Derniers sujets
» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
médecine après une année de MPSI EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
médecine après une année de MPSI EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
médecine après une année de MPSI EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
médecine après une année de MPSI EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

médecine après une année de MPSI EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

médecine après une année de MPSI EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
médecine après une année de MPSI EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
médecine après une année de MPSI EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
médecine après une année de MPSI EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
médecine après une année de MPSI EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
médecine après une année de MPSI EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
médecine après une année de MPSI EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
médecine après une année de MPSI EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
médecine après une année de MPSI EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
médecine après une année de MPSI EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
médecine après une année de MPSI Mada311
Chat Madariss
médecine après une année de MPSI Mad11
FACEBOOK

médecine après une année de MPSI

médecine après une année de MPSI Empty médecine après une année de MPSI

Message par rayhan le Mar 02 Juin 2009, 13:45

bonjour
j'ai eu mon bac en 2008 svt
Après une 1ere année en CPGE filière MPSI ..
j'aime bien passer le concour de médecine 2009 ..je voudrais bien savoir vos conseilles..fais-je le bon choix? dois -je continuer ds les classes prépa ou re-orienté vers médecine ??

merci d'avance..

rayhan
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Ma ville : oujda

Revenir en haut Aller en bas

médecine après une année de MPSI Empty Re: médecine après une année de MPSI

Message par Blaine le Mar 02 Juin 2009, 14:56

tu devrais peut etre nous fournir plus d'infos pour qu'on puisse comprendre , pourquoi veux tu changer ? qu'est ce qui t'as poussé à faire les classes prépas ?
Blaine
Blaine
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Là bas ou le soleil ne couche jamais...

Message par Gandoula le Mar 02 Juin 2009, 15:09

les classes prepa t'orienteront d'avantage vers une formation d'ingenieur, et dorenavant aussi l'iscae.
une formation medicale t'orientera a devenir medecin.

c'est clair non ? deux formation entièrement différentes. sa depend de ce que tu veut faire de ton avenir.

----------
daba les conseil quand on dit welcome a la fac de medoc.
hmmm, a pars ce mettre en tete que c'est une formation "tres" longue. dans des mauvaises condition aussi. (mais ca c'est commun au maroc).
hmmm, ptet que tu desire la methode a suivre pendant ta formation.

la une seule chose a dire, que tout le monde se met en tete et n'arrive jamais a respecter. RESTER TOUJOURS A JOUR. en effet le prof lors du cours magistral te fournit une énorme quantité d'informations qui nécessitent un bout de temps pour les "apprendre" (le verbe apprendre est tres normal chez nous). tu sors du cours, tu relis dak les chapitre li dar, tu comprend ce qui doit etre compris, et tu "apprend" ce qui doit etre appris. et tu bossera hanios et tu n'aura pas de probleme dans les 3 semaines précédant l'examen ou tu fera juste des couches de lecture et les précédents QCMs. si tu a un retard tu va "SouffriR" et sera obligée d'apprendre betement tes poly car le temps ne te permet pas de bien profiter de tes cours.

c'est le seul modeste conseil a donner. je suis encore qu'en premiere année.

bonne chance. (donc la fac d'oujda accepte les bac ancien, c'est un plus, merci)

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par rayhan le Jeu 04 Juin 2009, 13:06

Blaine a écrit:tu devrais peut etre nous fournir plus d'infos pour qu'on puisse comprendre , pourquoi veux tu changer ? qu'est ce qui t'as poussé à faire les classes prépas ?

je veux changer tt simplement car ma filière était svt ..je fais les classes prépas car j'étais ds la liste des admis or j'étais ds la liste d'attente ds la médecine

merci pr votre passage

rayhan

Féminin

Message par rayhan le Jeu 04 Juin 2009, 13:18

Gandoula a écrit:les classes prepa t'orienteront d'avantage vers une formation d'ingenieur, et dorenavant aussi l'iscae.
une formation medicale t'orientera a devenir medecin.

c'est clair non ? deux formation entièrement différentes. sa depend de ce que tu veut faire de ton avenir.

----------
daba les conseil quand on dit welcome a la fac de medoc.
hmmm, a pars ce mettre en tete que c'est une formation "tres" longue. dans des mauvaises condition aussi. (mais ca c'est commun au maroc).
hmmm, ptet que tu desire la methode a suivre pendant ta formation.

la une seule chose a dire, que tout le monde se met en tete et n'arrive jamais a respecter. RESTER TOUJOURS A JOUR. en effet le prof lors du cours magistral te fournit une énorme quantité d'informations qui nécessitent un bout de temps pour les "apprendre" (le verbe apprendre est tres normal chez nous). tu sors du cours, tu relis dak les chapitre li dar, tu comprend ce qui doit etre compris, et tu "apprend" ce qui doit etre appris. et tu bossera hanios et tu n'aura pas de probleme dans les 3 semaines précédant l'examen ou tu fera juste des couches de lecture et les précédents QCMs. si tu a un retard tu va "SouffriR" et sera obligée d'apprendre betement tes poly car le temps ne te permet pas de bien profiter de tes cours.

c'est le seul modeste conseil a donner. je suis encore qu'en premiere année.

bonne chance. (donc la fac d'oujda accepte les bac ancien, c'est un plus, merci)

merci infinement...et bon courage

rayhan

Féminin

Message par diana17 le Ven 05 Juin 2009, 14:39

l'ISCAE fait une formation d'ingénieurs? est ce possible?

diana17
Je commence à comprendre comment.

Féminin
Ma ville : rabat

Message par diana17 le Ven 05 Juin 2009, 14:41

rayhan a écrit:bonjour
j'aime bien passer le concour de médecine 2009 ..je voudrais bien savoir vos conseilles..fais-je le bon choix? dois -je continuer ds les classes prépa ou re-orienté vers médecine ??

merci d'avance..

t'as trouvé des difficultés en CPGE ? SINON pour moi une formation d'ingénieur reste préférable

diana17

Féminin
Ma ville : rabat

Message par Gandoula le Ven 05 Juin 2009, 16:40

diana17 a écrit:l'ISCAE fait une formation d'ingénieurs? est ce possible?
non lool, l'iscae est accessible maintenant only avec prepa tu voit.

t'as trouvé des difficultés en CPGE ? SINON pour moi une formation d'ingénieur reste préférable
elle a découvert que ingé massal7ach liha. l'ingé ne te soignera pas de la migraine, comme le toubib ne te vendra jamais de pain, et le pâtissier ne réglera pas tes fusibles sautés.

chacun sert a faire quelque chose.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Blaine le Sam 06 Juin 2009, 05:34

Bah , personnellement je trouve insensé qu'un SVTiste fasse des prépas MPSI ! Mais bon t'as dit que t'étais dans la liste d'attente ...Revenons à notre sujet ^^"
Est ce que tu fais le bon choix ? Selon moi Oui ! C'est un domaine passionnant , si tu veux y réussir tu dois vraiment aimer le métier parce que c'est assez dur ... On dit que 7 ans d'études bzzaf etc etc mais sache que ça s'envole vite en même temps u will enjoy it ( 'fin si t'es comme moi :p ) , mais sache que la médecine nécessite du travaiiil ! Ce n'est pas pour t'effrayer , mais juste pour éclaircir les choses car généralement on entend les gens dire que c'est fastoche qu'il suffit d'apprendre les QCM et blablabla que c'est rien par rapport aux prépas , mais crois moi tu auras un tonne de poly à apprendre par cœur .
Un dernier conseil : si tu AIMES la médecine fooooonce sinon , ce n'est pas la peine ^^
Bonne chance =)
Blaine
Blaine
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Là bas ou le soleil ne couche jamais...

Message par rayhan le Sam 06 Juin 2009, 05:59

diana17 a écrit:

merci d'avance..

ce n'est pas question de difficulté je ss sur et certain que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

mais c'est la question de ma 1er orientation ..

merci pour votre passage diana

rayhan

Féminin

Message par rayhan le Sam 06 Juin 2009, 06:09

Blaine a écrit:Bah , personnellement je trouve insensé qu'un SVTiste fasse des prépas MPSI ! Mais bon t'as dit que t'étais dans la liste d'attente ...Revenons à notre sujet ^^"
Est ce que tu fais le bon choix ? Selon moi Oui ! C'est un domaine passionnant , si tu veux y réussir tu dois vraiment aimer le métier parce que c'est assez dur ... On dit que 7 ans d'études bzzaf etc etc mais sache que ça s'envole vite en même temps u will enjoy it ( 'fin si t'es comme moi :p ) , mais sache que la médecine nécessite du travaiiil ! Ce n'est pas pour t'effrayer , mais juste pour éclaircir les choses car généralement on entend les gens dire que c'est fastoche qu'il suffit d'apprendre les QCM et blablabla que c'est rien par rapport aux prépas , mais crois moi tu auras un tonne de poly à apprendre par cœur .
Un dernier conseil : si tu AIMES la médecine fooooonce sinon , ce n'est pas la peine ^^
Bonne chance =)

merci infiniment pour votre passage et vos conseils

rayhan

Féminin

Message par Gandoula le Sam 06 Juin 2009, 14:49

ah oui, aimer ta carriere, c'est la chose que tu aura pour te consoler des periodes INFERNALES de preparation.
et rien ne vient tout seul, li bgha el 3ssel ysber el 3addate n7el. Faut travailler, et pire faut travailler constament, pas comme le lycée ou on se permettait d'ouvrir la cahier htal deux jour avant l'fard.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par ihssane2 le Sam 06 Juin 2009, 16:28

salut je suis etudiante en 2 eme année medecine
bon a mon avis la cpge c mieu mais si 3ndek m3a lhfada bienvenue en medecine .
c un systeme modulaire donc tu passe chaque module en 1 h et aprés si kk chose reste invalidé (la9adara lah ) y a la 2 eme session ; un credit est possible passage de 1 ERE EN 2 EME ANNée mais aprés tt doit reglé pour passer au 2 eme cycle . 2ME CYCLE MEME CHOSE.
selon mon experience modeste c un peu difficile surtt si tu es pas habitué a l'apprentissage (comme moi lol ) en + y a trop d'info a apprendre et peu de temps pour l'examen (1h) mais bon c ton choix en fin de compte Smile
bonne chance
ihssane2
ihssane2
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Féminin
Ma ville : Marrakech l7amra

Message par rayhan le Sam 06 Juin 2009, 16:49

ihssane2 a écrit:salut je suis etudiante en 2 eme année medecine
bon a mon avis la cpge c mieu mais si 3ndek m3a lhfada bienvenue en medecine .
c un systeme modulaire donc tu passe chaque module en 1 h et aprés si kk chose reste invalidé (la9adara lah ) y a la 2 eme session ; un credit est possible passage de 1 ERE EN 2 EME ANNée mais aprés tt doit reglé pour passer au 2 eme cycle . 2ME CYCLE MEME CHOSE.
selon mon experience modeste c un peu difficile surtt si tu es pas habitué a l'apprentissage (comme moi lol ) en + y a trop d'info a apprendre et peu de temps pour l'examen (1h) mais bon c ton choix en fin de compte Smile
bonne chance

merci bcp ihssane ..et bon courage

rayhan

Féminin

Message par cassetette le Dim 21 Juin 2009, 05:36

merci d'avance..
salut Rayhan ; ça me parait bizarre ta question puisque ça reflete exactement mon parcours en superieur je suis bac 2007 sc ex et j'ai fais la MPSI en 2008 j'ai repassé le concour medecine j 'ai accedé a la fmpf et franchement malgré que la mpsi na rien avoir avec la medecine dans les matieres enseignées j'ai reussi a tout valider sans probleme ! puisque déja en mpsi tu apprend automatiquement une tres bonne methode de travail et d'organisation si tu veux la medecine , tu y crois a fon et t'es pas opté pour MP ! et surtout si tu n'es pas sur d'obtenir un tres bon classement ou ses chances sont failbles un conceil la medecine c'est ta destination!
PS: pour les classes prepa si tu n'est pas excellent , si tu n'es pas parmi les grands admis les chances d'arriver a de bonne postes sont faibles bonne chance (j'ai vécu la meme situation crois moi suis ton coeur ^^)
cassetette
cassetette
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : FES city

Message par cassetette le Dim 21 Juin 2009, 05:42

et j'ajouterais la seul difficulté en medecine c'est tu dois avoir le soufle pour y etudier + 7ans c'est tout pour la validation des modules wealah 7eta c'est facile et c'est tres facile d'étre a jour (pas comme mp) et surtout t'as le temps d'etudier de jouer de voyager de faire ce que tu veux tu te sens plus en étudiant et plus libre , !! en entant que ex mp tu pourras majoré facilement meme tro facilement crois moi et bonne chance Smile
cassetette
cassetette
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : FES city

Message par othmane000 le Dim 21 Juin 2009, 05:44

cassetette a écrit:et j'ajouterais la seul difficulté en medecine c'est tu dois avoir le soufle pour y etudier + 7ans c'est tout pour la validation des modules wealah 7eta c'est facile et c'est tres facile d'étre a jour (pas comme mp) et surtout t'as le temps d'etudier de jouer de voyager de faire ce que tu veux tu te sens plus en étudiant et plus libre , !! en entant que ex mp tu pourras majoré facilement meme tro facilement crois moi et bonne chance Smile
+++++++

othmane000
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : casa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé