Visiteurs
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Choix de filiere DUT

Choix de filiere DUT

Message par Marus le Dim 09 Oct 2011, 05:00

Salut ,
Je suis une formation DUT a ENSET RABAT et j'hesite encore dans le choix de filiere :
- La Genie Logiciel et Reseau.
- La Genie Thermique et Energitique.
- La Genie Electrique&Informatique Industruel.
Sachant que j'ai pris mon bac Sc Mathematique A mention asser bien et que je n'ai pas une passion special vers l'une des filiere.
Merci

Marus
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Kénitra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de filiere DUT

Message par hanoa le Dim 09 Oct 2011, 11:32

tu dois t'intéroger toi meme ou tu te sens bien ?quelle est la formation qui te plais le plus ?quelle est la formation qui tu trouveras le plus facille pour toi ?ou tu te sens alaise en étudiant l'une de ces formations??? donc avant de prendre une décision refilchis bien en disant pourquoi j'ai postuler à ces formation qu'est ce que je voudrais devenir ?et quelle formation me permettra de realiser mon reve et comme ce la inchalah tu vas trouver toi meme la reponse et bon courage Smile
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par Marus le Lun 10 Oct 2011, 19:13

Bonsoir,

....soit rester dans la GLR ou changer vers la GEII vue qu'elle est plus solide comme formation et très riche en continue ( de la physique, du maths et du l'informatique de plus ... ) et aussi les cycles d’ingénieur sont presque partout pour cette filière, En : ( EMI, EHTP, ENSEM, ENSA, ENSAM, autre écoles en France : INSA, LES MINES, ... ).

Je ne sais même pas pourquoi j'ai éliminé le choix de la GTE ( le parcours des études d’énergies est bien celui du futur : le développement du MAROC dans ce domaine, ainsi les nouveaux stratégies énergétique dans différents pays pour limiter les dégâts du nucléaire, ect ... ).

Je disais dans un certain temps que le choix du domaine de l'informatique est le meilleurs pour moi, mais au vrais terme je me sens qu'un étudiant simple qui n'a pas un avancement en info surtout que pour exceller dans cette dernière demande un dure travail et de la créativité avec de l'intelligence informatique. De plus, j’entends toujours que chez nous au MAROC tous le monde font l’informatique et ce n'est plus demander qu'avant. La génie civil, la mécanique et l’électricité sont plutôt plus demander ( ce sont que des stéréotypes que j'entends ).

Je devrais aussi pas cacher que ce qui me pose le problème c'est de n'avoir pas fixer un objective durant le lycée ( pas de passion précis ) , je voulais faire les classes préparatoires ( mais je n'ai pas bien défendu cette objective ). Donc je n'ai jamais penser à faire de la spécialité juste après le BAC.

Pour résumer je cherche d'autres réponses qui vont m'éclairer laquelle des filières des la meilleurs comme formation et accès à un très bon cycle d'ingénieur et pourquoi pas plus demander au marcher du boulot !!

Merci pour ton intérêt Smile

Marus

Masculin

Message par hanoa le Mar 11 Oct 2011, 10:58

franchement je n'ai pas assez d'infromartion pour ces domaines la pour que je puisse t'onrienter ,pourtant en espèrant que nos madarisste vont te répondre le plus vite possible inchlah Smile
bon courage
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par Marus le Sam 15 Oct 2011, 03:30

Uq c'est urgent, ne soyez pas avares si vous savez des infos ...

Marus

Masculin

Message par MJF le Sam 15 Oct 2011, 19:15

J'opte pour Genie Thermique et Énergétique.
c'est promoteur dans le futur.
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé