Visiteurs
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

maman qui veut aider son fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maman qui veut aider son fils

Message par MAMA.AMINA le Mer 04 Mar 2009, 08:34

salut tout le monde
je suis parmi vous car j ai besoin de bosser avec mon fils ..il est en 3eme année college.il n aime pas le français..je veux qu il arrive à étudier cette langue car c est l avenir de tous..il ne pourra pas aller loin sans français de plus il est brillant en maths et en ph.ch..je suis malheureuse et je veux etre aider par quelqun qui sera brillant ou qui pourra maider à trouver un moyen pour le laisser au moins etre passable en français...
de plus si c est possible je veux des resumés des chapitres de lile au trésor sur le livre de français 3eme année du cycle secondaire collégial..
merci bcp d avance..
je pense que les études nont pas d ages c est pour cela que je me suis inscrite avec vous...
amicalement de mama.amina.

MAMA.AMINA
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Ma ville : rabat

Revenir en haut Aller en bas

Re: maman qui veut aider son fils

Message par Invité le Mer 04 Mar 2009, 09:54

Bonjour khalti Amina ,
Je crois qu'il faut impérativement l'inscrire pour faire des cours en français , vu qu'il a plus beaucoup de temps , le stimuler à lire aprés avoir fait ses devoirs . L'encourager à regarder des documentaires sur Tv5 par exemple et d'écouter attentivement ce qu'ils disent . Vous n'avez pas de raison pour être malheureuse cher dame . Si il est brillant dans les matières scientifique c'est un plus pour lui . Donc il lui reste seulement le français qui n'est pas si difficile que ça .
Invité
Invité

Message par Miss_dinguette le Mer 04 Mar 2009, 17:31

A.G.2 toutes les propositions que tu as faites sont bonnes, mais d'après ce que cette maman raconte, son fils n'aime pas le français. Ce qui fait qu'il refusera de tenter toute initiative proposée de ta part. Il faudrait alors lui en parler. Je crois que s'il n'a pas cette envie d'améliorer son français c'est qu'il n'est sûrement pas aussi conscient de la vrai importance de cette langue dans la carrière scolaire. Donc je pense qu'il faudrait que vous lui parliez, en lui expliquant pourquoi la langue est aussi importante pour son avenir et tout.
Aussi, comme A.G.2 a proposé, il serait bien de lui faire des cours supp de communication en français. S'il refuse, essayez alors de le..punir. Genre s'il ne va pas à ces cours, vous ne lui achetrez pas ceci ou cela. Pasque c'est bon, si vous voyez que l'enfant devient trop rebelle, faudrait commencer à être dure, sinon les choses n'iront qu'empirer.
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par MAMA.AMINA le Jeu 05 Mar 2009, 01:08

merci infiniment mes enfants car je me suis réchauffée le coeur avec vos chaleureuses réponses..A.G.2BARAKALLAHO FIk..je suivrai tes conseils..M_dinguette promis je tacherai d étre un tout petit peu ferme..
bonne journée à tous...je vous encourrage car vous etes de braves adorables..

MAMA.AMINA

Féminin
Ma ville : rabat

Message par Invité le Jeu 05 Mar 2009, 01:30

En plus du centre français, s'il y en a un, je voudrais ajouter deux autres moyens intéressants:
1- Les bandes dessinées sont un moyen pour le motiver à lire en regardant les images. Cette génération base son savoir sur les images plus que sur les mots.
2- Un autre moyen efficace et subtil est la play-station mais seulement si on l'utilise surtout avec des jeux à commentaires pour prendre la bonne décision.
Là, on est obligé de lire pour savoir que faire.

Il y a surement des fans de la PS1 & 2 dans ce forum pour commenter sur les bons jeux, les jeux utiles et éducatifs en même temps. Je me rappelle encore les périples de Harry Potter et Bugs Bunny sur la PS1. lol

Il n'y a pas de mal si on utilise d'autres jeux qui stimulent la dextérité, et autres fonctions corporelles et intellectuelles.

Dernière édition par @dmin le Mer 25 Mar 2009, 12:33, édité 4 fois
Invité
Invité

Message par HaMza-MaRokia le Jeu 05 Mar 2009, 13:08

ouii chui tout à fait d accord avec Mr Admin,il faut faire des efforts tante Amina pour que ton fils puisse aimer cette matière,il faut par exemple que tu lui fasses aimee cette matière mais d'une façon gentille,par exemple acheter des films FR, pourquoi pas des amis qui parlent en FR,et surtout vous Mme amina,essaie de parler devant ton fils en FR pour qu'ils puisse parler et l'améliorer .
ET IL Y A d'autres façons...
HaMza-MaRokia
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville : Grand Casablanca

http://www.hamza-marokia.skyblog.cominfor

Message par MJF le Lun 03 Jan 2011, 13:13

Sujet Clos.
MJF