Derniers sujets
» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

» Recherche de bénévoles, de scouts, d' étudiants en groupe- été 2019
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyMar 16 Avr 2019, 16:30 par asso-msvd-msvd

» Mission humanitaire de solidarité internationale 2019 avec MSVD
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyMar 16 Avr 2019, 16:00 par asso-msvd-msvd

» Offre de stage, mission de volontariat international avec MSVD 2019
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyMar 16 Avr 2019, 15:59 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires cet été 2019 avec MSVD
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyMar 16 Avr 2019, 15:57 par asso-msvd-msvd

» Faculté de gouvernance, sciences économiques et sociales FGSES
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptyVen 12 Avr 2019, 10:00 par lhbilmarocain

» Actions solidaire/chantier humanitaire printemps, été, automne, hiver 2019 en Afrique avec JVSI
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. EmptySam 16 Mar 2019, 23:57 par jvsitogo

Portail Madariss
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. Mada311
Chat Madariss
[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. Mad11
FACEBOOK

[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP.

[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. Empty [résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP.

Message par matheux_bad le Dim 25 Juil 2010, 04:51

Bonjour/Bonsoir.

Avant tout, je voudrais dire bravo à ceux qui ont réussi leurs concours et tiens à souhaiter bonne chance aux autres.

Voilà, comme vous avez pu remarquer d'après le titre du sujet, je suis un peu filandreux quant au choix de ma prochaine destination. Après avoir fait une année de Maths sup (MPSI) en Classes Préparatoires, j'ai réussi, dieu merci, le concours d'entrée en première année du cycle préparatoire de l'Ensa Tanger/Tétouan (le concours étant commun pour les deux écoles), le problème qui se pose là, c'est que je n'arrive pas à me décider... ENSA Tanger, ENSA Tétouan ou bien continuer en Maths spé et subir eventuellement de graves remords après le CNC.

P.S: Le jour d'inscription, les mieux classés pouront exprimer leurs choix, sinon, c'est l'école qui se donne le droit de détérminer l'école pour l'étudiant. Je crois être en mesure de choisir l'une des deux.

Voilà, j'éspère avoir des réponses argumentées. Je vous remercie d'avance.

Cordialement Wink
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Tanger

https://www.facebook.com/badre.rachedi

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. Empty Re: [résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP.

Message par Hatimoooo le Dim 25 Juil 2010, 10:03

à ta place, j'éliminerai ENSATe et je garderai ENSAT et Spé
Alors faire le choix entre les 2 dépend des tes performances. Si tu te sens capable d'être GA / Dispensé de l'oral ==> Spé sinon tu gardes ENSAT vu qu'elle est d'une très bonne réputation et c'est 1ère ENSA au Maroc
Hatimoooo
Hatimoooo
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Meknes

[résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP. Empty Re: [résolu]ENSA Tanger/ ENSA Tetouan/ CPGE (spé). Besoin d'aide SVP.

Message par matheux_bad le Dim 25 Juil 2010, 10:09

Merci bien Wink
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par austine le Mer 28 Juil 2010, 05:09

salam! svp vs pouvez m'aider? 7ert bin ensa d'al hoceima ou medecine? ke dois je faire xui sc physiques,? merci d'avance!
austine
austine
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Féminin
Ma ville : Tétouan

Message par 2FAY le Mer 28 Juil 2010, 05:54

Tu peux faire ENSA aprés classes prépas facilement !
Chope ta chance en spé mais il te faudra TROP BOSSER
2FAY
2FAY
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : AGADIR

Message par austine le Mer 28 Juil 2010, 06:09

é moi koi faiire?
austine
austine

Féminin
Ma ville : Tétouan

Message par matheux_bad le Mer 28 Juil 2010, 20:41

Ma décision est prise: j'ai fait ENSA Tanger. Est-ce que quelqu'un sait les modules du CP?
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par habib le Jeu 29 Juil 2010, 05:38

T'as restreins tes chances, t'as choisis la formation la plus facile, J'aurai preferé que tu fasses fst tanger et puis grande ecole d'ing. ENSAT c bien mais y'a mieux bcp mieux. tte facon essayes d'exceller pour avoir des passerelles.
habib
habib
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : CASA

Message par matheux_bad le Jeu 29 Juil 2010, 05:53

Hein? FST ? Shocked
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par habib le Jeu 29 Juil 2010, 05:59

Oui, Si t'es sur de tes capacités et performances intellectuelles, avec un deust ou une licence avec mention, tu peux integrer des grandes ecoles d'ingenieurs. genre EMI, ENIM et EHTP
habib
habib
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : CASA

Message par matheux_bad le Jeu 29 Juil 2010, 06:04

Si j'étais sûr de quoi que ce soit, je serais resté en prépas...
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par mehdibouayad20 le Jeu 29 Juil 2010, 06:11

je ne comprends pas pourquoi tu veux quitter les CPGE !!
tu as une place Que des milliers de bacheliers en rêvent, et y souhaitent gravement, et tu la cède d'un air indifférent !!
Cela me semblent un peu drôle ...
C'est quoi Une ENSA devant l'EHTP ou l'EMI ... ou même L'ENIM!!!!
à ta place je n'aurai jamais douter, j'aurai directement foncé vers le Spé
(C'est ce que je fait d'ailleurs) je Bosse et je tente ma chance !!
chti je préfère une 5/2 à un ENSA n'importe qu'il soit son classement !

Finalement, c'est ton avenir et c'est à toi de décider !!
ce que j'espère c'est que tu fasses un choix que tu ne regrettera pas un Jour ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Many hands make light work.
Where there's a will, there's a way.
Easy come, easy go.
Speak fair and think what you like.
Practice makes perfect.
Knowledge is power.

Finally Life is sweet.
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par matheux_bad le Jeu 29 Juil 2010, 06:28

J'ai marre de bosser jour et nuit sans sentir l'effet de mon travail. Ma méthode n'est pas tellement efficace pour bien aller en prépas. Il y'a deux genres d'étudiants; ceux pour qui, la pression représente un plus, c'est à dire qui les poussent à faire de leur mieux. Une autre cathégorie est celle qui une fois sous la pression, tendent à peter les plombs, je crois faire parti de cette deuxième cathegorie... tant mieux? tant pis? je ne sais vraiment pas... Je suis pourtant sûr qu'à l'ENSAT, je fournirai beaucoup plus dece que j'aurais donné en spé. De plus, je connais des gens qui étaient brillants au lycée, mais qui se sont trouvés perdus après le CNC, les statistiques affirment que rares sont ceux qui réussissent la 5/2. Je préfère ne pas jouer mon avenir sur une semaine. à l'ENSAT, tu peux sentir ton avancement, ce qui est une chose essentielle pour moi. Et puis, c'est l'ENSA de Tanger, pas n'importe laquelle Rolling Eyes

PS: par pression, j'entends le fait que l'on peut tout perdre d'un coup (un coup de froid la semaine du CNC par exemple lol ), on a pas possibilité de se rattraper...

Bon, bref, mon choix est déjà fait. Je vous remercie beaucoup les amis. Des avis, j'en avais tellement besoin et vous étiez là à me les fournir. Good luck every body.
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par mehdibouayad20 le Jeu 29 Juil 2010, 06:33

rien à ajouter !!
je me redit en disant que ce que j'espère c'est que tu ne regrettera jamais ton choix un Jour !
Best luck !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Many hands make light work.
Where there's a will, there's a way.
Easy come, easy go.
Speak fair and think what you like.
Practice makes perfect.
Knowledge is power.

Finally Life is sweet.
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par bibissa le Jeu 29 Juil 2010, 06:45

matheux je te félicite pour ton réalisme et j'en t encourage pour la suite et je t'assure que tu ne regrettera pas ton choix mais je tiens a te signaler que a l'ENSA il y a aussi une pression mais pas assez que les prepas mais faut faire attention maintenant tu es dans une école d'ingénieur il y a pas que les études
Bonne chance Wink
bibissa
bibissa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : meknes salé hoceima

Message par matheux_bad le Jeu 29 Juil 2010, 06:55

bibissa a écrit:matheux je te félicite pour ton réalisme et j'en t encourage pour la suite et je t'assure que tu ne regrettera pas ton choix mais je tiens a te signaler que a l'ENSA il y a aussi une pression mais pas assez que les prepas mais faut faire attention maintenant tu es dans une école d'ingénieur il y a pas que les études
Bonne chance Wink

Tout à fait Wink

Le renforcement et l'acquisition des connaissances de base, le renforcement de l'autonomie, l'acquisition de savoir-faire méthodologique, la connaissance des métiers de l'ingénieur sont tous des objectifs de l'enseignement en CP. Mon passage en prépas, m'a déjà permit d'avoir une bonne idée sur tout cela... Merci à toi.
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Economy le Jeu 29 Juil 2010, 10:38

Ce qui m'a plu chez toi, c'est que tu as finalement fait le choix que TU VEUX ! C'est cela l'important, et non se forcer juste pour faire le "meilleur" choix possible.

Tu me fais penser à un mec que je connais, c'est un ex-taupin qui a passé une 3ème année en licence pro (il me semble que c'est cela) et là il a réussi sa 4ème année à l'ENSAT; il ne lui reste que qlq mois pour décrocher son diplôme. Il avait bcp de remords pour ne pas avoir eu le classement de ses rêves lors du CNC. Toi tu as pris le chemin le plus court je dirais Smile

Bon courage !
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Message par Beta² le Sam 31 Juil 2010, 05:40

Félicitation Matheux_Bad pour ton choix , et je te souhaite une bonne chance !

Beta²

Masculin
Ma ville : Rabat

Message par matheux_bad le Sam 31 Juil 2010, 09:05

Beta² a écrit:Félicitation Matheux_Bad pour ton choix , et je te souhaite une bonne chance !

Merci bien Wink
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par 2FAY le Sam 31 Juil 2010, 14:02

Félicitation pour ton choix , Donc tu n'as que bosser dure, et surtout te concentrer sur ta carriére
2FAY
2FAY
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : AGADIR

Message par hemingway le Sam 31 Juil 2010, 19:23

Mes sincères félicitations pour ton choix ;
Que Dieu t'aide ,c'est le Grand !
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Oujda

Message par asmae1988 le Mer 31 Aoû 2011, 15:58

tu es dans une école d'ingénieur il y a pas que les études

est ce que vous pouvez expliquez plus svp?

asmae1988

Féminin
Ma ville : SALE

Message par matheux_bad le Jeu 01 Sep 2011, 18:51

asmae1988 a écrit:tu es dans une école d'ingénieur il y a pas que les études

est ce que vous pouvez expliquez plus svp?

C'est à dire qu'il faut forger sa personnalité en améliorant son savoir être.
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par MJF le Ven 02 Sep 2011, 19:51

Et son savoir-faire aussi, matheux_bad.

Ingénieur veut dire créateur + designer +vendeur. En d'autres termes: le pourquoi + le comment + le à-qui.
Sciences appliquées = savoir faire scientifiquement.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé