Derniers sujets
» Missions humanitaires en fin d'année 2019 et 2020
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMar 12 Nov 2019, 13:38 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ Mada311
Chat Madariss
§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ Mad11
FACEBOOK

§§"bni9a" des fans du rap marocain§§

§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ Empty §§"bni9a" des fans du rap marocain§§

Message par Mc K_gun le Ven 12 Juin 2009, 19:24

Le rap marocain est un genre musical marocain, hérité du rap((Rithmic American Poesie)) et à la culture hip-hop. Il se distingue néanmoins du rap américain ou français par ses variantes locales (régions, villes, quartiers) et par sa proximité de la jeunesse marocaine (de par les thèmes qu'il traite) ainsi que par la relative influence de la culture marocaine qu'il subit. Le rap marocain ainsi que les nouvelles tendances musicales sont associés au terme Hé-Ha ( musique de l'" éclate " en darija ) afin d' affirmer leurs cachets spécifiquement marocains.
Les débuts du Hip Hop et des arts urbains au Maroc remontent au milieu des années 1980. Il faut préciser que dès son apparition en Occident, des jeunes marocains issus de l'immigration vivant en Europe, feront entrer le rap au pays lors de leur retour saisonnier au Maroc. Les rappeurs marocains mettront plusieurs années pour transformer le rap occidental en rap marocain (fusion entre musiques traditionnelles marocaines et rap occidental) et pour trouver le phrasé adéquat ( mélange d'arabe marocain dit darija, français et anglais). L'ouverture démocratique du pays ( amorcée à la fin des années 1990) jouera un rôle crucial dans l'épanouissement et l'expansion de tous les nouveaux genres musicaux de la nouvelle scène marocaine.
De nos jours beaucoup de jeunes marocains soit en groupe ou solo ont volé les spolightset attiré un grand nombre fan ;citons les exemples les plus connus "Bigg", " casa crew" ,"Muslim"; "Z.flow" "Fnaire", " Casa system"...sans oubliant le genre féminin "tigresse flow".

MAis à votre avis,
- Est ce que le rap marocain occupe actuellement la place qu'il mérite entre les autres genres?
- Les rappeurs mrocains présentent une bonne image ou il n'y a pas de niveau ?
- Quelles sont les solutions à adopter pour évoluer le domaine?

En attendant vos avis,....
Mc K_gun
Mc K_gun
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : agadir

Revenir en haut Aller en bas

§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ Empty Re: §§"bni9a" des fans du rap marocain§§

Message par Doliprane le Sam 13 Juin 2009, 12:38

-Est ce que le rap marocain occupe actuellement la place qu'il mérite entre les autres genres?

c'est bon leur rendu
Je ne sais pas
Doliprane
Doliprane
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : Nantes

§§"bni9a" des fans du rap marocain§§ Empty Re: §§"bni9a" des fans du rap marocain§§

Message par totally_cheval le Sam 13 Juin 2009, 12:57

-Est ce que le rap marocain occupe actuellement la place qu'il mérite entre les autres genres?
->Oh, une place beaucoup plus qu'il ne mérite ...

->Juste deux choix! et btw, les deux ne sont pas forcement contradictoire !
Il n'ont pas de niveau, mais je puis dire qu'il donne une image; bonne ou pas bonne ça reste un gôut
...

->On donne une solution si on veut que la chose évolue, pour moi, la seule chose que je souhaite c'est l'abolition de ce "rien du tout" ...

Ils me casse les oreilles, mais je peux toujours les "skiper" !
totally_cheval
totally_cheval
A.M_Moda

Féminin
Ma ville : The City

http://lecturesnice.over-blog.com/

Message par Mc K_gun le Sam 13 Juin 2009, 13:09

bah c votre avis , mais, je vois bien que t'es pas une fan..
Mc K_gun
Mc K_gun
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par totally_cheval le Sam 13 Juin 2009, 13:19

skido a écrit:bah c votre avis , mais, je vois bien que t'es pas une fan..
Smile , je ne croyais pas que c'était nos avis !
Je te fais savoir que ce n'est pas ma grand-mère qu'est venu m'écrire mon post!

Tell us something we don't know !
genre, t'es fan, réponds à tes propre questions ...
totally_cheval
totally_cheval
A.M_Moda

Féminin
Ma ville : The City

http://lecturesnice.over-blog.com/

Message par Mc K_gun le Sam 13 Juin 2009, 13:22

en tt cas je trouve des groupes qui ont juste debuté mais ils ont des bons parles ien vu les instrus. ls ont fait des clashs, citons l'xemple d'OPSIRAP qui ont clashé tt simplement tous les rappeurs marocains sauf quelques'un comme 9achla et Z.flow disant qu'ils adoptent le meme style "rap 3askri".Et d'une autre part , j'ai écouté à autre rappeurs comme "Talos " du groupe 19 contre-attack à salé. qui a des lyrics troooo magnifiques que je vous conseille bien de l'écouter , mme s'il ne posséde pas de materiel professionel.

N.B: il n'est pas bligatoire d'etre attacher à les 3 questions. vs pouvez vs exprimer tt librement
Mc K_gun
Mc K_gun
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Mc K_gun le Sam 13 Juin 2009, 13:25

Message édité: tu discute correctement sinon ne réponds pas (Ce n'est pas ton forum pour dire à quelqu'un de se casser d'ici).
Mc K_gun
Mc K_gun
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par 2FAY le Lun 26 Juil 2010, 08:35

Le rap marocain en un seul mot c'est MUSLIM
le reste c'est n'importe quoi !
2FAY
2FAY
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : AGADIR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé