Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

discussion sur le francais (thème + les oeuvres)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 Empty discussion sur le francais (thème + les oeuvres)

Message par mimi_mini le Jeu 25 Juin 2009, 15:54

Rappel du premier message :

Salut tout le monde;
J'aimerai bien qu'on aborde le thème de l'année prochaine et aussi les oeuvres qui y seront porposées :"l'avard de Molière","L'argent d'Emile Zola" et "Philosophie de l'argent de George Simmel".

Merci pour toute participation.

Dernière édition par mehdibouayad20 le Mer 29 Juil 2009, 10:30, édité 1 fois (Raison : ajustement)
mimi_mini
mimi_mini
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Féminin
Ma ville : oujda

Revenir en haut Aller en bas

discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 Empty Re: discussion sur le francais (thème + les oeuvres)

Message par mehdibouayad20 le Ven 17 Juil 2009, 10:57

dalida a écrit:exactement mehdi, d'ailleurs ne t'en fais pas, peut être ils vont réussir le CNC mais est ce qu'ils peuvent aussi prévoir les sujets des concours français,et même si, on remarquera facilement la différence une fois dans le marché du travail car un ingénieur n'est tout de même pas un technicien

et une fois dans une école d'ingénieurs, il y aura d'autres choses à faire beaucoup plus importantes que lire les oeuvres qu'on a raté

+++++++1

amyyna a écrit:Les élèves dont j'ai parlé qui ne lisent pas les oeuvres programmées en classes prépas sont des cracks en français!!
C'est probablement valable pour des cas assez exceptionels
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

discussion sur le francais (thème + les oeuvres) - Page 2 Empty Re: discussion sur le francais (thème + les oeuvres)

Message par amyyna le Ven 17 Juil 2009, 13:02

dalida a écrit:mais est ce qu'ils peuvent aussi prévoir les sujets des concours français
Oui, puisque c'est le programme français qu'on étudie Very Happy

amyyna
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : Agadir

Message par dalida le Ven 17 Juil 2009, 13:26

amyyna a écrit:
dalida a écrit:mais est ce qu'ils peuvent aussi prévoir les sujets des concours français

je parle du sujet et non pas le contenu

un seul sujet peut être posé de différentes façons
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par amyyna le Ven 17 Juil 2009, 13:34

dalida a écrit:
amyyna a écrit:

je parle du sujet et non pas le contenu

un seul sujet peut être posé de différentes façons
Mais puisque c'est le même sujet, on peut toujours manipuler notre dissertation de telle façon qu'elle soit la réponse exemplaire au sujet de dissertation donné Very Happy

amyyna
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par mehdibouayad20 le Ven 17 Juil 2009, 14:36

Noooon !! je n'aime pas vraiment ce genre de manipulation !!
ça ne me tente guère .... en + c'est une preuve de faiblesse !!
quand on apprend une matière Qui n'est pas faite pour être vraiment apprise !! là on fait preuve qu'on n'a pas le niveau pour s'exprimer sans savoir ce qu'on allait nous donner ... sans apprendre quelques mots, Qui ne figure pas parfois, du travail personel !!!
j'insiste tellement sur ce point là, parce que les langues c'est quelque chose de primordiale, le jour d'une réunion (pour un ingénieur) , il ne saura pas avec qui il va parler, sans niveau, ses propos et ses idées parfois sa langue même .... Donc il doit être toujours prêt à touuuuuuut !
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par amyyna le Ven 17 Juil 2009, 14:57

mehdibouayad20 a écrit:Noooon !! je n'aime pas vraiment ce genre de manipulation !!
ça ne me tente guère .... en + c'est une preuve de faiblesse !!
quand on apprend une matière Qui n'est pas faite pour être vraiment apprise !! là on fait preuve qu'on n'a pas le niveau pour s'exprimer sans savoir ce qu'on allait nous donner ... sans apprendre quelques mots, Qui ne figure pas parfois, du travail personel !!!
j'insiste tellement sur ce point là, parce que les langues c'est quelque chose de primordiale, le jour d'une réunion (pour un ingénieur) , il ne saura pas avec qui il va parler, sans niveau, ses propos et ses idées parfois sa langue même .... Donc il doit être toujours prêt à touuuuuuut !
I faut savoir que le français en prépas n'est pas du tout le français en terminale, c'est primordial de se baser sur des idées que le prof a donnée où que tu aura trouvé dans les livres d'analyse puisqu'il faut écrire 4 grandes feuilles, ceci ne peux pas se faire seulement avec le idées d'une seule personne.

amyyna
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par mehdibouayad20 le Ven 17 Juil 2009, 15:39

donc tous ce qui compte c'est réussir le cnc ... ?!
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par mimi_mini le Sam 18 Juil 2009, 04:31

je pense qu'il serait mieux de commencer a donner ds idées sur ces oeuvres là. En fait si qlqun sait par quel roman on va commencer nous le dit ca srait gentil ^^
mimi_mini
mimi_mini

Féminin

Message par smart-tariq le Sam 18 Juil 2009, 04:56

vous etes sure que les oeuvres de l'année prochaine (1e année) sont les suivants:l'avard de Molière",""L'argent d'Emile Zola" et "Philosophie de l'argent de George Simmel". ??
Si oui par quel oeuvre on v'a commençer?? merci d'avance
smart-tariq
smart-tariq
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : los angeles

Message par comandos_3 le Sam 18 Juil 2009, 05:50

slt les iintellos, je me demandais juste si vous vous rendez compte kil y a un truc ke les gens appellent les vacances parce que vous avez pas l'air d'etre concerne par ce concept la Exclamation Wink

comandos_3
Je commence à comprendre comment.
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Ma ville : maroc

Message par amyyna le Sam 18 Juil 2009, 06:16

Vous avez bien raison M comandos_3 Very Happy

amyyna
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par Sherazad le Sam 18 Juil 2009, 07:23

Je les ai même pas acheté, ces oeuvers ! Shame on me future spéiste !
-____-
Sherazad
Sherazad
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Message par mehdibouayad20 le Sam 18 Juil 2009, 07:48

Bravo Sher !!!! violent
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par mimi_mini le Sam 18 Juil 2009, 09:47

oki.attendez le commencement des etudes é lisez-les Laughing
mimi_mini
mimi_mini

Féminin

Message par sohaib le Dim 19 Juil 2009, 10:08

amyyna a écrit:Il y avait quelqu'un de proche qui m'avait dit qu'il n y a pas un grand besoin de lire les oeuvres silent (puisqu'on n'y passera pas le CNC) et il m'a aussi dit que certains ont eu des 16 en français au CNC sans même avoir lu les oeuvres qui étaient sujets de leur dissertations, j'explique: les sujets de dissertations existant pour un certain thèmes sont limités et classiques, et quand on les étudie toute, on tombe certainement sur une au CNC Very Happy
bn sara7a ila kounti mkalkha b7alna f lfrancais w 9riti les oeuvres tu peux avoir10 11 7ta l12 f les DS ila ma9ritihoumch peut etre par chance ghadi tjibi 12 sinn ma3andk kidiri lha
amma ila kounti mkhassra et c'est ce ke je croi ss lecture tu peux avoir des 14 15 ou 16 ms ac lecture tu peux arriver a 17 et 18 voila

sohaib
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Meknés

Message par sohaib le Dim 19 Juil 2009, 10:17

amyyna a écrit:Non, pour le temps pendant lequel celui-ci lira des bouquins, je jouerai du sport pour me défouler, regarderai un documentaire, et même en français, pourquoi pas, mais lire de si longues œuvres, je ne crois pas que je serais à l'aise en le faisant alors que je sais ce qui m'attend!
Sinon, apprendre le français est beaucoup plus facile qu'assimiler les maths et la physique, c'est pour ceci qu'on pourrai donner plus de temps au français après la prépas, c'est à dire dans une école d'ingénieur.
eu chkoun galk aprendre le francais est plus facile qu'apprendre les maths et les physiques la t'a eu vraiment tort puiske lorske la philo est mélée b l francai kat3ajjan l2oumour

sohaib
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par sohaib le Dim 19 Juil 2009, 10:22

ta7ya lik khouya commondos
miss sherazad sauf ila kounti chi miss hugo je croi ke ghadi tjibiha f rassek kke soi tn niveau maths et physik surtt ila t7at CNC b7al had l3am ouf

sohaib
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par Mc K_gun le Dim 19 Juil 2009, 10:40

est ce que vous etes sur à ce qui concerne les 3 oeuvres:
-l'avare de molière
- l'argent de Zola
- la philosophie d'argent de Simmel
Mc K_gun
Mc K_gun
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : agadir

Message par sohaib le Dim 19 Juil 2009, 10:52

wach tanla3bou hna assa7bi

sohaib
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par bime le Sam 25 Juil 2009, 10:13

oui,se sont les ouevres que nous devons lire cette année mais mon probleme c'est que j'ai pas trouvé aucun relation avec le francais qu'on a étudié dans le lycée et le francais des prépa .
j'au eu la chance de lire l'avare et je tente lire la philosophie de l'argent car il me semble plus petite que l'argent de zola mais j'ai trouvé tant de difficulté meme j'ai pas pu comprendre de quoi il s'agit.et vous ??????
bime
bime

Masculin
Ma ville : taza

Message par mehdibouayad20 le Sam 25 Juil 2009, 14:04

Franchement, je n'ai pas encore commencé à les lire !!
je commence et je commente !
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin

Message par dalida le Sam 25 Juil 2009, 14:27

d'après ce qu'on m'a dit: chaque prof commence par l'oeuvre qui lui chante, alors à mon avis si vous n'êtes pas sur de les terminer toutes avant la rentrée (une vraie lecture pas express) essayez de vous informer d'avcantage sur le théme, la dissertation et out ce nouveau jargon, comme ça à la rentrée vous pourriez vous concentrer sur les maths et PC sans laisser tomber le français
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2