Visiteurs
Derniers sujets
» Nos missions de construction avec MSVD de Septembre à Décembre 2017 /2018
Dim 13 Aoû 2017, 18:39 par asso-msvd-msvd

» Nos missions de construction avec MSVD de Septembre à Décembre 2017 /2018
Dim 13 Aoû 2017, 18:38 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE 2017
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 04:17 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD
Mar 25 Juil 2017, 04:14 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 04:13 par asso-msvd-msvd

» VACANCES UTILES ET PROJETS DE DÉVELOPPEMENT AVEC MSVD EN ETE 2017
Mar 25 Juil 2017, 04:05 par asso-msvd-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires été 2017 avec MSVD-Togo
Mar 25 Juil 2017, 03:56 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 03:29 par asso-msvd-msvd

» PROJETS INTERNATIONAUX DE CAMPS CHANTIERS AU TOGO
Mar 25 Juil 2017, 03:24 par asso-msvd-msvd

» CAMPS CHANTIERS ETE 2017 AVEC MSVD
Mar 25 Juil 2017, 03:20 par asso-msvd-msvd

» MISSIONS HUMANITAIRES SOLIDAIRES, CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX AVEC MSVD EN ETE 2017-2018
Mar 25 Juil 2017, 03:18 par asso-msvd-msvd

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2017
Mar 25 Juil 2017, 03:10 par asso-msvd-msvd

» CAMPS CHANTIERV DE SOUTIEN SCOLAIRE 2018/SENSI
Mar 18 Juil 2017, 06:54 par assojv

» CAMPS CHANTIERV DE SOUTIEN SCOLAIRE 2018/SENSI
Mar 18 Juil 2017, 06:46 par assojv

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Comment continuer mes études en France l'année prochaine 2012/2013?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment continuer mes études en France l'année prochaine 2012/2013?

Message par espoire le Dim 11 Sep 2011, 18:23

Je compte continuer mes études en France l'année prochaine 2012/2013 inchaalah... d’après vos expériences qu'est ce que je peux préparer dés maintenant?
NB:je compte faire le 3eme cycle(Master) la bas ou une école d’ingénieur..

espoire
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : kenifra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment continuer mes études en France l'année prochaine 2012/2013?

Message par spacetoon le Lun 12 Sep 2011, 16:09

la même question
vos réponse svp
spacetoon

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par Doliprane le Lun 19 Sep 2011, 15:31

Bah c'est un peu compliqué de vous expliquer en une seule phrase, c'est plus long que ça, vus aurez besoin plutôt de quelqu'un pour vous dire à chaque fois quoi faire et à quelle étape procéder.
Enfin je pourrai vous aider y a aucun problème, contactez moi par MP c'est tout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doliprane
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : Nantes

Message par hanoa le Ven 23 Sep 2011, 11:54

tt d'abord tu dois avoir cette année la licence pour continuer ton master la bas et pour le faire tu dois obligatoirement passer par le site compus france .tu dois s'incrire sur le site et suivre tout les démarches afin d'obtenir ton visa .et n'oublie pas aussi que tu dois passer le TCF car il y en a qq univérsités qui les demandent bon voila .donc après avoir t'inscrire sur le compus france tu vas s'avoir tt les démarches toi meme.tu peux communiquer avec eux grace au messagerie ,ou bien les appeller au cas ou tu auras un problème .donc commencer à t'inscrire sur le site (remplir tes information personnelle)
et bonne chance pour tt le monde Smile
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par espoire le Ven 23 Sep 2011, 13:49

Merci hanoa pour la réponse...
une chose a ajouter c'est que je suis pas en fac pour avoir une licence mais je suis maintenant en 3eme année ENSA (c'est a dire bac+3) donc je peux justifier par une certificat qui garantit que je poursuis mes études en bac+3...car j'ai vu qu'il y a quelques universités qui demandent une licence ou bac+3....
sinon est ce qu'il ya des écoles d'ing qui admissent seulement sur dossier??

espoire

Masculin

Message par hanoa le Sam 24 Sep 2011, 13:14

de rien Smile l'essentielle c'est que tu es en bac +3 donc tu peux postuler pour le master Smile .donc tu dois t'inscrire sur compus france dès maintenant pour que tu puisse continuer tes études l'année prochaine en master.concernant les écoles qui admissent seulment sur dossier je sais pas ,poutant tu pouras savoir tt cela par la suite,c'est à dire quand tu auras un avis favorable auprès d'une école ,tu vas savoir les conditions exigés par cette école et voila .donc le plus important c'est d'aller à l'institut francais le plus proche de toi pour te renseigner sur le calendrier du tcf et de t'inscrire pour le passer ,de meme tu dois t'inscrire sur le site compus france et tapper tes informations personnelle ,par la suite tu auras une attestation d'inscription envoyer par eux ,tu dois l'imprimer pour payer les frais d'entretien (1000dh) dans un crédit du maroc .par la suite tu vas tapper tes notes scolaire ,niveau de langue (grace au tcf) et tt les infos scolaire ,les motivation ,projet d'étude et tt les détaille .ensuite ,tu dois choisir la formation qui te plais ,tu fais soit recherche par établissment ou bien formation ,tu vas trouver des ecole connectée sur compus et donc tu ne vas pas faire double procédure ,seulment si l'établissment demande cela par contre si tu vas trouver des etablissment nn connectés tu vas les contactés toi meme soit par email ou par poste .donc je te conseille d'abord de t'inscrire pour passer le tcf ,en meme temps tu dois t'inscrire sur le site compus ,par la suite tu vas savoir toi meme tt les démarches qui suivent.
bonne chance Smile
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par hanoa le Sam 24 Sep 2011, 13:15

de plus n'oublie pas que tu as le droit je pense pour postuler pour 15 établissment Smile
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par espoire le Sam 24 Sep 2011, 14:28

Mercii beaucoup ok je viens juste de créer mon dossier , et s'il y auront des choses pas claires j’hésiterai pas de te demander aide...Wink

espoire

Masculin

Message par hanoa le Dim 25 Sep 2011, 10:34

sii avec plaisir Smile
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par jojo.butterfly le Jeu 18 Oct 2012, 05:45

je compte continuer mes études en France l'année prochaine 2013/2014 inchaalah... d’après vos expériences qu'est ce que je peux préparer dés maintenant?
NB:je compte faire la license professionnelle la bas (mon specialite financier comptable a efetM)

jojo.butterfly

Féminin
Ma ville : meknes

Message par Alilou le Dim 24 Fév 2013, 06:14

Bonjour
Mon cas est un peu similaire ici j'évite donc de créer un nouveau topic et j'espère que ça sera vu.

Je suis élève dans une école d’ingénieur privé en troisième année(Année en cours) filière réseaux et télécommunication.
Je souhaite m'informer sur quelques questions qui me trottent la tête depuis un moment mais chaque jour j'ai une flemme immense et je laisse pour un autre jour, maintenant c'est décidé !

Je me suis inscrit sur les deux sites, à savoir CampusFrance et post-bac mais je ne sais le quelle que je devrais suivre, après avoir pas mal lu quelques réponses, j'en déduis que c'est bien CampusFrance, je voudrais bien une confirmation si oui.

Sachant que je suis une formation d'ingénieurs en troisième année, je peux donc postuler pour des écoles d’ingénieurs et accéder a leur première année avec une admission par titre par contre mes anciennes notes du bac ne sont pas flatteur, je tournais autour du 11, et la catastrophe que j'ai eu en Bac régional. Tout ça pour dire qu'une école d’ingénieur c'est pas gagné mais je perdrais rien si j'essaye quand même malgrès quelques bon notes dans les matières principale de ma formation.
Je cherche donc une autre alternative qui peux m'assurer la continuité de mes études(Réseaux et télécommunication), sachant que je veux clôturer mes études avec un diplôme d’ingénieur.
S'il y'a des personnes qui connaissent quelques université, école ou je peux être accepter ça serait très gentil qu'on me guide.

Quand on groupera les écoles qu'on veut, la réponse de la pré-inscription est synonyme que le dossier est accepté, le paiement de CampusFrance se fait bien avant alors ?

Bonne journée.

Alilou
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville : Casablanca

Message par hanoa le Mar 26 Fév 2013, 08:34

pour jojo.butterfly tu dois t'inscrie sur le site compusfrance et remplir ta formulaire par la suite completer les autres démarches ,en parallele tu dois t'inscrire au tcf pour le passer et essayer d'avoir au moins B2 car pour la licence soit fondamentale ou professionnelle la plart des universités demandent B2.tu dois verifier si tu as encore du temps car ils ont des dates bien determiner pour l'envoie des dossier à rabat ,et tu dois payer un somme d'aragent 1000dh dans un credit maroc ,donc tu dois le faire vite et lire bien les demarches qui se trouve sur leurs site ,et par la suite tu peux choisir la formation que tu veux dans l'optionsoit chercher par formation ou par ville ,et tu vas trouver tt ce que tu cherche les conditions d'acceptation et tt ce qu'ils demandent ,donc mnt essayer de remplir ta formulaire pour envoyer ton dossier ou bien d'aller de te le deposer toi meme par la suite tu vas completer les demarches afin d'avoir ton entretien .bonne chance Smile

pour Alilou si tu dois passer seulment par compus france car post bac concerne les étudiant qui étudie en bac ,vue que tu es en 3 eme année d'ecole d'ingenieur ,tu peux postuler ppour continuer tes études en master dans le meme domaine ,et tu peux encore je pense poustuler pour L3 dans ta domaine et en meme ton M1 pour tenter mieux ta chance ,apres avoir remplir ta formation tu peux choisir les universites qui ont des master dans le domaine que tu veux poursuivre tes études ou bien les ecoles , car sur le site il ya un option de recherche pour choisir les universites ou les ecoles.donc essaye de suivre tes demarches et lire bien les infos qui se trouve sur le site compus france et bonne chance Smile

NB:n'oubliez pa tt les 2 vous avez droit de choisir 15 etablissemnt Smile
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par sidrato le Ven 05 Avr 2013, 13:52

bjr tout le monde
je suis un étudiant de 2 année en économie "faculté" commet je peux finir mes études de licence ou bien master en France?
est ce que les notes obtenus on s1 s2 s3 s4 et la note de bac et d exam régional "catastrophe en francais sachant que mon niveau est un peut bien en francais je pourai peut etre avoir mon B2 peut être un obstacle pour finir les études en FR
est ce que B2 joue le rôle de tcf ?
quel est le maximam des frais et les couts pour déplacer et étudier en france ?
sachant que j déja crée mon dossier sur compus francais mais j oubli les info est ce que je pourai le faire un autre fois ?
merciii d"avance

sidrato

Masculin
Ma ville : agadir

Message par hanoa le Ven 05 Avr 2013, 16:30

bon vue tu es en en 2eme anée de la faculté donc tu es en bac+2 ,cela veut dire que tu peux continuer tes études en licence soit fondamental ou professionnelle et non pas en master car tu n'a pas encore de la la licence .qu'est ce que tu veux dire les notes catastrophique? est ce que tes notes inferieur à 10? tout tes notes ou quoi ?? car tu dois avoir ton deug pour faire la licence en france donc tu dois reussir ici tu vois Smile bon concernant les notes ne veut pas influencer légativement si tu vas essayer de justifier cela lors de l'entretien ,tu dois avoir un bon projet d'etudes ,des bonnes motivation pour les études ..cela ne veut dire pas que tu ne dois pas fournir des effort pour essayer d'avoir des bonne notes,concernant le tcf le b2 c bien pour toi car ils demandent au moins d'avoir B2 .pour compus france est ce qe tu as deja envoyer ton dossier ,tu as choisis les universites (car tu as droit de choisir 15)? etc tu dois completer tes demarches afin d'avoir ton entrtien et par la suite si tu as un avis favorable tu vas demander ton visa .
en parallele tu peux postuler pour les universites non connectee pour tenter mieux ta chance ,voici une que je conais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux t'inscrire en ligne et envoyer par la suite ton dossier .je te souhaite bon courage:)
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par Mch!Ch@ le Jeu 11 Avr 2013, 05:22

pour les frais quand tu remplira tes papiers pour demande de visa il va te falloir une attesation bancaire comme quoi tes parents doivent t'envoyer 615 euros (minimum) par mois
Sinon le premier mois de ton arrivée il faut s'attendre à tous, tu peux dépenser jusqu'à 1000euros ou plus avec tous ce qui est: (logement l'inscription , caution....)
Mch!Ch@
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin
Ma ville : Taroudant----Reims---Metz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut