Derniers sujets
» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:28 par asso-msvd-msvd

» Des chantiers e stages humanitaires en 2019-2020 au Togo
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:18 par hicahumaitaire2

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

» Recherche de bénévoles pour missions humanitaires avec MSVD
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2019, 16:28 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en aout 2019 AVEC MSVD AU TOGO
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2019, 16:09 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 03:14 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stages conventionnés, de missions humanitaires, tourisme 2019
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 03:13 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2019
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 03:10 par asso-msvd-msvd

» Recherhe de volontaires, bénévoles pour mission humanitaire
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 03:03 par asso-msvd-msvd

» Stages conventionnés, missions humanitaires 2019 au Togo
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 03:01 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 Mada311
Chat Madariss
[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 Mad11
FACEBOOK

[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux]

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 Empty [Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux]

Message par lhbilmarocain le Jeu 05 Juil 2007, 05:16

Rappel du premier message :

[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 9782020635158

Résumé

Dans la montagne marocaine, un couple heureux est soumis au rythme lent de la vie du village, à l'observation des saisons et du ciel. Le vieil homme, héritier d'un passé agité, passe ses journées à calligraphier en langue tifinagh un long poème à la gloire d'un saint...

lhbilmarocain
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 Empty Re: [Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux]

Message par Tuxmarkokkaner le Mer 05 Sep 2007, 08:30

je voit po keskia de commun entre nous ou had sat li baghi i9ra tiffinagh on s'en fou ou en plus litterature maghrebine aw c trop lol!
Tuxmarkokkaner
Tuxmarkokkaner
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Casablanca-City

[Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux] - Page 2 Empty Re: [Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux]

Message par tidus-le-lion le Jeu 06 Sep 2007, 17:21

c koi le type de se roman????????????] Very Happy
tidus-le-lion
tidus-le-lion
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin

Message par 3ab9our le Ven 07 Sep 2007, 05:05

Tuxmarkokkaner a écrit:je voit po keskia de commun entre nous ou had sat li baghi i9ra tiffinagh on s'en fou ou en plus litterature maghrebine aw c trop lol!
dsl, mais j'ai un autre avis , j'ai lu le roman et c'est magnifique, il vous raconte l'enchainement des grands evenements qui ont marqué leurs dates dans le 20eme siecle au Maroc, comme la résistance contre la France, le tremblement de terre à Agadir, et la modernité et son influence sur ce petit vilage où réside le vieux, qui nous raconte avec toute liberté, tout ce qui change dans le village, d'une autre part, le roman raconte la bonne relation entre le vieux et sa femme: il lui donne toujours des compliments concernant ses repas, parfois il la traite comme son enfant pour lui expliquer queleque chose
tous ces evenements font de ce roman plus mieux que celui d'Ahmed sefroui!!!!!!!!!!
afro
3ab9our
3ab9our
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Marrakesh

Message par Hidaya le Ven 07 Sep 2007, 16:33

peut etre que j'ai pas bcp apprecié l'histoire du couple, (je la trouve trop banale, est sans bcp d'actions), mais bon, -et comme a dit 3a9bour-, elle est meilleure que celle du "bain maure"!!!!!
Hidaya
Hidaya
Je commence à comprendre comment.

Message par miss saritta le Sam 08 Sep 2007, 16:00

le type tidus ca sera bien sur narratif descriptif et le genre roman maghrébin contemporain
miss saritta
miss saritta

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par hanou le Dim 09 Sep 2007, 03:44

salut, bein j'ai lu l'oeuvre il y a longtemps, je le trouve pas mal, puisque il ne m'informe d'aucune chose sauf la vie de Boucheib et sa femme, de ce qu'ils vivent au jour le jour, et puis c'est une sorte de confessions de Mohemmed Kheir Eddine puisqu'il y a trop d'idée dont il pensait longtemps, bein voilà , je trouve que c'est pas un bon roman pour cet année.
hanou
hanou
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par miss compta le Dim 09 Sep 2007, 04:25

salut , comment prenome la femme de bouchib?
miss compta
miss compta
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : (kasser souk)

http://madariss.jeun.fr

Message par hanou le Lun 10 Sep 2007, 02:52

miss compta a écrit:salut , comment prenome la femme de bouchib?
salut,
non miss compta, la femme de Bouchaib n'a pas de nom dans l'oeuvre, car l'auteur evoque peu de choses sur elle, puisqu'il n'a pas trop d'info sur elle
.
hanou
hanou
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par miss compta le Lun 10 Sep 2007, 04:53

d'accord mercii
miss compta
miss compta
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : (kasser souk)

http://madariss.jeun.fr

Message par emilie le Lun 10 Sep 2007, 17:03

hanou a écrit: puisque il ne m'informe d'aucune chose sauf la vie de Boucheib et sa femme, de ce qu'ils vivent au jour le jour.

alors c'est atravers cette vie que khair eddine pense ,defond,critique et laisse le lecteur songer en citant plein de themes tel que :la mendicite,drogue,prostitution,circoncision,la negligeance de la civilisation berbere(meme a la radeo il y a une seule chaine privee au berberes et dont on entend que des chanson berberes qui se repetent tt le temps tandis que il y a tant de chaines arabes qui presentent les info,des emissions et plein d'áutres astuces.....-cest juste un exemple parmi des disaines-).......[dsl je ne peu citer plus,je viens juste de debuter lecriture de cet oeuvre]
emilie
emilie
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville : dar lka7la

Message par hanou le Mar 11 Sep 2007, 05:50

oui Emilie, je sais j'ai lu l'oeuvre mais j'ai dit nous informe de rien ou d'aucune chose parceque nous savons tout ces choses à cause de nos grands parents qui ont survecu dont ces etapes de vie, mais je pense que les thèmes sont bien mal traiter, puisque l'auteur parle d'un côté vague pas de prècsion, tu vois ce que je veux dire Emilie nes pas?
hanou
hanou
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par emilie le Mar 11 Sep 2007, 06:19

hmm hmm Rolling Eyes
mais ma puce on ne peut dire cela car eux avant de choisir cet oeuvre ils ont bien reflechi,outre tu va mieux decouvrir leurs intention en analysant lóeuvre ac le prof dans ta classe ét qui sait peut etre tu changeras dávis!!
aussi khair eddine ne peut publier ún oeuvre qui ne contient un tel ou tel objectif
de ma part jáime la maniere dont il traite certain themes:il les decrit en detail et dúne facon a attirer láttention de son lecteur sans oublier le cote esthetique puis il donne son point de vue et laisse reflechir.

euh jespere que je tái comprise et tu me comprends aussi Wink

Razz bon chance alors!!
Arrow
emilie
emilie
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin

Message par hanou le Mar 11 Sep 2007, 15:48

Smile ok, je vois, et chacun à son point de vue, je te comprends en tout cas c'est parceque c'est pas mon genre d'oeuvre, en général je ne lis pas souvent des recits maghrébeins, et merci en tout cas, tu as l'air gentille.
hanou
hanou
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par flora06 le Mer 12 Sep 2007, 05:06

SVP un résumé un peu plus détaillé que les précédents.
Merci. flower

flora06

Féminin

Message par emilie le Jeu 13 Sep 2007, 11:39

hanou a écrit: Smile c'est parceque c'est pas mon genre d'oeuvre.

alors la on est d''accord moi aussi j''áime pas ce genre mais que peut on faire Question

euh merci ma puce pr le compliment Embarassed Razz
emilie
emilie
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin

Message par yassine1470 le Jeu 13 Sep 2007, 17:47

c un roman compliké et qui fait parfoi rire a la foi c fou comme roman cette anne en plus il ya beaucoup de vocabulaire qu'il faut savoire pour bien comprendre

yassine1470
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin

Message par miss roger le Jeu 13 Sep 2007, 19:31

sllllllllt lé amiiiii!!!!
pouvé vs m dire ac kél oeuvre on va commencé??? ma soeur m di Candide éc vré???
miss roger
miss roger
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : Berne ( en rêves)...

Message par ilovemyangel le Ven 14 Sep 2007, 04:18

c'est vrai c'est candide
ilovemyangel
ilovemyangel
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : ###$ih@m### tanger

Message par flora06 le Ven 14 Sep 2007, 06:20

SVP j'ai cherché un résumé plus détaillé pour le roman de mohammed khair eddine : IL ETAIT UNE FOIS UN VIEUX COUPLE HEUREUX mais j'ai rien trouvé.
Pourriez-vous m'aider?
MERCI d'avance!!

flora06

Féminin

Message par ilovemyangel le Ven 14 Sep 2007, 14:19

moi aussi, je ne le trouve nul part.
je crois qu'on devra attendre les sites d'en faire si non on devrait le lire même qu'il est un peu ennuyeux
ilovemyangel
ilovemyangel
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : ###$ih@m### tanger

Message par 3afrit le Ven 14 Sep 2007, 15:23

qq un peut nous trouver un lien pour " il etait une fois .. " Question
3afrit
3afrit

Masculin
Ma ville : taza mdinti

Message par face_of_luv le Ven 14 Sep 2007, 19:15

miciiiii a twa $iham^^ !! je l'ai commmencé elle é cool l'histoire jéspér la finir é surtt la bien comprendre lol!
merci encore.. bizz.. =)
face_of_luv
face_of_luv

Féminin
Ma ville : ou ske vs voulé !!

Message par miss roger le Ven 14 Sep 2007, 19:36

looooooooool vs m croyé po j m suis trompé dsl Siham j voulé te remercié par mn compte mé jlé fé par l compte de ma soeur loool c éll face_of_luv :d:d chui tré dsl MERCI alors lol! et 7 foi par mn compte..^^
kiss
..
miss roger
miss roger
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par miss roger le Ven 14 Sep 2007, 19:45

pr 3afrit : tu veux 1 lien pr le résumé ou pr koi précisemen?? si pr un résumé plu détaillé je pense kil n ya pas comm a di $ih@m ..mwa oci g cherché mais rien trvé!! dsl.. si kék1 l trv bah merci davance.. lol!
miss roger
miss roger
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par 3afrit le Sam 15 Sep 2007, 09:17

nn je veux le roman complet
3afrit
3afrit

Masculin
Ma ville : taza mdinti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant