Derniers sujets
» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? Mada311
Chat Madariss
Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? Mad11
FACEBOOK

Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)?

Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? Empty Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)?

Message par MJF le Mar 21 Juin 2011, 11:27

A vos claviers, donnez nous vos appréciations:
Les points forts, les points faibles, ce que vous avez aimé, ce qui vous a surpris, etc.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? Empty Re: Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)?

Message par iris02 le Mer 22 Juin 2011, 10:29

Je suis de filière science mathématique j'ai trouvé que les maths étaient compliquées , ainsi que la physique et plus précisément l'électricité !
iris02
iris02
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : casablanca

http://misssawssane.skyrock.com

Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)? Empty Re: Comment avez-vous trouvé ce Bac 2011 (Session Juin)?

Message par hemingway le Mer 22 Juin 2011, 10:34

Ce qui m'a surpris ,c'est que " mata7etch addawla " w ghi hiya lli knt 9ariha ,machi 7etta 7Afedha ! car j'apprends rarement par coeur !
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Oujda

Message par hemingway le Mer 22 Juin 2011, 10:37

iiiiiih w Chimie organique ! makountch m touchiiiha !
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par MJF le Mer 22 Juin 2011, 22:53

Beaucoup ont trouvé des sections de phys-chimie des SMB un peu hors du commun + retour à l'age des dinosaures; " ihana li tajdid ".
L'anglais SC. était à la portée de tout candidat.
Espérons SI (SMB) & SVT soient à la portée de tout un chacun.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Yansoon le Jeu 23 Juin 2011, 06:38

Qui peut nous poster les exams ? Histoire de les comparer à ceux qu'on a passé 3 ans d'aujourd'hui !
Yansoon
Yansoon
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : Beni Mellal

http://www.google.com

Message par tanger_fleur le Jeu 23 Juin 2011, 11:01

je suis en SPC je vois ke la philo l'anglais et svt c'etait a la porte egale les math c'etatit facile ms mateyo7nna la 7timalat la handassa fada2iyya au lieu tey7olina lmo3adalat dyal (Ln) et dommage makentch ga3 mraj3ahom ni metwe93a yeti7o ! o chemie c'etait a la porté ms l phisique g trouve un prob surtt fel mecanic plut un question c'etait compliqué !!
tanger_fleur
tanger_fleur
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : tanger

Message par Scapino993 le Jeu 23 Juin 2011, 12:41

Et malheureusement S.I était lui aussi assez agaçant! Surtout la dernière page, c'était hors du programme, il y avait même une faute et certains lycées n'ont pas été alerté par le Ministère!
Scapino993
Scapino993
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Ma ville : Meknès

Message par MJF le Jeu 23 Juin 2011, 13:03

Yansoon a écrit:Qui peut nous poster les exams ? Histoire de les comparer à ceux qu'on a passé 3 ans d'aujourd'hui !

Toujours ta manie de classer, Yassine?
Je me rappelle encore ton BLOG.
Dommage tout cet effort aurait été bien utile ici où beaucoup de madaristes se rencontraient quotidienement pout préparer et discuter examens et exercices.
Je me rappelle aussi tes questions dans English Stuff
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Yansoon le Jeu 23 Juin 2011, 13:25

MJF a écrit:
Yansoon a écrit:Qui peut nous poster les exams ? Histoire de les comparer à ceux qu'on a passé 3 ans d'aujourd'hui !

Toujours ta manie de classer, Yassine?
Je me rappelle encore ton BLOG.
Dommage tout cet effort aurait été bien utile ici où beaucoup de madaristes se rencontraient quotidienement pout préparer et discuter examens et exercices.
Je me rappelle aussi tes questions dans English Stuff

Notre cher prof Smile

Je viens de me rendre compte que je disposais de ce blog que récemment, malheureusement xD.
Sinon, le programme de cette année était trop chargé et je devais m'y mettre à 100% chose qui m'a obligé d'ignorer le blog c'est pourquoi je cherche actuellement des gens qui peuvent poursuivre le boulot afin d'aider les prochains bacheliers, incha'allah !
Yansoon
Yansoon
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : Beni Mellal

http://www.google.com

Message par hemingway le Jeu 23 Juin 2011, 14:53

Scapino993 a écrit:Et malheureusement S.I était lui aussi assez agaçant! Surtout la dernière page, c'était hors du programme, il y avait même une faute et certains lycées n'ont pas été alerté par le Ministère!

eehh oui ,bah nous à Oujda ,on nous a prévenu 7ta l 10heures de cette faute ! plutôt de 2 fautes ,hhh wa7ed dderi gall ll mounessi9 ,aa oustad wach had chi officiel ? haha , gallou w liih a weldi ,radi njib m rassi .
Je confirme que la dernière partie était relative à la schématisation électronique ,ce que nous n'avons jamais vu
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Scapino993 le Jeu 23 Juin 2011, 15:32

Bref, allah ydir lkhir Wink
Scapino993
Scapino993

Masculin

Message par atinami le Jeu 23 Juin 2011, 16:52

SI était difficile !! Les 3 premiers papiers c'étaient Piece Of cake mais la derniere c'est quelque chose qu'on a jamais vu. En ce qui concerne l'erreur on nous a prévu jusqu'a 10.45 c'était déja trop tard :S
Les maths çava, chimie un peu difficile..

atinami

Féminin
Ma ville : Kesh

Message par IMIX le Ven 24 Juin 2011, 05:11

ANA scPC exam daz ZaaaZ PHYSIQUE+MATH+ANGlais KANO TOP
AMA SVT 3TAWHALNA TWIILA W GHIR HFADA wall L PHILO KHDAMT 3LA nadariya wtajriba Green_Light_Colorz_P lmohim good luck lina jmi3 wllah ijib chi moshi7 hnine Embarassed

IMIX
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par manal90210 le Ven 24 Juin 2011, 07:30

nous à Marrakech, magalou lina walo à propos de cette faute f les sciences d'ingenieurs, fine kante had la faute exactement?? Pour le bac en general c'est difficile pour les sciences math.

manal90210

Féminin
Ma ville : marrakech

Message par Scapino993 le Ven 24 Juin 2011, 09:11

manal90210 a écrit:nous à Marrakech, magalou lina walo à propos de cette faute f les sciences d'ingenieurs, fine kante had la faute exactement?? Pour le bac en general c'est difficile pour les sciences math.

Eh oui, y a des lycées li mawselhoum waloo.
La faute hya f dik la dernière page verte, f le schéma, c'est pas alpha, c'est alpha*T, bach atekhrej Um=Vcc*alpha.
En plus, dik la page kamla makanch 3lihoum y7ettouha! Hors programme!
Scapino993
Scapino993

Masculin

Message par MJF le Sam 25 Juin 2011, 10:38

Scapino993 a écrit:
manal90210 a écrit:nous à Marrakech, magalou lina walo à propos de cette faute f les sciences d'ingenieurs, fine kante had la faute exactement?? Pour le bac en general c'est difficile pour les sciences math.

Eh oui, y a des lycées li mawselhoum waloo.
La faute hya f dik la dernière page verte, f le schéma, c'est pas alpha, c'est alpha*T, bach atekhrej Um=Vcc*alpha.
En plus, dik la page kamla makanch 3lihoum y7ettouha! Hors programme!

Exact; et un examen de physique-chimie long en plus avec des exos 'man 9a3 l5abia', peut-être d'un inspecteur vieux jeu.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Cpge_My_Driss le Sam 25 Juin 2011, 11:16

OUi je sais pas bdaw kaydiro ce genre des examens f tous les niveaux meme en supérieur wach une stratégie du minstère ou koi
Cpge_My_Driss
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : ----Fes---City

http://www.aiac.ac.ma

Message par MJF le Sam 25 Juin 2011, 12:10

Je sais, ils élèvent la barre pour une meilleure sélection et arriver à un niveau international d'un coté, et aussi obliger les parents aisés à envoyer leurs enfants aux écoles privées qui paient à leur tours des impôts importants à l'état.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Axes Ay le Sam 25 Juin 2011, 13:59

MJF a écrit:

Exact; et un examen de physique-chimie long en plus avec des exos 'man 9a3 l5abia', peut-être d'un inspecteur vieux jeu.

Deja si on debut avec un bad moral en P.C ça infecte les autres matiéres. Au vrais terme je m'attendais a ce genre d'examen vue qu'ils ont meme massacrer les Spé ! Mais dommage ça n'a pas bien passé du tout !
La P.C était plein de nouveau Trucs, Surtout la chimie et quelques questions la et labas en pc ! Alors que cela demande du bon reflexion et du bon gestion du temps !
Les Maths était a la porté pr la majorité, certe j'ai foirée plusieurs questions en manque du temps ! ainsi qu'il y avait chi 3 ou 4 points du new qui demande tjr du bon reflexions !
Pour l'anglais, ils ont voulus nous calmer un peu !
Amaa wahd l'Svt des profs l'ont jugés comme Mission impossible, une épreuve de presque 3h donnée dans un Natio en 2h pale ! il nous demande juste d'écrire sans reflechir ! du coup j'ai presque pas touché 1/3 de l'épreuve >.<

En gros, ça n'étaient pas mes jours de chance, le Natio 2011 !
Axes Ay
Axes Ay
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville : Béni-Mellal

Message par MJF le Dim 26 Juin 2011, 02:10

Axes Ay a écrit:
MJF a écrit:

Deja si on debut avec un bad moral en P.C ça infecte les autres matiéres. Au vrais terme je m'attendais a ce genre d'examen vue qu'ils ont meme massacrer les Spé ! Mais dommage ça n'a pas bien passé du tout !
La P.C était plein de nouveau Trucs, Surtout la chimie et quelques questions la et labas en pc ! Alors que cela demande du bon reflexion et du bon gestion du temps !
Les Maths était a la porté pr la majorité, certe j'ai foirée plusieurs questions en manque du temps ! ainsi qu'il y avait chi 3 ou 4 points du new qui demande tjr du bon reflexions !
Pour l'anglais, ils ont voulus nous calmer un peu !
Amaa wahd l'Svt des profs l'ont jugés comme Mission impossible, une épreuve de presque 3h donnée dans un Natio en 2h pale ! il nous demande juste d'écrire sans reflechir ! du coup j'ai presque pas touché 1/3 de l'épreuve >.<

En gros, ça n'étaient pas mes jours de chance, le Natio 2011 !

Exact, SVT à la portée, mais manque de temps.

Anglais à la portée de toutes les branches, sauf les Main Stream (branche d'anglais) qui ont eu un vrai examen pour leur 4 heures! C'est normal.

SI n'était pas attendu à ce niveau déglinguant: une erreur corrigée à la dernière 1/2 heure et exos hors programme, venus de l'espace extra-temporel. Rolling Eyes (Les inspecteurs ne prennent plus en considération les exemples des profs, qui, eux, savent vraiment ce que valent leurs élèves durant toute une année; ceci est dû , peut-être à de hautes directives qui pensent niveau en premier lieu).

Les littéraires ne se sont pas plaints, car leurs sujets sont 'open', càd tout le monde peut écrire, mais tout le monde ne peut pas rêver d'un 16 ou 18! Wink.
Les meilleurs peuvent arriver à ces notes, mais pas dans toutes les matières.
Les faibles peuvent compenser leur faiblesses en certains matières par d'autres plus accessibles.
Bref, les littéraires ne rêvent que d'un 10 en tout pour passer en fac.
Sauf les meilleurs ont le droit de rêver prépa cette année.

Un prof a corrigé 300 feuilles de physique-chime SMA et n'a pu donné la moyenne qu'à une trentaine, barème oblige! Je pense qu'un examen QCM serait mieux que les méandres qu'on donne à nos enfants.

NB: Année noire en France à cause des 'couics' de Bac. En 2006, ils ont refusé nos bacheliers à suivre dans leurs écoles sup. pour les mêmes raisons. Que devons faire avec eux cette année? 'Li d7ak itablla' .
Idem en Algérie; mais les autorités nient comme toujours. 'Ya 3la jbha 3andhoum!' Ils ont toujours raison et ils sont toujours parfaits! 'Lah il3an li ma i7cham' .

MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Scapino993 le Dim 26 Juin 2011, 05:53

C'est vraiment du n'importe quoi ce qui s'est passé cette année!
Le bac ainsi que tout autre examen national est un test qui doit être généralement à la portée de tout le monde! Okey ils ont le droit d'un peu élever la barre, de réserver quelques points pour différencier les élèves, mais que le barème soit approprié à ce genre de situation! Et dire qu'on est sensé gober 'lmoukhatat lsti3jali"? Evil or Very Mad
Scapino993
Scapino993

Masculin

Message par MJF le Dim 26 Juin 2011, 13:10

LOL.
Plus puissant, il y a 'lmoukhatat siyassi".
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Bassouma Betty le Dim 29 Jan 2012, 10:05

slt je suis nouvelle dans ce site et je veux vous demander quand va être les concours de cette année et quelles sont les matières qu'on étudie à L'ENCG?

Bassouma Betty

Féminin
Ma ville : Rabat

Message par MJF le Mer 01 Fév 2012, 16:32

Bassouma Betty a écrit:slt je suis nouvelle dans ce site et je veux vous demander quand va être les concours de cette année et quelles sont les matières qu'on étudie à L'ENCG?

Fin Juin.
Clique ici pour le site, puis clique dans le site sur 'Tronc commun S1-S6' pour voir les matières.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé