Visiteurs
Derniers sujets
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

vos conseils pour le régional, svp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos conseils pour le régional, svp

Message par miss nimi le Ven 17 Juil - 19:26

Salut tout le monde, j'espère que vous avez très bien passé votre JIHAWI et vous avez eu vos notes méritées NCHALLAH
Comme on dit:"l'expérience est la manière efficace pour apprendre"; je vous demande chers bacheliers( de cette année Very Happy ) de nous donner des conseils concernant:
*la manière pour bien apprendre en classe
*vos fautes au long de cette année
*comment faire avec chaque matière
*conseils généraux
Je serai très contente ainsi que tous ceux qui vont être en 1ere année si vous nous aidez
merci d'avance

miss nimi
T.C-Mod
T.C-Mod

Féminin
Ma ville: oujda

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos conseils pour le régional, svp

Message par poupon-rose le Sam 18 Juil - 19:04

Slt Miss mimi Je suis une future bachelière, bon en ce qui concèrne le travail annuel pour avoir une bonne note au régio, faut rien négliger..Un travail sérieux dès le début, faut toujours rester éveillée et bien suivre les explications durant les séances. A part ça, faut préparer des fiches pour les leçons et apprendre ainsi de suite... Sinn bonne chance pr toi Smile

poupon-rose
Je commence à comprendre comment.
Je commence à comprendre comment.

Féminin
Ma ville: casablanca

Message par Othman_Rabat le Sam 18 Juil - 20:18

Bonsoir ,
Euh je passe aussi en terminal ^^ alors moi je voudrais surtout te mettre en garde en education islamique tout le monde pense que c'est une matiere "dial lhfada" mais ce n'est pas le cas et je voudrais aussi te mettre en garde de quelque chose que je ne ferai pas si j'avais à le décider Razz c'est de beaucoup bosser Al-Irth et néégliger les autres lecons ... Al-Irth n'est pas si difficile que ça , c'est comme si on vous donnait 5points cadeaux (si tu le comprens bien) mais ne t'attarde pas trop dessus =)
En ce qui concerne le français lis bien tes oeuvre et surtout fait bcp d'expressions ecrites au cours de l'année c'est la ou tout se joue il faut améliorer ton style !
Pour l'HG , il faut commencer à apprendre des le début car le programme est un peu long pour lapprendre a la fin ... et toujours dans tes analyses et dissert refere toi a la méthodologie de l'histoire ( savoir , explication , tarkib ) et de la géo ...
Pour l'arabe , moi je trouve que c'est la matiere la plus difficile mais tu peux facilement avoir un 15 parce que en ce qui concerne la compréhension du texte les questions se répétent beaucoup et donc au bout d'un moment cest comme si tu la récitais Razz

Mais le plus important (et ça beaucoup l'ignorent) c'est de toujours suivre une méthodologie , les élèves en général pensent que c'est les informations qui comptent (voir leur quantité) mais ce nest pas le cas =)

Allez bonne chance à toi ^^

Othman_Rabat
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville: Rabat

Message par k@0ut@r le Sam 18 Juil - 22:17

slt tt le monde chui aussi une futur bachelière"branche pc"
beh en ce qui concerne les conseils du égio je vus conseil surtt de rester toujours éveiller en classe ainsi que profiter les vacances pr réviser et apprendre ce qu'il faut dès le début de l'année scolaire
il faut aussi très bien lire les quatres romans;apprendre la méthodologie f l'histoire géo
pour l'instruction islamique; ce n'est pas une question d 7fada mais ri fhama donc il faut tjrs faire attention f la classe, et pr l'Irth il est tt fait facile mais bien sur ila bditi mn lwwl avec le prof
pr la préparation du régio en global ça comence depuis le début des cours
et personnelemnt lmma 9rrb lrégio b dik un mois et demi , G fait un programme pr le premier mois Gdonné une semaine pr chak matière et donc il me reste 15 jours dont G révisé tt et hmdolah Garrivé à avoir une bonne note, l39ba likoum nchae llah
et bonne chance xD...!

k@0ut@r
Utra madariste
Utra madariste

Féminin
Ma ville: salé

Message par Economy le Dim 19 Juil - 10:48

Hey MISS NIMI !

Selon ma propre expérience je te conseillerais tout d'abord de ne pas préparer tes 4 matières du Régio de la même manière, chaque matière est "unique".

Pour le Français, lis dès maintenant tes oeuvres, comme ça au cours de l'année, une 2ème lecture va s'imposer bien sûr, mais elle serait facile, puisque tu saurais previesly l'histoire, les personnages, tu va juste les relire pour l'analyse etc...
Pour l'Arabe, donne lui de l'importance, ATTENTION de la négliger sous pretexte qu'elle est facile, bla bla... Celle de Casa de 2009 était pas du tout comme prévu! Je ne sais pas commetn j'ai eu mon 16 en sachant bien que la leçon de l'INCHA2 (6 PTS) on ne l'avait pas étudié en classe, imagine !!!!!!
Concernant l' H/G, je dirais qu'elle est 90% 7fada et 10% compréhension! Le fait de préparer le cours (partie par partie bien sûr) à la maison + attention absolue en classe te faciliterait bcp bcp la tâche crois-moi! Mais malgrè qu'elle était la matière où j'avais le PLUS CONFIANCE en moi , sa note était la worst pour la régio (en ne trouvant tjrs pas d'éexplication logique à ce qui m'est arrivé!)
En ce qui concerne l'Instruction Islamique, un seul conseil : COMPRENDS BIIIIEN 3AD APPRENDS! En essayant tout au long de l'année de rafraichir ta mémoire pour les prmières leçons de temps à autre. Oublie pas les ANCHITAS aussi !

PS: Je voulais resctifié un truc que Othman (je pense) a dit concernant le IRTH : il EST SUR 6 POINTS ET non pas 5 Smile

Voilà, Good Luck à toi !

Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville: Dar Lwalid ^^

Message par Othman_Rabat le Dim 19 Juil - 11:28

Oui 6 , mais j'ai dit qu'on donnait 5cadeaux , ya tjr 1point de reflexion ^^

Othman_Rabat
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par miss nimi le Dim 19 Juil - 13:15

merci à vous tous je vs remecie vs m'avez vrmt aidé et je vais absolument prendre vos conseils au sérieux
mais svp j'ai un blm:vs savez qu'on est à la fin du mois de juillet et pourtant j'ai pas encore lu les romans j'ai à peine commencé à lire la boite à merveille(c po parce que chui faingente mais parceque je les avait po encore acheter)
*dites moi svp est ce que j'ai assez de temps pr les lire tous ?
*et quel est le plus difficile à lire et à comprendre?
* et que dois je faire pr preparer les autres matieres en été?

je serai trp contente si vous m'aidez
merci d'avence

miss nimi
T.C-Mod
T.C-Mod

Féminin

Message par Doli le Dim 19 Juil - 13:49

J'ai aussi une petite question sur les romans de la 1ère année BAC.
Est ce que ce sont les mêmes romans pour la branche sciences expérimentales et la branche sciences économiques ou pas?
Sinon quel est la meilleur édition? et le nom des 4 romans si c'est possible.

Merci d'avance

Doli
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville: Rennes

Message par Othman_Rabat le Dim 19 Juil - 14:26

Les romans sont les memes pour toutes les branches ^^ :
La boite à merveilles de Ahmed Sefioui
La planete des singes de Pierre Boulle
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
Antigone de Jean Anouilh

@ miss_nimi : pour info , je n'ai pas lu les romans en été lol et j'etais tjr en retard pendant l'année en ce qui concerne la lecture des romans ce qui ne m'a pas empeche d'avoir un 17,25 en Francais Laughing. Et oui tu as encors le temps de les lire et largement le temps , et ne te met pas une pression pendant l'ete dit toi qu ce que tu fais c'est du travail en + donc meme si tu n'en fait pas bcp (voir presque pas) ce n'est pas grave ...

Pour les autres matieres tu n'as rien a faire pendant l'été , êssaye de décomprésser et de passer du bon temps tu n'en auras plus l'occasion dans pas longtemps ^^

Othman_Rabat
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par miss nimi le Dim 19 Juil - 16:51

merci bcp othman euh je vois que tu es geni si tu as eu 17.25 en fr sans lire les romans pirat chapeau

miss nimi
T.C-Mod
T.C-Mod

Féminin

Message par dolcezza le Dim 19 Juil - 16:55

moi jvous conseille de ne pas lire les romans c une perte de temps jte conseille vivement lé résumés disponible sur le net ils t'expliquent tt tt sur les oeuvres .

dolcezza
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville: ICI

Message par Othman_Rabat le Dim 19 Juil - 17:01

Non non non , j'ai lu les romans mais en retard ... Il n'ya pas de génie parmis nous malheureusement ^^ et en + , je suis un fan de l'ecriture et donc l'Expression ecrite m'a beaucoup aidé Very Happy

Othman_Rabat
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par lolia le Dim 19 Juil - 17:10

@ miss nimi:Perso..je pense que la lecture des romans pendant les vacs va bien t'aider..et durant l'année scolaire tu va trouver que cé pas la peine de lire tt les romans déés le debut à la fin ...la lecture des resumés des chapitres te suffira...aah et pour la boite à merveilles ..elle est pleeeeine d'evenements..mais toi ta rien à retenir que l'essentiel

lolia
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville: casa blanca

Message par miss nimi le Dim 19 Juil - 17:15

ah bon othman alors au cours de l'année si j'aurai un blem en production écrite c'est à toi de m'aider Smile
je te félicite vrmt bravo

miss nimi
T.C-Mod
T.C-Mod

Féminin

Message par miss nimi le Dim 19 Juil - 17:19

merci lolia ben je vais assayer au moin de lire la boite à merveilles pour que je puisse faciliter mon travail pendant l'année sinon je lis les résumés mnt pour avoir au moins une idée sur chaque roman

miss nimi
T.C-Mod
T.C-Mod

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut