Derniers sujets
» Recherche de bénévoles, de scouts, d' étudiants en groupe- été 2019
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyMar 16 Avr 2019, 16:30 par asso-msvd-msvd

» Mission humanitaire de solidarité internationale 2019 avec MSVD
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyMar 16 Avr 2019, 16:00 par asso-msvd-msvd

» Offre de stage, mission de volontariat international avec MSVD 2019
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyMar 16 Avr 2019, 15:59 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires cet été 2019 avec MSVD
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyMar 16 Avr 2019, 15:57 par asso-msvd-msvd

» Faculté de gouvernance, sciences économiques et sociales FGSES
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyVen 12 Avr 2019, 10:00 par lhbilmarocain

» Actions solidaire/chantier humanitaire printemps, été, automne, hiver 2019 en Afrique avec JVSI
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptySam 16 Mar 2019, 23:57 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat/chantiers solidaires 2019 en Afrique
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptySam 16 Mar 2019, 17:11 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afrique
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptySam 16 Mar 2019, 17:09 par jvsitogo

» Reherche de scouts, de volontaires, de stagiaires pour l'été 2019 ( msvd)
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyLun 11 Mar 2019, 13:56 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stage, de tourisme, de missions humanitaires, de voyage 2019 avec msvd
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyLun 11 Mar 2019, 13:55 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles avec MSVD, projets de rénovation, de construction, stages conventionnés,tourisme au Togo, Ghana,Bénin, Burkina-Faso, Sénégal
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyLun 11 Mar 2019, 13:54 par asso-msvd-msvd

» Appel de candidatures/missions humanitaires de camps chantiers internationaux/rénovation/constructions 2019 avec msvd
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyLun 11 Mar 2019, 13:51 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires Afrique avec msvd-France
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles 2019 avec MSVD, stages conventionnés, missions humanitaires, tourisme
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Aventure de solidarité internationale, de partage culturel, de découverte, au Togo, au Ghana, Au burkina avec Msvd
Gros besoin d'informations sur les cpge EmptyLun 11 Mar 2019, 13:48 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
Gros besoin d'informations sur les cpge Mada311
Chat Madariss
Gros besoin d'informations sur les cpge Mad11
FACEBOOK

Gros besoin d'informations sur les cpge

Gros besoin d'informations sur les cpge Empty Gros besoin d'informations sur les cpge

Message par azertyoussef le Dim 10 Juil 2011, 07:59

Bonjour chère communauté, je suis nouveau et je me présente: je suis un futur bachelier, je viens de passé ljihawi et je suis un SM et je compte faire la branche B. Le hic, c'est que je ne sais pas si je dois changer de lycée(je suis au cédre, lycée privé à casablanca), car j'ai entendu dire que les prépas français avaient pour critères(en + du bon niveau et d'être bosseur), de voir d'ou provenait le candidat, genre si le lycée a une bonne renommé làs-bas. Déjà, je voudrais savoir si ceci est vrai, et deuxiémement, je voudrais savoir qu'elles sont les bons cpge qui acceptent les étrangers avec internats, car, apparemment, tout les prépas français ne sont pas biens. Je veux faire la filiére mpsi, et je voudrais continuer dans une école d'ingenierie. Je voudrais aussi savoir, lequel des deux est meilleur: prépas ici ou en france. Je vous serais trés reconnaissant de me répondre, et merci d'avance Very Happy

azertyoussef
Restez sympa, je peux me tromper ;)
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'informations sur les cpge Empty Re: Gros besoin d'informations sur les cpge

Message par matheux_bad le Dim 10 Juil 2011, 08:56

Bonjour Youssef,

Ceci est vrai, la réputation du lycée de provenance est un critère considérable.
Tous les lycées peuvent vous offrir une place à l'internat après étude de votre dossier en tenant compte de critères, tels que: être boursier ou pas, l'avis d'imposition des parents, etc.
Ceci n'empêche qu'il y' en a qui acceptent des étrangers plus que d'autres, à leurs tête, le lycée Descartes à Tours.
Pour pouvoir comparer, il faut d'abord définir les éléments de comparaison. Du moment qu'ils varient d'une personne à autre, chacun aura évidement sont choix propre à lui.
Bon courage.
matheux_bad
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Tanger

https://www.facebook.com/badre.rachedi

Revenir en haut Aller en bas