Visiteurs
Derniers sujets
» STAGES A L'ETRANGER, MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE
Sam 14 Oct 2017, 06:58 par asso-msvd-msvd

» MISSION NOEL ET NOUVEL AN EN AFRIQUE AUPRES DES ENFANTS
Sam 14 Oct 2017, 06:55 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD
Sam 14 Oct 2017, 06:53 par asso-msvd-msvd

» STAGES A L'ETRANGER, MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE
Sam 14 Oct 2017, 06:49 par asso-msvd-msvd

» STAGES A L'ETRANGER, MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE 2018
Sam 14 Oct 2017, 06:28 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE 2018
Sam 14 Oct 2017, 06:24 par asso-msvd-msvd

» Appels à candidature solidaire/missions humanitaire hiver 2017/2018 en Afrique
Dim 08 Oct 2017, 08:52 par asso-jvsi

» Question Urgente SVP
Mer 04 Oct 2017, 13:34 par zack07

» Mission humanitaire et solidaire hiver 2017/2018 en Afrique (Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso)
Lun 25 Sep 2017, 05:37 par asso-jvsi

» Vivez Noel et nouvel an 2017/2018 auprès des enfants orphelins
Lun 25 Sep 2017, 05:27 par asso-jvsi

» Appels à candidature solidaire/projet humanitaire de construction/animation sociale hiver 2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 15:30 par asso-jvsi

» Offre de stage conventionné/mission internationale de volontariat 2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 15:21 par asso-jvsi

» Appels à candidature solidaire/projet humanitaire de construction/animation sociale hiver 2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 15:17 par asso-jvsi

» Recherche bénévoles pour mission humanitaire hiver2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 14:52 par asso-jvsi

» Vivez Noel et nouvel an 2017/2018 auprès des enfants orphelins
Ven 15 Sep 2017, 14:48 par asso-jvsi

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Licence 3 en France, comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Licence 3 en France, comment?

Message par spacetoon le Jeu 25 Aoû 2011, 14:09

salam j'ai vraiment besoin d'aide
3afakom help me je vais vous raconter le probleme en bref chwiya mhm smiho lia ghada nkitbo likom bidarija
ana 3andi une annee daba fi la fac o had 3am jay ghadi ykon 3andi 2 annee branche MI 9alo lia ila bghit nkimil fi la france apres 2 ans dyal 9raya khassni nibda nidfi3 daba les ecoles o ana rani 3andi 3andmin nimchi tima mais le probleme que j'ai aucune idee 3la wata2i9 li khasni nidfa3 bach tikhroj lia visa o fin ghada nidfa3hom o ma3arfach hta les ecoles li khasni nidfa3 lihom o chno kaytolbo ma3arfa walo o safi o ma3andi chkon nsowil 3afakom ila kano 3andik chi ma3lomat fidoni bihom lahyjazikom bekhir rani maghadach nsa likom khayrikom o smiho lia bzf ila tawilt 3lik

MJF: Je traduis;

spacetoon a fait une année en Fac (MI); l'année prochaine elle sera en 2ème année et veut savoir comment faire pour faire la troisième année en France parce qu'elle a de la famille là-bas?
Comment? C'est à dire les papiers pour le visa, Campus France ou pas, C2 ou pas, ...

Un détail qu'elle a oublié, elle n'a pas mentionné où résident ces gens qu'elle a en France pour l'aider à choisir la plus proche université!!
Wink
spacetoon
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Ma ville : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Licence 3 en France, comment?

Message par Mch!Ch@ le Ven 26 Aoû 2011, 13:34

Bonjour

si j'ai bien compris tu veux venir en france pour la rentré 2012/2013 c ça??

Si c'est le cas ta encore le temps pour continuer en Licence 3!! après ça dépend de toi soit tu continue en LMD (Licence Master Doctorat) ou dans une ecole d'ing
Mch!Ch@
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin
Ma ville : Taroudant----Reims---Metz

Message par MJF le Ven 26 Aoû 2011, 17:31

Je traduis;

spacetoon a fait une année en Fac (MI); l'année prochaine elle sera en 2ème année et veut savoir comment faire pour faire la troisième année en France parce qu'elle a de la famille là-bas?
Comment? C'est à dire les papiers pour le visa, Campus France ou pas, C2 ou pas, ...

Un détail que tu as oublié , spacetoon , tu n'as pas mentionné où résident ces gens que tu as en France pour t'aider à choisir la plus proche université!!

Bon , pour les papiers, visa etc, contacte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clique sur son nom et envoie lui tes questions; c'est un gars sympa.

Tu as de la chance que Mch!Ch@ t'a lu et a répondu; elle a beaucoup d'expérience en ce domaine.

Merci Mch!Ch@

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par spacetoon le Ven 26 Aoû 2011, 18:36

merci bcp Mch!Ch@ et a toi aussi MJF pour la traduction Smile Smile

1- j'ai la famille a montpellier
2- je pense pas que j'ai encore de temps par ce que tous ca sera fini fi le mois avril
spacetoon

Féminin

Message par Mch!Ch@ le Ven 26 Aoû 2011, 19:45

ne vous inquiétez pas "spacetoon" pour la procédure ce n'est pas trop compliqué!!

tout d'abord, La première étape qu'il faut faire c'est de s'inscrire au campusFrance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que pour envoyer à la licence 3 !! il faut suivre le dossier "Hors DAP3!! sachant qu'il existe 2 types de procédures: DAP et HORS DAP

Dernière édition par Mch!Ch@ le Ven 26 Aoû 2011, 19:51, édité 1 fois (Raison : ajout d'informations)
Mch!Ch@
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin

Message par spacetoon le Ven 26 Aoû 2011, 20:16

@Mch!Ch@
merci pour les informations mais tu peux m'expliquer " il faut suivre le dossier "Hors DAP3!! sachant qu'il existe 2 types de procédures: DAP et HORS DAP " Smile
spacetoon

Féminin

Message par MJF le Sam 27 Aoû 2011, 09:03

spacetoon a écrit:@Mch!Ch@
merci pour les informations mais tu peux m'expliquer " il faut suivre le dossier "Hors DAP3!! sachant qu'il existe 2 types de procédures: DAP et HORS DAP " Smile

Il faut lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB: Clique sur ces mots en gras et bleu!
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Mch!Ch@ le Sam 27 Aoû 2011, 19:17

Merci Mr Admin pour vous éclaircissement... ^^

De plus, vu que tu aura un bac +2, tu passera pas le TCF
Mch!Ch@
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin

Message par spacetoon le Sam 27 Aoû 2011, 21:38

Oooooooooof mrci bcp mchich@ ana j’étais vraiment peur min had tcf
mais 3afak je peux savoir comment je peux inscrire fi compus france et j'ai pas encore chois ina ecoles ou bien université ghada ndir

et merci d'avance Smile Smile
spacetoon

Féminin

Message par MJF le Dim 28 Aoû 2011, 07:50

spacetoon a écrit:Oooooooooof mrci bcp mchich@ ana j’étais vraiment peur min had tcf
mais 3afak je peux savoir comment je peux inscrire fi Campus Franc et j'ai pas encore choisi ina école ou bien université ghada ndir

et merci d'avance Smile Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'école ou l'université, mieux vaut être proche de ta famille là-bas. Donc Montpellier ou les environs.

Ta famille en France peut aller sur place demander des infos plus précises, non?

NB: Tu as un problème avec ton niveau de français, du moment que tu n'écris qu'en darija.
Comment vas-tu étudier là-bas?
Comment vas-tu passer l'entretien pour le visa ici?
On va vite comprendre que ton but est peut-être d'émigrer sous la couverture d'étudiante!!!

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par spacetoon le Dim 28 Aoû 2011, 08:11

merci MJF
j'ai une autre question svp
je veux savoir si cette ecole polytech-montpellier kankhalso fiha chaque mois ou bien chaque annee b7al les ecoles prive
spacetoon

Féminin

Message par MJF le Dim 28 Aoû 2011, 08:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a toutes les informations:

Clique sur les titres se trouvant sous (Liste des documents à retourner) pour télécharger les pdfs et voir les prix et modalités de paiement, la charte, etc.

Clique en bas sur (Inscrivez-vous) pour l'inscription.

Je pense ceci sera pour l'année prochaine! LOL
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par spacetoon le Mer 31 Aoû 2011, 18:41

vous pouvez me preciser les frais svp car je me suis perdu fi hadak le site que vous m'avez donné Smile
spacetoon

Féminin

Message par hanoa le Jeu 01 Sep 2011, 16:06

je veux juste te conseiller spacetoon pour ce qui concerne le TCF ,c'est vrais que pour les bac +2 c'est pas obligatoir ,tu serais dispenser du TCF mais ca sera mieux de le passer car il y en a qq universités qu'ils les demandent .vraiment le TCF n'est pas du tout dificile c'est tres facile car tu aura du question à choix multiples il faut juste réponder vite (cocher la bonne réponse au temps convenable) pour ne pas perder du temps et comme cela términet tout les questions:) tout le monde peux le faire seulment il faut faire trés attention avant de le répondre et lire ,écouter bien et ca sera tout bien inchlah Smile

alors pour le choix des université la bas ,apres ton enregistrment sur leurs site compus france tu vas choisir ton procedure hors dap et tu vas faire des recherche par formation et tu vas trouver les noms des unv par la suite tu va prendre le nom de site et de le taper sur google pour avoir plus d'infos sur l'école et donc si tu vas trouver que cette formation adapter pour toi tu vas le choisir sur compus ,

donc l'essentile c'est de t'inscrire sur compus france ,de plus tu dois lire tres attentivment les infos écrite sur leurs site tu vas trouver bcp de chose soit les étapes à suivre et commment términer tout les démarches a à Z ,il ya des pdf
donc je te souhaite bonne chance et bonne fete aid mobarak said:)
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par MJF le Jeu 01 Sep 2011, 16:38

Polytech Montpellier : Diplôme d’ingénieur
DROITS D’INSCRIPTION
Droit de scolarité étudiant non boursier ………………………………………………………………………. 588,57€
Droit de Scolarité étudiant boursier de l’Enseignement Supérieur (*) ou du Gouvernement Français (*) ........... 4,57€
Droit sportif facultatif : à inclure dans le montant de vos droits d’inscription si vous souhaitez ………..…… 15,00€
utiliser les installations sportives de l’UM2. Possibilité d’annulation de ce droit jusqu’au 01/12/11
Montant n° 1 = 608,07 €, càd 6 879,74 DHs
- Les étudiants déjà affiliés à une société de prévoyance, mutuelle, assurance, garantissant les risques de responsabilité civile universitaire et extra-universitaire doivent justifier de leur affiliation pour l’année universitaire en cours (*).
- Dans le cas contraire, ils peuvent adhérer à l’une des deux mutuelles étudiantes (LMDE, MEP) (*).
- Cette couverture de Responsabilité civile du 01/10/2011 au 30/09/2012 est indispensable pour pouvoir suivre les travaux pratiques et les stages en entreprise.

SÉCURITÉ SOCIALE
Les étudiants bénéficiant de la Sécurité Sociale jusqu’au 30 septembre 2012
doivent justifier de leur immatriculation*………………………………………………………………… 0,00€
Attention : Les étudiants qui auront 16 ans avant le 1er octobre 2011 et moins de 20 ans à la même date auront la qualité d’ayants droit autonomes (sauf cas particuliers) et doivent obligatoirement choisir l’une des deux mutuelles étudiantes comme centre de paiement des prestations de Sécurité sociale. Les étudiants qui auront 20 ans entre le 01/10/2011 et le 30/09/2012 ………………………………..… 203,00€
Les étudiants âgés de plus de 20 ans et de moins de 28 ans (sauf cas particuliers)…………………..…. 203,00€ Les Boursiers de l’Enseignement Supérieur (*) ou du Gouvernement français (*) ……………………….. 0,00€
Pour les étudiants étrangers :
- ressortissants d’un état membre de l’EEE non munis d’une carte européenne de sécurité sociale
ou attestation d’assurance sociale valable pour la totalité de l’année universitaire…………………….. 203,00€
- ressortissants d’un pays hors EEE (*) ……………………………………………………………..……. 203,00€
]b]Montant pour la sécurité sociale aux marocains = 203 € par an, càd 2 297 DHs[/b]

Polytech Montpellier : Parcours PEIP
DROITS D’INSCRIPTION
Droit de scolarité étudiant non boursier ………………………………………………………………………. 181.57€
Droit de Scolarité étudiant boursier de l’Enseignement Supérieur (*) ou du Gouvernement Français (*) ........ 4.57€
Droit sportif facultatif : à inclure dans le montant de vos droits d’inscription si vous souhaitez …………… 15.00€
utiliser les installations sportives de l’UM2. Possibilité d’annulation de ce droit jusqu’au 01/12/10
Montant n° 1 = 186,14 €, càd 2 106 DHs
- Les étudiants déjà affiliés à une société de prévoyance, mutuelle, assurance, garantissant les risques de responsabilité civile universitaire et extra-universitaire doivent justifier de leur affiliation pour l’année universitaire en cours (*).
- Dans le cas contraire, ils peuvent adhérer à l’une des deux mutuelles des étudiants (LMDE ou MEP*).
- Cette couverture de Responsabilité civile du 01/10/2011 au 30/09/2012 est indispensable pour pouvoir suivre les travaux pratiques et les stages en entreprise.
SÉCURITÉ SOCIALE
 Les étudiants bénéficiant de la Sécurité Sociale jusqu’au 30 septembre 2012
doivent justifier de leur immatriculation *…………………………………………………………………… 0,00€
Attention : Les étudiants qui auront 16 ans avant le 1er octobre 2011 et moins de 20 ans à la même date auront la qualité d’ayants droit autonomes (sauf cas particuliers) et doivent obligatoirement choisir l’une des deux mutuelles étudiantes comme centre de paiement des prestations de Sécurité sociale. Les étudiants qui auront 20 ans entre le 01/10/2011 et le 30/09/2012 ………………………………….… 203.00€
Les étudiants âgés de plus de 20 ans et de moins de 28 ans (sauf cas particuliers) ………………….…… 203.00€ Les Boursiers de l’Enseignement Supérieur (*) ou du Gouvernement français (*) ……………………….. 0.00€
Pour les étudiants étrangers:
- ressortissants d’un état membre de l’EEE non munis d’une carte européenne de sécurité sociale ou attestation d’assurance sociale valable pour la totalité de l’année universitaire ……………………………………... 203.00€
- ressortissants d’un pays hors EEE (*) ……………………………………………………………………. 203.00€
Montant pour la sécurité sociale aux marocains = 203 € par an, càd 2 297 DHs
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Mch!Ch@ le Ven 02 Sep 2011, 02:29

pour les frais d'inscription c'est une fois par an!! et ce n'est pas fixe ça change d'une année à une autre de plus il ya les frais de sécurité social comme il a précisé Admin environ 203 euros

sinon en gros il te faut au grand max 9OO euros juste pour les frais d'inscription (sécu inclut)

sinon après y aura d'autre frais : logement....
Mch!Ch@
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin

Message par MJF le Ven 02 Sep 2011, 19:49

Je lui ai envoyé les frais pour cette année 2012 à Montpellier, Kitty.

Je ne sais si elle va faire cycle ingénieur ou PEIP. Alors je lui ai collé les deux avec les frais en détail. Wink
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par spacetoon le Lun 12 Sep 2011, 16:12

salut tt le monde

svp je veux savoir quand puisse m'inscrire fi compus france puisque ana je vais pas aller a la france qu'apres avoir mon deug cad l'année prochaine incha2allah
spacetoon

Féminin

Message par hanoa le Mer 14 Sep 2011, 06:17

donc 2013 tu seras en 2eme année donc tu vas t'inscrire sur compus france l'année prochaine pour postuler en L3 bonne chance:)
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut