Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Prépas Eco !!

Prépas Eco !!

Message par Raul7 le Dim 07 Mar 2010, 12:58

Bonsoir A Tous,

Je Suis un Bachelier Option SC PC, et j'ai vu dans l'économie mon domaine, c'est pour celà ke je vise d'intégrer L'ENCG après mon Bac inchallah, et j'aurai préférais que ca soit celle de settat, la plus prestigieuse a ce qu'on dit, mais il y a une autre option ce sont les prépas economique option scientifique afin d'intégrer l'ISCAE.

Le problème c'est que j'ai pas beaucoup d'info apropos de ce sujet, donc je voudrais avoir le max d'infos a propos des CPGE Eco
je sai qu'a rabat, il y en 2, descart et OmarAlkhyam, mais ce que je voudrais savoir c'est celà:

_La Manière de sélection ... ? Existe-il des critères assez précis comme pr les MPSI, PCSI ... Ou y a t-il un seuil (préselection) + concours ... ? En Gros, Comment l'intégrer ? Et si avec mes notes (ci-dessous) pourrais-je l'intégrer ?

_Les Matières, La Charge Horaire, Les Etudes sont-ils aussi difficile que pour les autres prépas ?

_Est-ce ke je suis a 100% sûr d'accéder a l'ISCAE ou a une Ecole francaise ou canadienne si je réussis les 2 années ??

PS: J'ai eu 15.01 au régio, 17.16 premier semestre et je pense en faire autant dans le 2ème !! et inchallah empocher wahd 14 ou 15 au national !!

Raul7
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépas Eco !!

Message par Economy le Dim 07 Mar 2010, 14:37

Bon, je n'ai pas grand chose qui pourrait t'aider, néanmoins, je voudrais te demander 1 truc : est-ce que l'accès à l'ISCAE ne suppose qu'une Prépa Eco option scientifique ?
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépas Eco !!

Message par halima_f le Dim 07 Mar 2010, 15:42

moi aussi j ai les même questions qlq peut nous aidé
et merci d avance

halima_f