Visiteurs
Derniers sujets
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Installer windows xp sur hp compaq 610551

Installer windows xp sur hp compaq 610

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installer windows xp sur hp compaq 610

Message par Invité le Mer 03 Nov 2010, 09:22

Salut tout le monde,

j'ai un pc portable hp compaq 610 avec systeme d'exploitation libre préinstallé, installé en usine

(free os! ) . je n'arrive pas a installer windows xp sp2 !. Veuillez s'il vous plait me montrer, comment

faire pour installer windows xp sp2 sur hp compaq 610, merci d'avance ... Exclamation

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installer windows xp sur hp compaq 610

Message par MJF le Mer 03 Nov 2010, 13:32

Avant de commencer, il faut avoir sous la main:
1- Un logiciel de formatage: partition magic, paragon ou autres, sur CD ou usb (le CD hirens en contient plusieurs).
2- Un CD (ou DVD) d'installation XP.
On peut formater le disque dur à partir du BIOS de certains HPs portables.

1- Après avoir formaté et créé 2 à 3 partitions primaires (primary en anglais) et une, large (= extended) que tu peux diviser en plusieurs partitions logiques.
2- Le moment est venu pour installer XP; laisse-le faire, mais dirige-le vers la partition C:\ qui doit être plus de 4 et même 8 Giga-Octets. Plus de vingt, c'est trop. Certains vendeurs de pc vous divisent le disque dur de 640 GOs en 2, dont l'une (= 320 GOs) juste pour l'OS!

NB: Il faut avoir la clé de XP sous la main (= numéro de série qui est sur la boite!).

Après installation, tu auras besoin des pilotes spécifiques à ton hp et à l'OS. Je te donne le lien pour 'hp compaq 610' avec un Microsoft Windows XP Professionnel:
LE LIEN .
Juste, reviens ici clique sur ce lien et télécharge les plus importants en premiers ( ils ont un + après):

» BIOS
» Logiciel - Gestion du système
» Logiciel - Multimédia
» Logiciel - Sécurité
» Logiciel - Solutions
» Pilote
» Pilote - Audio +
» Pilote - Clavier, souris et périphériques d’entrée +
» Pilote - Graphiques +
» Pilote - Jeu de puces
» Pilote - Réseau
» Pilote - Stockage
» Système d’exploitation - Améliorations et QFEs

Bien sûr, tu téléchargeras le reste quand tu auras tout ton temps.

Bonne chance avec Windaube, avec tous mes respects à Bill Gates.

PS: Tu n'es pas Bouguern du moment que tu as de la chance d'utiliser un OS linux!
Si tu n'as pas compris quelque chose, juste demande et je t'aiderai comme un petit frère, OK?

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Invité le Ven 05 Nov 2010, 11:48

C'est gentil de votre part, d'avoir pris la peine de me repondre,
j'ai compris le processus d'installation de windows xp sur la machine en question, mais je voudrais vous faire savoir que le pc hp compaq 610 a un disque dur version SATA, ce qui laisse dire, qu'il faut avoir sur un support les pilotes appropriés a la version sata du disque dur !, sachant que l'actuel pc portable n'a pas de lecteur disquettes, ces pilotes en question ne peuvent être stockés qu'en clé usb !, puisque la machine demande d'introduire la disquette contenant ces pilotes sata, a un stade d'installation de windows xp sp 2, je me demande comment y remedier, pour contourner le probleme !, grand merci MJF, a très bientôt... Smile

Invité
Invité

Message par MJF le Ven 05 Nov 2010, 15:53

3 solutions:
1- Entrer dans le BIOS et désactiver le mode SATA, puis continuer l'installation; cela diminuera les performances du disque, mais ça marche nickel.

2- Chercher un CD XP SATA (il y en a, en SP2; et tous les SP3 contiennent ses pilotes!)

3- Deux possibilités:
A- Tu sais le constructeur de ta carte mère, tu vas à son site et tu télécharges les pilotes SATA, puis tu les installes d'une clé USB (activer la reconnaissance du port USB en mettant dans l'ordre de lecture 1.CD, 2.USB, 3.HDD, ...); et tu continues l'installation.

B- Tu ne sais rien, alors tu dois le chercher avec un logiciel tels Everest, PC Wizard 2008, etc. J'opte pour le CD Hirens qui contient tous ces petits gadgets qui vous révèlent tous les secrets du pc du disque en passant par la RAM en enlevant le mot de passe Administrateur oublié.
Puis tu continues étape A.

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Invité le Sam 06 Nov 2010, 04:59

Salut MJF,
outre les solutions que vous m'avez envisager, il ya une autre par le biais du logiciel nLite, qui permet d'inserer les pilotes sata manquant dans le cd d'installation de windows xp sp 2 initial, en maintenant la version SATA du disque dur, ce qui permet d'augmenter l'efficacité du disque !, pouvez vous m'éclairer pour bien comprendre l'utilisation du nLite, afin d'installer windows xp sp2 sur un dd sata, merci, Smile

Invité
Invité

Message par MJF le Sam 06 Nov 2010, 13:39

Bouguern a écrit:Salut MJF,
outre les solutions que vous m'avez envisager, il y a une autre par le biais du logiciel nLite, qui permet d'insérer les pilotes sata manquant dans le cd d'installation de windows xp sp 2 initial, en maintenant la version SATA du disque dur, ce qui permet d'augmenter l'efficacité du disque !, pouvez vous m'éclairer pour bien comprendre l'utilisation du nLite, afin d'installer windows xp sp2 sur un cd sata, merci, Smile

C'est la solution 2, justement! Le CD XP SATA est fait par nLite. Mais pour ne pas trop t'embrouiller, mieux vaut rendre visite aux gens des cybers du coin, tu trouveras un bon citoyen qui te dépannera avec un tel CD, juste pour passer cette étape, puis insérer ton propre CD.
Pour le faire toi-même, tu dois d'abord télécharger les pilotes, puis utiliser le logiciel nLite.
Une question: Tu n'as même pas installé XP, et tu veux déjà te lancer dans nLite? Wow!

Mais si ta raison est de comprendre comment utiliser nLite, il faut ouvrir une rubrique pour cela.
Et même une autre pour faire des logiciels portables avec thinstall et autres.
Beaucoup t'aideront ici; en plus de moi-même.

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par moussafir le Sam 06 Nov 2010, 16:01

Bouguern a écrit:puisque la machine demande d'introduire la disquette contenant ces pilotes sata, a un stade d'installation de windows xp sp 2, je me demande comment y remedier, pour contourner le probleme !
il y a pas dak le bouton "parcourir" ?

moussafir
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Ma ville: 36

Message par MJF le Dim 07 Nov 2010, 02:59

moussafir a écrit:
Bouguern a écrit:puisque la machine demande d'introduire la disquette contenant ces pilotes sata, a un stade d'installation de windows xp sp 2, je me demande comment y remédier, pour contourner le problème !
il y a pas dak le bouton "parcourir" ?

Si, il a ce choix, mais le CD d'installation ne contient pas les pilotes; c'est pourquoi il lui pose cette question.
Bouguern n'a ni disquette contenant les pilotes SATA ni sa place (pc portable hp 610) ; il n'a même pas ces pilotes en sa possession.
A mon avis mieux vaut désactiver le mode SATA dans le bios (soultion 1), et installer normalement.
Puis après avoir trouvé la solution (pilotes ou CD), réinstaller en mode SATA.
Beaucoup de cyberistes peuvent vous fournir ce CD avec nLite; ou bien télécharge-le.

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par moussafir le Dim 07 Nov 2010, 03:59

ah ok parce que j'ai lu ca :
Bouguern a écrit:ces pilotes en question ne peuvent être stockés qu'en clé usb !
j'ai cru qu'il est possible d'acceder a une clef USB par le bouton parcourir.

moussafir

Masculin
Ma ville: 36

Message par k@0ut@r le Dim 07 Nov 2010, 04:40

bonjour
svp j'ai une question un petit peu hors sujet, bon je viens d'acheter un pc portable (dell, vostro) avec un windows 7 , j'ai voulu changer l'arrière plan mais ça pas marché...j'ai fait panneau de configuration=>apparance et tt mais nooo way pr modifier mn arrière plan

k@0ut@r
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville: salé

Message par Axes Ay le Dim 07 Nov 2010, 04:59

k@0ut@r a écrit:bonjour
svp j'ai une question un petit peu hors sujet, bon je viens d'acheter un pc portable (dell, vostro) avec un windows 7 , j'ai voulu changer l'arrière plan mais ça pas marché...j'ai fait panneau de configuration=>apparance et tt mais nooo way pr modifier mn arrière plan

Bonjour !

Il existe plusieurs version de Windows7. Si tu as la version Integral Ultimat, Voiçi Comment en procede :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+! Wink

Dernière édition par Axes Ay le Dim 07 Nov 2010, 05:31, édité 1 fois

Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville: Béni-Mellal

Message par MJF le Dim 07 Nov 2010, 05:06

Merci Axes Ay pour la réponse en images, et re-bienvenu parmi nous.

moussafir a écrit:ah ok parce que j'ai lu ca :
Bouguern a écrit:ces pilotes en question ne peuvent être stockés qu'en clé usb !
j'ai cru qu'il est possible d'accéder a une clef USB par le bouton parcourir.

Si, mais il n'a pas encore les pilotes sous la main, et XP ne jure que par disquette Wink . Donc, je vous montre les diverses possibilités:

Bouguern, drôle de pseudo pour quelqu'un d'intelligent et qui cherche à savoir plus!

Tu as un autre pc sur lequel travailler, tu dois avoir au moins .NET Framework 2.0 SP1 (x86) | 23.6 MB installé pour que nLite marche. Voila 2, voila 3, et voila "Microsoft .NET Framework 3.5"

Tu veux nLite? C'est:
ici, ou là.

Tu trouveras tes pilotes directement ICI ou cherche suivant la carte mère que tu as.
Ou encore ICI

A lire:
Le fichier ci-dessous contient l'utilitaire de configuration du gestionnaire de stockage matriciel Intel® sur disquette. Cet utilitaire crée une disquette contenant les pilotes RAID en vue de l'installation sur un système d'exploitation 32 bits. Cette disquette permet de pré-installer le pilote du gestionnaire de stockage matriciel Intel® pendant la « portion » F6 de l'installation de Windows*. La méthode d'installation F6 n’est pas nécessaire sous Microsoft Windows Vista* ou Microsoft Windows 7*.
NB. Avant d'installer cette application ou de contacter le support technique d’Intel, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du constructeur du système. Il pourra peut-être fournir un logiciel spécialement configuré pour ce système.
Mais tu n'as pas de disquette!

Maintenant, comment?
1- D'abord, il faut extraire les (A) drivers que tu viens de télécharger. Si tu extrais et cela te donne un seul fichier avec extension *.ima, il te faudra WinImage (zippé et en français) pour lire le contenu de l'image (B) disquette.
2- copie-colle tous les fichiers du dossier des (A) drivers ou de la (B) disquette dans un autre dossier (C) nommé par exemple "SATA driver". Rappelle-toi où tu l'as mis (mieux sur Bureau).
3- Explore le CD XP et mets tout son contenu (= copier-coller) dans un dossier (D) nommé par exemple "WinXP" (sur le Bureau de préférence).
4- Lance nLite, puis Next, puis dirige-le au dossier (D) "WinXP", puis Next.
5- Ignore l'étape "Presets", donc Next.
6- A l'étape "Task Selection", choisit ce que tu veux faire, c'est à dire "Drivers" et "Bootable ISO" en les mettant en surbrillance (peut-être un Next ou "Integrate", je ne me rappelle plus).
7- Choisis "Insert"->"Single driver", càd, tu veux insérer un seul driver. Et dirige-le vers le dossier (C) des pilotes.
8- Choisis le fichiers avec l'extension *.inf, une s'il y a plusieurs. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, coche "Textmode driver" s'il ne l'est pas déjà, puis choisis toute la liste donnée en appuyant toujours sur CTRL+A en même temps + le mouvement de la souris; puis [OK]. Tu verras alors les drivers choisis en liste, donc Next, puis Yes et encore un Next pour finaliser ton travail.
9- Enfin tu mets ton projet en *.ISO sous "Direct Mode" et "CD", après avoir mis un CD vierge dans le lecteur DVD. Attention! Avant de choisir le dernier Yes, Next & Finish, tu dois être sûr de ton travail et des vrais drivers pour ta carte mère. Sinon, ne viens pas ici me dire que je t'ai gaspillé un CD vierge! LOL Smile
A tes risques et périls, si tu veux apprendre.
Moi, normalement je 'sandbox'e mon travail ou bien je virtualise ce CD et je fais l'expérience sur un XP virtuel avec vmware, parallels ou Virtual PC.
Mais cela est une autre histoire!

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Axes Ay le Dim 07 Nov 2010, 05:35

MJF a écrit:Merci Axes Ay pour la réponse en images, et re-bienvenu parmi nous.

Bonjour Cher Prof.

Merci. C'est la moindre des choses ! C'est notre devoir !

Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville: Béni-Mellal

Message par MJF le Dim 07 Nov 2010, 05:53

Missing you!

MJF
Admin.
Admin.