ma pouule d: !

lilosita
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville : Kza

Message par khalid10 le Lun 09 Mar 2009, 09:45

mais 3lache kat3ayroo la fac
we kayna la fac makayziyrooche bnademe et buvette 3amere f les feiniants ke sa soi welde ola bent.
mais kayene li kay9ra .kaybossewe acharnement .o 3andhome maygolo
wllah ila master f eco ila wa3ere zwine presque equivalent d un diplome d encg ..
en plus lors d entretien d embauche .l embaucheur kaychofleke chno andeke frasseke wache mkwane ola la .machi kaychofleke fdiplome
ola fine 9riti oal fine ze3tarti.
j en connai plusieur li chado master o khdmaine b 8000 dh lfoo9e hamdollah
en plus ga3e ila kante l7ala mdya dialeke meziana
chade la lissence apres chofe chi master f usa ola canda ola la france meme.dike sa3a fine raybane 9dameke welde l iskae ola l ecng
khalid10
khalid10
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : ghaza

Message par Sweety-Mx`Girl le Sam 14 Mar 2009, 07:03

Bonjour

déjà vous devez pas approuver le classement sans savoir les critères, en tant qu'étudiante à l'encg de Tanger, je trouve que si on prend en considération la qualité de formation comme critère, on trouve la 1ère encg du classement au niveau commerce c'est l'encg de Settat , et en ce qui concerne la gestion, c'est l'encg de Tanger qui plus connu par la bonne formation en gestion.
de plus, pour le diplôme, à l'encg on aura un diplome de bac + 5 équivalent master par contre à l'iscae on aura pas l'équivalence master.
Pour les écoles privées, à ce que je sais les meilleures sont : HEM , polyfinance et Sup de Co mais ça ne veut pas dire qu'il y a pas des pistonnés partout soit aux écoles publiques qu'aux écoles privées.
Sweety-Mx`Girl
Sweety-Mx`Girl
EngMod
EngMod

Féminin
Ma ville : Settat

Message par Xx_airakaz_xX le Lun 23 Mar 2009, 19:37

alakhawayn est troop loin d'etre parmis les meilleures
elle est juste une université de fils a papa pour les privilégiés vu qu'ils sont incapable de suivre dans le systeme universitaire marocain publique trop dur pour eux
Xx_airakaz_xX
Xx_airakaz_xX
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Grenoble

Message par hajjoura17 le Mar 24 Mar 2009, 15:24

des etudiants de l akhawayn sont venus chez nous au lyce et nous ont dis ke contrairement a ce ke les gens pensent l akhawyn est une universite publique et ke les frais ke les eleves paient sont juste pour assurer le bon fonctionnement de l universtite Shocked
hajjoura17
hajjoura17
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : Somewhere on earth

Message par dalida le Mer 25 Mar 2009, 03:56

oui c est vrai hajjourra, c est comme le système américain, mais still al akhawayn ne sera jamais comparée à ISCAE ou ENCG, elle est plutot pour ceux qui veulent continuer leurs études dans les pays anglo-saxons ou travailler la bas
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par Xx_airakaz_xX le Mer 25 Mar 2009, 12:15

hajjoura17 a écrit:des etudiants de l akhawayn sont venus chez nous au lyce et nous ont dis ke contrairement a ce ke les gens pensent l akhawyn est une universite publique et ke les frais ke les eleves paient sont juste pour assurer le bon fonctionnement de l universtite Shocked
bah c normal qu'ils disent ainsi,3la tu penses qu'ils vont te dire que l'akhawayn est reservée slm pr les gens "high class"...
et tu crois qu'en payant 100000 dh par an tu vas pas avoir ton diplome??
Xx_airakaz_xX
Xx_airakaz_xX
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Grenoble

Message par hajjoura17 le Jeu 26 Mar 2009, 14:03

dalida a écrit:oui c est vrai hajjourra, c est comme le système américain, mais still al akhawayn ne sera jamais comparée à ISCAE ou ENCG, elle est plutot pour ceux qui veulent continuer leurs études dans les pays anglo-saxons ou travailler la bas

ils mont dis ke la plupart des etudiants etudient a l akhawayn pour cette raison mais quasiment personne ne part a l amerik ou a l etranger pour teminer ses etudes
hajjoura17
hajjoura17
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par dalida le Jeu 26 Mar 2009, 15:50

peut être que leur moyens ne leur permettent pas d'aller aux usa, ils ont tous liquider à al akhawayn Razz
sinon tu peut nous faire un petit compte rendu de ce qu'ils vous ont dit, car notre lycée est un vrai trou perdu et personne ne vient chez nous
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par frimousse le Ven 27 Mar 2009, 12:37

je ne sais pas pourquoi on a toujours eu cette envie de critiquer telle ou telle ecole l'essentiel c'est d'avoir un bon bagage un bon diplome et de viser un emploi qui peut satisfaire nos besoins. Toutes les ecoles et facultés se valent ce qui fait la différence c'est la personne elle meme.Tu peux etre issu d'une ecole privée et avoir un meilleur travail comme tu peux sortir d'une faculté et toucher mieux que celui du privé.L'essentiel c'est ton choix c'est ce que tu veux ce que tu cherches à demontrer et comment tu arrives à le faire, par quel moyen.
Il faut juste bien se renseigner et faire le bon choix c'est mon conseil
frimousse
frimousse
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par tulpie1515 le Ven 27 Mar 2009, 13:36

tant qu'on est pas les critères de ce classement , il reste invalide .
la nouvelle génération ne gobe plus les conneries de ce genre , elle a besoin de preuves pour bien raisonner , c ça l'attitude à avoir !!!
tulpie1515
tulpie1515
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par hajjoura17 le Ven 27 Mar 2009, 14:00

dalida a écrit:peut être que leur moyens ne leur permettent pas d'aller aux usa, ils ont tous liquider à al akhawayn Razz
sinon tu peut nous faire un petit compte rendu de ce qu'ils vous ont dit, car notre lycée est un vrai trou perdu et personne ne vient chez nous

c etait vraiment pa grand chose mais si t vraiment interressee t ajoute une certaine souad taouil sur facebook et tu lui dis ke t de galilee de mohammedia et elle te donnera tous les renseignement
hajjoura17
hajjoura17
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par yass72 le Mer 01 Avr 2009, 09:19

En terme de réputation, l'ISCAE reste la meilleure au Maroc suivie par l'ENCG Settat. Après il y a les autres ENCG et HEM et peut être Akhawayn.. Les autres écoles sont un peu moins connus.

Pour ce qui est qualité des cours je peux pas juger car il faut avoir étudié dans toutes ces écoles pour pouvoir les comparer alors que moi je n'est fait aucune d'elles Laughing

yass72
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Paris / Rabat

Message par tulpie1515 le Ven 10 Avr 2009, 13:59

yass72 a écrit:En terme de réputation, l'ISCAE reste la meilleure au Maroc suivie par l'ENCG Settat. Après il y a les autres ENCG et HEM et peut être Akhawayn.. Les autres écoles sont un peu moins connus.

Pour ce qui est qualité des cours je peux pas juger car il faut avoir étudié dans toutes ces écoles pour pouvoir les comparer alors que moi je n'est fait aucune d'elles Laughing

tu a dis 2 choses importantes :
1- selon la réputaion , or la réputation n'est pas un critère , tu peux trouver une école très bonne , un autre peut penser le contraire .

2- il faut étudier dans l'école pour la juger , donc seuls les étudiants des écoles que tu as cité auront un avis clair et pourront nous éclaierer sur le sujet .

P.S : je ne sais pas is vous regardez ( challenger sur 2 m) , mais il y a de projets malgré le fait que le porteur de projet soit peu éduqué ( c à d n'as pas bcp étudié ) et comme on dit : z3ame takoule l7ame = courage et tu mangeras la viande Very Happy Laughing )
tulpie1515
tulpie1515
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par yass72 le Dim 12 Avr 2009, 17:53

tulpie1515 a écrit:
tu a dis 2 choses importantes :
1- selon la réputaion , or la réputation n'est pas un critère , tu peux trouver une école très bonne , un autre peut penser le contraire .

Je parle pas de ce que je pense moi, mais de la réputation auprès des entreprises et ça c'est un critère important. Un laurèat de l'ISCAE aura plus de chance de décrocher un entretien qu'un autre d'une école pas très connue...

tulpie1515 a écrit:2- il faut étudier dans l'école pour la juger , donc seuls les étudiants des écoles que tu as cité auront un avis clair et pourront nous éclaierer sur le sujet .

sauf que le topic parle du classement des écoles et certains disent que l'école Y est la meilleure en ce qui concerne la qualité des cours or on ne peut pas savoir laquelle est la meilleure tant qu'on a pas étudier dans les autres écoles pour comparer..Et puis je crois qu'on fait à peu près la meme chose dans toutes les écoles et ce qui est vraiment important durant la scolarité se sont les stages et là aussi plus l'école est connue plus ta la chance de décrocher un rdv pour un entretien pour ensuite montrer tes capacités lors de l'entretien..

Donc, le critère le plus important pour choisir une école AMHA c'est sa réputation auprès des entreprises car ça sert à rien d'avoir des cours de qualité mais un diplome pas reconnu.. bon je Arrow

yass72

Masculin
Ma ville : Paris / Rabat

Message par hajjoura17 le Lun 13 Avr 2009, 14:46

les ENCG aussi wellaw ki dirou des entretiens pour les eleves de la 4eme annee je croit et si une E/se est interessee par un eleve kateb9a mtab3ah et kan il fini ses etudes il travaille f hadik l e/se coool nn??
hajjoura17
hajjoura17
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par Lolipoli le Dim 31 Mai 2009, 05:51

Mais oui c'est ça!
Pourquoi les gens font autant de fixation sur quelle est la meilleur école du Maroc? Okay on a compris, l'ISCAE, Akhawayn, l'ENCG, HEM, ENSA et autres... Parce que les recruteurs vont se contenter d'un simple petit listing d'écoles pour t'embaucher? C'est vrai que c'est une valeur ajoutée mais aprés, entre des milliers de jeunes gens de ces mêmes écoles comment on fait pour se démarquer? Par tes propres skills et abilities! C'est le sens de l'initiative personnel qu'on recherche, pas chez quel professeur t'as étudié! Quand tu travaille pour des gens, c'est leur propre argent qu'il te confient, du coup ils s'en foutent que tu sois du summum de l'aristocratie marocaine ou de la Faculté de Ait meloul( Je sais même pas s'il y'en a vraiment une!) du moment que tu assures dans ce que tu fais!
Lolipoli
Lolipoli
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : Casablanca

Message par Sweety-Mx`Girl le Dim 31 Mai 2009, 13:43

Je vous propose ce classement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à vous de voir ce qui vous convient !! déjà on sait même pas sur quels critères ils basent leur classement
Sweety-Mx`Girl
Sweety-Mx`Girl
EngMod
EngMod

Féminin
Ma ville : Settat

Message par cookinà1990 le Mar 16 Juin 2009, 07:31

ISCAE...........................ISCAE..........................................ISCAE...............
cookinà1990
cookinà1990
Admin.
Admin.

Féminin
Ma ville : rabat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2