Visiteurs
Derniers sujets
» STAGES A L'ETRANGER, MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE
Sam 14 Oct 2017, 06:58 par asso-msvd-msvd

» MISSION NOEL ET NOUVEL AN EN AFRIQUE AUPRES DES ENFANTS
Sam 14 Oct 2017, 06:55 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD
Sam 14 Oct 2017, 06:53 par asso-msvd-msvd

» STAGES A L'ETRANGER, MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE
Sam 14 Oct 2017, 06:49 par asso-msvd-msvd

» STAGES A L'ETRANGER, MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE 2018
Sam 14 Oct 2017, 06:28 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE 2018
Sam 14 Oct 2017, 06:24 par asso-msvd-msvd

» Appels à candidature solidaire/missions humanitaire hiver 2017/2018 en Afrique
Dim 08 Oct 2017, 08:52 par asso-jvsi

» Question Urgente SVP
Mer 04 Oct 2017, 13:34 par zack07

» Mission humanitaire et solidaire hiver 2017/2018 en Afrique (Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso)
Lun 25 Sep 2017, 05:37 par asso-jvsi

» Vivez Noel et nouvel an 2017/2018 auprès des enfants orphelins
Lun 25 Sep 2017, 05:27 par asso-jvsi

» Appels à candidature solidaire/projet humanitaire de construction/animation sociale hiver 2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 15:30 par asso-jvsi

» Offre de stage conventionné/mission internationale de volontariat 2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 15:21 par asso-jvsi

» Appels à candidature solidaire/projet humanitaire de construction/animation sociale hiver 2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 15:17 par asso-jvsi

» Recherche bénévoles pour mission humanitaire hiver2017/2018 en Afrique
Ven 15 Sep 2017, 14:52 par asso-jvsi

» Vivez Noel et nouvel an 2017/2018 auprès des enfants orphelins
Ven 15 Sep 2017, 14:48 par asso-jvsi

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Besoin d'aide SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide SVP

Message par aaybee le Mar 16 Oct 2012, 12:18

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà je vais droit au but, je viens d'avoir mon bac option physique en 2012 avec 15.91 de moyenne et vu que je n'étais pas préselectionné dans aucune école publique, je me suis inscrit à la FSJES filière sciences économiques et géstion de Ain chock casablanca, mais vu l'emcombrement d'étudiants dont souffre la faculté cette année et plusieurs autres facteurs (trop de distractions dans les amphis pendant les cours, pas d'organisation et de résponsablité au sein de faculté, la difficulté d'accés quotidien parceque j'habite un peu loin...etc) je n'ai pas pu continuer le reste du semestre, mais là je ne sais plus quoi faire c'est dèja mi octobre et la plupart des établissements privés ont fermé les portes d'inscriptions, mais ils reste toujours quelque options vu que j'ai appellé pas mal d'écoles privées pour vérifier si il reste toujours une possibilité, j'ai eu la confirmation des écoles suivantes

-L'université Sunderland de Casablanca

-L'IPPC (L'institut Polytechnique privé de Casablanca)

-Al Akhawyn University

Je ne sais pas laquelle choisir, j'hesite toujours !

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix et orientation ou bien si quelqu'un aurait une autre suggéstion concernant les écoles qu'il m'aide SVP. Et merci beacoup !

N . B : Je tiens à préciser que je penche vers les études de commerce et management...!

aaybee
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide SVP

Message par hanoa le Mar 16 Oct 2012, 16:34

pour répondre à ta question ,il faut que tu sache bien qu'est ce que tu compte faire par la suite,autrement dit qu'est cque tu veux devenir?, si tu compte continuer tes études jusqu'au bout (avoir licence ,master,puis docotorat) ,la fac reste une meilleure possibilité pour toi pour réaliser ce reve il faut juste boser et bien travaillée ,et le faite que tu es loin de la fac pour ne pas y aller ce n'est pas un raisennemnt logique ,il faut assiter à tout les cours et de ne pas absenter ,et d'assiter à toutes les matières meme si tu comprend pas ou meme que le prof n'expliques pas bien ect ... tt ces choses la ,il fau les oubliers et assiter et durant l'année tu vas commencer à apprendre beaucoup de choses dans ce domaines ,par la suite tu vas bien préparer pour tes exams et comme cela inchlah tu vas avoir des bonnes notes:) je suis sur inchlah et je pense que tu es très ambiteux vue que tu as pu hamdolah avoir 15 au bac ,donc tu vas te débrouille tout seul inchlah ,une année tu vas apprendre les termes economiques ,par la suite tout ira bien vue que l'economie c'est pas une matière très délicat ,il faut suivre l'actualité,assiter au cours ,lire les livres de tes prof ,et tout va passer bien Smile
concernant les écoles privé que tu as citer ,j'ai pas d'info sur eux ,pourtant concernant l'akhawayn d'ifrane ,c'est une bonne école ,elle est connue mondialement ,je pense et les étudiants vient de différent pays pour étudie ici , mais il te faut des ressources bien suffisants pour étudier la bas,et tu pourra avoir un bon poste avec un bon salire ,il faut bien demander et chercher l'info à propos de cela

grosso modo , la réponse de choix est à toi , c'est à dire toi meme tu peux savoir bien quel est le meilleur choix pour toi ,il faut seulement répondre à ces questions et voir très loin ,c'est à dire viser bien loin pour savoir qu'est ce que tu veut et inchalah faire un bon choix .Smile

je te souhaite bon courage , et bosser bien inch ykon khir Smile
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par aaybee le Jeu 18 Oct 2012, 04:11

Merci beaucoup pour ton avis et conseils hanoa !

aaybee

Masculin
Ma ville : Casablanca

Message par hanoa le Jeu 18 Oct 2012, 15:27

je t'en pris Smile avec plaisir:)
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod