Derniers sujets
» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Mada311
Chat Madariss
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Mad11
FACEBOOK

[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? •

Quel orientation voulez-vous choisir ?

[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_lcap23%[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_lcap27%[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_lcap33%[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_rcap 33% 
[ 10 ]
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_lcap13%[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_lcap3%[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_lcap0%[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_lcap0%[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 30

[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Empty [ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? •

Message par Axes Ay le Dim 14 Fév 2010, 05:29

Salùt !!

Quoi choisir comme orientation est l'une des plus importantes décisions dans la vie personnelle ici un sondage que j'éspère votre participation ...

N'oubliez pas aussi de sonner Vos opinions, Vos points de vue, Vos questions .... !

A+! [ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Icon_wink

Dernière édition par Axes Ay le Mer 04 Aoû 2010, 03:34, édité 1 fois
Axes Ay
Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville : Béni-Mellal

Revenir en haut Aller en bas

[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Empty Re: [ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? •

Message par Younnes le Lun 15 Fév 2010, 12:28

Science math A , a mon avis ça permet plus de possibilités ^^

Younnes
Collège-Mod
Collège-Mod

Masculin
Ma ville : casa

[ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Empty Re: [ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? •

Message par mehdibouayad20 le Lun 15 Fév 2010, 13:53

Je te conseillerai plutôt SMB !!! et je Sais ce que je dit !!
(Je suis taupin pour l'instant)

http://madariss.jeun.fr/english-stand-f4/

Many hands make light work.
Where there's a will, there's a way.
Easy come, easy go.
Speak fair and think what you like.
Practice makes perfect.
Knowledge is power.

Finally Life is sweet.
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par Axes Ay le Mer 17 Fév 2010, 04:52

Salùt !!

Younnes parle de plus de possibilités, c.a.d qu'il aura aussi la chance a tenté pour la medcine, chose qu'elle est pas donné en SMB , je crois ' ...

Sinon Pourquoi tu nous a conseillé de faire SMB ( j'opte pour elle ) , avantage en CPGE ? ( j'ai entendu dire qu'il a pas davantage que pour le 1ére mois en SI .. ) , Comment est SI ? ( surtout au Natio :s ) , bref parle nous de ton éxperience en SMB ' ..

A+! [ Discussion ] • Quelle orientation veut-tu choisir ? • Icon_wink
Axes Ay
Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin

Message par mehdibouayad20 le Mer 17 Fév 2010, 06:11

Salut ;

Premièrement je n'étais pas SMB, je croyais aussi qu'en faisant SMA j'ai plus de choix, j'ai une matière que je connais déjà, et que j'ai fréquenté pendant pas mal de temps dans ma vie, Alors qu'une fois en CPGE, j'ai découvert que j'ai fais le mauvais choix !!
j'ai trouvé une petite difficulté en SI (Surtout au début) !!
Certes j'ai fournis quelques efforts et j'ai pu atteindre un classement générale (6ème) en Si pour le premier trimestre, dépassant ainsi des SMB, Mais je penses que j'airais pu avoir plus si j'étais un SMB !!
maintenant, on est dans le 2ème trimestre, et ce problème ne se pose plus, mais les SMB on toujours quelque chose de plus que toi, et c'est tout à fait normal tant qu'il ont vu le chapitre de l'analyse fonctionnelle, celui du 1er trimestre, durant une année entière, alors que nous, nous l'avons vu dans 1 moins !!! Mais bon !

Je vous souhaite Bonne chance, and sorry if I made it long !

Easy come, easy go.
Practice makes perfect.
Knowledge is power.

Finally Life is sweet.
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Younnes le Ven 19 Fév 2010, 12:14

J'étudiais l'analyse fonctionnelle au collège pendant les cours de techno , et mnt j'ai SI 2h tout les 15 jours , la direction a choisis de faire ce cours pour qu'on puisse comparer les sciencenat au SI et saraha had chi ma3jabnich , je compte faire médecine après inchhalah . j'ai fait science math ghir bach ila masadkatch ndouz classe prepas Very Happy (c'est con wé je sais Wink) walakine mnt j'ai de meilleurs condition pour étudier genre 16 f la classe , tout lmonde est sérieux ...

Younnes
Collège-Mod
Collège-Mod

Masculin
Ma ville : casa

Message par mehdibouayad20 le Sam 20 Fév 2010, 09:30

permets moi de te Dire que tu avais tord ..... tu compte faire Médecine et tu as opté pour Sm, mais c'est insensé !! au lieu d'avoir plus de formation en SVT et avoir une moyenne très élevée ayant choisi option SVt, tu te casses la geule avec tout ce maths et pc, quelque chose qui n'est pas facile du tout surtout l'année du terminal !!!
Good luck !! that's all what I Can Say !

Easy come, easy go.
Practice makes perfect.
Knowledge is power.

Finally Life is sweet.
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Cly le Dim 21 Mar 2010, 06:45

de ma pars J v opter pour les PC !!! deja je voulais faire l SM mais bon ya tjrs des imprévus, J'aimes plutot bien ma premiere année en Sc ex , J'ai meme pas de problèmes en Scientifique alors j ai plus de temps a faire autre chose que de faire des cours sup !!
J'étudiais l'analyse fonctionnelle au collège pendant les cours de techno , et mnt j'ai SI 2h tout les 15 jours , la direction a choisis de faire ce cours pour qu'on puisse comparer les sciencenat au SI et saraha had chi ma3jabnich , je compte faire médecine après inchhalah . j'ai fait science math ghir bach ila masadkatch ndouz classe prepas Very Happy (c'est con wé je sais Wink) walakine mnt j'ai de meilleurs condition pour étudier genre 16 f la classe , tout lmonde est sérieux ...

C'est cool de faire Science maths , mais Logiquement meme si tu En a les capacités ca deviens insensé de choisir cette branche tans que tu ne vises que la médecine en premier choix !! C'est trop risqué ,Et Putin tu sera nul en SVt coté formation , comme si tu t es mit un barrage a toi meme !! Et woow j ai jamais vu quelqu'un qui vise la medecine et si il la ratait il opterai pour le Cpge comme 2iem choix !! t'es unique toi !! ^^
Cly
Cly
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : Casablanca

Message par Axes Ay le Jeu 19 Aoû 2010, 18:56

Salut !

Up; Vous êtes les bienvenus si vous avez des questions au sujet de l'orientation lycéenne .
Axes Ay
Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin

Message par Invité le Jeu 19 Aoû 2010, 19:14

mehdibouayad20 a écrit:Salut ;

j'ai trouvé une petite difficulté en SI

moi aussi j ai eu d'enormes problemes en SI , surtout en SUP , je me rapelle bien , j ai eu en 1ier ds14,5\20 en deusieme DS 06\35 Very Happy catastrophe , j etait toujours en sup classé en SI parmi les derniers ,
mais pendant l ete , j'ai depassé mes lacunes ,j ai tout compris en SI
7amdoulahhhh en SPé , je me suis classé le premie : major en SI Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Axes Ay le Jeu 19 Aoû 2010, 19:18

keep-your-smile a écrit:
moi aussi j ai eu d'enormes problemes en SI , surtout en SUP , je me rapelle bien , j ai eu en 1ier ds14,5\20 en deusieme DS 06\35 Very Happy catastrophe , j etait toujours en sup classé en SI parmi les derniers ,
mais pendant l ete , j'ai depassé mes lacunes ,j ai tout compris en SI
7amdoulahhhh en SPé , je me suis classé le premie : major en SI Very Happy Very Happy

Salut !

ça veut dire que en faisant SM A ! nous deverons revoir le programme de terminal SM B en SI ? Ou ce qu'on va voir en SI en Sup n'a aucune relation avec le prog de terminal ?

Merci .
Axes Ay
Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010, 10:32

nn tous simplement , tu dois suivre avec ton prof d'SI , tu trouveras une facilité a comprendre chez toi ;
moi j etais pas a jour , donc j etais indifenrent des paroles de mon proff voila le resultat:D
Anonymous
Invité
Invité

Message par Axes Ay le Ven 20 Aoû 2010, 19:01

keep-your-smile a écrit:nn tous simplement , tu dois suivre avec ton prof d'SI , tu trouveras une facilité a comprendre chez toi ;
moi j etais pas a jour , donc j etais indifenrent des paroles de mon proff voila le resultat:D

Merci !
Axes Ay
Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé