Visiteurs
Derniers sujets
» CAMPS CHANTIERV DE SOUTIEN SCOLAIRE 2018/SENSI
Ven 08 Déc 2017, 06:32 par assojv

Ven 08 Déc 2017, 06:25 par assojv

Ven 08 Déc 2017, 06:22 par assojv

» Mabrouk Aid Al-Adha 1433!
Jeu 07 Déc 2017, 15:44 par Zodiaque

» Des offres de stages et chantiers humanitaires au Togo en 2018 Par HICA
Jeu 07 Déc 2017, 05:52 par hicahumanitaire

» Volontariat/tourisme Solidaire/mission humanitaire 2017-2018
Ven 24 Nov 2017, 16:13 par jvsitogo

» Volontariat/tourisme Solidaire/missions humanitaire 2017-2018 en Afrique
Ven 24 Nov 2017, 16:11 par jvsitogo

» Volontariat/tourisme Solidaire/missions humanitaire 2017-2018 en Afrique
Ven 24 Nov 2017, 16:08 par jvsitogo

» PROJET HUMANITAIRE / STAGE D'ETUDE 2018 + ANIMATION SOCIOCULTURELLE AU TOGO
Mar 21 Nov 2017, 14:15 par jev.asso

» RECHERCHE DE VOLONTAIRE POUR MISSION HUMANITAIRE / STAGE D'ETUDE 2018 + ANIMATION SOCIOCULTURELLE AU TOGO
Mar 21 Nov 2017, 14:13 par jev.asso

» MISSION HUMANITAIRE / STAGE D'ETUDE 2018 + ANIMATION SOCIOCULTURELLE AU TOGO
Mar 21 Nov 2017, 14:09 par jev.asso

» RECHERCHE DE VOLONTAIRE POUR MISSION HUMANITAIRE / STAGE D'ETUDE 2018 + ANIMATION SOCIOCULTURELLE AU TOGO
Mar 21 Nov 2017, 14:04 par jev.asso

» PROJET HUMANITAIRE / STAGE D'ETUDE 2018 + ANIMATION SOCIOCULTURELLE AU TOGO
Mar 21 Nov 2017, 13:59 par jev.asso

» Des offres de stages et chantiers humanitaires au Togo en 2018 Par HICA
Mar 21 Nov 2017, 05:59 par hicahumanitaire

Lun 06 Nov 2017, 05:52 par assojv

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

la FSR et ses procedures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la FSR et ses procedures

Message par nyovaedy le Ven 23 Avr 2010, 16:39

salam tout le monde;
Alors j'ai un tas de questions a vous poser en esperant que seulement ceux qui sont surs de la reponse interactent avec ce sujet et merci d'avance.
Tout au debut je voudrais vous eclaircir ma situation. Je suis une etudiante en premiere année duniversitée a lakhawayn university option sciences de linformatique mais mon plus grand reve c'est detuder la biotechnologie alors j'ai decidé de changer d'ecole et d'aller etudier la biologie dans la faculté de mohamed cinq a rabat et apres integrer un master en biotechnology a lakhawayn ou ailleurs. Mon probleme en est deux en fait le premier cest que j'ai un bac ancien d'un an comme vous avez pu le deduire et je ne suis pas sure que cette faculté l'axepteront a savoir que je l'ai eu en sciences de la vie et de la terre avec mention tres bien. Mon deuxieme probleme cest du fait que si je demande l'admission et qu'ils maxeptent inshaalahe je serais hors du royaume pour tout l'ete et je doute que ma presence soit primordiale pour des procedures que je ne connais pas encore vu que dans le site ils fournissent pas trop d'infos. S'il vous plait vous pouvez m'eclaircir les choses je mise beaucoup sur cette faculté vu que je vais sacrifier une année entieres detudes et environ 8 millions de perdus a compter tous les frais arrondissant l'année. merci infiniment.
P.S: j'aprecirai vraiment si vous pouvez eviter le sujet de fiabilité de lakhawayn car ce n'est ps le point de ce sujet et aussi vu que je ne vais pas quitter l'akhawayn pour ce critere mais plus ou moins pour faire les etudes qui me plaisent

nyovaedy
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: la FSR et ses procedures

Message par MJF le Mar 04 Mai 2010, 05:02

Mais, vous avez biotechnology là-bas à Al-Akhawayn, n'est-ce pas?
Ifrane, April 6, 2010 - Al Akhawayn’s biotechnology laboratory, operational only since 2008, is already starting to see results. Evidence of this came in the last few weeks as a Ph.D student under the supervision of Al Akhawayn University Professor Khalid Sendide won the top prize in the national global entrepreneurship competition organized by the Casablanca-based Center for Young Business Managers.

Professor Sendide and his student, Anissi Jaouad of Sidi Mohamed Ben Abdellah University in Fez, have been working on a project to produce and market bioactive molecules, mainly anti-oxidants, as part of a research partnership between the two universities. Their ability to produce the molecules is the first major scientific achievement of the laboratory, supported by the facilities and resources of Al Akhawayn’s business incubator, part of the School of Business Administration. According to Professor Sendide, potential investors have agreed to fund a start-up company building on the project, possibly to be hosted at Al Akhawayn, and a patent is ready for submission.

The biotechnology laboratory is supported by the Al Akhawayn University School of Science and Engineering and the Tempus Program, and is equipped by with over €150,000 of top-of-the-line microbiology and molecular biology equipment. The business incubator was established in 2006 to assist and promote young entrepreneurs in the development of new ventures, and thus to help create jobs – especially in distressed areas and disadvantaged communities.

Professor Sendide joined Al Akhawayn in 2006 and has been involved in setting up new biotechnology programs as well as the biotechnology laboratory. His main fields of research are molecular immunology related to tuberculosis and the production of bioactive molecules using green biotechnology and processes.

Commenting on the laboratory’s achievement, Sendide noted that “applied research is doable even with limited resources.”
Pourquoi ne pas le faire à Al-Akhawayn?
Strict regulations or impossibility to change branches?

2tudiants de Med V, svp, répondez à la questio de votre consoeur le plus vite possible.

De votre côté, mieux vaut payer une visite au Doyen pour voir les possibilités.
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par nyovaedy le Mar 04 Mai 2010, 09:35

Merci pour avoir repondu a mon sujet
tout d'abord pourquoi je ne vais ps continuer a l'akhawayn,car tout simplement dans cette universtée on ne delivre ps de licence de biologie ils avaient crée une branche de bachelor en biotechnology mais peu s y sont pre inscris et vu que la double diplomation avec luniversitée de californie coute des fortunes ils ont decidé de l'annuler..( quand jy pense ca me donne la rage)
Ps:larticle ca concerne le master de biotechnologie pas le bachelor(equivalent de la licence)
L'information la plus urgente que je veux obtenir cest quand s'ouvrent les preinscritions a l'universitée mohamed 5?

nyovaedy
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut