Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
The Parents're PROFS !! EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
The Parents're PROFS !! EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
The Parents're PROFS !! EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
The Parents're PROFS !! EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
The Parents're PROFS !! EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
The Parents're PROFS !! EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
The Parents're PROFS !! EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
The Parents're PROFS !! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
The Parents're PROFS !! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
The Parents're PROFS !! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
The Parents're PROFS !! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
The Parents're PROFS !! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
The Parents're PROFS !! EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

The Parents're PROFS !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

The Parents're PROFS !! Empty The Parents're PROFS !!

Message par Economy le Ven 30 Jan 2009, 10:18

Heei tout le monde !!

Bon, on essaierait de parler un peu des PROFESSEURS pas en étant donné être leurs élèves, mais des PARENTS profs !
Généralement, on dit (et entend dire) que les enfants des profs sont souvent brillants, studieux, sérieux & 9arraya .study ; mais d'après vous, cela ne reste-t-il pas un simple préjugé ?
Je veux dire que je connais un mec depuis l'année dernière (on était camarades), son père était un BON prof d'Arabe au Collège; mais malheureusement, son fils était TOUT A FAIT le contraire de son daron = cigarettes, ma3joun, école buissonnière, conflits continus avec nos profs (qui connaissaient son père!). Ce mec reste un simple échantillon de plusieurs garçons & filles qui sont enfants des profs.
D'autre part, je ne pense pas totalement que le métier du père / mère devrait influencer directement à l'éducation des enfants dans la MAISON, mais vu que les profs travaillent principalement avec des élèves, cela pourrait peut être influencer quelque part The Parents're PROFS !! 527367

+ Sinon, tu as un parent (ou les 2) prof(s) ?? Si oui, comment ça se vit ? Suis-tu tout ce qui concerne sa classe, ses échelons, ses échelles?
+ As-tu d'autres préjugés à dire sur la famille des PROFESSEURS ?? ...

flower * BiG CHAPEAU A TOUT PROFESSEUR QUI FAIT HIS JOB CORRECTLY & AVEC CONSCIENCE * flower

Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Parents're PROFS !! Empty Re: The Parents're PROFS !!

Message par mehdibouayad20 le Ven 30 Jan 2009, 11:29

Personnellement , Je n'ai pas vécu dans te circonstance .
Ni ma Mère ni mon Père sont des profs .. et c'est bcp mieux !!!
Mais parfois je me dit si ma mère était prof dans le même lycée dans lequel j'éudie ; J'aurai ... et j'aurai !! Surtout quand je vois les enfants de nos prof , Comment ils sont considérés , comment les profs se comportent avec !! -Jalousie- cat
Mais j'insiste à ce que les enfants des prof ne sont pas toujours des excellents , Bien qu'ils se montrent l'être avec une scolarité dans telles ciconstances !! si tu essaye de les comprendre , tu les trouvera entrain de souffrir , surtout qq cas qui n'ont pas intérés à se former ou se scolariser , et ils subissent des torture de leurs parent , je dirait pas physiques mais certainement morales .
7amdoulah anyway !!! chui fière de l'être que je suis !
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par Economy le Ven 30 Jan 2009, 14:19

mehdibouayad20 a écrit: si tu essaye de les comprendre , tu les trouvera entrain de souffrir , surtout qq cas qui n'ont pas intérés à se former ou se scolariser , et ils subissent des torture de leurs parent

Ummm, ils souffriront peut être SI ils ne sont pas asslane intéressés par les études je dirai !! Mais pas parce que leurs parents sont profs en tous les cas Smile
Mais ne t'inquiète pas, être fils ou fille d'un PROF n'est pas aussi CRUEL Laughing Wink
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par psychoz le Ven 30 Jan 2009, 14:30

oui c'est pas aussi cruel que les fils ou filles de parents non prof croient !
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : planéte terre

Message par mehdibouayad20 le Ven 30 Jan 2009, 14:54

Maybe ... !!
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par dalida le Ven 30 Jan 2009, 15:38

moi je suis fille de prof (ma mère) et franchement je dirais que les fils et filles des profs, ont - comment dire- plus de chances de devenir brillants dans leur études tout simplement car leurs parents leur assurent un suivi détaillé, que ce soit en classe (ils connaissent leurs profs) ou à la maison
mais c'est plus un suivi méthodologique qu'un suivi cognitif: je m'explique, quand ta mère ou ton père est prof, il ne va pas faire tes devoirs à ta place ou même t'aider à les faire, car il n'enseigne qu'un seule matière alors c'est impossible mais il va essayer plutot de t'orienter, par exemple travailler pendant les vacances, faire des fiches de synthèse à la fin de chaque cours.. mais ça doit toujours rester des conseils, pas des ordres pour que l'élève apprenne à être plus autonome, surtout au lycée
bien sur, comme mehdi l'a noté il y a une certaine préférence des profs envers les fils de leurs collègues, d'ailleurs moi j'ai étudié dans le même collège de ma mère, et le seul avantage que j'avais: les profs connaissaient mon nom dès le premier jour affraid , pas très pratique quand on veut essayer de sortir de la route pale si vous voyez ce que je veut dire, à part ça au collège j'avais toujours comme moyenne générale un malheureux 16 alors qu'en lycée, j'arrive à avoir 17 (cette année c'est pas si sur que ça)

Suis-tu tout ce qui concerne sa classe, ses échelons, ses échelles?
ça c'est un vrai avantage, je sais parfaitement combien mes profs peuvent gagner chaque mois, et leur jargon administratif ne m'échappe pas afro , ça peut servir pour déterminer le prix du prof à payer pour une bonne moyenne Wink

As-tu d'autres préjugés à dire sur la famille des PROFESSEURS ??
il y en a des centaines:
- un prof est prof en classe, dehors il devient une personne normale, ma mère enseigne l'arabe et malgré ça, mon frère ne s'appele pas zaid cheers
- si un prof qui enseigne une matière donnée , son fils ne sera pas toujours brillant dans cette matière, c'est pas moi qui dit cela mais c'est un certain MENDEL
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par mehdibouayad20 le Ven 30 Jan 2009, 17:26

Ce Mendel .. vous a complétement débordé !!!
la génétique mendelienne et tout , ça n'a aucune relation !!
oOh!!!!! Le H.S J'adore !!!
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par steven le Ven 30 Jan 2009, 17:37

a lot d'avantages , parmi eux je cite avoir un abonnement reduit pour internet, des offres spé pour les PC portables ,des bourses d'etudes.
non mais vraiment avoir des parents profs joue "dans la plupart des cas" un role tres positif
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : my computer

Message par Economy le Sam 31 Jan 2009, 05:53

david a écrit: j'ai étudié dans le même collège de ma mère, et le seul avantage que j'avais: les profs connaissaient mon nom dès le premier jour affraid , pas très pratique quand on veut essayer de sortir de la route pale si vous voyez ce que je veut dire. ma mère enseigne l'arabe et malgré ça, mon frère ne s'appele pas zaid cheers

Moi, mes 2 parents sont profs !! The Parents're PROFS !! 527367 Ils enseignent même the same matière, (mais l'un est au Collège, l'autre au lycée..). Pour le collège, je l'ai étudié aussi dans le même collège où l'un d'eux travaille. J'avoue que ce n'est pas toujours cool c'est vrai !! The Parents're PROFS !! 988250 Mais bon, ça s'est passé avec ses + & ses - en tous les cas.

steven a écrit:a lot d'avantages , parmi eux je cite avoir un abonnement reduit
pour internet, des offres spé pour les PC portables ,des bourses
d'etudes.
Oui, c'est vrai !! Mais pour le moment, je n'ai pas encore de Laptop, ni de bourses d'études.. Laughing Laughing
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009, 11:53

J'ai , et j'ai déjà eu, des lycéens et lycéennes en classe dont un des parents est un collègue. Je n'ai jamais fait de différence entre eux et le reste de la classe; et leurs parents n'ont jamais osé me demander quoi que ce soit.
C'est peut-être dû à mon caractère sérieux, ou bien je fais mon travail correctement, ou aussi je n'ai jamais demandé un service à quiconque, ou peut-être je ne parles jamais de moi ou de mon travail, ou encore je n'ai aucun problème avec mes élèves, ...

Pour mes enfants, ils sont normaux, on ne parle pas de moi ou de mon travail, ils ont leurs hauts et bas comme tout un chacun. Ils ne m'ont jamais demandé d'intervenir ou de rendre visite à leurs écoles sauf pour les meetings des parents d'élèves.

Donc , rien de bizzaroide vis-à-vis mon métier et leurs vies.
C'est vrai que je leur achète tout ce qu'ils demandent; tout même le scooteur!
Ils ont chambre à part , climatisée, pc, chaine, TV (et je pense que tout parent qui se respecte et qui a ces moyens a le devoir de créer un climat de non nécessité à ses enfants s'il veut voir des résultats sérieux aujourd'hui).
Leur rendement est aussi exceptionnel, et sont sérieux et respectueux en conséquence. Je ne m'immisce pas dans leur vie privée; mais je sais ce qui se passe par les parents de leurs amis, un ami lointain, un voisin; bref, les infos viennent gratuitement sur leur comportement dehors.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Economy le Sam 31 Jan 2009, 15:08

@dmin a écrit:Je ne m'immisce pas dans leur vie privée; mais je sais ce qui se passe par les parents de leurs amis, un ami lointain, un voisin; bref, les infos viennent gratuitement sur leur comportement dehors.

Umm, intéressant ! Je mets mes 2 parents à ta place tongue ... sans m'en rendre compte alors, ils s'informent INvolontairement de tous sur moi !!
albino
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par dalida le Sam 31 Jan 2009, 15:55

mehdibouayad20 a écrit:Ce Mendel .. vous a complétement débordé !!!
la génétique mendelienne et tout , ça n'a aucune relation !!
oOh!!!!! Le H.S J'adore !!!

pourquoi ça n'a aucune relation?
un petit HS ne fera de mal à personne, n'est ce pas admin? Rolling Eyes
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009, 19:14

Etant jeune on commet beaucoup d'erreurs,la place des parents dans la vie des jeunes est indispensable . pour moi ,mon père ne s'est jamais occupé de moi .Il est plutôt cool ne m'a jamais poser de questions : genre comment ça se presente a l'école , ne s'est jamais rendu a l'école pour prendre des informations . Je crois même qu'il ne sait pas, que je vais passer le Régional cette année . C'est ma mère qui est plutôt le contraire , je dirais que c'est elle qui joue son rôle , me donne des conseils , m'agresse de questions concernant ma vie estudiantine .

Mon père est pour moi , un investisseur pas plus , il paye ma scolarisation et mes besoins financier . Je pense qu'il veut, que je trace mon chemin tout seul , que je compte un peu plus sur moi .Mon père n'est pas mon ami ,il ne pense qu'à sa petite personne , ne me demande jamais de sortir avec lui... Donc c'est ma mère que j'aime le plus au monde , qui est toujours là pour moi , se fache contre moi si je fais des bêtises , pense à mon avenir , avec qui j'ai de longues conversations...
Anonymous
Invité
Invité

Message par mehdibouayad20 le Dim 01 Fév 2009, 03:18

A.G.2. a écrit:Etant jeune on commet beaucoup d'erreurs,la place des parents dans la vie des jeunes est indispensable . pour moi ,mon père ne s'est jamais occupé de moi .Il est plutôt cool ne m'a jamais poser de questions : genre comment ça se presente a l'école , ne s'est jamais rendu a l'école pour prendre des informations . Je crois même qu'il ne sait pas, que je vais passer le Régional cette année . C'est ma mère qui est plutôt le contraire , je dirais que c'est elle qui joue son rôle , me donne des conseils , m'agresse de questions concernant ma vie estudiantine .

Mon père est pour moi , un investisseur pas plus , il paye ma scolarisation et mes besoins financier . Je pense qu'il veut, que je trace mon chemin tout seul , que je compte un peu plus sur moi .Mon père n'est pas mon ami ,il ne pense qu'à sa petite personne , ne me demande jamais de sortir avec lui... Donc c'est ma mère que j'aime le plus au monde , qui est toujours là pour moi , se fache contre moi si je fais des bêtises , pense à mon avenir , avec qui j'ai de longues conversations...

tkt pas !! tu n'ai pas le seul à y vivre une telle situation !!
je vis dans les mêmes conditions apart que parfois , C'est maman qui me paye les fraits de scolarisation !!!! whistle
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Invité le Dim 01 Fév 2009, 04:36

Lol , si j'étais materialiste , j'aurai pas la même vision des choses . eh
Anonymous
Invité
Invité

Message par mehdibouayad20 le Dim 01 Fév 2009, 04:53

Certaiinement !!
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par fatine_89 le Dim 01 Fév 2009, 05:58

mehdibouayad20 a écrit:
A.G.2. a écrit:Etant jeune on commet beaucoup d'erreurs,la place des parents dans la vie des jeunes est indispensable . pour moi ,mon père ne s'est jamais occupé de moi .Il est plutôt cool ne m'a jamais poser de questions : genre comment ça se presente a l'école , ne s'est jamais rendu a l'école pour prendre des informations . Je crois même qu'il ne sait pas, que je vais passer le Régional cette année . C'est ma mère qui est plutôt le contraire , je dirais que c'est elle qui joue son rôle , me donne des conseils , m'agresse de questions concernant ma vie estudiantine .

tkt pas !! tu n'ai pas le seul à y vivre une telle situation !!
je vis dans les mêmes conditions apart que parfois , C'est maman qui me paye les fraits de scolarisation !!!! whistle
woooooooow ! je n savait po k'il ya kelkin ki vit la meme situation ke moi . hamdollaaaaaaaah ke je suis pas la seule
moi mon pere ne sais de mon ecole ke le nom ! il ne sais meme po keske j'etudie ! il ne sais rien de ma vie , je lui parle que lors de paiment de ma scolarisation , le mot 'papa' je le prononce ke rarement, Crying or Very sad Crying or Very sad ; je sais pa pk il é comme ca, mai j'y suis habituée , pour moi, mon pére na plus d'importance dans ma vie , meme si il voyage des mois , il va plus me manker , car a la maison , bhal kayn bhal makaynch, its the same .
maman c tout pour moi , c elle mon amie, mon confident, c ma raison de vivre , surtout ke j pas d soeurs , j ke 3 fréres , et le seul avec ki je m'entend bien , il é en france pour poursuivre ses etudes ,
moi je dit tout ca juste parceke enfin j trouvé kelkin ki oartage ac moi la meme situation , donc je ne suis pa la seul au monde a soufrir a cause de mon pére ,
ps : ma mére est une prof d'arabe , c pourkoi elle est assez coool , severe en c ki concerne les etudes, et c elle ki sait touut d ma vie , je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime maman ! ya rebbi ykhallik lili cheers sunny
fatine_89
fatine_89
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : fés

http://www.esisa.ma

Message par dalida le Dim 01 Fév 2009, 06:36

je vis la même situation que vous, ma mère est tout pour moi: celle qui me réveille le matin, me fait remarquer qu'il est temps d'aller à l'école, me gronde quand j'ai de mauvaises notes, à chaque fois que j'ai un problème je n'ai pas besoin de le lui dire: elle le lit dans mes yeux, alors que mon père, il ne sait même pas que je suis en bac, le mot "papa" je le prononce jamais, ça fait 5 ans je pense, lui il est fait pour payer tout ce qui est viande, lait, alors que ma mère c'est elle plutot qui s'occupe de tous les produits luxueux dont les études comme t'as dit mehdi
sincèrement parfois je me dis pourquoi je n'ai que 2 choses de mon père: les gènes (et oui encore mendel) et aussi le nom,à part ça Twisted Evil
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin

Message par psychoz le Dim 01 Fév 2009, 08:45

bon ma réponse n'est pas vraiment à sa place et je vais l'éditer pour dire
que un de mes parents est prof ( c'est ma mère )
et y a ni le négatif ni le positif à par quand moi je paie 46 dh pour aller de fes à rabat et que quand c'est un fils de pas prof, lui il paie je me rappelle pas du prix Smile ! voilà(un simple exemple du fait que j'aime voyager) ! à par ça j'avais une connexion 1mega et avec cette nafida à la con je n'ai que 512 ! mais je paie tout de même 90dh ! pas mal !

Dernière édition par psychoz le Dim 01 Fév 2009, 10:06, édité 1 fois
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : planéte terre

Message par Economy le Dim 01 Fév 2009, 08:55

Je remarque qu'il y a assez de gens qui sont pas tal Lhih 'vec leurs PAPAS !! Shocked

Sinon, on parlait des TEACHERS dans leurs maisons Laughing voilà =) ...
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par mehdibouayad20 le Dim 01 Fév 2009, 08:58

ça veux pas dire que je ne prononce pas le mot papa comme le fait qq un !!! je l'aime , il s'occupe de moi parfois , il me donne ce que je doit prendre pas plus pas moins !!
il n'est pas sévère du tout !! il aime le foot et encourage mon frère à le suivre par contre moi je m'en fou !!
Ils est assez proche à mon petit frère que moi . Ama ma soeur agé de 5 ans ... il l'aime à gogo ! ça veut pas dire qu'il me hait masi il ne fait pas apparaitre ses sentiments !!!
les frais de ma scolarité et clothes c'est ma mèreq ui s'en occupe .. par contre lui il l'a l'internet ... le bouffe et tout + la scolarité de ma petite soeur (La fantaine) .
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Invité le Dim 01 Fév 2009, 10:26

Lol je suis surpris de voir ça , moi qui croyait que j'étais le seul a avoir ça
Anonymous
Invité
Invité

Message par messimo le Dim 01 Fév 2009, 11:23

C'est juste que c'est pas notre culture que ton pere viennes te faire un calin et te dire bonne nuit je t'aime ! je pensais comme vous a une epoque mais quand une tragedie arrives c'est alors que tatban tarjlit et combien ton pere t'aimes c'est pas action qu'ils le demontrent et non en parlant comme on le voit sur les films ! Reveillez vous non de dieu vous etes au MAROC ! si jamais vous tombez malade regardez le comment il réagit ! c'est dans les moments difficiles qu'on sait combien une personne nous aimes !
messimo
messimo
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Message par Economy le Dim 01 Fév 2009, 13:09

Oké les gars, écoutez...

Je pense que je suis la seule ici qui pense que le topic qui est dans la rubrique ZONE PROFS ne parle pas de la relation avec les PAPAS en général.. d'ailleurs je ne vois AUCUNE relation entre le titre & de ce que vous parlez là ..
Smile
H S !!!? ..
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin

Message par mehdibouayad20 le Dim 01 Fév 2009, 14:26

Wé ::: la chose qu'apprécie énormement tout le monde !!
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant