Derniers sujets
» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? Mada311
Chat Madariss
ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? Mad11
FACEBOOK

ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir?

ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? Empty ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir?

Message par othman-k le Ven 28 Aoû 2009, 05:21

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI J'AI ÉTÉ ADMIS A L'ENSA (à Kenitra) ET LA FACULTÉ DE MÉDECINE (à Rabat) KE CHOISIR ???????????????

othman-k
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? Empty Re: ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir?

Message par mec_tetwani le Ven 28 Aoû 2009, 06:35

ENSA c'est largement mieux a mon avis vu la qualité du diplome (ingenieur d'etat) qui est en ce moment le profil le plus recherché par les recruteurs*. La medecine c'est bien aussi mais je pense qu'on est d'accord sur le point de qu'il y en a deja pas mal de medecins au maroc en plus de la longue durée des etudes et des difficultés du metier.
Ca reste juste mon avis, le choix est entre tes mains.
Bonne chance.

*source: statistiques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mec_tetwani
mec_tetwani
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : T3Touan

ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir? Empty Re: ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir?

Message par othman-k le Ven 28 Aoû 2009, 06:42

mais est-ce qu'il n'y a pas un risque de chomage pour les diplomés de l'ensa ??

othman-k

Masculin

Message par mec_tetwani le Ven 28 Aoû 2009, 07:31

Pas du tout par contre il y a un manque d'ingenieurs au maroc surtout porteurs de diplome ingenieur d'etat.
Le manque est tel que dans quelques specialités comme l'ingenierie electronique on fait venir des ingenieurs d'autres pays.
Le risque de chomage est minimal et en regardans un peu les projets qui se dessine a l'horizon de 2015 (année en laquelle tu aura tn diplome) on pourrais mieux dire que le risque de chomage est totalement absent.
mec_tetwani
mec_tetwani
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par othman-k le Ven 28 Aoû 2009, 07:36

et pour les salaires pour les diplomés de l'ensa c'est combien à peu pres au debut ???

othman-k

Masculin

Message par mec_tetwani le Ven 28 Aoû 2009, 08:09

Je ne saurais te repondre a cette question puisque ca depend de le filiere choisie et du poste que tu va occuper, mais bon je peux te dire qu'avec deux ans d'experiences et un master en gestion tu peux surement signer un contrat pour chef de projet donc quelques 15000dhs + primes
mec_tetwani
mec_tetwani
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par nono le Ven 28 Aoû 2009, 08:57

ca dépent de tes capacités si tu aimes vraiment les math j'ai pas dit si tu es fort en math puisque c'est pas la même chose et d'aprés mon propre expérience j'étais s.m et chui maintenant en 2 année medecine je te conseil de faire ensa c'est bcq plus mieu surtout si tu n'es pas de genre 7faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad à 100/100 puisque la carriére d'un medecin et vraiment trés trés trés dure et ca seras plus dure pour une personne qui se bases sur la logique pour y arriver
bon courage
nono
nono
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville : b.m

Message par Xx_airakaz_xX le Sam 29 Aoû 2009, 02:46

Medecine
ensa keni est trop loin d'être la meilleure école d'inge
Xx_airakaz_xX
Xx_airakaz_xX
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Grenoble

Message par mec_tetwani le Sam 29 Aoû 2009, 08:59

ah ben et qu'est ce qu'il ya de mieux que l'ENSA qu'on peut faire avec le bac (a part les CPGE)?
mec_tetwani
mec_tetwani
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par fatim le Dim 30 Aoû 2009, 19:53

[quote="mec_tetwani"]ah ben et qu'est ce qu'il ya de mieux que l'ENSA qu'on peut faire avec le bac (a part les CPGE)?[/quote]

salut, et que pensez vous de l'ENSAM ? , à votre avis que peut on choisir l'ENSAM ou l'ENSA ?

Merci.

fatim
Je commence à comprendre comment.

Féminin
Ma ville : MEKNES

Message par fatim le Dim 30 Aoû 2009, 20:30

[quote="othman-k"]mais est-ce qu'il n'y a pas un risque de chomage pour les diplomés de l'ensa ??[/quote]

salut à tous , je pense que c'est un bon sujet.
qui peux ajouter des éclaircissements concernant ce sujet ( recrutement après l' ENSA ).
Et merci à tous.

fatim

Féminin

Message par diana17 le Mer 27 Jan 2010, 06:21

salut, et que pensez vous de l'ENSAM ? , à votre avis que peut on choisir l'ENSAM ou l'ENSA ?
meme question
est ce que l'ENSAM est troop difficile comme on prétend?

diana17

Féminin
Ma ville : rabat

Message par k@0ut@r le Jeu 28 Jan 2010, 16:25

je connais une fille qui était sm A et elle a choisis d faire ensam.... pr elle ce n'est pas kelk chose qui est trèèès dificille puisk elle était depuis toujours une personne qui bosse
k@0ut@r
k@0ut@r
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville : salé

Message par diana17 le Ven 29 Jan 2010, 04:53

partout que ca soit en medecine ou ensa ou ensam c le travail qui compte, et ce n'est pas n'importe comment, il faut maitriser un travail régulier et bieeen organisé

diana17

Féminin
Ma ville : rabat

Message par k@0ut@r le Ven 29 Jan 2010, 14:50

je trouve q faire medecine is better
k@0ut@r
k@0ut@r
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville : salé

Message par bloggg le Sam 30 Jan 2010, 12:49

othman choisit medecine pour les mois de decembre janvier mai etjuin^^
bloggg
bloggg
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : casa

Message par fatim le Sam 20 Fév 2010, 06:25

salut à toutes et à tous a mon avis l'ENSA est préferable que la fmp vu sa longue durée de formation ( 7 à 12 ans), parcontre l'ENSA à une durée de 5 ans seulement.
mais bien sur chacun(e) à son avis
Bon courage à toutes et à tous.
Merci.

fatim

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé