Visiteurs
Derniers sujets
Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

Meilleures grandes écoles au Maroc [à Poster]54.25

Meilleures grandes écoles au Maroc [à Poster]

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleures grandes écoles au Maroc [à Poster]

Message par Invité le Mar 08 Juil 2008, 09:21

Rappel du premier message :

faite une liste des meilleures grandes écoles au maroc à envoyer après bac

édité par bil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleures grandes écoles au Maroc [à Poster]

Message par micromegas le Jeu 25 Fév 2010, 02:59

Invité a écrit:faite une liste des meilleures grandes écoles au maroc à envoyer après bac

édité par bil
les meilleur grandes écoles au maroc ne sont pas de poste-bac,et il faut avoir un bac+2 pour y accéder

sinon:
Florita a écrit:Pour les ecoles publiques :

SCIENTIFIQUE
Classe prépa
Ensa
IAV
Medecine
FST
EST (option info)
+ Ensam (sciences des arts et métiers)
+ Ena (d'architecture )

COMMERCE
ISCAE
ENCG
EST (option management)
+ al-akhawayn

Tourisme
ISITT (l institut superieur international du tourisme)

+journalisme et médiat
ISIC (L'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication)

Ecoles privés :

HEM
EMSI
AUI
+ Sup'info
+ IGA
+ HEC

micromegas
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville: sirius

Message par Economy le Lun 30 Aoû 2010, 22:31

Micro méga : AKHAWAYN est meilleure que l'ENCG ?

Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville: Dar Lwalid ^^

Message par Sousou-gloire le Lun 30 Aoû 2010, 22:34

Economy a écrit:Micro méga : AKHAWAYN est meilleure que l'ENCG ?

Oui , je précise que selon les derniers statistiques ya :
1/ Iscae
2/ HEM
3/ AL AKHWAYN University

et Encg né po classé parmi les premières écoles !

PS : C'est pas falsifié !!

Sousou-gloire
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin
Ma ville: ville Ocre

Message par Rachid-chid le Lun 30 Aoû 2010, 22:38

c'est une liste de classification pour toi micro ? bien sur n'est pas correcte , on peut pas donner une classification , car ils existent des normes spéciales à respecter ( Nombre d'échec et de réussite, l'intégration des lauréats au marché d'emploi , l'enseignement, ... ) !!

Rachid-chid
Super madariste
Super madariste

Masculin
Ma ville: berkane

Message par Miss_dinguette le Lun 30 Aoû 2010, 23:10

Sousou-gloire a écrit:

1/ Iscae
2/ HEM
3/ AL AKHWAYN University

PTDR! La blague du siècle. Sérieux d'où t'as tirées ces statistiques ? De ta tête par hasard ? Depuis quand les écoles supp' privées sont meilleures que les écoles d'Etat au Maroc ? =.=' Pour Al Akhawayn, c'est vrai là y a pas à discuter. C'est la seule université privée au Maroc qui a une réputation plutôt remarquable, la preuve, c'est que des étudiants venus du Royaum uni, des USA's, bref d'un peu partout viennent y étudier. Comme en plus, les études qu'on y confère ne sont qu'en Anglais. Mais pour dire que l'HEM est plus réputée que l'ENCG là chui désolée mais j'dois immédiatement te stopper. Au fait y a un truc aussi qu'il ne faut pas négliger, c'est que non pas toute école sous le nom de l'ENCG ou de l'HEM est forcément bonne. Pour les ENCG's, on sait bien qu'il n'existe réellement que trois qui sont connues bonnes pour leur qualité de formation et qui sont Settat (en premier), Agadir et Tanger. J'pense que la même chose est pour les écoles de l'HEM. Bref, en tout cas, impossible que l'ENCG Settat (au moins) ne soit pas citée dans le classement, si je ne m'abuse elle doit même être classée la 1ere ou limite 3eme. (si on prétend que l'Akhawayn et l'ISACE la devance).

Bref, faut faire un peu attention avant de se mettre à sortir n'importe quoi. Et évitez de citer les écoles supp' où vous étudiez dans le top de votre classement, juste pasque vous y étudiez justement. Non mais Lol.

Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville: Sur mars.

Message par matheux_bad le Lun 30 Aoû 2010, 23:47

L'ISCAE et Al Akhawayn sont évidement mieux que l'ENCG. Pour HEM, je ne sais pas trop.

matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville: Tanger

http://www.facebook.com/badre.rachedi

Message par Economy le Mar 31 Aoû 2010, 00:52

Selon mes connaissances, l'ISCAE est mieux que l'ENCG, yes, mais pour dire qu'une Université privée (telle que l'AUI) devance une école publique.... alors là O.O'

Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par matheux_bad le Mar 31 Aoû 2010, 01:59

Economy a écrit:Selon mes connaissances, l'ISCAE est mieux que l'ENCG, yes, mais pour dire qu'une Université privée (telle que l'AUI) devance une école publique.... alors là O.O'

Il faut savoir qu'une école privée n'est pas automatiquement moins bonne qu'une école qui fait partie du secteur public!
L'état crée un nombre minimum d'écoles qu'elle juge necessaires (BACH DWEZ LOUMA KIF KAN9OLO). Parfois, un ensemble de proffesseurs universitaires, d'intellectuels ou autres, décident de créer leur propre école ou institut pour combler un éventuel vide dans une formation quelconque. L'état n'ayant pas de rôle à jouer dans ce cas, il s'avère donc necessaire que l'école privée recourt à ses étudiants pour assurer les différentes exigences. De plus, la quasi-totalité de ces centres privés ont leurs propres concours (HEM, AUI, CPGE,...), l'accès n'est donc pas entièrement dépendant du pognon.

Dernière édition par matheux_bad le Mar 31 Aoû 2010, 02:59, édité 1 fois

matheux_bad
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville: Tanger

http://www.facebook.com/badre.rachedi

Message par Sousou-gloire le Mar 31 Aoû 2010, 02:24

Miss_dinguette a écrit:
Sousou-gloire a écrit:

1/ Iscae
2/ HEM
3/ AL AKHWAYN University

PTDR! La blague du siècle. Sérieux d'où t'as tirées ces statistiques ? De ta tête par hasard ? Depuis quand les écoles supp' privées sont meilleures que les écoles d'Etat au Maroc ? =.=' Pour Al Akhawayn, c'est vrai là y a pas à discuter. C'est la seule université privée au Maroc qui a une réputation plutôt remarquable, la preuve, c'est que des étudiants venus du Royaum uni, des USA's, bref d'un peu partout viennent y étudier. Comme en plus, les études qu'on y confère ne sont qu'en Anglais. Mais pour dire que l'HEM est plus réputée que l'ENCG là chui désolée mais j'dois immédiatement te stopper. Au fait y a un truc aussi qu'il ne faut pas négliger, c'est que non pas toute école sous le nom de l'ENCG ou de l'HEM est forcément bonne. Pour les ENCG's, on sait bien qu'il n'existe réellement que trois qui sont connues bonnes pour leur qualité de formation et qui sont Settat (en premier), Agadir et Tanger. J'pense que la même chose est pour les écoles de l'HEM. Bref, en tout cas, impossible que l'ENCG Settat (au moins) ne soit pas citée dans le classement, si je ne m'abuse elle doit même être classée la 1ere ou limite 3eme. (si on prétend que l'Akhawayn et l'ISACE la devance).

Bref, faut faire un peu attention avant de se mettre à sortir n'importe quoi. Et évitez de citer les écoles supp' où vous étudiez dans le top de votre classement, juste pasque vous y étudiez justement. Non mais Lol.

Je suis un peu surprise de ton intervention , et ta façon d'agir sur ma réponse qui n'était du tout une façon d'agir sur des données - qui te paraissent-fausses , mais c'est un jugement sur la personne !! Ce qui m'impose de ne pas répondre à tes propos insultants Smile !!
Je voudrais te dire en quelques mots simples, que tes infos sont un peu TRES anciennes et dépassées !! et que si tu suis les actualités , tu saura que ya plus kestion d'école privée ou public , mais c la consistance du programme étudié qui fait la différence !! VOUS , à L'ENCG , vous n'avez que des cours magistraux, et des examens écrits de passage ! à HEM , ya en moins DEUX ORAUX par semaine , mis a part les DS, Les INTRAS , les examens FINAUX , Des stages à l'étranger, des conférences chaque mois , des débats quotidiens ...!!! D'autant plus , que lors des entretiens d'embauche , ton diplome n'est qu'un papier , Ton diplôme va rester dans les archives , donc ce qui reste c'est ce que TOI T'A APPRIS , Ton savoir-faire et ton savoir-ETRE !! . ..

J'ai plein de documents des derniers statistiques , mais j'ai pas scanner , Donc je me contente de ce que j'ai pu trouver sur internet pour te confirmer que ce que j'ai dit n'est pas une blague, et c'était NULLEMENT dit pour défendre mon école !!

Là , c'est le classement des meilleurs écoles en AFRIQUE, et cherche ENCG ici Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici , c'est le classement des meilleurs écoles en maghreb :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trés Bonne soirée Miss
Smile

Sousou-gloire
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin

Message par Rachid-chid le Mar 31 Aoû 2010, 02:34

merci pour l'info sousou , et j'aime bien dans l premier site une paragraphe concernant les critères de sélection .

Rachid-chid
Super madariste
Super madariste

Masculin
Ma ville: berkane

Message par Sousou-gloire le Mar 31 Aoû 2010, 02:47

Rachid-chid a écrit:merci pour l'info sousou , et j'aime bien dans l premier site une paragraphe concernant les critères de sélection .

Je t'en prie Rachid Smile

Effectivement ya des critères de selection , c po psk'il sagit d'une école privée ou public !!

Sousou-gloire
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Féminin

Message par Miss_dinguette le Mar 31 Aoû 2010, 17:53

Haha, ce n'est pas en m'apportant des classements quelconques d'internet où l'ENCG n'est pas citée que j'vais désormais fermer mes yeux et approuver que l'ENCG (settat au moins) n'est pas censée exister parmi les meilleurs écoles supp's au Maroc. Tu sais sur internet, il existe des centaines de classements et qui ne sont tout à fait pas pareils. Le classement ne veut absolument rien dire. Pasque des fois le classement est effectué par un magazine, des fois un institut, des fois un simple journalier, ce qui fait que ça diffère pasque chacun met le classement selon ses propres critères à lui, du coup 'faut pas trop croire en ces classements. Tiens, même moi en ayant allé chercher un peu sur internet j'tombe sur ce classement où l'ENCG Settat est classée 2eme.

Classement des Ecoles de Commerce et de Gestion 2008 Maroc

1. ISCAE
2. ENCG Settat
3. ENCG Tanger
4. EAD Rabat
5. HEM Casa
6. IPIATE Rabat
7. Institut tourisme Tanger ISITT
8. IGA Rabat
9. ESG Casa
10. ESIG Rabat
11. ESCA
12. HECI Casa
13. EMSI Rabat
14. IIHEM Rabat
15. ISCAF Casa
16. ISIAM Agadir
17. HEC Rabat
18. ESITH Casa
19. EFA Casa
20. POLYFINANCE Casa
21. EDHEC Casa
22. HIGH-TECH Rabat
23. ESIAC Marrakech
24. ESSIC Meknès
25. ENCG Agadir (et la liste reste longue, j'ai pas voulu tout copier/coller.)
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens à te signaler que par mon post précédent, je ne visais nullement à causer une querelle avec toi ou quoique ce soit.

Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville: Sur mars.

Message par robben36 le Mar 31 Aoû 2010, 21:40

En même temps quand je vois l'EAD Rabat, qui se trouve dans un appartement en haut d'un immeuble abandonné et qui n'a quasiment que peu de côte auprés des entreprises je dirais même pas du tout, est la quatriéme meilleure école du Maroc, je me pose des questions quand à la veracité de ce classement.
Pour les écoles de commerce, l'ISCAE reste la référence, c'est une évidence, Akhawayn et HEM, ( Je rapelle encore que l'Akhawayn est une université publique qui délivre un dîplome étatique ) sont deux trés bonnes écoles, ENCG Settat aussi bien que face à ces deux dernieres elle reste trés faible en terme de stage et de communication notament, l'ouverture à l'international.

robben36
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville: Rabat

Message par Economy le Mer 01 Sep 2010, 01:17

Sans vouloir entrer dans les détails, Robben, en payant 100.000 balles/an à l'AUI tu l'appelles "université publique" ???

Bref, il y aurait toujours autant de classement que de sites web...

Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par robben36 le Mer 01 Sep 2010, 03:58

Economy a écrit:Sans vouloir entrer dans les détails, Robben, en payant 100.000 balles/an à l'AUI tu l'appelles "université publique" ???

Bref, il y aurait toujours autant de classement que de sites web...

Quand une école est privé ça veut dire qu'elle appartient à un seul homme qui a décidé un jour de créer cette école par son propre argent.
AUI a été créé par l'argent de l'état et par l'état, c'est un institut publique il est sous la tutelle du ministére de l'enseignement supérieur, elle est payante parce qu'elle s'autofinance et vu les infrastructures qu'elle posséde, les partenariats, les programmes, on comprend un peu pourquoi le coût des études est si haut, j'ajoute que 30% des éléves bénéficient d'une bourse.
Il y a des dizaines de pays dans le monde où les facultés sont toutes payantes, les facultés qui sont la tutelle de l'état, les USA à titre d'exemple.

robben36
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville: Rabat

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut