Derniers sujets
» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE Mada311
Chat Madariss
[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE Mad11
FACEBOOK

[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE Empty [ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE

Message par salaheddine le Mar 10 Mar 2009, 02:36

SALAM ,
Dans ce topic , tout ce qui concerne la médecine militaire !
salaheddine
salaheddine
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Salé

Revenir en haut Aller en bas

[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE Empty Re: [ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE

Message par dalida le Mar 10 Mar 2009, 05:37

je commence par la nouvelle fiche d inscription, à remplir avant le 4 mai 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

[ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE Empty Re: [ERSSM]ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITAIRE

Message par salaheddine le Mar 10 Mar 2009, 15:17

david a écrit:je commence par la nouvelle fiche d inscription, à remplir avant le 4 mai 2009

Merci , je veux juste ajouter que pour L'ERSSM , les dossiers de candidature sont à adresse à :

MONSIEUR LE MEDECIN COLONEL-MAJOR DIRECTEUR DE L'ECOLE ROYALE DU SERVICE DE SANTE MILITARE
BP : 1044 Rue Hachemi El Mestari Kebibat Rabat
Bonne chance à tous ceux qui veulent faire de la médecine militaire , c'est le bon choix ^_^
salaheddine
salaheddine
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Salé

Message par dalida le Ven 13 Mar 2009, 13:44

quel est le dernier délai pour poster nos dossiers, car j'ai trouvé 2 dates: avant le 3/04/2009 et avant le 3/05/2009
le problème c'est que ma carte d'identité n'est pas encore prête, est ce que je peut leur envoyer une photocopie du reçu?
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par AJ le Sam 14 Mar 2009, 12:18

ya un seuil pour médecine militaire?

AJ
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : meknes

Message par smart-tariq le Sam 14 Mar 2009, 13:49

david a écrit:quel est le dernier délai pour poster nos dossiers, car j'ai trouvé 2 dates: avant le 3/04/2009 et avant le 3/05/2009
le problème c'est que ma carte d'identité n'est pas encore prête, est ce que je peut leur envoyer une photocopie du reçu?
meme remarque! ils ont mis 2 dates!! mais il me parait que pour ceux qui vont envoyé leur dossier par poste ils doivent le faire avant le 3/04/2009
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : los angeles

Message par smart-tariq le Sam 14 Mar 2009, 14:09

svp, j'ai pas bien compris que ce qu'ils veulent dire en ce qui concerne les enveloppes

04 enveloppes timbrées portant adresse
exacte du candidat (dont 1 moyen
format timbrée de 16.25 Dh

est ce qu'on doit envoyé une enveloppe d'une format moyenne et timbrée de 16.25 dh
et les autres (3) doit etre timbrées de quoi?
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par mylee le Mer 18 Mar 2009, 14:38

khoot! c vrai 3ndhom chi condition tkhass la taille ,? 1m60 pr les filles et 1h65 wa9ila pr garçon?? 9ritha f afa9 talib o jatni f chkél surtt la medcine...
+ ma3arfach asslen lach sal7a medcine militaire! c ta dire chno lfar9 binha é bin medcine 3adia.. fin kay9raw? chnahowa le seuil li hzo bih l3am li daz?...
3afakom li 3ndo des info 3la ERSSM yfidni ra mafhmt ta haja f hadchi ^^
mylee
mylee
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : AHFIR

Message par Gandoula le Mer 18 Mar 2009, 16:18

mylee a écrit:khoot! c vrai 3ndhom chi condition tkhass la taille ,? 1m60 pr les filles et 1h65 wa9ila pr garçon?? 9ritha f afa9 talib o jatni f chkél surtt la medcine...
+ ma3arfach asslen lach sal7a medcine militaire! c ta dire chno lfar9 binha é bin medcine 3adia.. fin kay9raw? chnahowa le seuil li hzo bih l3am li daz?...
3afakom li 3ndo des info 3la ERSSM yfidni ra mafhmt ta haja f hadchi ^^

tout simplement car en parallele a la formation medicale , tu subira une formation militaire. tu ne sara pas seulement medecin mais medecin Militaire, ce qui requiert une bonne condition physique

je ne connais pas grannnd chose de cette formation juste quelques petites infos:

"Je vous dis tout ce que je sais sur cette carrière de médecine militaire :
Au début, il passent un mois de stage militaire à ELHAJEB avec bizutage après il font leurs études à Rabat et reçoivent une bourse de 1500 dh au début puis augmente avec le temps, le logement est à l'école royale de service de santé militaire et il est obligatoire durant les deux premières années, c'est un inconvénient la plupart ne supporte pas y habiter...
Après la soutenance, ils passent un stage à Bengrir, pour ceux qui n'ont pas passé l'internat il sont directement affectés (affectations catastrophiques pour les hommes) et n'auront le droit de passer le résidanat qu'après avoir exercé deux ans comme médecin généraliste, pour les internes ils passent directement à la spécialité.
Pas le droit de travailler au privé, tu te contente seulement de ton salaire qui ne dépasse pas trop le salaire des civils.
N'oubliez pas les missions à l'étranger : Congo, Zair, Kosovo, pas le droit de refuser d'y participer ( il y a des missions de 6mois, 2ans, 5ans...Imaginez la situation si vous avez des enfants ).
Les conditions de travaille sont variables...Pour les pistonnés sont meilleurs...
Barbe et voile interdits
Pas le droit de démissionner sauf avec un grand piston
Si tu veux te marier, il faut attendre l'accord de vos supérieurs qui vont faire une enquête sur votre mari/femme et si on te dit : non tu dois dire: Ok et ce n'est pas seulement pour se marier : prendre un crédit...
Pas le droit de quitter le territoire et les professeurs militaires ne représentent pas le Maroc dans les congrès mondiaux.
Les risques en cas de guerre.

Si vous avez un piston, oubliez tous les inconvénients...
La médecine militaire est conseillée pour deux cas :
-Les pistonnés
-Ceux qui veulent ou qui doivent être indépendants financièrement dès leur Bac

Pour les autres, il faut bien y réfléchir avant de s'engager..."

source: CafeMed

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par mylee le Jeu 19 Mar 2009, 06:48

Merciii bcpp pr les info! daba fhmtt mzyaaan!
y7afdéék
mylee
mylee
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : AHFIR

Message par mehdibouayad20 le Jeu 19 Mar 2009, 07:08

Merci Gandoula pour les info

Many hands make light work.
Where there's a will, there's a way.
Easy come, easy go.
Speak fair and think what you like.
Practice makes perfect.
Knowledge is power.

Finally Life is sweet.
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par smart-tariq le Jeu 19 Mar 2009, 08:08

Merci Gandoula, mais tu aurais aussi parler des avantages pour etre plus objectif..
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Gandoula le Jeu 19 Mar 2009, 08:45

quand t'es pistonné, tu enlève tout les inconvenient de la medecine militaire c'est tout, et tu enjoyera une prestigieuse formation, avec le prestige qui va avec sans subir les atroces conséquences, etre muté pres de chez soi par exemple, possible lors du conc d'internat/residanat et le choix de la spé.

sans piston, say hi to sahara.

je voulais envoyé mon dossier en fin de 2eme année mais j'ai malheureusement j'ai un casier judiciaire :p, donc c'est raté pour moi. heuresement :p, je me contenterai de la med generale malgré ses nombreuses et catastrophiques conditions, on sera au moins plus libres, responsables et dignes. (bah oui demander a meusieur le superieur que j'ai envie de me marier et qu'il fasse une enquete sur l'epouse, c'est pas marrant en tout cas)

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par AJ le Jeu 19 Mar 2009, 12:03

c'est quoi le seuil de med militaire?

AJ
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par ^^miss-moi^^ le Jeu 19 Mar 2009, 12:58

euu je pense 15 think
^^miss-moi^^
^^miss-moi^^
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : casa

Message par Gandoula le Jeu 19 Mar 2009, 13:08

Mise a jour, mis en post it

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par smart-tariq le Ven 20 Mar 2009, 14:45

est ce que le concour de la medcine militaire se passe au meme temps que celui de la medcine civile??
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par mery le Ven 20 Mar 2009, 16:03

non pas du tt
mery
mery
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : media - france

Message par smart-tariq le Sam 21 Mar 2009, 06:33

mery a écrit:non pas du tt
alors on aura le droit de participer au councour de la medcine militaire aussi que celui de la medcine civile
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par AJ le Sam 21 Mar 2009, 06:38

j'ai pas encore eu le relevé de note puis-je envoyer seulement les buletins ????

AJ
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par yabucky le Sam 21 Mar 2009, 19:30

!

Dernière édition par yabucky le Mar 14 Déc 2010, 07:08, édité 1 fois

yabucky
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : rabat

Message par Gandoula le Dim 22 Mar 2009, 04:17

yabucky a écrit:"alors on aura le droit de participer au councour de la medcine militaire aussi que celui de la medcine civile"
bien sur que vs avez le droit de passer les 2 concours mais seulement si vous n'etes pas admis en medecine militaire
pour le concours vs devez savoir certaines choses:
-le concours de l'erssm est bcp plus difficile puisqu'il s'agit de passer 5 matières de suite (1h chacune) ce dernier se déroule généralement vers la fin de juin
-le concours de médecine civile se déroule pendant la dernière semaine de juillet: seulement 4 matières à passer en 2h (30mn chacune) et il est très abordable
enfin les 2 concours se passent à la fac de médecine de rabat

"bien sur que vs avez le droit de passer les 2 concours mais seulement si vous n'etes pas admis en medecine militaire "
hein, rien pigé, dés que t'es admis en med mlitaire, ta plus le droit d'aller t'inscrire ailleurs ? ça va pas ?

non les concours ne sont pas fait le même jour sa veut dire que tu peut passer les deux.

"enfin les 2 concours se passent à la fac de médecine de rabat"
pour la médecine générale et dentaire, tu la passe dans la faculté de ta région (casa, rabat, fes, marrakesh, agadir, puis oujda la ptite nouvelle)

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par yabucky le Dim 22 Mar 2009, 04:37

!

Dernière édition par yabucky le Mar 14 Déc 2010, 07:07, édité 1 fois

yabucky

Masculin
Ma ville : rabat

Message par Gandoula le Dim 22 Mar 2009, 06:42

pas vraiment, si je n'ai pas un piston pour étudier tranquillement, faire des stages tout pres, eviter les stages a bengurir, eviter une mutation au sahara ou a l'etranger une fois le doctorat en poche. si je n'ai pas de connaissances qui m'éviteront de parler a mon superieur si je veut me marier ou emprunter de chez une banque. je ne ferais pas médecine militaire, même en connaissant le statut que sa apporte au maroc.
et pis pour ceux qui comptent travailler en dawla + x heures en privé (damen blasstou f'clinique) ou travailler dans le secteur liberal. il optera pour la civile.

ya pas 7sen ma 7sen, sa dépend de tes orientation, si tu veut lors de tes études etre indépendant financièrement, puis servir sous les drapeaux. c'est la medecine militaire qui prime, de plus tu est garantit de bosser

dans le cas contraire, travailler en liberal (clinique, ou a son compte), etat, il existe la medecine generale, l'inconvénient c'est que travailler avec l'etat dans ce cas depend des postes budgétaires disponible, et avec madame la ministre qui presque double le nombre d'admis en medecine sans augmenter le nombre de poste, c'est chelou.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par AJ le Dim 22 Mar 2009, 13:07

AJ a écrit:j'ai pas encore eu le relevé de note puis-je envoyer seulement les buletins ????
vous avez avez négligez ma question les amis Very Happy

AJ
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant