Visiteurs
Derniers sujets
» Nos missions de construction avec MSVD de Septembre à Décembre 2017 /2018
Dim 13 Aoû 2017, 18:39 par asso-msvd-msvd

» Nos missions de construction avec MSVD de Septembre à Décembre 2017 /2018
Dim 13 Aoû 2017, 18:38 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD EN ETE 2017
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 04:17 par asso-msvd-msvd

» STAGES ET MISSIONS HUMANITAIRES AVEC MSVD
Mar 25 Juil 2017, 04:14 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 04:13 par asso-msvd-msvd

» VACANCES UTILES ET PROJETS DE DÉVELOPPEMENT AVEC MSVD EN ETE 2017
Mar 25 Juil 2017, 04:05 par asso-msvd-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires été 2017 avec MSVD-Togo
Mar 25 Juil 2017, 03:56 par asso-msvd-msvd

Mar 25 Juil 2017, 03:29 par asso-msvd-msvd

» PROJETS INTERNATIONAUX DE CAMPS CHANTIERS AU TOGO
Mar 25 Juil 2017, 03:24 par asso-msvd-msvd

» CAMPS CHANTIERS ETE 2017 AVEC MSVD
Mar 25 Juil 2017, 03:20 par asso-msvd-msvd

» MISSIONS HUMANITAIRES SOLIDAIRES, CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX AVEC MSVD EN ETE 2017-2018
Mar 25 Juil 2017, 03:18 par asso-msvd-msvd

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2017
Mar 25 Juil 2017, 03:10 par asso-msvd-msvd

» CAMPS CHANTIERV DE SOUTIEN SCOLAIRE 2018/SENSI
Mar 18 Juil 2017, 06:54 par assojv

» CAMPS CHANTIERV DE SOUTIEN SCOLAIRE 2018/SENSI
Mar 18 Juil 2017, 06:46 par assojv

Portail Madariss
Chat Madariss
FACEBOOK

le mauvais coté de la fac de médecine

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le mauvais coté de la fac de médecine

Message par nyovaedy le Mer 30 Juil 2008, 16:09

Rappel du premier message :

pour ceux qui ont deja frequenté la faculté de médecine ( surtout celle de casablanca) pouvez vous me dire quels sont les mauvais points concernant cette faculté ( ce que vous n'avez pas apprecié ) comment les profs se comportent avec vous et encore si possible pouvez vous me donner une breve idée de votre emplois du temps dans cette fac?
merci infiniment

nyovaedy
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mauvais coté de la fac de médecine

Message par seska le Jeu 14 Aoû 2008, 06:22

Nokful a écrit:

@ seska : j'étais etudiant a la fac de medecine de marrakech, mais j'ai abondonné !
et mnt qu'est ce que tu fais Question
mais pq t'as abandonné d'abord confused
seska
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2008, 06:30

voila...je vien de t'envoyé un MP Wink
Invité
Invité

Message par a_n_a_s_s le Jeu 14 Aoû 2008, 12:43

Nokful a écrit:vous avez parlé du mauvais coté, mais vs avez negliger les points pisitif : vous avez un pourcentage de réussite tres tre elevé, une tres bonne ambiance avec les mannif les journées et tt ( grace a votre conseil )..et surtt vs avez les QCM comme mode d'évaluation....c'est la vraiment la belle vie chez vous !

Oui ta surement raison, mais la belle vie ne dure pas toute l'année parce que le mois qui précède les examens c'est vraiment la galère avec tous les polycopiés que tu as surtout si tu n'as jamais mis les pieds dans l'amphi , je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les autres ecoles et facultés parce qu'apparement les etudes en Iscae et en Encg sont beaucoup plus simple .

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : La maison blanche

Message par **miraculeuse** le Jeu 14 Aoû 2008, 14:47

ba oui pour l encg c simple, car aprés radi tkoun f chi simple poste aussi, w ila 9riti li MACHI SIMPLE, w sbrti 3lih klk année radi trbh une valeur distinguééee!! so lwahd ila 9ra w t3adb ykoun bnfa3!!
**miraculeuse**
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : PeRlE Du NoRd

Message par dalida le Jeu 14 Aoû 2008, 17:39

seska a écrit:
eomer8124 a écrit:c koi cette journè ??
c une journée ki7taflou biha b l'étudiant en médecine kikounou des invités du maroc et d'autres pays .kikon un dj etc et aussi des surprises signées cemc Wink

est ce que toutes les facs de médecine le font? surtout celle de fès
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par gamma0123 le Jeu 14 Aoû 2008, 20:23

svp , chkon fikom li3arf l'emploi du temps pour lmedecine

gamma0123
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville : inezgane

Message par Maro le Jeu 14 Aoû 2008, 20:59

certes, la medecine demeure quelque chose de sacre... mais autrepart qu'ici.

pour moi, et sa reste qu'avi perso bien evidemment, la medecine la faculte est faite pour les filles.. 7ans d'etudes qui peuvent facilement depasser les 10ans comment quelqu'un un marocain plus precisement peut vivre encore 10ans pour finalement etre recrute f tifelt avec tout mon respect pour la region avec un salaire qui ne depasse pas les 5000DHS quand est ce que il batira sa propre vie a 32ans ? pour moi c'est vraiment tres tard... sinon il passera ses journee a squatter les hopitaux prive en esperant etre recrute par un d'eux.

il se peut que je soit en tord, mais bon sa reste qu'un avi perso une vision personnelle...

la majorite est fascine par le prestige de cette faculte et neglige l'Au-delà !

bref, chaqun est auteur de ses decision, et en est responsable ! passez une bonne nuit.
Maro
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : Rabat

Message par amira le Ven 15 Aoû 2008, 07:17

Maro a écrit:certes, la medecine demeure quelque chose de sacre... mais autrepart qu'ici.

pour moi, et sa reste qu'avi perso bien evidemment, la medecine la faculte est faite pour les filles.. 7ans d'etudes qui peuvent facilement depasser les 10ans comment quelqu'un un marocain plus precisement peut vivre encore 10ans pour finalement etre recrute f tifelt avec tout mon respect pour la region avec un salaire qui ne depasse pas les 5000DHS quand est ce que il batira sa propre vie a 32ans ? pour moi c'est vraiment tres tard... sinon il passera ses journee a squatter les hopitaux prive en esperant etre recrute par un d'eux.

il se peut que je soit en tord, mais bon sa reste qu'un avi perso une vision personnelle...

bref, chaqun est auteur de ses decision, et en est responsable ! passez une bonne nuit.
sinon toi u fé koi..ou tu veux faire koi??
amira
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par dalida le Ven 15 Aoû 2008, 07:19

Maro a écrit:certes, la medecine demeure quelque chose de sacre... mais autrepart qu'ici.

tu as raison, mais si tu voyais la tête de tes parents si tu leur dit: je vais faire médecine, tu sauras que le prestige de cette école est beaucoup plus que celui des écoles des ingénieurs d'état
dalida
Ingén. Mod

Féminin

Message par Maro le Ven 15 Aoû 2008, 11:58

et si seulement le prestige servait a quelque chose ....!!

sinon amira, je compte poursuivre mes etudes f les classes prepas en esperant decrocher une bonne ecole d'ing.

bon courage a vous.
Maro
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par dalida le Ven 15 Aoû 2008, 13:03

Maro a écrit:et si seulement le prestige servait a quelque chose ....!!
.

et si seulement nos parents savaient ça pray
dalida
Ingén. Mod

Féminin

Message par amira le Ven 15 Aoû 2008, 13:28

bon courage maro..
amira
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par Maro le Ven 15 Aoû 2008, 13:28

et si seulement tu pouvais leur expliquer et faire face a cet avi infonde.

a toi aussi amira, merci bien ^^
Maro
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par a_n_a_s_s le Ven 15 Aoû 2008, 16:43

Salut je voulais juste réctifier 2-3 choses qui ne sont pas très exactes dans ce que tu as dis !
Bon j'ai remarqué que tu te basais beaucoup sur le salaire et je suis d'accord avec toi on s'en fout du prestige , sauf que tu n'es pas très bien informé sur ce point , un medecin généraliste a une échelle 11 , il touche 7000DH dès son 1er mois de travail ( maintenant c'est devenu 8500DH avec l'augmentation qu'il y a eu ) c'est pas mal comme début , pour quelqu'un qui a eu son bac à 18ans il aura terminé ses etudes à 25ans et non pas 32 comme tu le signale !
Pour ce qui est du "tefza3" oui c'est vrai , mais ça dépend du concours si tu te classe parmis les 1er tu auras une ville proche de ta ville et àa se apsse comme ça dans la plupart des domaine publiques !

Voilà , je n'essaye pas de défendre la médecine ou quoique ce soit mais c'est juste qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par **miraculeuse** le Ven 15 Aoû 2008, 18:40

a_n_a_s_s a écrit:

Salut je voulais juste réctifier 2-3 choses qui ne sont pas très exactes dans ce que tu as dis !
Bon j'ai remarqué que tu te basais beaucoup sur le salaire et je suis d'accord avec toi on s'en fout du prestige , sauf que tu n'es pas très bien informé sur ce point , un medecin généraliste a une échelle 11 , il touche 7000DH dès son 1er mois de travail ( maintenant c'est devenu 8500DH avec l'augmentation qu'il y a eu ) c'est pas mal comme début , pour quelqu'un qui a eu son bac à 18ans il aura terminé ses etudes à 25ans et non pas 32 comme tu le signale !
Pour ce qui est du "tefza3" oui c'est vrai , mais ça dépend du concours si tu te classe parmis les 1er tu auras une ville proche de ta ville et àa se apsse comme ça dans la plupart des domaine publiques !

Voilà , je n'essaye pas de défendre la médecine ou quoique ce soit mais c'est juste qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César

tt a fait dacoord avec toi anass!!!! ta tt a fai réson!!
**miraculeuse**
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : PeRlE Du NoRd

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2008, 19:11

moi je pense que la majorité de ceux qui vont s'inscrire dans la fac de medecine vont regretter leurs choix c'est a la fois stressant et trop long pour qua la fin travailler avec un salaire minable , mon pére a un cabinet qui marche trés bien environ 500000 Dhs par mois mais il me déconseille de faire medecine ce metier n'est pas un métier prometteur surtout qu'au maroc dans 5 ou dix ans des européens vont entrez ici est ouvrir leurs propres clinique avec du materiel tout neuf et des prix raisonnable pas comme ces clinique ki darbo nass ta ki na9zo ( je connais des dixaines de personne qui lache la fac a la Troisieme éme année ou a la Quatrieme .
Invité
Invité

Message par Maro le Ven 15 Aoû 2008, 19:20

**miraculeuse** a écrit:
a_n_a_s_s a écrit:

tt a fait dacoord avec toi anass!!!! ta tt a fai réson!!

j'ai bel et bien dis qu'il Batira sa vie, d'une facon implicite je voulais dire créer une famille et se stabiliser... 25ans + 3ans specialité + 2ans pendant les quels il economisera ou autre... sa va vers les 30ans toute facon...

pour ce qui est du salair ne me parles pas stp d'echelle 11, ana j'parle du salair que tu touches des ton arrivé ! c'est le plus important... comparé a celui d'un ingenieur ou autres qui debute c'est rien... je ne pense pas qu'une emission televisé donnera de fausses informations... je me base sur des faits concret que j'ai vu ac mes propres yeux..

et puis la majorité n'est pas prete a etudier 10ans... sans specialité hi bla madir medecine soyons realiste ! generaliste c'est rien... et encore t'es dans le maroc mon cher ! ne crois pas qu'avec meme ton bon classement t'auras la region que t'as choisis des le premier coup ! y'a lkhwad et j'sais de ce que j'parle...

j'pense que j'ai repondu a tout les points que sois disons tu m'as rectifié..!! Rolling Eyes
Maro
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par slybobday le Ven 15 Aoû 2008, 20:19

ya pamal d mauvais au medecine , salaire nachéf , serviive risqué , tchréf w thréf w mou7al tzewej surtt l (xx ) hhh .........
mé lli baghi lmedecine com carriere , j voi mayl9ach des blééém mé llli mcha liha ghi tssaté7 hh peptétr rayndém 3la 7yatou et ilva soufriir troo et troo .

autré choz ke spécialité avec une cabinet wahh ilé békhérr than tkhdém dans un hopi .
slybobday
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Masculin
Ma ville : kaza

Message par a_n_a_s_s le Sam 16 Aoû 2008, 07:30

Maro a écrit:
j'ai bel et bien dis qu'il Batira sa vie, d'une facon implicite je voulais dire créer une famille et se stabiliser... 25ans + 3ans specialité + 2ans pendant les quels il economisera ou autre... sa va vers les 30ans toute facon...

pour ce qui est du salair ne me parles pas stp d'echelle 11, ana j'parle du salair que tu touches des ton arrivé ! c'est le plus important... comparé a celui d'un ingenieur ou autres qui debute c'est rien... je ne pense pas qu'une emission televisé donnera de fausses informations... je me base sur des faits concret que j'ai vu ac mes propres yeux..

et puis la majorité n'est pas prete a etudier 10ans... sans specialité hi bla madir medecine soyons realiste ! generaliste c'est rien... et encore t'es dans le maroc mon cher ! ne crois pas qu'avec meme ton bon classement t'auras la region que t'as choisis des le premier coup ! y'a lkhwad et j'sais de ce que j'parle...

j'pense que j'ai repondu a tout les points que sois disons tu m'as rectifié..!! Rolling Eyes

Pour ce qui est de créer une famille , je ne sais pas pourquoi tu veux arriver bezzez à ces 30 ans , il y a des étudiants en médecine qui sont déjà mariés avant même d'avoir leurs doctorats
Pour ce qui est de " ne me parle pas d'échélle 11" , je t'ai donnée un chiffre 8500DH dès son 1er mois de travail , mais je pense que tu as fait semblant de ne pas le voir , tu peux nous rappeller le salaire du 1er mois d'un ingénieur d'état qui travail dans le secteur publique ?
Pour ce qui est de "Généraliste c'est rien " , j'ai 2 oncles qui sont généralistes qui ont 8ans de services (dont 3ans dans le sud ) et qui touchent dans les 15000DH , ils travaillent seulement le matin les après midi sont otujours libres et leurs travaillent consistent seulement à passer des consultations , si c'est rien pour toi je ne sais pas à quel salaire tu t'attend si tu travail dans le secteur publique
Dernière chose , tous les chiffres que tu as entendu dans cette fameuse émission sont déstinés aux élèves en médecine , et pour ton info ils ont tous été augmentés dernièrement .
Voilà si tu veux t'entêter à ne pas comprendre ou de faire semblant , le débât sera à mon avis clos !

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par mehdi005 le Sam 16 Aoû 2008, 08:17

foudre167 a écrit:moi je pense que la majorité de ceux qui vont s'inscrire dans la fac de medecine vont regretter leurs choix c'est a la fois stressant et trop long pour qua la fin travailler avec un salaire minable , mon pére a un cabinet qui marche trés bien environ 500000 Dhs par mois mais il me déconseille de faire medecine ce metier n'est pas un métier prometteur surtout qu'au maroc dans 5 ou dix ans des européens vont entrez ici est ouvrir leurs propres clinique avec du materiel tout neuf et des prix raisonnable pas comme ces clinique ki darbo nass ta ki na9zo ( je connais des dixaines de personne qui lache la fac a la Troisieme éme année ou a la Quatrieme .
tt a fais d accord avec toi
mehdi005
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

http://www.wallada.on.ma

Message par Maro le Sam 16 Aoû 2008, 08:37

a_n_a_s_s a écrit:

Pour ce qui est de créer une famille , je ne sais pas pourquoi tu veux arriver bezzez à ces 30 ans , il y a des étudiants en médecine qui sont déjà mariés avant même d'avoir leurs doctorats
Pour ce qui est de " ne me parle pas d'échélle 11" , je t'ai donnée un chiffre 8500DH dès son 1er mois de travail , mais je pense que tu as fait semblant de ne pas le voir
Pour ce qui est de "Généraliste c'est rien " , j'ai 2 oncles qui sont généralistes qui ont 8ans de services (dont 3ans dans le sud ) et qui touchent dans les 15000DH , ils travaillent seulement le matin les après midi sont otujours libres et leurs travaillent consistent seulement à passer des consultations , si c'est rien pour toi je ne sais pas à quel salaire tu t'attend si tu travail dans le secteur publique
!

tu me parles de cas rares, je ne prent pas en compte cela ! et puis quand on t'entend parler de medecine on se croirait en france (ou tout autre pays pays develope) car ce n'est pas le cas malheureusement...

a_n_a_s_s a écrit:
tu peux nous rappeller le salaire du 1er mois d'un ingénieur d'état qui travail dans le secteur publique ?

les laureats de l'ENIM de cette annee, plus precisements les geologues sont recrutes ds les soc privee avec un salaire de 10 000 jusqu'a 14 000, l'ocp qui recrute ac 12 000 voir 14 000 plus 3000 dhs pour le logement... POUR LE PREMIER MOIS... et tu oses comparer un generaliste a un ingenieur non mais lol... je voudrais savoir encore plus sur tes oncles ils bossent pour eux mm ou f'secteur Publique ou quoi qu juste ?

ma soeur a recu des offres d'emploi qui depassent les 10 000 dh pour debuter et elle a refuser (nas bagha fin tkhdem ou nas katcherret lol ^^) donc evites la proch fois d'comparer un simple generaliste a un ingenieur...

wa nta tu me parles de quelqu'un qui passe des annes f services... c'est normal salaire dyalou ykoun tale3 t puis rapelle moi un generaliste qui debute ch7al kitouchi...

a_n_a_s_s a écrit: Voilà si tu veux t'entêter à ne pas comprendre ou de faire semblant , le débât sera à mon avis clos !

detrompes toi mon cher, si j'suis en tord, jl'dirais jn'ai aucune blm la dessus
et puis je ne suis pas le seul a penser ainsi... et le fait que t'aie tes oncles medecines qui ont reussis leur vie ne doit pas te donner une vision si rose de le medecine et pas n'importe la quelle f le maroc laykhllik !!
Maro
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par a_n_a_s_s le Sam 16 Aoû 2008, 09:04

Maro a écrit:
tu me parles de cas rares, je ne prent pas en compte cela ! et puis quand on t'entend parler de medecine on se croirait en france (ou tout autre pays pays develope) car ce n'est pas le cas malheureusement...

Tu crois que j'essaye de défendre la médecine au Maroc ? ou est ce que j'ai dis que c'était que du luxe ? j'ai déjà été dans un hopitâl comme patient et comme visiteur donc ce n'est pas aujourd'hui que je vais me rendre compte de l'état des services de santé chez nous ! on parle juste des salaires donc tu peux laisser ta comparaison avec la France pour quelques siècles ...

Maro a écrit:

les laureats de l'ENIM de cette annee, plus precisements les geologues sont recrutes ds les soc privee avec un salaire de 10 000 jusqu'a 14 000, l'ocp qui recrute ac 12 000 voir 14 000 plus 3000 dhs pour le logement... POUR LE PREMIER MOIS... et tu oses comparer un generaliste a un ingenieur non mais lol.

lol je t'ai demandé le salaire dans le service publique , si je dois te donner le salaire d'un spécialiste qui a son cabinet ou qui travaille dans une clinique tu ne vas pas me croire , par exemple un ophtalmo touche facilement dans les 5000DH/Jour donc laissant les servives privés à part car c'est très variable selon la clientèle et selon beaucoup d'autres critères !

Maro a écrit:
je voudrais savoir encore plus sur tes oncles ils bossent pour eux mm ou f'secteur Publique ou quoi qu juste ?

oui dans le secteur publique

Maro a écrit:
et puis je ne suis pas le seul a penser ainsi.

ce que tu penses ou ce que penses les autres n'a pas d'importance , seuls les faits comptent

Maro a écrit:
et le fait que t'aie tes oncles medecines qui ont reussis leur vie ne doit pas te donner une vision si rose de le medecine et pas n'importe la quelle f le maroc laykhllik !!

Ok a sidi la médecine c'est naze , tous les medecins chôment o 7ta ila khadmo ki khedmo ghir b 5000DH safi ghir b9a lina 3la khatrek

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par Maro le Sam 16 Aoû 2008, 09:18

a_n_a_s_s a écrit:
Maro a écrit:

on parle juste des salaires donc tu peux laisser ta comparaison avec la France pour quelques siècles ...

je me demande ou est la comparaison dans ce que j'ai dit, ce n'est pas moi qui l'ai faite en tout cas hein ^^

a_n_a_s_s a écrit:
Maro a écrit:
et puis je ne suis pas le seul a penser ainsi.

ce que tu penses ou ce que penses les autres n'a pas d'importance , seuls les faits comptent

C'est a apartir de ces faits qu'on pense ainsi !

et puis tu ne tu ne m'as pas repondu, combien touche un simple generaliste ds le secteur publique? (ila l9a blasstou biensurf chi 9nt ma3mrou sm3 smitou) (son salaire quand il debute biensur, pour un ingenieur c'est 8000 voir 9000 dhs)

a_n_a_s_s a écrit:
Maro a écrit:
et le fait que t'aie tes oncles medecines qui ont reussis leur vie ne doit pas te donner une vision si rose de le medecine et pas n'importe la quelle f le maroc laykhllik !!

Ok a sidi la médecine c'est naze , tous les medecins chôment o 7ta ila khadmo ki khedmo ghir b 5000DH safi ghir b9a lina 3la khatrek
<

t'acharnes pas, je discute tout comme toi... personne n'a dit que c'est naze c'est juste qu'il nous faut encore des siecles comme t'as dis pour arriver aux normes....
Maro
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin

Message par a_n_a_s_s le Sam 16 Aoû 2008, 09:30

Maro a écrit:

C'est a apartir de ces faits qu'on pense ainsi !

et puis tu ne tu ne m'as pas repondu, combien touche un simple generaliste ds le secteur publique? (ila l9a blasstou biensurf chi 9nt ma3mrou sm3 smitou) (son salaire quand il debute biensur, pour un ingenieur c'est 8000 voir 9000 dhs)

Depuis le debut ,et dans chaque message que j'ai écris je t'ai mis le salaire mais comme j'ai dit c'est comme si tu ne voulais pas le lire ou je ne sais quoi , pour la n-ième fois je vais te le répèter 8500DH/mois quand il débute

Maro a écrit:

t'acharnes pas, je discute tout comme toi... personne n'a dit que c'est naze c'est juste qu'il nous faut encore des siecles comme t'as dis pour arriver aux normes....

je ne m'acharne pas , je t'ai juste corriger des chiffres que tu as mis et qui n'étaient pas exactes mais tu n'a pas voulu l'accepter et à chaque fois tu tourne le sujet pour dénigrer la qualité des services de soins au Maroc chose que tout le monde connaît alors qu'on discutaient des salaires .

a_n_a_s_s
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin

Message par seska le Sam 16 Aoû 2008, 09:32

t'as raison anass en plus de ça l médecin wakha ikon gher généraliste il peut très bien faire fortune ila 7al son cabinet f chi 7ay ch3bi Wink et ghaliban had chi li kadir la grande majorité makib9awch itsanaw douk les 8000 dhs (sans citer les noms)ola ga3 ils s'engagent ds un clinique o bééékher .aussi faut savoir que les ingénieurs sont pas f l'eldorado aussi c kif kif je connais pas mal d'ing mab9awch des ing walaw des formateur et ils ne touchent au max que 8000dhs w ila ma3jabhom 7al...Wink
seska
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut