Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

[Discussion] Classes Préparatoires En France ( renouvelé)

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Discussion] Classes Préparatoires En France ( renouvelé)

Message par Arsene-Wenger le Ven 01 Fév 2008, 18:26

Rappel du premier message :

Ce Topic est consacré aux études en france pour l'année scolaire 2008-2009 , et tout particuliérement , l'admission aux classes préparatoires au sein des différents lycées francais .
Vous en étes concerné si :
- vous avez des questions sur les démarches d'inscription au site du CEF ( centre détudes en france ) .
- vous rencontrez des entraves lors de votre inscription sur le site ( admission post-bac ) ou lors de la finalisation de vos voeux .
- vous n'avez aucune idée sur la facon de s'y prendre pour choisir , ordonner ou valider ses voeux .
- vous vous posez des questions sur un lycée quelconque .
Bref , tout ce qui se rapporte aux démarches à suivre pour continuer ses études en CP francaises dés l'année prochaine , ca se discute ici . Posez vos question et vous en trouverez les réponses Wink
PS : Ce sujet a été crée dans l'espoir de constituer un repertoire d'informations qui seras le recours des futurs postulants pour les classes préparatoires francaises , et pour épargner à nos chers modérateurs Laughing la peine de suspendre ces inombrables sujets superflus que nous déplorons tous .
Merci de votre participation et espérons que ceci susciteras , et votre interet , et la volonté de contribuer à la continuité de ce Salon .
Arsene-Wenger
Je commence à comprendre comment.
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Ma ville : Marrakech

http://www.noobs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Classes Préparatoires En France ( renouvelé)

Message par hanou le Mar 29 Juil 2008, 04:56

NON, JE connais des éléves de ma classes qui ont fait l'inscrption dans ce site pour les classes prépo.
hanou
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par matheux_bad le Dim 03 Aoû 2008, 11:18

J'ai un tout petit problème; j'ai créé un compte sur post-bac pour voir comment est la procédure d'inscription, j'ai entré quelques notes ( parfois pas correctes du moment que j'étais encore en première), maintenant que j'envisage vraiment entrer des informations correctes, je me trouver bloqué dans ce compte avec ces données érronées. Quand j'essaie de créer un nouveau compte, on me dit que c'est impossible vu qu'il ya déjà un autre avec les mêmes coordonnées. Est-ce que les comptes se renouvellent chaque début d'année (année d'inscription)? ou bien mon compte restera toujours actif? sioui, est-ce que je pourrai changer mes notes sans qu'il ait d'enventuels problèmes du moment que mon compte datera de 2 ans.
Dernière question, le dernièr délail d'inscription c'est le 25 Mars, et pour les élèves étrangers, on leur donne 10 jours de plus pour valider leurs notes de deuxième semestre, au Maroc pourtant, on nous les donne qu'au mois de Juin, que fait-on dans ce cas ?

Merci d'avance. J'éspère qu'Arsen Wenger passerait par là...

Passez une bonne soirée.
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Tanger

https://www.facebook.com/badre.rachedi

Message par bibissa le Dim 03 Aoû 2008, 11:47

quesqui ta pris il fallait au debut changé ton nom faire un faux mais tkt pas je pense radi trayare et si non tu peux tjs modifier tes notes et tout
bibissa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : meknes salé hoceima

Message par Maystros le Dim 03 Aoû 2008, 12:20

Dans le cas peu probable ou ils ne renouvellent pas leur base de donné, il te suffira de les appeler pur qu'ils désactivent ton compte actuel pour en créer un autre.
Maystros
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Casablanca

Message par matheux_bad le Dim 03 Aoû 2008, 13:13

Merci pour vos réponses. Leur appeller par tél me semble être une bonne idée.

Sinon, quand est-ce qu'on doit créer un compte pour qu'il soit compté parmis ceux de l'année 2008/2009 ?

--> Est-ce que pour être accepté dans une CP, on se base seulement sur les notes que tu leur fournis sur le site, au fait ça m'en a tout l'aire mais quand même, il me reste queqlues ambiguïtés; je crois que la date limite pour être admis dans une CP est le 07 Juillet, est ce que les élèves étrangers peuvent remplire leurs notes de deuxième semestre même après le 25 Mars ( 20 Mai par exemple ) ?

--> Pour ce qui est du TCF DAP, est-ce qu'on est obligé de le passer ? on nous le signale plus lors de nos visites sur le portail poste-bac.

--> Campus ?! C'est quoi exactement ? une étape complémentaire ?! une étape à faire avant ou après l'admission ?

...

_________________________ Bonne soirée.
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Maystros le Dim 03 Aoû 2008, 15:17

matheux_bad a écrit:
--> Est-ce que pour être accepté dans une CP, on se base seulement sur les notes que tu leur fournis sur le site,
Non ^^
On se base sur tout un dossier papier que tu leur envois

matheux_bad a écrit:au fait ça m'en a tout l'aire mais quand même, il me reste queqlues ambiguïtés; je crois que la date limite pour être admis dans une CP est le 07 Juillet, est ce que les élèves étrangers peuvent remplire leurs notes de deuxième semestre même après le 25 Mars ( 20 Mai par exemple ) ?
Ils savent ca donc ne pas mettre des notes dont tu disposes n'est pas un probleme ( ex note du 2eme semestre ^^ )

matheux_bad a écrit:--> Pour ce qui est du TCF DAP, est-ce qu'on est obligé de le passer ? on nous le signale plus lors de nos visites sur le portail poste-bac.
Je pense que c'est toujours demander pas pour l'inscription en CP mais plutot pour l'obtention du visa ( Le dossier de campus france )

matheux_bad a écrit:--> Campus ?! C'est quoi exactement ? une étape complémentaire ?! une étape à faire avant ou après l'admission ?
C'est l'Etape ( avec un "E" et pas un "e" ) pour poursuivre des etudes en France si campus france ne valide pas ton dossier ( composé d'un tas de paperasse sur tout un tas de chose ! ) tu ne peux en aucun cas avoir ton visa etudiant pour faire CP en France

J'espere avoir repondu a tes question Wink
Maystros
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par matheux_bad le Dim 03 Aoû 2008, 15:33

Maystros,

Merci, mais quand est-ce que devrai-je remplir mon dossier campus ?! après ou avant l'admission ?!
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Maystros le Dim 03 Aoû 2008, 15:45

En parallèle avec admission post bac au fur et a mesure que tu recois des informations sur ton admission f des lycées tu remplis les formulaires sur le site de campus !
Sinon pour le dossier papier dial campus c'est a la fin apres avoir recu par poste l'inscription dans un lycée que tu pourras le compléter.
Maystros
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par matheux_bad le Lun 04 Aoû 2008, 05:15

Maystros a écrit:En parallèle avec admission post bac au fur et a mesure que tu recois des informations sur ton admission f des lycées tu remplis les formulaires sur le site de campus !
Sinon pour le dossier papier dial campus c'est a la fin apres avoir recu par poste l'inscription dans un lycée que tu pourras le compléter.

Merci, sinon, pour ce qui est de l'admission, est-ce que c'est un peu la même chose qu'ici au Maroc, c'est à dire si je suis admis dans un Cp marocaine, j'aurais des chances d'êtrre admis dans celles de France ?!
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par alaa le Lun 04 Aoû 2008, 11:06

Non..aucune relation entre les 2..au maroc on se base sur les notes du national,par contre en france on se base sur la 1ere année et 1er semestre de terminal surtt le classement et les appreciations.

Conseil: ne stresse pas du mnt..c encore tot
alaa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Nice

http://www.dimadimaraja.com

Message par Maystros le Lun 04 Aoû 2008, 11:32

En effet comme l'a signaler Mon cheeeeer bizu Alaa il n'y a aucune relation entre les deux je dirai meme que tu as plus de chance d'integrer une prepa en France que d'y acceder au Maroc et la selection se fait, comme que bizu Alaa l'a dit ( bizuwate diali sont decidement tres intelligent ^^ ), grace a un formulaire que tes profs rempliront avec une apreciation et ton classement en plus des relevés de notes de premiere année et terminal plus une quelconque piece qui puisse appuier ta condidature Wink

P.S: Desolé pour le retard je suis en voyage ^^
Maystros
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par alaa le Lun 04 Aoû 2008, 12:02

c pas sur que je serai ton bizu... :p
alaa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par matheux_bad le Lun 04 Aoû 2008, 12:02

Maystros a écrit:En effet comme l'a signaler Mon cheeeeer bizu Alaa il n'y a aucune relation entre les deux je dirai meme que tu as plus de chance d'integrer une prepa en France que d'y acceder au Maroc et la selection se fait, comme que bizu Alaa l'a dit ( bizuwate diali sont decidement tres intelligent ^^ ), grace a un formulaire que tes profs rempliront avec une apreciation et ton classement en plus des relevés de notes de premiere année et terminal plus une quelconque piece qui puisse appuier ta condidature Wink

Un formulaire de quel genre ? notre seul lien d'être admis c'est le portail post-bac. on entre les apréciations sans preuve à l'appuie, donc pas besoin que mes profs me remplient quoi que ce soit je crois...
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par matheux_bad le Lun 04 Aoû 2008, 12:08

Encore une question...

Est-ce que je dois payer déjà qqch en Janvier ou Fevrier en relation avec Campus ? parce qu'un membre sur ce topic avait déjà dis qu'il fallait le faire avant ... et que ça pose des problèmes parfois.

P.s: j'apprécie vraiment vos réponses et votre aide, même que cvous trouvez que c'est un peu tot, mais je crois pas que c'est le moment de me renseigner, parce que une fois l'école commencée, on a peu de temps à résérver à de telles choses, du coup, vaut mieux savoir tt mnt, et puis si qqun d'entre vous connait un taupin qui a fait les CPGE de France, je lui prie de me donner son adresse E-mail ou qqch comme ça, parce que j'aimerais tellement connaître les moindres détails...

Merci à vous!
matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par alaa le Lun 04 Aoû 2008, 12:19

matheux_bad a écrit:Encore une question...

Est-ce que je dois payer déjà qqch en Janvier ou Fevrier en relation avec Campus ? parce qu'un membre sur ce topic avait déjà dis qu'il fallait le faire avant ... et que ça pose des problèmes parfois.

P.s: j'apprécie vraiment vos réponses et votre aide, même que cvous trouvez que c'est un peu tot, mais je crois pas que c'est le moment de me renseigner, parce que une fois l'école commencée, on a peu de temps à résérver à de telles choses, du coup, vaut mieux savoir tt mnt, et puis si qqun d'entre vous connait un taupin qui a fait les CPGE de France, je lui prie de me donner son adresse E-mail ou qqch comme ça, parce que j'aimerais tellement connaître les moindres détails...

Merci à vous!
voila mon email : campus ana je l'ai payé f juin..c pas obligatoire de le payer f janvier..le formulaire dont mon 3/2 :p parle tu le telechargera de admission post bac
alaa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par alaa le Lun 04 Aoû 2008, 12:20

matheux_bad a écrit:
Maystros a écrit:En effet comme l'a signaler Mon cheeeeer bizu Alaa il n'y a aucune relation entre les deux je dirai meme que tu as plus de chance d'integrer une prepa en France que d'y acceder au Maroc et la selection se fait, comme que bizu Alaa l'a dit ( bizuwate diali sont decidement tres intelligent ^^ ), grace a un formulaire que tes profs rempliront avec une apreciation et ton classement en plus des relevés de notes de premiere année et terminal plus une quelconque piece qui puisse appuier ta condidature Wink

Un formulaire de quel genre ? notre seul lien d'être admis c'est le portail post-bac. on entre les apréciations sans preuve à l'appuie, donc pas besoin que mes profs me remplient quoi que ce soit je crois...
ils signent +cachet du proviseur..
alaa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Maystros le Lun 04 Aoû 2008, 16:45

Je me disai que tu es intelligent bizu Alaa sa3a c'est pas vrmt le cas ^^
Moi je parle de ce qui est necessaire a la selection dans une prepa je ne vois pas en quoi la signature et le cachet du proviseur peuvent aider a soutenir ta candidature ( c'est juste des formalitées pour donner de l'authenticité aux document et limiter les fraudes )
Donc je confirme ce que j'ai dis leplus important est un formulaire ( ou grille ) que rempliront tes profs.
Maystros
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par alaa le Ven 08 Aoû 2008, 09:26

Maystros a écrit:Je me disai que tu es intelligent bizu Alaa sa3a c'est pas vrmt le cas ^^
Moi je parle de ce qui est necessaire a la selection dans une prepa je ne vois pas en quoi la signature et le cachet du proviseur peuvent aider a soutenir ta candidature ( c'est juste des formalitées pour donner de l'authenticité aux document et limiter les fraudes )
Donc je confirme ce que j'ai dis leplus important est un formulaire ( ou grille ) que rempliront tes profs.
elle s'appelle "fiche pedagogique" et j'ai dit cachet du proviseur + singnatures des profs car il a dit "sans preuve"...voilaa
alaa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par 2FAY le Ven 08 Aoû 2008, 10:12

Ils prennent toute information en considération, c'est
vrais que l'admission cette année était un peu exagéré et quelque fois incompréhensible
et illogique , par exemple , le 3éme de la région souss massa daraa a etait refué
par toute les établissement …

Un autre camarade mieux classé , a était refusé de la même
établissement qui m’avait admis sachant qu’il a des bonnes notes que moi.
2FAY
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : AGADIR

Message par aizen le Sam 09 Aoû 2008, 14:55

slt tt l monde , wach li bgha ydf3 c'est trop tard
aizen
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : gotei 13

Message par alaa le Sam 09 Aoû 2008, 15:55

eomer8124 a écrit:slt tt l monde , wach li bgha ydf3 c'est trop tard
oui c troooop tard..dernier delai pour l'année scolaire 2009/2008 etait le 4 avril
alaa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Science.008 le Dim 10 Aoû 2008, 03:58

svp, peut on faire la 1ere année ici au mareoc et poursuivre la deuxième année en france?
Science.008
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : Settat

Message par Bouthayna le Dim 10 Aoû 2008, 05:29

oui cela est possible
Bouthayna
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville :

Message par aizen le Dim 10 Aoû 2008, 05:30

meme si on fait la premier annèe f CPGE privè ??
aizen
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : gotei 13

Message par alaa le Dim 10 Aoû 2008, 06:02

eomer8124 a écrit:meme si on fait la premier annèe f CPGE privè ??
oui un mec l'a fait cette année...
alaa
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant