Visiteurs
Derniers sujets
» Séjour interculturel , humanitaire et solidaire 2017 (Togo)
Aujourd'hui à 01:32 par jvsitogo

» Avec JVSI, Partez en voyage humanitaire 2017 en Afrique
Aujourd'hui à 01:23 par jvsitogo

» Mission humanitaire ouverts à tous (Janvier à Décembre) 2017
Aujourd'hui à 01:20 par jvsitogo

» Missions internationales de camps chantiers avec MSVD
Lun 21 Nov 2016, 13:59 par asso-msvd-msvd

» Voyage humanitaire avec MSVD-TOGO en été 2017
Jeu 27 Oct 2016, 05:03 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en Afrique avec MSVD
Jeu 27 Oct 2016, 04:59 par asso-msvd-msvd

» Recherche de scouts pour mission humanitaire avec MSVD
Jeu 27 Oct 2016, 04:53 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en Afrique avec MSVD
Jeu 27 Oct 2016, 04:52 par asso-msvd-msvd

» Participer au projet Noel et Nouvel an 2017 avec les enfants au Togo
Dim 16 Oct 2016, 19:28 par solidariteplusse

» Recherche de scouts pour projet 2017 aux enfants démunis du Togo
Ven 16 Sep 2016, 14:25 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:24 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:24 par Simon Antonioli

» Projet humanitaire 2017: sauvez les enfants de l'Afrique
Ven 16 Sep 2016, 14:23 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:21 par Simon Antonioli

Ven 16 Sep 2016, 14:20 par Simon Antonioli

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Je voudrais avoir une explication clair et simple du Forkane atomique URGENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je voudrais avoir une explication clair et simple du Forkane atomique URGENT !!!

Message par Omar Le Musulman le Sam 24 Déc 2011, 15:50

Slm ! Je voudrais avoir une explication du Forkane atomique ! Explication clair et simple svp !!!

Vu que c'est un sujet qui passionne beaucoup de musulmans ...

Omar Le Musulman
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Mantes la Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Le Forkane est la machine prophétique par quoi le mahdi va révolutionner le monde

Message par Youssef-92 le Sam 07 Jan 2012, 15:28

Salam'alikoum !
Le Forkane est la machine prophétique. L'idée de construire cette machine a toujours persisté dans la tête des Prophètes. Le Forkane veut dire litéralement en arabe "ce qui divise, sépare". Parce que le but de cette "machine" qui est plutôt une très grand industrie, au vue de sa taille (40km sur 9km) avec au départ 3 000 ouvriers pour à la fin on avoir 30 000 !
Le but de cette machine est la création d'être vivant. Comment ceci est possible ? Par l'action du temps ! Dans un espace bien particulier au forkane, il y aura un endroit où le temps passe mécaniquement. Ex: " On pourra faire passer 1 000 ans sur certain matérieux en l'espace de 24h " Car c'est le temps qui fait et défait toute chose...

Il y a 3 étapes dans le forkane. La première est la construction et la création d'être vivant (les jawahir el hawat). La 2ème est la création des 4 sakina tabote (les 4 arches d'alliance qui sont lié aux 4 archanges, et qui eux même sont lié à un des 4 éléments {Feu, air, eau, terre} )
ET enfin la dernière étapes est la SORTI de Déba (la Bête, aussi apellé "L'Esprit de Dieu") ! Qui aura pour première mission de TUEE IBLISS le MAUDIT ! Et par quoi la paix et la justice sera établi sur toute la terre ... Car l'origine du mal n'existera plus !

Youssef-92

Masculin
Ma ville : Nanterre 92 RPZ

Re: Je voudrais avoir une explication clair et simple du Forkane atomique URGENT !!!

Message par zoustra le Mer 15 Aoû 2012, 06:55

Pour résumer le projet du Mahdi:
_Le mahdi vient établir la justice sur terre et permettre aux hommes d'accéder à Allah. ["O les croyants ! Craignez Allah ! et recherchez le moyen d’accéder à Lui (Coran, 5 :35)].
Il réussira cette double mission en sortant l'Esprit d'Allah, appellé aussi la Bête. ["Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant (Coran, 12 :87) ; “Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes” (Coran, 27 :82)]
_Pour sortir cette Bête il lui faut d'abord construire la machine prophètique, appellé aussi le forkane atomique. [ “La Sira” de Al Halabi : « Il ne vient pas avec la vile magie, mais il apporte avec lui la machine prophétique » ( c'est un gouverneur qui répond à un compagnon du prophète, il cite les paroles de Jesus qui décrit le prophète à venir)].
lemessie.net, furqandhuri.com, leprojet-divin.com, lejournlduforkane.com

zoustra

Masculin
Ma ville : paris

Les gens du forkane atomique, une secte ? DROIT DE REPONSE

Message par zoustra le Mer 15 Aoû 2012, 07:11

Assalamo'alaykoum
Nous ne sommes pas une secte, ayez pitié de vous même. Nous sommes des musulmans, et voilà nos croyances : Allah notre Créateur est Unique et Juste. Il a choisit des messagers, le dernier d'entre eux est Mohammad (P) pour guider les gens, à travers l'exemple parfait et les paroles. Celui qui les suit se guide et prépare au mieux pour le jour du jugement dernier. Par Miséricorde d'Allah et l'intercession du Prophète (P)il ira au Paradis et évitera l'enfer.
Nous croyons aussi qu'après la mort du Prophète les gens doivent se guider avec le Coran, la sounna du Prophète et la famille du Prophète (P). Nous disons que le successeur légitime du Prophète est Ali. Pourquoi ? Voici quelques uns des inombrables hadiths sunnites qui parlent de Ali :
__le Prophète (P) dit : "Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî". Mustadrak al-Sahihain vol 3 p129; kanz al-Ummal vol 6 p157

__Le Prophète a dit à 'Alî : "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi iln'y aura plus de Prophète". Sahih muslim hadith N° 4418

__ Ibn Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : "Quiconque se réjouit de vivre ma vie et de mourir comme moi, d'habiter le paradis de l'Eden que mon Maitre a planté, doit reconnaître Ali pour dirigeant après moi. Il doit suivre, après ma mort, mes Ahlulbayt, ils sont ma descendance, ils ont été crées de ma chair, ils ont hérité ma sagesse et mon savoir. Malheur à ceux qui prétendent être plus honorables qu'eux au sein de ma nation, à ceux qui coupent les liens qui me rattachent à eux. Allah ne leur fera pas bénéficier de mon intercession".
Tabarani dans Al-Kabir ; Al Rafei dans Al Musnad ; Kanz Umal vol 6 p 217

__Le Prophète (P) dit : "Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils.
"Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40

__"Alî jouit de la même position que la Ka'bah".
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".

__«Je recommande à celui qui a cru en moi et qui m'a cru, de prendre Ali Abi Talib pour dirigeant, car ce faisant, il m'a pris pour dirigeant et qui m'a pris pour dirigeant a, en fait, reconnu Allah pour son Maître.» Al Tabarânî dans Al-Kabîr et Ibn Asakir dans Tarikh et Kunz Umal Vol 6 p154

__ e recommande à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî.
"Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266

__"De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî".
Mustadrak al-Sahihayn d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; Kanz al-'Ommâl: 6/157;

__Concernant la révélation de ce verset : "Oui, Quand à ceux qui croient, et font oeuvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la création"(Coran 98/7)
le Messager d'Allah déclara : "O Ali, ceux là sont toi-même et tes adeptes". Ibn Jabir Tabari dans son Tafsir ; Ibn Hajar dans al-Sawa'iq al-Muhriqa p96 ; Shablangi Nur al-Asbab p 70; Suyuti dans Dur al-Manthur [Suyuti ajoute que lorsque Ali venait rejoindre les compagnons du Prophète,ils disaient: "le meilleur des hommes est venu".]

__A propos de ce verset : "Dis : Je ne vous demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à nos liens de parenté" (Coran 42/23)
"on demanda au Prophète qui sont ces proches que nous devons aimer ? Il répondit : "Ali, Fatima, et leurs 2 enfants Hassan et Hussein"
Musnad Ibn Hanbal, Ahmad dans Al-Manaqib ; Tabari dans Dhakha'ir al-Uqba fi Manaqib citant Ibn Abbas ; Tabarani dans Mu'jam al Kabir

__"C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî".
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86; "Ibn al-Maghâzilî": 90

N.B : le but n'est pas d'insulter les autres compagnons ( ceci est interdit par l'imam khamenai entre autre), mais de reconnaître la place de 'Ali. Car c'est une condition pour faire venir le mahdi.

La prochaine fois inchaallah je vous dirais pourquoi nous suivons le Mahdi, et pourquoi notre espoir est l'Esprit d'Allah, toujours avec des sources sunnites.

En attendant pour plus d'infos il y a des sites à votre disposition : lemessie.net, furqandhuri.com, projet-divin.com, lejournalduforkane.com

zoustra

Masculin

Re: Je voudrais avoir une explication clair et simple du Forkane atomique URGENT !!!

Message par MJF le Mer 15 Aoû 2012, 20:58

W'alaykoumou Assalam wa Rahmatou Lahi wa Barakatouhou.

Voulez-vous expliquer mieux et plus facilement càd, terre à terre?

Certains parlent d' El-Mahdi, d'autres du dajjal (= l'Anté-Christ) puis de 3issa (s) (= Jésus ou le Christ) ...
Qui est qui , et qui est avant qui?
Quand et pourquoi?

MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par zoustra le Jeu 16 Aoû 2012, 18:27

Assalamo 'alaykom wa rahmatollahi

Pour faire simple le Mahdi, descendant du Prophète vient établir la justice sur terre. Cette terre pour l'instant est gouvernée par l'antéchrist (le dajjal). L'antéchrist prétend agir au nom du bien mais il sème le chaos sur terre. L'antéchrist, ce sont ceux qui dirigent le monde. Quant à Jesus, il vient pour aider le Mahdi mais c'est le Mahdi qui dirigera les choses.

zoustra

Masculin

Message par zoustra le Ven 17 Aoû 2012, 17:15

Assalamo 'alaykoum

voici un site parmi d'autres qui citent des hadiths sunnites qui parlent de la venue du Mahdi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[il y en a plein d'autres, il suffit de chercher un peu]

Je vais citer quelques hadiths et versets du Coran qui se rèfèrent à l'Heure, et à la victoire du bien sur le mal :

_“Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté”. (“Sunan Ibn Majah”, 10/348, voir aussi : “Sunan Abu Dawud”, 5/93 ).

_ “Le Mahdi possedera le monde entier” (Al-Muttaqi al-Hindi, “Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman”, page 10).

_A propos de ce verset : "Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas (Coran 16 : 1). Ibn Arabi dit dans son “Tafsir”, que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure et il ajoute que c'est le Mahdi (as) qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (as) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr.

_ "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions" (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). Dans “Al-Dor al-Manthour”, 4/176, Souyouti dit : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la. Dans le “Majma' al-Bayan fî Tafsîr al-Qor'ân” de Tabasî, on peut lire : “J'ai entendu [c'est Miqdad ibn al-Aswad qui parle] le Messager d'Allah (P) dire : “Il n y aura plus sur terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdi) n'y fasse entrer le mot de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami est aussi de cet avis : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)”. (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29).

_"Il est en vérité, l'annonce de l'Heure" (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153) et d'autres.
Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque.
Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”.

_ “Tafsir” d'Ibn Arabi, concernant le 2ème verset de la sourate n°2 : "Jésus a dit : “ nous venons avec la révélation, et quand au “tawil” (le sens caché du Coran) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps"".

_ “Mu'jam al Awsat” de Tabarani, Hadith numéro 5699, tome 6 : “...des gens de ma maison vous les trouverez après moi pourchassé et exilé. Jusqu'à la venu d'un Peuple venant de la direction de l'Orient (Mashriq). Et les gens aux étendards noirs demanderont la vérité mais elle ne leur sera pas donné...jusqu'a ce qu'ils la défendent pour un homme de ma maison. Il remplira la terre d'équité comme elle a été remplie d'injustice. Celui qui assistera à cette époque qu'ils les rejoignent même si cela signifie ramper sur la neige”. Dans le même livre, tome 1, hadith numéro 287 le Mahdi (as) est clairement cité : D’après Abdallah ibn al harith ibn djaza al Zobaydi, : Le Prophète d’Allah (P) à dit : « Viendra un peuple dans la direction de l’Orient qui accordera au Mahdi son Sultana (son pouvoir, autorité…).

_ “On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche”. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82).

_ Pour infos, Nasafi, ancien mystique, il dit : ...Le dernier d'entre eux, le douzième, est le Sceau des Amis ; il est le Mahdi, le Guide ; le Maître du Temps...Il possédera à la perfection la science et la puissance. Il rangera sous son ordre toute la surface de la terre : il y répandra justice, en ôtera l'impiété et la tyrannie. Tous les trésors de la terre lui seront révélés.” (Le livre de l'homme parfait, page 260-261).

projet-divin.com, furqandhuri.com, lemessie.net

zoustra

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut