Visiteurs
Derniers sujets
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Bac en candidat libre 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bac en candidat libre 2011/2012

Message par Omar27 le Dim 31 Juil - 19:56

Bonsoir à tous, Very Happy
Cette année je vais passer mon Bac en candidat libre, option : Sciences mathématiques, et j'ai besoin d'un peu
d’éclaircissements concernant ce sujet ...
D'abord, je voudrai savoir ,après être allé à la délégation dans la ville où j'habite pour m'inscrire , j'ai entendu
dire qu'on remplit un dossier d'inscription et on présente quelques pièces administratifs ( carte d'identité nationale ... etc )
qu'est ce qu'on fait après ?, est ce qu'ils nous inscrivent dans un Lycée de mon choix, lieu de passage de l'examen à la fin de l'année ?
Est ce que je peux assister aux cours dans ce lycée dans lequel on m'a inscrit ?
Est ce que à la fin de l'année , à l'examen régional et national, on passe les contrôles dans le programme des deux semestres qui composent l'année scolaire ou bien seulement du deuxième semestre ?
Est ce que à Tanger , la ville dans la quelle j'habite, il y' a plusieurs lycée privée pour préparer le bac en candidat libre durant toute l'année ? Est ce que vous pouvez me citer quelques uns ?
Qui nous met au courant concernant la date de passage de l'examen à la fin de l'année, convocation, l'endroit du passage de l'examen ( dans quelle classe au lycée, numéro de la table ... etc ) ?
Merci pour votre aide. Very Happy

Omar27
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville: Tanger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bac en candidat libre 2011/2012

Message par JIL le Mer 24 Aoû - 5:04

Q: qu'est ce qu'on fait après ?
R: on attend la convocation pour passer l'epreuve d'education physique(sport)vers la mi avril.

Q: est ce qu'ils nous inscrivent dans un Lycée de mon choix, lieu de passage de l'examen à la fin de l'année ?
R:non,ça depend de ton adresse sur le dossier d'inscription.

Q: Est ce que je peux assister aux cours dans ce lycée dans lequel on m'a inscrit ?
R:non

Q: Est ce que à la fin de l'année , à l'examen régional et national, on passe les contrôles dans le programme des deux semestres qui composent l'année scolaire ou bien seulement du deuxième semestre ?
R:tu passe l'examen de fin d'année (régional et national)des deux semestres comme tout le monde.

Q: Qui nous met au courant concernant la date de passage de l'examen à la fin de l'année, convocation, l'endroit du passage de l'examen ( dans quelle classe au lycée, numéro de la table ... etc ) ?
R:si tu veux pas passer l'épreuve du sport tu te débrouille pour un certificat de dispense de sport et dans ce cas tu recevra ta convocation vers mi mai qui comporte le nom du lycée et le numéro d'examen.

ps:les iscriptions sont du 01/11/2011 AU 30/11/2011 Bonne chance

JIL
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville: RABAT

Message par Omar27 le Lun 12 Sep - 14:41

Bonjour à tous, Very Happy
Merci JIL pour ces précieuses précisions. Wink
J'ai une autre petite question à vous poser :
J'aimerai savoir est ce que c'est le candidat qui fait le choix de la seconde langue ( Anglais ou espagnol ... ) pour passer les examens de Baccalauréat en candidat libre au mois de Juillet ?
Merci pour vos éclaircissements. Very Happy

Omar27

Masculin

Message par JIL le Mar 13 Sep - 13:59

Oui, dans le dossier d'inscription; tu choisi la filière et la 2 eme langue. cherche dans les librairies le "dossier blanc du bac libre" : tu comprendra mieux.

JIL
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville: RABAT

Message par balancia le Mar 27 Déc - 21:52

bonjour tt le monde
j'ai une petite question
pour l'éducation islamique on passera le programme du 1ere année au de la 2 éme année ???
et merci d’avance

balancia

Féminin
Ma ville: Rabat

Message par slybobday le Jeu 29 Déc - 17:05

La 2eme année : )

slybobday
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Masculin
Ma ville: kaza

Message par Omar27 le Jeu 23 Fév - 21:28

Bonsoir,
Pour ce qui est de la langue française : Quel manuel scolaire faut - il se procurer pour se préparer aux examens : Bac libre ?
Je viens d'apprendre qu'il faut aussi lire des romans en parallèle ... Quels sont leurs noms ? et comment se passent les contrôles pour ces romans ? Durant l'année scolaire, on n'apprend ni grammaire, ni orthographe, ni lexique, seulement il faudrait lire ses romans, et les questions du contrôle portent uniquement sur le contenu de ses romans, non ?
Merci d'avance.

Omar27

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut