Derniers sujets
» Recherche de bénévoles, de scouts, d' étudiants en groupe- été 2019
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyMar 16 Avr 2019, 16:30 par asso-msvd-msvd

» Mission humanitaire de solidarité internationale 2019 avec MSVD
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyMar 16 Avr 2019, 16:00 par asso-msvd-msvd

» Offre de stage, mission de volontariat international avec MSVD 2019
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyMar 16 Avr 2019, 15:59 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires cet été 2019 avec MSVD
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyMar 16 Avr 2019, 15:57 par asso-msvd-msvd

» Faculté de gouvernance, sciences économiques et sociales FGSES
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyVen 12 Avr 2019, 10:00 par lhbilmarocain

» Actions solidaire/chantier humanitaire printemps, été, automne, hiver 2019 en Afrique avec JVSI
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptySam 16 Mar 2019, 23:57 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat/chantiers solidaires 2019 en Afrique
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptySam 16 Mar 2019, 17:11 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afrique
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptySam 16 Mar 2019, 17:09 par jvsitogo

» Reherche de scouts, de volontaires, de stagiaires pour l'été 2019 ( msvd)
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyLun 11 Mar 2019, 13:56 par asso-msvd-msvd

» Opportunité de stage, de tourisme, de missions humanitaires, de voyage 2019 avec msvd
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyLun 11 Mar 2019, 13:55 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles avec MSVD, projets de rénovation, de construction, stages conventionnés,tourisme au Togo, Ghana,Bénin, Burkina-Faso, Sénégal
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyLun 11 Mar 2019, 13:54 par asso-msvd-msvd

» Appel de candidatures/missions humanitaires de camps chantiers internationaux/rénovation/constructions 2019 avec msvd
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyLun 11 Mar 2019, 13:51 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires Afrique avec msvd-France
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Vacances utiles 2019 avec MSVD, stages conventionnés, missions humanitaires, tourisme
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyLun 11 Mar 2019, 13:49 par asso-msvd-msvd

» Aventure de solidarité internationale, de partage culturel, de découverte, au Togo, au Ghana, Au burkina avec Msvd
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? EmptyLun 11 Mar 2019, 13:48 par asso-msvd-msvd

Portail Madariss
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? Mada311
Chat Madariss
[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? Mad11
FACEBOOK

[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer?

[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? Empty [Discussion] Le PVP : quelles limites imposer?

Message par Invité le Mer 26 Sep 2007, 20:41

Toujours dans la quête au mana:

Le PVP (Player Versus Player) est souvent un thème récurant dans les MMORPGs... Certains n'en veulent pas, d'autres ne veulent quasiment que ça. Le soucis est de savoir concilier les deux camps, en instaurant des règles permettant de ne pas abuser du PVP (éviter les Player Killers, par exemple).

D'après vous, quelles règles pourraient permettre un PVP assez ouvert, tout en évitant les abus(DTC)?

Prière de ne pas locker mes topics -_-" c'est trop utile pour moi (ou pas)
Aidez la communauté des gamerz et des developpers
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? Empty Re: [Discussion] Le PVP : quelles limites imposer?

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007, 15:39

No MMO wif no PVP.
Surtout pour les RPG koream farmin' stylz plz .
Anonymous
Invité
Invité

[Discussion] Le PVP : quelles limites imposer? Empty Re: [Discussion] Le PVP : quelles limites imposer?

Message par Gandoula le Jeu 27 Sep 2007, 15:46

Ma vision du PvP propre:
No nub-PKers there
Separer les joeurs en "majalate" (range en anglais),
faire que chaque joeur ne peut attacker/se faire attacker par que d'autre joueurs de levels x superieur ou inferieur au sien, et augmenter cette limite a chaque level pris genre(aussi appliquable en team,pour eviter les powaleveler)
exemple:
Lvl 1: PVP 1-5 // Lvl 5: pvp 1-9 // Lvl 60: pvp 48-74 et ainsi de suite.

The PvP flag:
faire que pour attacker/se faire atatcker il faut des conditions.
etre en zone politiquement neutre(si ton mmorpg simule un conflit entre x faction, faire des zones free for all), sinon il faut avoir un flag(une bool) qui te rend hostile pndnt x minutes (un masque a porter, attaquer un garde te rend hors la loi, imagine imagine)

Le fun au pvp:
Premierement il faut equilibrer les classe, cela peut se faire via un systeme de pierre-feuille-ciseaux, en previlegiant chaque classe contre une autre. et en modifiant les degats en pve/pvp(Exemple: les degats max qu'on peut donner en pvp seront de 40% des hp max de l'ennemi, et cela pour eviter de se faire oneshooter,ce qui met les classe au faibles hp a egalité avec les autre, et aussi nerf le pouvoir destructeur des coups critiques ds les mmos)

pour plus de fun, il faut donner un avantage a ceu qui ont mis du temps a equiper leur perso qu'a ceux qui l'on acheté sur ebay. pour cela j'ai pensé au Twink(pris d'AO), en effet le sobjet ne sont pas limité par des requis en level, par contre il necessitent X en stat pour les porter. Vous n'avez pas encore cerné? ca ajoute une phase mathematique/technique qui te permet de poser des equipement de level bien superieur au tient et cela en equipant temporairement des armures qui buffent x stat(ce qui te permet de poser une meileur arm/armure et ainsi de suite)

Donner un but au pvp, pourquoi les joeuurs von(t ils s'affronter? du terrain en plus où xper? un bonus en xp(daoc te permet de lvler que en fesant du pvp si tu veut)? voire des objet qui ne seront portable que si tu attein un certain grade en pvp(un des bons points de wow)

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par Gandoula le Jeu 15 Nov 2007, 05:30

je bump ce sujet, tres super, domamge que ya pas de MMOeur ici.

-Faire l'impossible pour qu'un fight 1vs1 pvp ne depasse pas les 20 secondes, car je vous dit pas combien de temps peut prendre un fight si tu a un Healer vs Healer..... vu leur degats minables et leur soin monstreux.... ou un fight Tank vs Tank vu leur HP collossaux il vont jamais e terminer.
pour remedier a cela, essayer de mettre dans la tete du joueur que le pvp = repose sur les coups critiques, les stuns et les roots au lieu du "clic droit et partir regarder un match"

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Invité le Jeu 15 Nov 2007, 13:47

Gandoula a écrit:je bump ce sujet, tres super, domamge que ya pas de MMOeur ici.

-Faire l'impossible pour qu'un fight 1vs1 pvp ne depasse pas les 20 secondes, car je vous dit pas combien de temps peut prendre un fight si tu a un Healer vs Healer..... vu leur degats minables et leur soin monstreux.... ou un fight Tank vs Tank vu leur HP collossaux il vont jamais e terminer.
pour remedier a cela, essayer de mettre dans la tete du joueur que le pvp = repose sur les coups critiques, les stuns et les roots au lieu du "clic droit et partir regarder un match"
HEALER VS. HEALER . Certes ça peut take un temps fou, faut l'un tombe no SP, ou que l'un soit plus stuffed que l'autre. (j0r, sur RO, avec HP Pest armor/full stuff MDEF +7 stunner weapon, j'te down un Priest easy ^^)

Pour les tanks, ca depend. jor, toujours sur RO, avec mon Crea (85 VIT, 12k HP) j'te down en 1vs1 un Paladin (100 VIT+ ? 20k HP+ ?) en 10sec max. °°) Paladin vs. Paladin, ça peut take no time as well, 'fin ça depend des builds, blahblah.

En fait, le PvP ca depend surtout des MMO.~
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gandoula le Dim 14 Juin 2009, 18:12

Re-Bump de topic, l'eté ya rien a fou.tre , a pars jouer sur pc.

orientation du pvp actuellement dans les mmorpg du marché.

mise plus sur le stuff que sur le skill, et a tendance a recompenser celui qui passe le plus de temps devant son pc. c'est desolant bien sur.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Apoptosis le Dim 14 Juin 2009, 18:47

En PVP je préfère les batailles en alliance , la guilde doit s’appuyer sur une bonne communication, les membres de la guilde coordonnent leurs attaques et tentent de contrôler le mouvement de l’ennemi afin que le combat se déroule toujours dans des lieux où ils peuvent garder l’avantage ! Dans qqs MMO ! L'idée de perdre ces affaires en perdant un 1vs1 est grandissime , des fois je me montre assez généreux pour leur rendre leurs butin/affaires/..etc ! Surtout quand c'est une fille ...... non , on sait tous que les filles n'existent pas sur le MMOs ! ça reste invérifiable ( juste celle que je connaisse ! mais à me lancer une fourberie genre chui une fille peux-tu m'aider à farmer , direct sur le terrain je la pk ! )
Apoptosis
Apoptosis
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Gûûren aku

Message par Gandoula le Dim 14 Juin 2009, 18:59

sa sent Lineage (Castle) et Daoc (RvR)...et les truc de RO attend j'ai oublié....ah Emporium

ya aussi du private chez daoc, donc des serveur instant 50 special RvR. cree ton perso, direct 50, un stuff de depart et go avec une team dans la map RvR defendre nation

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Apoptosis le Dim 14 Juin 2009, 19:20

Tu pars en solo ? ou tu préfères être en groupe ( Toujours un Healer à mes pieds Very Happy littéralement ! )
Apoptosis
Apoptosis
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Gandoula le Lun 15 Juin 2009, 06:00

j'ai toujours joué:
-Full Support Healer + Crowd Control (mezz,stuns,root)
-Battle Healer (Healer offensif, critical hit based)

donc toujours en groupe(souvent en escouades de 6 personnes: healers, magic/ranged/melee DPS et crowd control).
c'est mega fun.

les crowd control initient par des roots/Snare (paralysie/ralentissement) de tout le monde. pui ons stuns (etourdit) leur healers, et on tue le reste. notre capacité a soigner depasse la leur a produire des degat. donc il meurent vite et apres on s'amuse avec les healer adverse. sa marche a daoc, ao, wow, Warhammer.

team/raid pvp > all

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Apoptosis le Lun 15 Juin 2009, 06:12

Je joue en warrior/crimson en offensif ! Healer pas du tout mon genre Very Happy Même si son rôle est primordiale dans un combat à PvPE ou en PvE ou en PvP , la meilleur des façons pour procéder dans un combat déchaîné est Tank + Healer / "spot healer" Comme un paladin le ferai ou un ranger ...
Apoptosis
Apoptosis
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Gandoula le Lun 15 Juin 2009, 06:24

Le Tank Defensif sert a rien en PvP, personne ne se concentrera sur lui comme en PvE. au pire il sera toujours rooté ou stoned

c'est pas comme en PvE ou il ya juste une intelligence artificielle qui se base sur une variable appele "aggro" pour concentrer son attaque sur quelqun. en pvp, c'est des etres humain, il vont aller taper les healer , les degats magiques( Nuker), puis les Stealthers & les warriors ( degats melée). etc

en pvp faut previlegier les Degats Per Second, et donner le maximum de dommages avant de crever. perso j'hesitais pas a me kamikaze si sela etait bon pour la raidforce

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Apoptosis le Lun 15 Juin 2009, 07:10

Health Drain ! ..je parler d'un perso qui jouera le rôle d'un Tank + Healer ! Non ce n'est pas un perso utopique O_o ( arfff des super-potions à bobo , au pire il n'y aura pas qu'un seul Healer dans l'équipe ! )
Apoptosis
Apoptosis
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Karu le Lun 15 Juin 2009, 07:44

sauf en cas de chain drain mana, et le petit Tank/heal entre en entrave de ne pas pouvoir cast, et hop ...
Karu
Karu
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Feather city

Message par Gandoula le Lun 15 Juin 2009, 08:53

c'est une des faiblesse du pallaheal a WoW. du Doctor orienté Armor Class a Anarchy online, du cleric a fiesta online. du Priest/Knight a Runes or magic et la liste continue....

la principale caracteristique des healers defensif est leur survie, en effet, il n'auront jamais une assez grosse puissance d'attaque, donc il ne font que retarder leur mort jusqua ce que l'ennemi creve.

sans mana, ce personnage ne pourra plus beneficier de sa survie hors du commun. et ses hp tomberont dans un certain moment.

c'est le scenario classique en 1 versus 1, reston avec wow
un chasseur avec pet drain mana (le scorpide)
le chasseur est un personage d'attaque a distance donc il peut kite son ennemi en lui tournant autour + ralentissement/paralysies pendant que le pet lui draine la mana. apres notre bon healtank sans mana sera handicapé et DIE

mais ce n'est pas grave du tout, le pvp n'est qu'un modele amelioré du piere-feuille-ciseaux. un build mange l'autre et ainsi de suite.

le tankheal est extremement utile contre les offensif a degats physique. surtout si il beneficie d'un instant heal. et en PvE, le tankheal est un perso overpowered vu que les monstre ont rarement un drain mana dans leur liste de spells. et la mana se regen avec le temps. avec une capacité a soloter extremement haute.

p.s: je joue tankheal, mageheal, et fullsupport heal, ce genre de personnage est mon chouchou.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Apoptosis le Mar 16 Juin 2009, 18:04

Bah oui , toujours assez efficace contre un RaidBoss.... PVE ...
Au fait Paladin c'est vraiment pas une classe à dps, et sûrement une des plus dure d'accès en pvp , il n'est pas démentiel mais est quand même largement meilleur que celui de daoc ! Tu ne préférerai pas en spec destruction le démoniste ? Il a un gameplay bien plus riche !
Apoptosis
Apoptosis
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Gandoula le Mar 16 Juin 2009, 18:40

cela depend de l'univers dont tu parle.
a WoW, le palladin peut faire partie des "fournisseur de degats". deja dans l'histoire de warcraft les palladin sont une arme indomptable contre les troupes des tenebres.
une spé vindicte ==> Damage !!!!! avec un setup equip basé sur des coup critiques, le pallouf est un monstre concernant les degats. surtout avec la 3.x

cepandant, a dark age of camelot, le paladin des defenseur d'albion est un "Mur qui ne tombe pas", c'est se qu'on appele un tank defensif.
a dark age of camelot, ce qu'on est habitué a entendre comme palladin est plutot la classe de moine, le couteau suisse qui tape, soigne et ameliore.

---------

demoniste, jouer en destru a mon avis est un gachis, certes dans les PServ c'etait obligatoire avec la spé demonologie buguée, pas trop le choix, sa laisse que destru et affli.
c'est vrai ilest capable d'unleash une grande quantité de degat en tres peu de temps. mais cela n'est applicable au demo seulement dans un setup entierement basé sur les coup critique. ce qui est une exception et pas ce qu'on voulait de lui. autant jouer mage. cepandant elle marche en 1vs1 ou le combat est tres rapide, les capacité du demo destru a donner BCP de degats avant de crever sont interessantes

le demo est ce qu'on connait dans notre culture fantastique, le necromancien. ce sombre magicien qui reveille les mort et lance des sors qui vous derange l'ame et le corps.
perso ma vision du demo (et d'ailleur celle qui marche en pvp) c'est celle qui se base sur ses habilités en affliction. en gros a balancer des Damage Over Time. le mass pvp etant un travail de groupe. etre en afflication lui permetterai d'affliger des sors de DoT a une multitude d'ennemis, en un temps tres cours, qui vont tick pendant une bonne durée. au final, le demonistre au cours d'une minute par exemple, aura produit des degats d'une masse importante ,et plus, aidé ces alliés a venir a bout des ennemies. si il ne sont pas deja morts.

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé