Visiteurs
Derniers sujets
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Salon Des expressions écrites.

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par eco-éleve le Dim 21 Oct - 18:05

salut tous le monde j'ai besoin d'une production écrite qui parle Souvenir d'une voyage dan ma vie par ex a marrakech s'il vous plait

eco-éleve
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville: TeTouan City

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon Des expressions écrites.

Message par im@ne le Dim 21 Oct - 18:17

eh jé une autre idée si ton prof n'a pa précisé le lieu alors là t'as le choix entre un vrai lieu ou un lieu imaginaire par example un voyage dans ton imagination ou dans un réve ke tu l'avai fait et là tu peux créer ton lieu rien ke pour toi pour qui tu donneras les caractéristiques ke tu aimes c aussi pour sortir du cadre description des lieux vers la description des sentiments et te donner encore plus d'espace pour t'exprimer .
alors kes ke tu'en di ?

im@ne
Super madariste
Super madariste

Féminin
Ma ville: taounate

Message par eco-éleve le Dim 21 Oct - 18:22

mais imane donne moi une entrer de production (bdaya )

eco-éleve
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par im@ne le Dim 21 Oct - 18:48

tu veux po travailler ta crane ah petit paresseux !! lol non ne te fache pa je plaisante
bah puiske t d'accord on commence mais ghadi net3awno ana nebda w nta kemel ...et comme ça tansaliw l sujet

un jour où tout le monde dort , c'était nuit , tout est sombre , l'aire est calme , les uns dans leurs foyé les autres n'ont méme pa un toit pour s'abriter contre le froid qui reigné dans les rues , moi , qui était parmi ceux qui ont un foyé , tout seul dans ma chambre devant mon bureau entrain de faire quelques exercices , un moment aprés j'ai eu un coud de fatigue et j'ai arreté pour reprendre mon souffle et se reposer un peu , j'ai réduit la lumière de la veilleuse qui m'éclaire l'endroi où je travaille , et j'ai posé la téte sur les bras , mon imagination à ce moment a démarré , sachant que je suis un grand réveur , j'ai imaginé que j'était un enfant érré sans famille ni toit , qui était seul , triste , qui avait faim , et qui cherché n'importe koi pour remplir l'estomac pour ne pas resentir de nouveau la mort , pour ne pas étre un cadavre , malgré les difficultés et les malheurs qui envahissaient sa vie c'était un enfant symbole , méme si les jours de sa vie n'avaient pas de gout , l'espoir était le moteur de ma vie .
j'ai imaginé ke j'était entrain de fouillé les poubelles pour me rassasier , un jour , alors k'un riche homme passe et me regarda d'un air bizzare et il m'a dit : viens fiston ! jé kelk chose à te dire
je me suis approché de lui et il m'a dit : tu sais t'a une mauvaise mine mais avec peu de nouriture et beaucoup d'entrainement tu vas bientot etre un vrai start de cirque , lorsque j'ai entendi ces mots j'ai pa pu caché ma surprise mélangé de joie et j'ai donné mon accord sur le champs sans méme agir ni pensé

là mon gro continue un jeune de cirque n'a dans sa vie ke les voyages dans les merveilleuses pays où il peut rencontrer des magiciens et des célébres stars du cirques ....etc bonne continuation

im@ne
Super madariste
Super madariste

Féminin

Message par eco-éleve le Dim 21 Oct - 19:09

iman une question moi je sais pas bien parler en français ou ecrire tu peux me donné des consielle ou des site pour bien travaille en français ??

sltp

eco-éleve
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par im@ne le Dim 21 Oct - 19:20

eeh oui mon cher moi oci je ne suis pas tro parfaite en français mais bon ya des gro conseilles bien sur le 1er c'est : vouloir c'est pouvoir d'une autre façons si tu veux tu peux , faut ke tu aie confiance en toi et relance toi exprime mate7chem ga3 explose méme , si t'as envie de s'exploser li jatek 3la balek 9olha b lfrançais tkoun khat'a aw s7i7a machi mohim lmohim howa t3alam men les fautes dialk w wa7ed lhaja 9ala rassoulo lahi sala laho 3alayhi wasalam "itnani la yata3alaman mosta7yin wa motakabir "

encore 9ra ayi haja l9itiha b l français 9raha w ykoun dima 3endek dictionnaire français-français 3omrek materjem bel3arabia w nta rak sc.éco rah 3endkoum 5 matière je pense en français ara mate9ra m3a rassek radi tweli gawri !!lolz

w lproduction écrite 7ta hia kat3awen khdemha mezian tkoun gales ma3endek mayedar jbed wer9a w stylo w na9ech chi sujet
wa akhiran tsenet l français f lmossi9a f l aflam w rossoum 7tahouma kaynef3o welah w 9ra l9issas w mera mera b9a dir un petit cour f l grammaire w l conjugaison w lexique bach tched la bass s7i7a w b l9awa3id

w lah ywef9ek netmena nkoun jawebtek mezian !

im@ne
Super madariste
Super madariste

Féminin

Message par AGENT-DST le Lun 22 Oct - 11:56

Vu le nombre affreux des topics demandant de l'aide concernant les expressions écrites, je me trouve dans l'obligation de créer ce topic à fin d'éviter l'encombrement et la mauvaise lisibilité du forum.

C'est ici que vous allez mettre vos écrits et vos demandes.

Chaque topic - Hors celui-là - demandant de l'aide ou des idées pour une expression écrite sera automatiquement supprimé par les modérateurs.

Essayez de garder votre forum clean.

AGENT-DST
Utra madariste
Utra madariste

Masculin
Ma ville: Fés-Végas...!

Message par @chr@f le Lun 22 Oct - 22:57

quand jetais petit ,javais beaucoup de souvenir ,mais il y a une que je ne peut pa loubilier jusqua maintenant.
jetais habitue dattendre notre voisine pour ma mener et son fils a la maison ,mais un jour ,elle a mene son fils et ma laisser tous seul devant lecole
devant cette situation , jai deside daller tous seul a la maison , mais javais un grand problemme cest que je savais pas comment traverses la route , soudain , un gent de police et ma vue et il a venu pour maider et mexpliauer comment traverse
pour moi cetait comme une aventure qui restera dans ma memoire tout ma vie.

@chr@f
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville: casa

Message par @m!n3 $yMoOo le Mer 24 Oct - 18:53

salut madarisien et madarissienne
Je suis nouveau parmi vous et je suis vraiment ému de votre forum .
J'ai une expression ecrite sur La description
Comme sujet on nous a donné : decrire ma ville casablanca
veuiller m'aider si c possible
Un grand Merci a tout le monde

@m!n3 $yMoOo

Masculin
Ma ville: c@$à Bl@nça

Message par im@ne le Mer 24 Oct - 19:12

bah je connais pas casa je l'ai jamais visité ... donc comme idée je pense que tu pourra bien commencé par ton quartier on citant les choses qui montrent que ce dernier n'est pas comme les autres quartiers de la ville , tu peux considérer cette idée comme introduction et puis tu provoque un souvenir où t'as eu des aventures dans les rues de casa et les lieux tro connu là bas toujours dans le cadre de la description "là l'idée me vien de le premier post de ce topic " et puis tu finis par exprimer tes sentiments envers cette ville...etc

post ton rédigé et on le corrigera ensemble

im@ne
Super madariste
Super madariste

Féminin

Message par haitem le Jeu 25 Oct - 13:08

Salut

jé besoin a votre aide S.V.P.

Voila le Sujet : la famille (marocaine) est le noyau de la société. Ellle a connu une évolution entre hier et ajourd'hui.Expliquez comment puis préciez pour quel modéle vous optez.

Voila les étapes qu'il fo le faire

Introduction:

-Présenter le sujet
-Annoncer le plan.

Développement :

-1ére Partie :
Lafamille marocaine autrefois.
-2émé Partie :
La famille marocaine actiellement.
-3émé Partie :
Etez-vous pour l'ancien modéle ou pour le nouveau.

Conclusion :

haitem
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville: Bouznika

HTTP://WWW.BOUZNIKA-NET.INFO

Message par @chr@f le Jeu 25 Oct - 22:42

salut tous le monde je veux un prodiction ecrite
le sujet : dcrire un personne qui tu ne l'aime pas moralemant et physiquement
aussi un autre
le sujet : dcrire un personne qui tu l'aime moralemant et physiquement

@chr@f

Masculin
Ma ville: casa

Message par im@ne le Dim 28 Oct - 23:04

@chr@f a écrit:Quand jtais petit ,j'avais beaucoup de souvenirs ,mais il y a une [que je ne peut pas l'oubilier jusqu maintenant] {tu peux remplacer cette phrase par "...qui réstera gravée dans ma mémoire "}.
Je me suis habitué à attendre notre voisine pour nous ramener moi et son fils à la maison ,mais un jour ,elle a pris son fils et m'a [laissé ] {il est préféré de remplacé laissé par "oublie" }tout seul devant lcole .

Tout à fait troublé , j'ai désidé [d'aller tout seul à la maison ] { pour éviter la répitition remplace cette phrase par " de revenir chez moi " }, mais j'avais un grand problème c'est que je ne savais pas comment traverser la route , soudain , [un agent de police] {"policier " tout simplement } m'a vu et il est venu pour m'aider et m'expliquer comment [traverser] { "le faire" évite le maximum la répitition }
[Pour moi ctait comme ] {voilà une belle longue phrase pour mieux terminer ta rédaction "par rapport à mon age à cette époque c'était la première aventure de ma vie et elle était" } [qui restera dans ma memoire tout ma vie] { en bref tu peux dire "inoubliable".

voilà c'étaient kelks éxplications maintenant le tout est :

Quand jtais petit ,j'avais beaucoup de souvenirs ,mais il y a une que je ne peut pas l'oubilier jusqu maintenant et qui réstera gravée dans ma mémoire .
Je me suis habitué à attendre notre voisine pour nous ramener moi et son fils à la maison ,mais un jour ,elle a pris son fils et m'a oublié tout seul devant l[color=Blue]'école [/color].

Tout à fait troublé , j'ai désidé de revenir chez moi , mais j'avais un grand problème c'est que je ne savais pas comment traverser la route , soudain , un policier m'a vu et venu pour m'aider et m'expliquer comment le faire .
par rapport à mon age à , cette époque , c'était la première aventure de ma vie et elle m'était inoubliable .

N.b:
évite le language sms dans tes rédactions
fais une grande révisions des temps verbals(aux)
évite la répitition
sache bien que tu pourras toujours dire beaucoup de choses on une seule petite phrase
révise les leçons d'ortoghraphe pour que tu n'auras j'amais des fautes dans tes écritures

et j'éspére ke jé pu t'aidé un peu

im@ne
Super madariste
Super madariste

Féminin

Message par princess of darkness le Dim 25 Nov - 18:24

bjr
ce que je propose c'est qu'on se met d'accord sur un sujet de notre choix et qui a une relation avec les 4oeuvres qu'on a au programmes comme ça une fois devant l'exam du régionnal on n'auras pas de difficultès .
voilà les sujets que je proposent et à vous de voter:
sujet1:ahmed sefrioui a dit : "attendre c'est cela exiter" partagez vous cette manière de concevoir la vie .
sujet2: nombreux sont ceux qui prèfèrent voir un guérisseur plutot qu'un medecin . quelles sont les raisons de leur choix
sujet3:rédigez le portrait satirique d'une personne ( comme le narrateur a fait avec lalla aicha dans la boite à merveilles)
sujet4:après le départ brusque de ton père pour une quelconque raison tu lu écrits pour faire partt de tes sentiments

voilà donc vous choisissez un sujet et va s'entraidez pour réussir notre production écrite
n.b : tt le monde doit participer si vous voulez avoir un 8/10 en production écrite au régionnal c'est pour votre bien
Smile

princess of darkness
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville: la ville des démons

Message par soufianos le Mar 27 Nov - 20:44

Sujet: Tu as pris la décision de rédiger ton autobiographie. Dès les premières lignes, tu t'adresseras au lecteur pour le convaincre ou le persuader de ta sincérité et de l'intérêt qu'il trouvera à lire le récit de ta vie.
Vous commencerez par cette citation: "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

J'attend votre aide ce soir

soufianos

Masculin
Ma ville: Khouribga

http://www.4Lycee.com

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut