Visiteurs
Derniers sujets
» question urgent
Aujourd'hui à 22:10 par ABDELHAK123

» Nos missions de construction avec MSVD de Septembre à Décembre 2017 /2018
Dim 13 Aoû 2017, 18:39 par asso-msvd-msvd

» Nos missions de construction avec MSVD de Septembre à Décembre 2017 /2018
Dim 13 Aoû 2017, 18:38 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE 2017
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 04:17 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD
Mar 25 Juil 2017, 04:14 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 04:13 par asso-msvd-msvd

» VACANCES UTILES ET PROJETS DE DÉVELOPPEMENT AVEC MSVD EN ETE 2017
Mar 25 Juil 2017, 04:05 par asso-msvd-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires été 2017 avec MSVD-Togo
Mar 25 Juil 2017, 03:56 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 03:29 par asso-msvd-msvd

» PROJETS INTERNATIONAUX DE CAMPS CHANTIERS AU TOGO
Mar 25 Juil 2017, 03:24 par asso-msvd-msvd

» CAMPS CHANTIERS ETE 2017 AVEC MSVD
Mar 25 Juil 2017, 03:20 par asso-msvd-msvd

» MISSIONS HUMANITAIRES SOLIDAIRES, CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX AVEC MSVD EN ETE 2017-2018
Mar 25 Juil 2017, 03:18 par asso-msvd-msvd

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2017
Mar 25 Juil 2017, 03:10 par asso-msvd-msvd

» CAMPS CHANTIERV DE SOUTIEN SCOLAIRE 2018/SENSI
Mar 18 Juil 2017, 06:54 par assojv

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Quand vous serez devant un choix : ENSAM-ENSA-ENCG.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand vous serez devant un choix : ENSAM-ENSA-ENCG.

Message par fatim le Lun 24 Mai 2010, 17:10

Rappel du premier message :

Salut à tous, si on est devant un choix entre : ENSAM ; ENSA et ENCG , que peut on choisir d'après vous?

NB : votre choix argumenté entre dans l'aide d'orientation professionnelle.
et Merci bien à vous.

fatim
Je commence à comprendre comment.
Je commence à comprendre comment.

Féminin
Ma ville : MEKNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand vous serez devant un choix : ENSAM-ENSA-ENCG.

Message par Karu le Mer 18 Aoû 2010, 03:43

Le choix d'une école dépend d'abord des ambitions de l'étudiant. Avant d'entamer n'importe quel cursus universitaire, il faut toujours se poser la question à l'origine du sujet: "Comment te vois-tu d'ici là 7 ou 8 ans?". L'étudiant ne doit en aucun cas se prélasser par les paroles de tel lauréat ou telle personne ayant entendu que l'ENCG par exemple est plus luxueuse que l'ENSAM... ou quelque chose du genre. Ces paroles vont de loin vers de la méconnaissance. Il est vrai que le choix s'avère très difficile mais soyez sûrs que devoir choisir entre deux écoles ou plus est bien mieux que devoir se borner à la dernière alternative devant vous.
Karu
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Feather city

Message par Miss_dinguette le Mer 18 Aoû 2010, 12:45

Xx_airakaz_xX a écrit:
Miss_dinguette a écrit:Matheux_bad & Sbax, mais bien sûr, chacun est libre de faire le classement qui lui convient, étant donné qu'on n'a pas tous les mêmes penchants. T'façon ce n'est pas avec son classement que chui en désaccord. C'est à cause de grandes écoles comme l'ENCG et l'ENSAM qu'il a assimilé à la FAC. Et comme chui sc éco et que je suis admise à l'ENCG Settat, je n'ai pas pu rester les bras croisés. C'est tout. C'est comme une insulte pour l'école. Genre pour lui, l'ENCG c'est la dernière chose à laquelle quelqu'un devrait penser etc.

Ok on a compris que tu l'as considéré comme la fac car t'es scientifique et que le domaine de l'économie ne devrait donc pas être ta priorité quant à tes études, mais ça reste tout de même incorrecte comme façon de l'exprimer. Plz, pense à exprimer tes idées plus convenablement next time.
et toi tu penses pas qu'en parlant ainsi c'est pas comme une sorte d'insulte pour les gens qui font la fac!!!
c'est à toi d'exprimer plus décemment tes idées mademoiselle la savante =D

Euh ba écoute non je ne pense pas. Pasque bon, personne ne peut nier que les écoles supp's d'Etat sont mieux que la faculté. (En tout cas au Maroc.) Voire beaucoup mieux. Et ça, même les étudiants de la faculté doivent certainement l'admettre. Je ne rabaisse en aucun cas la faculté, je dis juste ce qui est vrai. Faut bien être réaliste non ? M'enfin bref, oui la faculté est un établissement où les bacheliers peuvent continuer leur études, avoir leur diplômes et tout. N'empêche moi, j'dis juste que les écoles supp's sont plus préférables c'est tout.

Karu, très très bien dit. D'ailleurs, j'voudrai pas être méchante, mais j'trouve que c'est con ces bacheliers scientifiques qui vont vers des écoles supp's loin de leur domaine, à savoir l'ENCG. Et j'avoue que ça m'énervait quand je m'étais rendue à l'ENCG Settat pour passer le concours et que j'entendais une clique de bacheliers scientifiques lancer des "Ohlala! Alors moi sérieux j'hésite toujours entre médecine ENCG ou ingénierie." ça me donnait même une envie d'arracher les cheveux à quelques unes! Pasqu'ils et elles n'ont pas le droit de venir ydirou m3ana z7am (sorry, l'exprimer en arabe était mieux) nous les sc éco, qui n'ont qu'une seule bonne école où terminer nos études au maroc: l'ENCG. Comme l'ISCAE exige désormais un bac+2! En plus ils sont cons! Ils ne doivent même pas avoir cette pensée de terminer leurs études dans une école de commerce et de gestion. Ce n'est absolument pas le penchant que doit avoir un élève scientifique. Bref..
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par Karu le Mer 18 Aoû 2010, 15:03

Miss Dinguette a écrit:D'ailleurs, j'voudrai pas être méchante, mais j'trouve que c'est con ces bacheliers scientifiques qui vont vers des écoles supp's loin de leur domaine, à savoir l'ENCG. Et j'avoue que ça m'énervait quand je m'étais rendue à l'ENCG Settat pour passer le concours et que j'entendais une clique de bacheliers scientifiques lancer des "Ohlala! Alors moi sérieux j'hésite toujours entre médecine ENCG ou ingénierie." ça me donnait même une envie d'arracher les cheveux à quelques unes! Pasqu'ils et elles n'ont pas le droit de venir ydirou m3ana z7am (sorry, l'exprimer en arabe était mieux) nous les sc éco, qui n'ont qu'une seule bonne école où terminer nos études au maroc: l'ENCG. Comme l'ISCAE exige désormais un bac+2! En plus ils sont cons! Ils ne doivent même pas avoir cette pensée de terminer leurs études dans une école de commerce et de gestion. Ce n'est absolument pas le penchant que doit avoir un élève scientifique. Bref..
TOUT A FAIT! J'ai plus rien à ajouter à présent ^^
Karu
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Feather city

Message par yassinerca le Dim 22 Aoû 2010, 19:47

ENSAM biensur et bonne chance Smile
yassinerca
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : entre rabat et casa :D

Message par yassinerca le Dim 22 Aoû 2010, 20:04

Karu a écrit:
Miss Dinguette a écrit:D'ailleurs, j'voudrai pas être méchante, mais j'trouve que c'est con ces bacheliers scientifiques qui vont vers des écoles supp's loin de leur domaine, à savoir l'ENCG. Et j'avoue que ça m'énervait quand je m'étais rendue à l'ENCG Settat pour passer le concours et que j'entendais une clique de bacheliers scientifiques lancer des "Ohlala! Alors moi sérieux j'hésite toujours entre médecine ENCG ou ingénierie." ça me donnait même une envie d'arracher les cheveux à quelques unes! Pasqu'ils et elles n'ont pas le droit de venir ydirou m3ana z7am (sorry, l'exprimer en arabe était mieux) nous les sc éco, qui n'ont qu'une seule bonne école où terminer nos études au maroc: l'ENCG. Comme l'ISCAE exige désormais un bac+2! En plus ils sont cons! Ils ne doivent même pas avoir cette pensée de terminer leurs études dans une école de commerce et de gestion. Ce n'est absolument pas le penchant que doit avoir un élève scientifique. Bref..
TOUT A FAIT! J'ai plus rien à ajouter à présent ^^
un étudiant avec un bac scientifique ne signifie pas qu'il ne faut pas choisir les autres domaines, puisque les études au lycée sont divers pour tout les branches, sinon pourquoi tt les branches ont un accès a l'ENCG, donc ces remarques doivent être poser devant la ministère de l éducation et non pas devant les scientifiques, avec tt mes respects Smile
yassinerca
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : entre rabat et casa :D

Message par Axes Ay le Dim 22 Aoû 2010, 20:13

yassinerca a écrit:un étudiant avec un bac scientifique ne signifie pas qu'il ne faut pas choisir les autres domaines, puisque les études au lycée sont divers pour tout les branches, sinon pourquoi tt les branches ont un accès a l'ENCG, donc ces remarques doivent être poser devant la ministère de l éducation et non pas devant les scientifiques, avec tt mes respects Smile

I agree with you !
Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville : Béni-Mellal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut