Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 Empty Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?!

Message par k@0ut@r le Ven 26 Juin 2009, 11:58

Rappel du premier message :

Maintenant, je pense que tout le monde a posté Sa fiche d'orientation ;
je vous ouvre ce Sujet Afin de faire part à tout madariste concérné de Votre Choix décisif ...
Vous pouvez de même Partager vos ambitions et rêves D'avenir !
Bonne Chance tout le monde (Mehdi)

Dernière édition par mehdibouayad20 le Sam 27 Juin 2009, 18:48, édité 1 fois (Raison : post-it vu l'importance du sujet en cette période !)
k@0ut@r
k@0ut@r
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Ma ville : salé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 Empty Re: Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?!

Message par omnia_omnia le Sam 27 Juin 2009, 08:18

à mon avis pc est mieux , si je me souviens ,f les selection 2007 dans une des ENSA , on a donné priorité au SM bien sur , et après eux les PC, et les SVT en dernier lieu (je ne sais pas si les accepte d'ailleurs , je ne m'en souviens plus Very Happy )
mais si tu aimes les sc naturelle et ke tu veux vraiment faire la médecine , et bien twakli 3la lah et khlik SVT Wink

omnia_omnia
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : Rabat

Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?! - Page 2 Empty Re: Quelle branche as-tu choisi pour le terminal ?!

Message par k@0ut@r le Sam 27 Juin 2009, 17:40

certes svt c 7fada + exercices mais pc c khdma et khdma et khdma voilà c q j voulais dire sans oubliant les avantagés des pc f les autres écoles
bref j té déja dit q g aussi envie d la médecine mais quand même g fait pc afin d'intégrer +usieurs concours avec les svt et les sm ,pour choisir a la f1 the best one. mais biensur q si je réussirais f la médecine j la ferais sans pensée Wink
et je vois q pc est + avantégée q svt
2 tt façons c à toi d prendre la décison et bonne chance
Very Happy
k@0ut@r
k@0ut@r
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin

Message par naimahijab le Sam 27 Juin 2009, 18:08

re ppour kaoutar la medecine mnt (makatwakalch tarf lkhobz) en darija j'ai des connaisances vraiment c'est rien les partens des filles depensent encore sur euxx sans interet si tu vx tu fait jami3a akhawayn car c'est elle la plus reconnu et reputé si t'as bien sur une bonne moyeene o fete aussi tout ce qui concerne l'niformatique

naimahijab
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Féminin
Ma ville : rabat

Message par k@0ut@r le Sam 27 Juin 2009, 18:14

peut être qu'on partage l même avis en c qui concerne la médecine civle mais militaire c tt à fait l contraire
en + c pour ça k g fait pc c pour intégrer bcp d concours medecine a5awayn cpge apésa et autres... Very Happy
k@0ut@r
k@0ut@r
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin

Message par Invité le Lun 29 Juin 2009, 11:15

1-
j'ai eu 15.25 dns l régio mai noublie ke ls pc et svt ont l mem programe ds ls sc naturel plus ou moin kelke leçon et mem fi pc on a besoin d' apprendre é on+ on doit aprendr et fair trop d exercie fi sc d la vie et d la ter généralemnt

2-
t croi ke pc et svt ont l m^m avantage ou pc et pls ouverte ke svt ou es
le contrér

double post, chica-bonita.
N'envoie pas deux réponses une après l'autre; il faut attendre que quelqu'un réponde pour que tu puisses envoyer un 2ème message dans la même rubrique, OK?

Si c'est pour corriger ou ajouter, clique sur Editer de ton message pour le faire.

Et vous, k@0ut@r, vous avez eu le même problème à vos débuts ici et on vous a dit comment faire; vous devez normalement nous aider et faire la remarque à chica-bonita et lui expliquer comment l'éviter, non?

On est tous ici une seule famille et on doit s'entraider pour faire le ménage.

PS: Un conseil: Essayez d'écrire en langage clair pour pratiquer la langue et améliorer votre niveau.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dalida le Lun 29 Juin 2009, 13:42

omnia_omnia a écrit:à mon avis pc est mieux , si je me souviens ,f les selection 2007 dans une des ENSA , on a donné priorité au SM bien sur , et après eux les PC, et les SVT en dernier lieu (je ne sais pas si les accepte d'ailleurs , je ne m'en souviens plus Very Happy )
mais si tu aimes les sc naturelle et ke tu veux vraiment faire la médecine , et bien twakli 3la lah et khlik SVT Wink

comment ça ils ont sélectionné les SM d'abord, tu veux dire présélection pour passer le concours ou après le concours
d'ailleurs en 2007 il n y avait ni pc ni svt Rolling Eyes
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par omnia_omnia le Lun 29 Juin 2009, 14:18

dalida a écrit:
omnia_omnia a écrit:à mon avis pc est mieux , si je me souviens ,f les selection 2007 dans une des ENSA , on a donné priorité au SM bien sur , et après eux les PC, et les SVT en dernier lieu (je ne sais pas si les accepte d'ailleurs , je ne m'en souviens plus Very Happy )

comment ça ils ont sélectionné les SM d'abord, tu veux dire présélection pour passer le concours ou après le concours

je parle de la sélection pour passer le concours , je voulais dire ke par ex si on demande au Sm 13 , on demande au sc pc 15 mais pour les svt je ne sais pas si les acceptent , (peut etre ke je me suis trompé de l'année , mais je suis sure ke c la première année li daro fiha les svt pc )
sinn , si klk a plus d'information , il peut mieux éclaircir les choses Smile

omnia_omnia
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par dalida le Lun 29 Juin 2009, 14:31

omnia_omnia a écrit:
dalida a écrit:

je parle de la sélection pour passer le concours , je voulais dire ke par ex si on demande au Sm 13 , on demande au sc pc 15 mais pour les svt je ne sais pas si les acceptent , (peut etre ke je me suis trompé de l'année , mais je suis sure ke c la première année li daro fiha les svt pc )

d'abord il n y a aucune école qui rejette les svt et acceptent les pc
ensuite pour la sélection aux concours, on met un seuil et in choisit tous ceux qui ont eu une moyenne au dessus, no mater sc svt ou pc
j'étais svt et je ne veux pas qu'un futur bachelier choisit la branche pc tout simplement car on dit qu'il aura des avantages (inexistants) et à la fin il finira avec un maudit 13 ou 14 alors qu'il pouvait avoir plus en svt (ce n'est pas quelle est facile mais elle correspond à son profil) et la je pense que vous auriez une petite part de responsabilité
dalida
dalida
Ingén. Mod

Féminin
Ma ville : Fès

Message par Miss_dinguette le Lun 29 Juin 2009, 15:01

J'ai choisis pour l'année prochaine "science économique" et j'aimerai après le bac intégrer soit les classes prépa', soit directement l'ENCG.

Eco, comme tu es presque la seule économiste que je connais sur le forum chui curieuse de savoir si t'as choisi Sc éco ou compta ? :') Et dis moi pourquoi surtout! :'p
Miss_dinguette
Miss_dinguette
CONTRÔLEUSE
CONTRÔLEUSE

Féminin
Ma ville : Sur mars.

Message par omnia_omnia le Mar 30 Juin 2009, 06:41

dalida a écrit:
omnia_omnia a écrit:
dalida a écrit:

d'abord il n y a aucune école qui rejette les svt et acceptent les pc
ensuite pour la sélection aux concours, on met un seuil et in choisit tous ceux qui ont eu une moyenne au dessus, no mater sc svt ou pc
j'étais svt et je ne veux pas qu'un futur bachelier choisit la branche pc tout simplement car on dit qu'il aura des avantages (inexistants) et à la fin il finira avec un maudit 13 ou 14 alors qu'il pouvait avoir plus en svt (ce n'est pas quelle est facile mais elle correspond à son profil) et la je pense que vous auriez une petite part de responsabilité

en ce ki concerne ma part de responsabilité , je suis toute à fait d'accord avec toi dalida Smile , mais moi j'ai dit cela en se basant sur mes modestes informations , sinon merci pour les explications

omnia_omnia
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par Chama le Mar 02 Nov 2010, 17:44

Quand à moi j'ai choisi Sc Math A Comme Branche pour le terminal
En ce qui concerne les études après le BAC .. Je n'ai pas encore pris la décision de je suis toujours varie entre l'FMP , Les CPGE & Finalement une école d'ing avec prépa intégré ( c'est le cas de l'ENSAM , l'ENSA , L'ENA .. )

Cordialement Smile

Chama

Féminin
Ma ville : Taounate

Message par jihane agad le Jeu 10 Nov 2011, 16:34

salàm tout le monde ; je suis maintenait au 1 er année du bac et je voudrais faire enchaelah au terminal pc . est ce que pc y'a plus d'avantage que svt ??? Smile

jihane agad
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par somia chouchou economie le Mar 06 Mar 2012, 06:51

bon chance pour votre orientation et j’espère que vous avez choisie la meilleur pour vous moi je choisis gestion malgré que j'aime la comptabilité ms les prof nous a dit que c difficile

somia chouchou economie

Féminin
Ma ville : casablanca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2