Visiteurs
Derniers sujets
» Séjour interculturel , humanitaire et solidaire 2017 (Togo)
Aujourd'hui à 01:32 par jvsitogo

» Avec JVSI, Partez en voyage humanitaire 2017 en Afrique
Aujourd'hui à 01:23 par jvsitogo

» Mission humanitaire ouverts à tous (Janvier à Décembre) 2017
Aujourd'hui à 01:20 par jvsitogo

» Missions internationales de camps chantiers avec MSVD
Lun 21 Nov 2016, 13:59 par asso-msvd-msvd

» Voyage humanitaire avec MSVD-TOGO en été 2017
Jeu 27 Oct 2016, 05:03 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en Afrique avec MSVD
Jeu 27 Oct 2016, 04:59 par asso-msvd-msvd

» Recherche de scouts pour mission humanitaire avec MSVD
Jeu 27 Oct 2016, 04:53 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en Afrique avec MSVD
Jeu 27 Oct 2016, 04:52 par asso-msvd-msvd

» Participer au projet Noel et Nouvel an 2017 avec les enfants au Togo
Dim 16 Oct 2016, 19:28 par solidariteplusse

» Recherche de scouts pour projet 2017 aux enfants démunis du Togo
Ven 16 Sep 2016, 14:25 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:24 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:24 par Simon Antonioli

» Projet humanitaire 2017: sauvez les enfants de l'Afrique
Ven 16 Sep 2016, 14:23 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:21 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:20 par Simon Antonioli

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Promettez-moi de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promettez-moi de ...

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009, 13:56

Promettez-moi de ... est plus qu'un jeu.
C'est une façon de donner un conseil, montrer un savoir-vivre, mettre en valeur une erreur collective à éviter, ...

Un exemple concret est mieux que plein de blabla.

Je commence:

Promettez-moi de mâcher ce que vous avez dans la bouche vingt fois (20) avant d'avaler et donnez-moi votre impression.

Que le prochain réponde et suggère son truc de la même façon.
Tout est bon, tant que c'est inédit, instructif ou moralisant.

Les H.S. sont permis mais en participant en même temps. C'est à dire, quelqu'un peut commenter sur quelque chose déjà passée ou plusieurs avant mais en jouant aussi pour terminer. C'est le prix à payer!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promettez-moi de ...

Message par anywhere le Mar 17 Mar 2009, 14:11

Promettez-moi de vivre l'instant présent, et ne pas perdre votre temps à faire des projets, John Lennon l'a bien dit une fois : "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets."

anywhere
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : K-za

http://www.casa4web.com/

Message par lilya le Mar 17 Mar 2009, 16:32

admin: je le fais tjrs je mache meme 36 fois tous ce que j'ai dans la bouche ( un rituel que mon père m'a appris = rien à voir ac lwa9i3 lma3ich mais vu qu'il a été elevé par des aristochrates je comprends pk il nous oblige tjrs ces tas de regles ....plutot bizarres mais très educative -il faut l'avouer-)
mon impression ; sa fatigue les joues du coup une fois sortie de la maison je diminue le nombre XD ( macher juste 13 fois ne fera de mal à personne ;voyons!)

lilya
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : k-za city

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2009, 03:52

lilya a écrit:admin: je le fais tjrs je mâche même 36 fois tous ce que j'ai dans la bouche ( un rituel que mon père m'a appris = rien à voir ac lwa9i3 lma3ich mais vu qu'il a été élevé par des aristocrates je comprends pk il nous oblige tjrs ces tas de règles ....plutôt bizarres mais très éducative -il faut l'avouer-)
mon impression ; sa fatigue les joues du coup une fois sortie de la maison je diminue le nombre XD ( mâcher juste 13 fois ne fera de mal à personne ;voyons!)

Donne-nous un peu de ses règles, je promets de les suivre; car la plupart sont issues de l'expérience acquise de certains gens et transmises individuellement de père à fils et mère à fille.
Le forum est justement le lieu pour en faire bénéficier le plus de gens et gagner en même tant de "hassanates" pour chaque personne qui suit votre conseil, génération après génération, a dit le Prophète.

Mais , personne ne m'a répondu ce qu'il ou elle ressent ou en bénéficie par cette longue mastication? Moi, je peux vous dire que je mange moins et mieux. Je ne parle que rarement et pour répondre par politesse ou par obligation. Mais j'écoute mieux sans me déconcentrer sur la mastication que je vis à chaque geste. Je dors mieux. Et surtout, je me concentre à sentir ce que je mange et cela me fait grand plaisir, car je m'estime heureux que Dieu m'a donné ce don que d'autres en ce moment, sur le globe terrestre, n'ont pas eu en ce moment-là. Je Lui demande d'en donner aux autres ce plaisir et besoin terrestre qui m'est donné et que je respecte le don et le Donneur.

Bizarre , vous direz, comme raisonnement! Ce n'est rien devant ceux qui boivent de l'eau de source et croient que c'est comme de la limonade tant ils jouissent de sa beauté, de sa limpidité, de sa pureté, ...

Alors, promettez-moi de donner plus d'importance au verre d'eau que vous dégusterez peu à peu au lieu de l'engloutir d'un seul trait; et dites-moi ce que vous en pensez!

Lol, les casaouis et certains rbatis vont subir un supplice. Bon, faites-le avec de l'eau plate, alors, sentez sa descente froide dans l'œsophage et vers l'estomac et commentez.

vivre l'instant présent
; j'y excelle! Je change de mentalité dès que je change de situation géographique ou sociale. A la porte du bahut, je re-mémorise les instants vécus précédemment (hier, par exemple avant d'entamer le nouveau vécu que je vais vivre pleinement. En sortant du bahut, je sauvegarde tous ces instants et émotions et j' entame le vécu de la route en reniflant à pleins poumons l'air qui entre par la vitre, en regardant les gens, les immeubles, les passants aux feux rouges, les passagers des autres véhicules, et surtout en vivant ce fait de conduire pleinement et sans énervement, en laissant le passage à un conducteur pressé ou un passant inattentif. Arrivé chez moi, je pose ma mémoire comme je pose ma voiture, pour donner tout mon temps à mes chéris, à ce qu'ils racontent de nouveau, un conseil ici, un point de vue là, sans contrainte ni mauvaise humeur. En priant, je me déconnecte du monde extérieur totalement pour assimiler Allah devant moi et respecter ce moment dédié au Créateur et qui fait la raison de mon existence dans ce bas monde (une sorte de yoga facile à manipuler avec le temps et la conviction). Connecté ici, je vous lis, j'analyse les sentiments de chacun, ses phobies, ses colères, ses émotions, sa création du jour. J'en donne un peu aussi, chaque fois, j'émets mon opinion, heureusement je ne suis plus obligé de supprimer un membre un peu trop offensif. Les membres qui participent actuellement sont plus tolérants, réceptifs aux idées différentes, sans commune mesure. Et le cycle continue!

Invité
Invité

Message par totally_cheval le Ven 20 Mar 2009, 05:45

@dmin a écrit:Alors, promettez-moi de donner plus d'importance au verre d'eau que vous dégusterez peu à peu au lieu de l'engloutir d'un seul trait; et dites-moi ce que vous en pensez![/b]
Je puis dire que j'ai appris un peu à sentir le goût de l'eau,
Parce que, j'ai passé quelques années au "Sahara", là ou l'eau, je ne veux pas dire imbuvable, mais
vraiment a un gout super moche,
à la maison, on utilisait une méthode pour enlever la première eau salée, pour que sa mocheté puisse diminuer.
Mais quand on revenait en été à Marrakech ou Rabat, on s'aperçois du goût tasty de l'eau, incroyable!
surtout l'eau de Marrakech, elle est très bonne, avec la chaleur de plus!

Donc là je trouve rien à dire apart ça:
"promettez-moi de penser, raisonner, être sceptique avant de faire un dernier choix, et ne plus chercher
à regretter à la fin. Parce que ça ne sert à rien de revenir en arrière
!"

totally_cheval
A.M_Moda

Féminin
Ma ville : The City

http://lecturesnice.over-blog.com/

Message par tulpie1515 le Ven 20 Mar 2009, 13:07

bsr ,
encore une bonne initiative de la part d'admin ( comme dirait le mec qu'on paye pour passer à la télé )

promettez moi , vous tous , j'ai plein de trucs à dire mais je vais essayer d'abréger comme ça vous pourrez tout lire :

*PM ( promettez moi ) , de vous occuper de vos propes affaires et laisser les autres tranquilles !!

*PM de ne pas juger les personnes suivant leur look ( fringues ) , ou leur statut social mais plûtot selon ce qu'ils ont dans le crâne !!

*PM d'arrêter d'être sinique et de devenir optimiste car il n'y a pas de vie avec le désespoir !!

* PM de ne jamais humilier une autre personne même si elle vous est inférieure ( suivant le statut social et la situation financière bien sur )

* pm que vous ferez tout que que le ( notre ) pays avance de l'avant et que vous oublierez tout ce que racontent vos profs , vos parents sur l'ancien régime car on est en 2009 et pas en 1980 !!

* PM de réfléchir avant de gober de ce que les médias essayent de nous faire avaler car il n'ya pas de plus grave que la passivité dans la réflexion :
il faut douter de tout , tu lis une info , tu analyses , après tu l'interprète selon ta prope vision des choses et pas selon la vision du journaliste .
*
PM que vous n'allez pas me tomber dessus (comme d'hab ) après ce message .

tulpie1515
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : casablanca

Message par anywhere le Dim 05 Avr 2009, 16:53

Promettez- moi de penser à ce que vous avez plutot qu'a ce qui vous manque!
Plutot que d'esperer changer le caractère de vos proches, pensez a leurs qualités, ne revez plus de vacances vers un pays lointain, souvenez-vous comme vous vous étes bien amusés prés de chez vous....Chaque fois que vous vous surprenez a basculer ds le piege de '' je voudrai changer de vie '', ratrappez-vous par la manche, inspirez profondément et remerciez Dieu de ce qu'il vous a deja offert !

anywhere
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : K-za

http://www.casa4web.com/

Message par Invité le Dim 07 Juin 2009, 11:58

Promettez-moi de penser que le changement vient de nous d'abord, puisqu'on ne peut pas demander aux gens de changer de force, que nous avons la force de les changer par notre façon d'être et de penser envers eux.
On a l'habitude d'accuser les autres pour nos erreurs; promettez-moi d'écouter ce que vous dites dans ces cas là; càd, de ne pas vous emporter dans les émotions fortes telles la colère ou les pleurs quand vous proférez vos accusations. C'est en fait vos fautes et votre insouciance à un certain moment antérieur qui ont poussé ces gens réagir négativement avec vous!
Pensez-y!

Invité
Invité

Message par Mc K_gun le Lun 22 Juin 2009, 07:43

Promettez-moi de penser avant de lancer et de refléchir avant d'agir.

Mc K_gun
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : agadir

Message par 2FAY le Sam 07 Aoû 2010, 15:36

Promis !

D'abord, je voudrai juste remercier Admin pour le topic et aussi pour ses interventions ! j'ai appris une philosophie importante dans ces écrit...
Ensuite; Promettez-moi de ne jamais jeter de la poubelle par terre, même si vous trouvez pas les sacs a poubelles !

2FAY
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : AGADIR

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut