Visiteurs
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
Café Madariss
-Café corsé svp!
-Projets Communautaires
-Prog Language & Jeux
-Zone Débats
-Flood OK
-Echange de Savoir
Infos. & News
-News & Infos.
-suggestions et remarques
-Les petits plans culturels
-Sondages
-Préfecture Madariss
-Espace Pub
Ecole Madariss
-Zone Profs
-Exposés et Discussions.
-Collège
-Tronc commun
-Première année
-Deuxième année
Etudes Supérieurs
-CPGE
-Ingénierie
-Commerce
-Medecine
-Ecoles Sup.De Tech.
-Faculté
-Etranger & Privée
-Etudes militaires
-Autre...
Zone langues
-English Stuff
-Deutsher Standplatz
-Soporte Del Español
Divers
-Rejoindre le chat
-Calendrier
-Contacter Administrateur
Statistiques
-Sujets actifs du jour
-Top 20 du jour
-Top 20 du forum
FACEBOOK
HEM ! infos sur cette école?!
:: Études Supérieures :: Commerce
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
HEM ! infos sur cette école?!
Coucou !
Y'a-t-il parmis vous qui étudient à HEM ou compte l'intégrer bientôt? Je voudrai savoir si après deux ans dans cette école, est-ce que je pourrai passer le concours pour intégrer l'ISCAE , ou une autre grande école (en france par ex) ou l'ENCG?
Si vous savez le moindre truc sur cette école, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci !
Bizou
Y'a-t-il parmis vous qui étudient à HEM ou compte l'intégrer bientôt? Je voudrai savoir si après deux ans dans cette école, est-ce que je pourrai passer le concours pour intégrer l'ISCAE , ou une autre grande école (en france par ex) ou l'ENCG?
Merci !
Bizou
Chanelle8- Restez sympa, je peux me tromper ;)
-

Ma ville: Rabat
Re: HEM ! infos sur cette école?!
bnjr
je px vs dire ke hade l école a une bonne réputation parmi tt les les ecoles prive f domaine d lcommerce management. l expertise...........
et elle est classe 3 eme apres iscae et encg settat
et ghalyaaaaaaa bzaaaaaaafe peut etre 5000 dh par mois (echel 10) lol
je px vs dire ke hade l école a une bonne réputation parmi tt les les ecoles prive f domaine d lcommerce management. l expertise...........
et elle est classe 3 eme apres iscae et encg settat
et ghalyaaaaaaa bzaaaaaaafe peut etre 5000 dh par mois (echel 10) lol

khalid10- Maintenant, madariste

-

Ma ville: ghaza
Ouais, merci mais je sais déja tt ça.
Puis, 5000dh par mois C loin d'être chère lawah! Au contraire, c vraiment donné. Et c le cas pour ttes les écoles supérieurs privées..Les prix sont trop raisonables, pour Une excellente formation.
La question est : Après deux ans à HEM, peut-on avoir accès a l'iscae, des grandes écoles de commerce en france, ou encg?
Bizoo
Puis, 5000dh par mois C loin d'être chère lawah! Au contraire, c vraiment donné. Et c le cas pour ttes les écoles supérieurs privées..Les prix sont trop raisonables, pour Une excellente formation.
La question est : Après deux ans à HEM, peut-on avoir accès a l'iscae, des grandes écoles de commerce en france, ou encg?
Bizoo
-

Chanelle8 a écrit:Ouais, merci mais je sais déja tt ça.![]()
Bizoo
bnsr pour ta kestion je sais po
et 5000 dh ce est un prix tres chere pour un pays underdevlopped comme le maroc
car 5000 dh depasse ce k on appelle adakhle alfardi al motawassite
bonne chance ma soeur

-

pour la question concernant l'accès à l'ISCAE ,je pense que oui oui
sinon pour 5000DH rah machi 5000dhs rah 6000dh ,et je suis avec khalid quand il a dit que c'est pas donné a tt le monde encore pire je peux dire moi que c'est vraiment 7chouma c'est réservé a une classe sociale bien détérminée ,pour Mlle j'aimerai juste vs dire que ,a votre avis ,tt bacheliers pourra acceder a cette ecole ???? franchement je trouve que non vraiiiiiment pas .
AU PASSAGE ,j'aimerai signaler que lorsqu'on raisonne ,il faut raisonner logiquement ,encore plus ,pour l'étude du prix s'il est donné ou pas ,il faut voir le revenu moyen d'un citoyen marocain je peux t'assurer que c'est troppppppp loin ,c'est pathétique .
ENFIN , je peux meme me permettre de dire que quand on touche 6000dhs c'est qu'on est cadre , et bien evidemment ,tous les marocains ne sont pas des cadres???? Oupssss
sinon pour 5000DH rah machi 5000dhs rah 6000dh ,et je suis avec khalid quand il a dit que c'est pas donné a tt le monde encore pire je peux dire moi que c'est vraiment 7chouma c'est réservé a une classe sociale bien détérminée ,pour Mlle j'aimerai juste vs dire que ,a votre avis ,tt bacheliers pourra acceder a cette ecole ???? franchement je trouve que non vraiiiiiment pas .
AU PASSAGE ,j'aimerai signaler que lorsqu'on raisonne ,il faut raisonner logiquement ,encore plus ,pour l'étude du prix s'il est donné ou pas ,il faut voir le revenu moyen d'un citoyen marocain je peux t'assurer que c'est troppppppp loin ,c'est pathétique .
ENFIN , je peux meme me permettre de dire que quand on touche 6000dhs c'est qu'on est cadre , et bien evidemment ,tous les marocains ne sont pas des cadres???? Oupssss

cookinà1990- CONTRÔLEUSE

-

Ma ville: rabat
et même si tous les marocains sont des cadres, et touchent vraiement 6000dh, si on paie 5000dh comme frais de scolarisation d'UN seul enfant ( sachant qu'on n'est pas en chine où on trouve la politique de l'enfant unique ), je me demande juste qu'est ce que ce cadre peut faire avec les 1000dh qui lui restent ( wach ykri biha, wlla yakl, wlla ...)
'fin, je dis à chanelle8 "7mdi llah wchkrih", w gouli: "llah ykoun fl3wane" !
'fin, je dis à chanelle8 "7mdi llah wchkrih", w gouli: "llah ykoun fl3wane" !

amrdoul15- Maintenant, madariste

-

Ma ville: marrakech
et après tout cela personne na répondu a sa question...autant se taire non ?
concernant l'iscae, c'est raté, et pas la peine de s'auto consoler en se disant "Mr benamor est un ex iscaiste, donc ya des passerelle"
pour passer le concours de l'iscae il faut avoir une qualification universitaire (la Fac) ou après passage du concours qui sanctionne les CPGE economique.
les études a HEM n'offrent aucun "mini diplôme" apres 2 ans d'étude chez eux, aucune équivalence universitaire. donc mort.
sinon pour l'ENCG (se sera donc pour passage a la 3eme année), franchement j'en ai aucune idée. il existe bel et bien une passerelle Fac --> ENCG pour certains chanceux.
bonne chance
concernant l'iscae, c'est raté, et pas la peine de s'auto consoler en se disant "Mr benamor est un ex iscaiste, donc ya des passerelle"
pour passer le concours de l'iscae il faut avoir une qualification universitaire (la Fac) ou après passage du concours qui sanctionne les CPGE economique.
les études a HEM n'offrent aucun "mini diplôme" apres 2 ans d'étude chez eux, aucune équivalence universitaire. donc mort.
sinon pour l'ENCG (se sera donc pour passage a la 3eme année), franchement j'en ai aucune idée. il existe bel et bien une passerelle Fac --> ENCG pour certains chanceux.
bonne chance
Merci "Gandoula"..Je ss pas très très convaincue par c'que tu dis, vu qu'ils disent qu'il faut "deux ans" après le bac pour pouvoir accèder a leur école (iscae). (a part les cpge, peut etre deux ans dans Une école aussi ca compte) Nul ne sait ! On oriente nous même (quel beau pays.)
et Pour les frais de scolarité, si j'ai dit que c'était donné C juste parce que j'ai étudié depuis tjs dans Une école privée à 3000balles/mois. Donc, une école supérieur a 6000balles j'trouve ça raisonable surtt qu'On acquis une très bonne formation, et finissent par avoir Un très bn salaire. Pendant qu'avec la fac, ou autre...C limite limite (tu payes rien, donc t'att pas a Un miracle). Mais bn, j'parle pour moi..Je ne discute pas la situation du maroc.
Sur ce, Bizou
et Pour les frais de scolarité, si j'ai dit que c'était donné C juste parce que j'ai étudié depuis tjs dans Une école privée à 3000balles/mois. Donc, une école supérieur a 6000balles j'trouve ça raisonable surtt qu'On acquis une très bonne formation, et finissent par avoir Un très bn salaire. Pendant qu'avec la fac, ou autre...C limite limite (tu payes rien, donc t'att pas a Un miracle). Mais bn, j'parle pour moi..Je ne discute pas la situation du maroc.
Sur ce, Bizou
-

ah non les études a la fac, sa a acquis une mauvaise réputation par ce qu'il ya plein de monde et une grosse % n'etudie rien du tout.
mais un master plus diplome d'etudes approfondie a la fac sera équivalent a un diplome d'encg (qui est un master). sans parler de la reconnaissance par l'etat.
juste que c'est TRES TRES dur car il n'ya aucune surveillance et faut etre autodidacte et responsable de soi meme, pas aussi donné a tout le monde.
--------------------
si tu fiat HEM, et que ta le pognon pour, pas la peine de penser a changer d'ecole apres x année, reste la bas, c'est après tout un excellent diplôme tres aprecie par le marché du travail.
mais un master plus diplome d'etudes approfondie a la fac sera équivalent a un diplome d'encg (qui est un master). sans parler de la reconnaissance par l'etat.
juste que c'est TRES TRES dur car il n'ya aucune surveillance et faut etre autodidacte et responsable de soi meme, pas aussi donné a tout le monde.
--------------------
si tu fiat HEM, et que ta le pognon pour, pas la peine de penser a changer d'ecole apres x année, reste la bas, c'est après tout un excellent diplôme tres aprecie par le marché du travail.
Salam...
une bonne Formation Exige Des Frais élevés ça On le Connait !!
un Etudiant Qui Obtient une licence+2ans de master publiquement parlons ce n'est pas du tout le cas pour un laureat du Privée...
Oui Oui Oui HEM est classée parmis les 5 meilleures Ecoles de commerce au maroc grace à ses corporations , materiels et j'en passe... Je trouve que ce n'est pas du tout étonnant pour les 5000 balles ou plus mensuelement... Mais il Faut Qd meme bosser pour soi meme ...
Pour repondre à votre Question Mlle :
Je Crois que pour l'ISCAE /ENCG les interesse beaucoup plus les DUT /BTS/DEUG/CPGE , Pour un DTS J'en ai plus les moindres idées!
Pour des Ecoles etrangéres ça depend des conventions de l'Ecole avec d'autres ecoles Francaise , belges ...
J'espére que j'ai pu vous transmettre un petit complément d'Info.
Couraaaage
!
une bonne Formation Exige Des Frais élevés ça On le Connait !!
un Etudiant Qui Obtient une licence+2ans de master publiquement parlons ce n'est pas du tout le cas pour un laureat du Privée...
Oui Oui Oui HEM est classée parmis les 5 meilleures Ecoles de commerce au maroc grace à ses corporations , materiels et j'en passe... Je trouve que ce n'est pas du tout étonnant pour les 5000 balles ou plus mensuelement... Mais il Faut Qd meme bosser pour soi meme ...
Pour repondre à votre Question Mlle :
Je Crois que pour l'ISCAE /ENCG les interesse beaucoup plus les DUT /BTS/DEUG/CPGE , Pour un DTS J'en ai plus les moindres idées!
Pour des Ecoles etrangéres ça depend des conventions de l'Ecole avec d'autres ecoles Francaise , belges ...
J'espére que j'ai pu vous transmettre un petit complément d'Info.
Couraaaage

brandon- Maintenant, madariste

-

Ma ville: casablanca
Merci à vous. Vous êtes des amours !J'y vois un peu plus clair là grâce à vs..^^
S'il y'a le moindre truc interessant sur HEM, n'hésitez pas.. Bizou
S'il y'a le moindre truc interessant sur HEM, n'hésitez pas.. Bizou
-

BRANDON TU AS RAISON , pour résumer le concours est ouvert pour ts les titulares d'un bac+2 à condition que ça répond aux besoins de la formation cad que ça soit ds le domaine de commerce getion eco

cookinà1990- CONTRÔLEUSE

-

Ma ville: rabat
exactement monsieur et ce tt a fait logique
et je vx dire pour monsieur le contrôleur ke la fac a une mauvaise réputation juste pour les feignants qui gaspillent leurs temps .flkharre kayl9a rasso daye3e kaymchi idire ista wla etea
ou des des ecole prive niveau technicien et les gents qui bossent et continuent kaywsslo lmaster ou phd kaykhdmooo generalement dans les filières exigentes machi 9abete master ftarikhe wla jorghrafya w mssda3e lwa9te blekhdma .et moi li ki banli par exemple un master en economie et equivalent a diplom d encg
exactement monsieur et ce tt a fait logique
et je vx dire pour monsieur le contrôleur ke la fac a une mauvaise réputation juste pour les feignants qui gaspillent leurs temps .flkharre kayl9a rasso daye3e kaymchi idire ista wla etea
ou des des ecole prive niveau technicien et les gents qui bossent et continuent kaywsslo lmaster ou phd kaykhdmooo generalement dans les filières exigentes machi 9abete master ftarikhe wla jorghrafya w mssda3e lwa9te blekhdma .et moi li ki banli par exemple un master en economie et equivalent a diplom d encg

-

Chanelle8 a écrit:Coucou !
Merci !
Bizou
Tu as passé le concours et l'entretien?
c'était comment?

Sousou-gloire- ETD.SUP-Mod

-

Ma ville: ville Ocre
Chanelle8 a écrit:Merci à vous. Vous êtes des amours !J'y vois un peu plus clair là grâce à vs..^^
S'il y a le moindre truc intéressant sur HEM, n'hésitez pas.. Bizou
De votre côté, informez-nous de ce que vous allez faire, quelles difficultés vous avez rencontré, quelles débouchés HEM vous promets et sous quelles conditions. (+ combien d'années d'études et de stages + combien + où continuer après, ...)
Tout est bon à savoir; et merci d'avance.
NB: Au Maroc comme tout ailleurs, il faut être un crac ou un chanceux en public ou bien débourser de l'argent en études privées si on veut décrocher un vrai job!

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2