Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
    Swine flu: Comment faire ou vivre avec? EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
    site pour le bachelier
    Chat Madariss
    Chat Madariss
    Le Deal du moment :
    ASOS : 20% de réduction sur tout le site ...
    Voir le deal

Swine flu: Comment faire ou vivre avec?

Swine flu: Comment faire ou vivre avec? Empty Swine flu: Comment faire ou vivre avec?

Message par Invité le Ven 19 Juin 2009, 02:43

Swine flu ou m...e porcine!
    Le meilleur moyen de vivre en communauté, discuter sans l'attraper à 100% est ici (virtuellement). Very Happy
    Pas besoin de se saluer avec les mains ni les embrassades à la marocaine. Un simple imo fait l'affaire.
    On peu éternuer librement sans pour autant embarrasser les gens; c'est juste le clavier qui payera les frais.

Au fait, lavez-vous les mains après utilisation du clavier; c'est une vraie usine à virus et compagnie!
    Vous ne me croyez pas? Faites appel à G A N D O U L A M E D O ou bien B L A I N E M E D A, je ne me rappelle pas le numéro, suivez les chiffres d'après le clavier numérique de votre portable.
    Un expert en la matière vous en dira plus que moi. bounce
    Idem avec les télécommandes, quand vous venez d'entrer à la maison, ... c'est l'été et les invités les touchent à votre insu!

Aussi, évitez les transports communs sauf quand c'est vraiment nécessaire; ne restez pas près de quelqu'un qui éternue ou qui va le faire, ne restez pas en face de quelqu'un trop près; plus de salamalik les filles, plus d'embrassades (si obligé, alors loin vers les épaules), no more kisses (il y en a qui seront mécontents, désolé votre sécurité d'abord) surtout les bébés (c'est écrit 'fragile'), ...

Mr Gandou ou Miss Blaine nous en dira plus; surtout les trucs gratuits mais efficaces pour vivre en communauté sans attraper ce virus. Comme mettre un peu de coton stérilisé imbibé de tel liquide dans les narines comme moyen urgent ou temporaire en lieu public potentiellement contaminé, tel un taxi avec quelqu'un qui éternue ou qui est tout rouge et sue comme un porc (il y a du ... porcine là dedans) !?

Alors, vous savez un truc, vous avez trouvé un moyen, ne soyez pas mesquin; share!
    Vous avez une info, vous savez quelqu'un qui l'a attrapé dans notre forum, dites-le.
    On utilisera juste des émoticones comme moyen de communication! Une série de porcs surtout pour qu'il ou elle ne se complexe pas. pig
    Anonymous
    Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Swine flu: Comment faire ou vivre avec? Empty Re: Swine flu: Comment faire ou vivre avec?

Message par Gandoula le Ven 19 Juin 2009, 05:36

Swine ? je pensait a quelque chose de plus aggressif genre...... PIG ou Boar flu :p :p

j'ai juste quelque ptit mot a dire de éytch wane én wane
    Mauvais discours: bon ce que je vais dire est un peu mechant et desencourageant mais c'est la veritéé. des gens mourront par la grippe procine, et leur proche diront "mat b'skhana" a cause d'ignorance.

les infrastructures sanitaire n'arrivent pas a atteindre certaines ragions "sidi B3iiiiiiiid" , certain villages coupé du monde ( que les touristes adorent visiter) peuvent la contracter par un touriste et ne saurant pas que c'est "skhana ta3 el 7allouf".

les gens n'ont pas conscience du danger que sa représente, pour eux, ce genre de m..de n'arrive qu'aux autres. le maroc tout est peace, leplubopaydumonde.

avec la canicule qui pointe le bout de son nez, les gens sauront encore pas si c'est juste un effet de la chaleur dehors ou vraiment le virus.
    fin
    ------------------------------

je parlerai d'une facon apocalyptique ici:

quand avoir peur ?
    juste a l'apparition de signes d'une grippe normale (donc tu saura pas wach 3i fievre 7amda ou vraiment le H1N1)
    * fièvre (38° et plus)
    * toux
    * Mal de tête
    * douleurs au niveau des muscles et articulations
    * Douleur à la gorge et écoulements au nez.

la faut se permettre des précautions, hydratation en abondance. repos chez soi, prise des medoc habituel contre votre grippe . un peu d'espoir quoi. ptet que c'est juste la canicule.

Quand consulter un medecin?
    ben, a l'apparition de la deuxiemme vague de signes.
    Contactez votre médecin en cas de :
    * fièvre qui dure plus de trois jours.
    * Respiration difficile.

si vot fievre depasse trois jours. c'est qu'il fuat aller consulter un toubib.

Quand porter un masque (Recommandations de l'OMS)
    Si vous n’êtes pas malade, il n’est pas nécessaire de porter un masque. :p
    dans le cas contraire, a porter.

s'too

Gandoula
    CONTRÔLEUR
    CONTRÔLEUR

Masculin
    Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Swine flu: Comment faire ou vivre avec? Empty Re: Swine flu: Comment faire ou vivre avec?

Message par sirano le Ven 19 Juin 2009, 06:09

trés trés bien clap medecin safi ... Swine flu: Comment faire ou vivre avec? 988250
    sirano
    sirano
    Maintenant, madariste
    Maintenant, madariste

Masculin
    Ma ville : casa

Message par al moultazemah le Ven 19 Juin 2009, 06:59

c'est bon
    pour
    admin
    effectivement le forum sera un moyen de communication sans que personne en atteint ( mais on ne peut rien juger...au maroc tout est possible Exclamation )
    pour
    gandoula
    tout à fait d'accord avec toi
    en esperant que tout le monde soit conscient de ce phenomene
    al moultazemah
    al moultazemah
    Maintenant, madariste
    Maintenant, madariste

Message par Blaine le Dim 21 Juin 2009, 16:10

Voici un truc étonnant que j'ai lu quelque part : la grippe porcine mortelle arrive juste lorsque l'action "Roche GS" chute à son niveau de janvier 2005 (juste avant la grippe aviaire)

NB: Intitulé : Roche GS
    Place : Suisse (Zurich)

Roche qui est le seul labo qui vend du Tamiflu le seul médicament prétendument efficace contre la grippe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez vous ?
    Blaine
    Blaine
    CONTRÔLEUSE
    CONTRÔLEUSE

Féminin
    Ma ville : Là bas ou le soleil ne couche jamais...

Message par dalida le Dim 21 Juin 2009, 17:28

je ne comprend pas très bien, tu peux expliquer d'avantage blaine?
    dalida
    dalida
    Ingén. Mod

Féminin
    Ma ville : Fès

Message par Blaine le Dim 21 Juin 2009, 18:09

ça veut dire que le virus H1N1 a été créée pour augmenter le taux d'achats du Tamiflu ...
    C'est un peu hors sujet lol , mais je pensais à partager ceci pour connaitre vos avis lol
    Blaine
    Blaine
    CONTRÔLEUSE
    CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009, 01:39

Un +, Blaine.
    Même déduction, mais je n'ai pas osé le dire avant de peur qu'on me pointe comme quelqu'un qui cherche midi à quatorze heures; en d'autres mots d'arriéré mental.
    Effectivement, il faut savoir qui est derrière ce fameux médicament miracle qui a guéri la fièvre aviaire et qui la potion magique de la fièvre porcine.

En d'autres mots, Embarassed , c'est le but de cette rubrique: combattre les chimères!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Blaine le Lun 22 Juin 2009, 09:22

Effectivement, il faut savoir qui est derrière ce fameux médicament
    miracle qui a guéri la fièvre aviaire et qui la potion magique de la
    fièvre porcine.

Là rien est du au hasard, tout est bien pensé. Il ne faut pas rentrer
    dans la psychose. Il faut s'informer et transmettre nos recherches à
    tous les genss qui veulent savoir la vérité.

* fièvre (38° et plus)
    * toux
    * Mal de tête
    * douleurs au niveau des muscles et articulations
    * Douleur à la gorge et écoulements au nez.
    Ajoutons à celà une perte d'appétit .

Au fait je me demandais si les hôpitaux locaux possèdent les moyens pour pouvoir détecter la maladie ( i don't think so en out cas lol )

Anyway : Si vous avez les symptômes ci dessus, contacter directement l'hôpital
    "Moulay Youssef" (112, Bd Mly Youssef. CASABLANCA Maroc . Tél.
    0522265425) , où il y a une équipe médicale pour faire le prélèvement
    nécessaire à l'analyse et selon le résultat du diagnostic elle vous
    donne le traitement adéquat s'il s'agit d'une grippe saisonnière ou des
    signes de l'infection de la grippe porcine.
    Blaine
    Blaine
    CONTRÔLEUSE
    CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par dalida le Lun 22 Juin 2009, 10:18

Blaine a écrit:ça veut dire que le virus H1N1 a été créée pour augmenter le taux d'achats du Tamiflu ...
    C'est un peu hors sujet lol , mais je pensais à partager ceci pour connaitre vos avis lol

alors je ne suis pas la seule à penser ça?
    tu sais j'ai regardé récemment mission impossible 2 et c'est la même histoire, majheureusement pour nous il n'eixiste aucun agent spécial qui nous a sauvé de ce virus Razz
    en plus, les titres de cette société ont augmenté d'une façon vertigineuse après la prpagation du virus
    mais je me demande: pourquoi les gouvernements n'ont pas réagi? je ne pense pas qu'on est les seules à penser ça? ils veulent dépenser des milliards pour acheter le tamiflu, les masque... ? think
    dalida
    dalida
    Ingén. Mod

Féminin
    Ma ville : Fès

Message par Gandoula le Lun 22 Juin 2009, 11:35

il n'ya aucune preuve montrant que l'émission du virus est criminelle et encore moins par la main de Roche GS tu voit.

Gandoula
    CONTRÔLEUR
    CONTRÔLEUR

Masculin
    Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par Blaine le Lun 22 Juin 2009, 12:24

Pas de preuves , oui , mais ça reste une théorie possible , ça s'appelle disease mongering ( le fait de façonner des maladies pour vendre les médicaments )
    voici un article qui en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Blaine
    Blaine
    CONTRÔLEUSE
    CONTRÔLEUSE

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé