Visiteurs
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

CE QU'IL FAUT RETENIR AVANT L'EXAM REAGIONAL(CONSEILS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CE QU'IL FAUT RETENIR AVANT L'EXAM REAGIONAL(CONSEILS)

Message par yassine-16 le Lun 14 Juin 2010, 10:48

Bonjour tt l monde !!
Bon,pour commencer je dois tt d'abord indiquer que la création de ce topic n'est faite que seulement pour les élèves de la 3ème année du collège qui sont obligatoirement menés à passer l'examen régional à ce mois-ci.C'est pour cela que j'ai en choisi moi personnellement de donner à ces élèves l'essentiel d'information qu'il faut retenir du programme de la 2ème période de toutes les matières qu'ils vont en etre testé au Régional.Et pour achever ce but,nous devons tous partager nos information , nos idées et nos conseils et aussi les discuter d'une façon logique

Mon premier conseil sera: Essayez toujours de comprendre et apprendre les choses intelligemment ,c'est-à-dire qu'il faut pour chaque leçon (que soit hist-geo,educ-isla,maths...)essayer de trouver des techniques efficaces qui vont vous faciliter l'apprentissage,et la meilleure technique ,d'après mon expérience,est celle de la schématisation des données ,autrement dit,on doit avoir toujours recours à dessiner et à tracer des schémas lorsqu'on términe notre lecture raisonable du leçon(apres la compréhension approfondie du contenu) et comme ça on va pas perdre notre temps chaque fois de relire toute la leçon littéralement,mais au contraire il suffira juste de jetter un coup d'oeil sur notre adorable SCHEMA (NB:tracez bien vos schémas et collorez les si c'est possible.) et le reste sera déjà comprit et gravé dans notre cerveau.....
Bon c'était mon premier conseil que je vous est adressé......ET MAINTENANT ,je vais attendre vos interventions,vos idèes.......Et si vous avez des questions ,je suis là à votre écoute !!! Very Happy Very Happy
yassine-16
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : DXB

Revenir en haut Aller en bas

Re: CE QU'IL FAUT RETENIR AVANT L'EXAM REAGIONAL(CONSEILS)

Message par yassine-16 le Lun 14 Juin 2010, 15:51

Mon 2ème conseil sera :Pour l'épreuve de Français que vous allez passer lors du Régional,essayez dès aujourd'hui de determiner votre genre d'écrit ,soit narratif/descriptif ou bien argumentatif,parceque lors du production écrite vous vous etes demandés de traiter un parmi deux sujets.l'un surement sera narratif/descriptif(c'est-à-dire,il est demandé de raconter ou de decrire ou les deux) et l'autre incontestablement sera argumentatif/informatif (c'est-à-dire,il est demandé de convaincre ou de persuader quelqu'un à propos de quelque chose ou bien de donner votre point de vue sur un acte ou sur un phénomène contemporain...)....ATTENTION!! Ce que je vous ai cité ci-dessus illustre la technique et la méthode à travers laquelle vous allez traiter votre sujet lors de l'épreuve,Mais la façon dont ils vont vous poser la question ça va etre différente:tantôt;"imaginer la suite de ce récit..." tantôt;"écrire une lettre à...où vous allez..." tantôt;"écrire un dialogue entre....dont vous allez montrer..."..........Bref,choisissez dès maintenant votre genre d'écrit pour que vous ne pérturbiez pas le jour d'examen dans le choix du sujet
yassine-16
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par yassine-16 le Lun 14 Juin 2010, 16:56

***Si vous vous sentez à l'aise avec l'analyse et la critique ,le sujet d'argumentation sera le plus proche et le plus correspondant à vous,mais si vous pensez que vous avez un penchant vers l'innovation,l'imagination et l'expression des sentiments je vous conseil de traiter le sujet de narration/description ***

J'attends vos suggestions et vos interventions !!
yassine-16
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par yassine-16 le Mar 15 Juin 2010, 06:45

Mon 3ème conseil sera:Dans ces derniers jours qui vous restent pour l'épreuve des Mathématiques au Régional,travaillez régulierement tous les annales des années précedentes depuis le nouveau programme (je penses que c'est depuis 2006!!) et aussi les EXOS de type-régional .ATTENTION! Ne vous tracassez pas trop vos tetes et ne perdez pas votre temps avec les exos de prolongement qui sont tres difficile ou ceux qui sont ambigus,parceque lors de l'épreuve des Maths on essaie toujours de donner aux élèves les exercices classiques qui fréquentent dans la pluspart des manuels .Bref,je vous conseil de cibler votre choix des exercices afin de ne pas gaspiller trop de temps et afin que vous passiez l'épreuve des Maths dans de bons conditions ....Bonne Chance
yassine-16
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par yassine-16 le Mer 16 Juin 2010, 05:43

En attendant vos suggestions et vos interventions !! Sad Sad
yassine-16
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut