Visiteurs
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
Café Madariss
-Café corsé svp!
-Projets Communautaires
-Prog Language & Jeux
-Zone Débats
-Flood OK
-Echange de Savoir
Infos. & News
-News & Infos.
-suggestions et remarques
-Les petits plans culturels
-Sondages
-Préfecture Madariss
-Espace Pub
Ecole Madariss
-Zone Profs
-Exposés et Discussions.
-Collège
-Tronc commun
-Première année
-Deuxième année
Etudes Supérieurs
-CPGE
-Ingénierie
-Commerce
-Medecine
-Ecoles Sup.De Tech.
-Faculté
-Etranger & Privée
-Etudes militaires
-Autre...
Zone langues
-English Stuff
-Deutsher Standplatz
-Soporte Del Español
Divers
-Rejoindre le chat
-Calendrier
-Contacter Administrateur
Statistiques
-Sujets actifs du jour
-Top 20 du jour
-Top 20 du forum
FACEBOOK
préparation concours ENCG
:: Études Supérieures :: Commerce
Page 1 sur 15 • Partager •
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
préparation concours ENCG
voila dans ce topic les candidats pour passer le concours d'accès à l'ENCG peuvent discuter des solutions, des astuces à connaitre et des sujets d'actualité qu'il faudra maitriser
après l'annonce des résultats on pourra préparer ensemble l'oral
qu'est ce que vous en dites
pour commencer, voici qlq exemples des épreuves du TAFEM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espère que les étudiants des ENCG viendront ici nous parler de leur expérience et ce qu'il faut faire pour réussir ce concours
après l'annonce des résultats on pourra préparer ensemble l'oral
qu'est ce que vous en dites
pour commencer, voici qlq exemples des épreuves du TAFEM:
j'espère que les étudiants des ENCG viendront ici nous parler de leur expérience et ce qu'il faut faire pour réussir ce concours

dalida- Ingén. Mod
-

Ma ville: Fès
Hannah- Encore débutant, excusez-moi d'avance
-

Ma ville: Maroc
Re: préparation concours ENCG
alors je commence avec cette question qu'on va développer après
- à votre avis, comment on doit faire pour mémoriser deux textes longs en 15 minutes seulement?
- à votre avis, comment on doit faire pour mémoriser deux textes longs en 15 minutes seulement?

dalida- Ingén. Mod
-

Salut
c 20 minutes ou tu doi mémoriser seulemnt les dates et poursentages

sanyteck- Je commence à comprendre comment.

-

Ma ville: kenitra
TX Dalida pour les 2 liens, cela me donne une claire idée de ce qui se passe (pour l'écrit) dans ces concours
Je savais pas que tu avais déposé pour l'ENCG
Goood Luck les fillllllles !
Je savais pas que tu avais déposé pour l'ENCG
Goood Luck les fillllllles !

Economy- BAC2-Mod

-

Ma ville: Dar Lwalid ^^
sanyteck a écrit:Salut
dans l'épreuve, ils ont écrit 15 minutes pour mémoriser, et 15 autres minutes pour répondre aux questions
@economy: de rien, en fait j'ai envoyé à toutes les écoles possibles pour mettre toutes les chances de mes cotés

dalida- Ingén. Mod
-

personnellemnt je rencontre de grand blem à résoudre les problèle mathématiques ils sont difficiles !

dolcezza- Madariste accompli(e)

-

Ma ville: ICI
dolcezza a écrit:personnellemnt je rencontre de grand blem à résoudre les problèle mathématiques ils sont difficiles !
moi j'ai résolu à peu près 50%, mon blème c'est le fait que la calculatrice soit interdite alors qu'on s'y est habitué

dalida- Ingén. Mod
-

wach ana mkelkha pr j'arrive pas à résoudre les blems oh my god

-

dolcezza a écrit:wach ana mkelkha pr j'arrive pas à résoudre les blems oh my god
non pas du tout, mais peut être que tu es un peu fatiguée, tu dois seulement essayer de mathématiser les données de l exercice, essayer de voir si elle correspondent à un pourcentage qui évolue, une fonction... mais bien sur qlq questions sont insolvables (au mois pour moi)

dalida- Ingén. Mod
-

on est pas sensé de mémoriser tout le contenu du texte....juste quelques définitions quelques dates etc...ce qui est équivalent à mémoriser un peu prés le demi ou le tiers du texte...
pour les tests psychotechniques, schématiser le problème aide beaucoup à le résoudre...ça réunie les données et montre ce qui manque !
voilà j'espère que c'est plus ou moins utile ce bla bla !
pour les tests psychotechniques, schématiser le problème aide beaucoup à le résoudre...ça réunie les données et montre ce qui manque !
voilà j'espère que c'est plus ou moins utile ce bla bla !

king89- Maintenant, madariste

-

Ma ville: Rabat
merci beaucoup king89, au contraire j'ai essayé de faire la même chose et j'ai répondu à toutes les questions sauf une
le problème maintenant c'est la fameuse culture générale et aussi le français, pour ceux qui ont déjà passé le concours, quelles sont les questions qu'on trouvent assez souvent? qu'est ce que je dois connaitre en général?
@sweety, il y avait des épreuves d'un concours de français qui ressemble à celui de l'encg que tu avais posté qlq part, tu peux nous passer le lien et le nom de l'école française?
une autre question: cette année a été principalement marqué par 2 évènements: crise financière et communales, à votre avis quels sont les questions qui peuvent être posés sur ces 2 sujets?
le problème maintenant c'est la fameuse culture générale et aussi le français, pour ceux qui ont déjà passé le concours, quelles sont les questions qu'on trouvent assez souvent? qu'est ce que je dois connaitre en général?
@sweety, il y avait des épreuves d'un concours de français qui ressemble à celui de l'encg que tu avais posté qlq part, tu peux nous passer le lien et le nom de l'école française?
une autre question: cette année a été principalement marqué par 2 évènements: crise financière et communales, à votre avis quels sont les questions qui peuvent être posés sur ces 2 sujets?

dalida- Ingén. Mod
-

king89- Maintenant, madariste

-

Ma ville: Rabat
Bonsoir,
en ce qui concerne le concours écrit, comme vous avez vu dans les deux liens, y'a la première épreuve c'est la mémorisation, vous devez mémoriser les sigles, les chiffres, les pourcentages, les dates aussi, bref tout ce qui vous parait important, la durée de lecture est 15 min et 15 min pour répondre aux questions. perso, j'ai pas pu terminé la lecture du 2éme texte mais les questions était juste dans la partie que j'ai lu.
puis l'épreuve des maths, celle là ressemble à peu près l "massa2il" qu'on faisait au collége sauf que c'est un peu compliqué, il faut être plus concentré, la durée est de 70 min
pour l'épreuve de culture générale, c'est à propos de l'histoire du maroc, l'économie marocaine et mondiale, l'actualité mondiale et marocaine, aussi les sciences, la politique
enfin l'épreuve de linguistique, elle comprend : le lexique, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe
je suis dsl mais j'ai plus le lien :s l'école française c'est le ESC paris je crois
C'est fort possible que le test comprend des questions sur ces deux événements, par exemple : la cause de la crise financière ? où est elle déclanchée la 1ére fois ? quel est le nombre des partis au Maroc ? et bien d'autres
en ce qui concerne le concours écrit, comme vous avez vu dans les deux liens, y'a la première épreuve c'est la mémorisation, vous devez mémoriser les sigles, les chiffres, les pourcentages, les dates aussi, bref tout ce qui vous parait important, la durée de lecture est 15 min et 15 min pour répondre aux questions. perso, j'ai pas pu terminé la lecture du 2éme texte mais les questions était juste dans la partie que j'ai lu.
puis l'épreuve des maths, celle là ressemble à peu près l "massa2il" qu'on faisait au collége sauf que c'est un peu compliqué, il faut être plus concentré, la durée est de 70 min
pour l'épreuve de culture générale, c'est à propos de l'histoire du maroc, l'économie marocaine et mondiale, l'actualité mondiale et marocaine, aussi les sciences, la politique
enfin l'épreuve de linguistique, elle comprend : le lexique, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe
dalida a écrit:
@sweety, il y avait des épreuves d'un concours de français qui
ressemble à celui de l'encg que tu avais posté qlq part, tu peux nous
passer le lien et le nom de l'école française?
je suis dsl mais j'ai plus le lien :s l'école française c'est le ESC paris je crois
une autre
question: cette année a été principalement marqué par 2 évènements:
crise financière et communales, à votre avis quels sont les questions
qui peuvent être posés sur ces 2 sujets?
C'est fort possible que le test comprend des questions sur ces deux événements, par exemple : la cause de la crise financière ? où est elle déclanchée la 1ére fois ? quel est le nombre des partis au Maroc ? et bien d'autres

Sweety-Mx`Girl- EngMod

-

Ma ville: Settat
di moi sweety à combi1 de question t'as pu répondre en mathématiques et à ton avis quelle est la moyenne de questions auquelles il faut nécessairemen répondre ?

-

Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15