Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

5/2,libre ou la fac?

5/2,libre ou la fac?

Message par fsaydo le Sam 17 Juil 2010, 10:03

Bonjour, mon problème est le suivant:
Je suis titulaire du baccalauréat à Casablanca, en 2008 et j'ai effectué deux ans en classes préparatoires scientifiques MP mais je n'ai pas réussi au concours national commun et je voudrais vous demander quelles son les modalités à suivre et les documents à fournir afin de repasser le concours l'année prochaine en tant que candidat libre car je n'ai plus les moyens de refaire une année en privée, est ce que c'est possible d'aller à la faculté et en même préparer son concours?
Voila si vous savez répondez moi s.v.p dans les plus brefs délai et si vous ignorer je vous pries de demander à un amis professeurs .
Dans votre réponse prière de me donner tous les détails même les plus absurdes et tout les document à fournir même les plus prévisibles car cela m'aidera beaucoup , voila essayer je vous pries de m'indiquer tout ce qui est possible et légal de faire l'année prochaine 2011.
Excusez moi du dérangement mais s.v.p aidez moi.

fsaydo
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5/2,libre ou la fac?

Message par matheux_bad le Sam 17 Juil 2010, 10:54

Je ne connais pas les pièces à fournir. Pourtant, je sais que tu as le droit de t'inscrire à la faculté et en même temps préparer le CNC2011. Tu feras mieux de te renseigner auprès de ton lycée (MV).
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Tanger

https://www.facebook.com/badre.rachedi

Message par mehdibouayad20 le Sam 17 Juil 2010, 13:29

je comprends Que tu n'as pas eu le droit en une 5/2 à votre lycée !!
les moyens, tu n'en a pas !! une 5/2 est pour moi un mauvais choix !! Car rares sont ceux qui y succèdent, et les statistiques sont bien francs et claires.
Mais tu ne perdra rien, si tu peux vraiment faire une année de fac, c'est bien ! fonces !! pour les pièces Tu feras mieux de te renseigner auprès de ton lycée (MV).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Many hands make light work.
Where there's a will, there's a way.
Easy come, easy go.
Speak fair and think what you like.
Practice makes perfect.
Knowledge is power.

Finally Life is sweet.
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par fsaydo le Sam 17 Juil 2010, 14:52

Merci bien !!!
je veux savoir quel fac je peux intégrer et pour passer le cnc en tant que candidat libre quelles sont les démarches à suivre faut il s'inscrire au début de l'année ou ultérieurement?!
P.S:je suis d'alkhansaa! Wink

fsaydo

Masculin
Ma ville : casablanca

Message par micromegas le Jeu 09 Sep 2010, 09:39

pour ta dernière question question: tu peux intégrer soit la faculté de Ben M'sik ou celle de Ain Chock (la plus proche de ton maison d'après la Certificat d'habitation)

les modalité pour repasser le CNC n'ont rien de compliqué,il faut attendre l'annonce de la notice de CNC 2011 et le commencement des inscriptions à ce nouveaux concours.et là,tu aura le choix entre l'envoix de ton dossier de préinscriptipon au Secrétariat du Concours National Commun à Agdal-Rabat. ou le déposer dans ton établissement (al-khansaa).

et même qu'il est pas facile de suivre tous tes cours et biens validé tes modules à la faculté en préparant au même tempes au CNC.surtout si tu intègres en licence..mais ça reste à mon avis mielleux de ne préparé que de chez soi,car tu risqueras de perdre le rythme ou de s’ennuyer vite avec des cours que tu répètes..

et enfin,ne s’inquiète pas..et si tu a l'opportunité de miser sur des concours français tels les Mines le CCP fait la ! car tu a maintenant plus de temps pour se préparer,tu sais ce que tu doit faire,les bons problèmes à aborder et les casse-têtes inutiles qui sont à éviter...alors ne gaspiller pas ton temps,fait un planning et tache de l'assumer

PS: même qu'en général le % des 5/2,les 7/2 et les libre qui succèdent le CNC avec un bon classement est inférieure à celui des 3/2,mais dans le petit échantillon statistiques de quelques dizaines des personnes que je connais c'était plutôt le contraire..et la réusite ou l'échec c'est avant tous une question individuel dont en ne se préoccupe pas trop des estimations basées sur le travaille des autres Wink
micromegas
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : sirius

Message par Cpge_My_Driss le Ven 10 Sep 2010, 06:55

si t'as droit a la 5/2 c mieux nos profs disaient ke c difficile de se preparer seul car ce qui se passe a la classe est important,mé cette annee j'ai vu des cas ki ont pu reussir le CNC en tant ke candidats libre
Pour notre centre les 5/2 cette annee et a travers le parcours de My Driss sont bien classes y a des gens lannee derniere kano elimine cette annee sont bien classes et meme y a qqs uns ki ont decroche les dossiers
une personne 5/2 rah kaykon khadam et kaysid ikhdam rah kaymchiw mzyane
et tas droit de deposer ton bac a la fac et en meme temps te preparer au cnc
les modalites d'incription au cnc 2011 takay9arrab cnc 3ad tu vas savoir les pieces a fournir sinon consulte le cahier cnc 2010
bonne chance et c imprtant d'etre pret psychiquement
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : ----Fes---City

http://www.aiac.ac.ma

Message par hamza_prince le Ven 10 Sep 2010, 08:17

à Cpge_My_Driss:
tu fais quoi mnt?
hamza_prince
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville : tiflet

Message par jijiaube le Ven 17 Sep 2010, 13:18

Je suis dans la même situation que la tienne.Il faut déposer d'abord ta demande de transfert car les places sont déjà limitées !!

jijiaube

Féminin
Ma ville : Bouznika

Message par fati MD le Mar 09 Juil 2013, 20:35

Salam je suis dans la meme situation que fsaydo et j'espere bien le contacter afin de savoir si ca a donné des resultats ca va vrmt m'aidé ..........svp repondez moi c tres urgent!!!!!!

fati MD

Féminin
Ma ville : Agadir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé