Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
    Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
    site pour le bachelier
    Chat Madariss
    Chat Madariss
    -31%
    Le deal à ne pas rater :
    Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
    90 € 130 €
    Voir le deal

Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ?

Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? Empty Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ?

Message par mrmehdi le Jeu 15 Oct 2009, 11:44

Comment avez vous trouvé les cours, le rythme et les profs ? Vous avez eu ds difficultés ? ....

mrmehdi
    Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
    Ma ville : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? Empty Re: Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ?

Message par najoo! le Lun 19 Oct 2009, 13:00

wééé et trop mém j me sentais d'un bon niveau en math mais mnt ke j'ai connu the real maths sayez je suis bourrée franchment sutt cette logique -_-'
    najoo!
    najoo!
    Je commence à comprendre comment.

Féminin
    Ma ville : oujda

Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ? Empty Re: Aux SMatistes : Comment s'est passé votre premier mois ?

Message par hemingway le Lun 19 Oct 2009, 14:52

Je me sens comme si je suis un passager qui ignore sa destination;je m'affole avec les Exos d'applications...
    hemingway
    hemingway
    CONTRÔLEUR
    CONTRÔLEUR

Masculin
    Ma ville : Oujda

Message par cookinà1990 le Mer 21 Oct 2009, 13:09

bon couraaaage
    c'est bien dommage que les études au Maroc sont conçus pour entraver l'étudiant nn pas pour lui donner le plaisir d'apprendre à apprendre c'est bien dommage
    cookinà1990
    cookinà1990
    Admin.
    Admin.

Féminin
    Ma ville : rabat

Message par Othman_Rabat le Mer 21 Oct 2009, 13:46

Je ne suis pas daccord , le systeme scolaire marocain est loin d'etre parfait mais toute personne serieuse qui travaille arrive tot ou tard a décrocher de bonnes notes =)
    Pour les 1ere année , ne vous découragez pas redoublez d'efforts une fois que vous aurez une bonne note croyez moi vous ne voudriez plus redescendre ^^ Et si vous avez besoin d'explications on est bien la pour ça ...

P.S à najoo! : si tu crois que c'est ça les vrai math , t'as encore rien vu ^^ et moi meme je n'ai encor rien vu ... mais j'ai deja un aperçu un peu plus grand que le tien Very Happy et je te dis que tu es encor loin des vrais math :p

Othman_Rabat
    Maintenant, madariste
    Maintenant, madariste

Masculin

Message par Mch!Ch@ le Ven 23 Oct 2009, 06:32

ns vs découragé surtt pas!! jme rapel quand jété au premiere année SM!! jété perdu!! surtt on a commencé ac les ensembe et les aplication (c ça??) et je comprené rien!! j'avoue c'était dur!! mais faut continuer quand même pask la plupart des élèves changent d branche!! ne vs inkiété surtt pas!! just un conseil!! a chake soirée il fau refair cki eté fait en class !! comme ça apré vs auré po d blem!! et apré l'an d'apré vs alé voir k tt cke vs avé fai en cette année est telmen facile! khasskoom rir diro 39eelkoom m3aah!!

booof dsl g tro parléé!! lol

Allé Bonne chance a vs ts
    Mch!Ch@
    Mch!Ch@
    ETD.SUP-Mod
    ETD.SUP-Mod

Féminin
    Ma ville : Taroudant----Reims---Metz

Message par mehdibouayad20 le Ven 23 Oct 2009, 23:56

Salut tt le monde !!
    étant un Taupin cette année, Je vous conseille largement de faire attention au 2 premiers cours de la 1BAC !! Ce sont la base et ils figurent dans le début du programme, donc faites gaFF !
    mehdibouayad20
    mehdibouayad20
    Admin.
    Admin.

Masculin
    Ma ville : PARIS

Message par saraza le Dim 25 Oct 2009, 11:18

salam
    je vs souhait tous une bonne année et comme ca dit mehdibouayad le programme de 1er année soit en math ou meme physique il represente la base de chaqu'un de vs , et pour moi g eu cette année un prof au niveau des science maths , alors g bien passé le 1er mois et je souhaite bon chance a ns tous .
    bon courage ^^ .
    saraza
    saraza
    Maintenant, madariste
    Maintenant, madariste

Féminin
    Ma ville : casa blanca

Message par mazid le Dim 25 Oct 2009, 12:13

franchement on a débuté cette année avec des leçons qui ne sont pas bien comprises alors il faut travailler et travailler bonne chance a tous
    mazid
    mazid

Masculin
    Ma ville : casablanca

Message par prada le Sam 05 Déc 2009, 16:59

[b]bon
    Alors jusk mnt c'est un peu dificile Evil or Very Mad , surtout avec des leçons de maths qui sont un peu compliqués : (la logique, les ensembles, applications )... Mais c'est à surmenter gr@c à Dieu !!![/b]

prada

Féminin
    Ma ville : casa blanca

Message par Axes Ay le Dim 06 Déc 2009, 02:34

Salùt !

Oui Comme Vous avez tout dit les premiers Mois jusqu'au present , ça parut difficile Surtout avec les Notes Mediocre que j'ais eu on premiers Controles tel quelles matiéres -_!
    Mais avec le Travaile inchaa ALLAH On vas surmenté tout ça .

Good Luck For all Smatistes ! Wink
    Axes Ay
    Axes Ay
    BAC2-Mod
    BAC2-Mod

Masculin
    Ma ville : Béni-Mellal

Message par Invité le Dim 06 Déc 2009, 03:40

Mes élèves pleurent leurs notes de math et physique aussi.
    Les profs ont cette tendance à briser le trop plein de confiance des SM par un premier test "mcha7ar". Mais après, tout redeviendra normal, si on révise après chaque leçon comme a dit Mchichti (grand merci à elle pour ce conseil que la plupart des garçons refusent de suivre, je ne sais pas pourquoi?!).

En anglais ils ont des 17 et 19. Ils sont excellents et vivent bien avec les cours. Vraiment l'élite du lycée. J'ai l'honneur de les côtoyer, et je les aime beaucoup. Intelligent(e)s, perspicaces et bosseurs & bosseuses.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Othman_Rabat le Dim 06 Déc 2009, 04:22

Vous avez raison @dmin , moi meme je me dis que je dois réviser chaque soir la leçon ou bien les exos qu'on a faite le jour meme. Et quand je commence je trouve que j'ai déja tout ça en tete et que c'est une perte de temps (alors que ça ne l'ai pas) et j'abandonne ...
    Personnellement , on ne nous a pas trop "cassé" lors du premier devoir mais surtout lors du second Very Happy , mais j'en étais sorti indemne heureusement =)
    Pour ceux qui ont des difficultés ou des mauvaises notes meme en travaillant assez , pensez à adopter d'autres méthodes de travaille c'est souvent là la faille. Les exercices au kilo ce n'est pas la bonne solution solution ! (c'est souvent le premier choix auquel on a recours ...)

L'mouhim , bonne chance à tous!

Othman_Rabat
    Maintenant, madariste
    Maintenant, madariste

Masculin

Message par AchrafLaa le Mer 10 Nov 2010, 15:36

Personnellement je suis tangérois. J'ai eu la chance d'avoir je le crois la classe avec le meilleur niveau de mathématique de la région. parceque le premier et le deuxieme en olympiades régionales de l'année dérnière sont de la même classe que moi. Les sciences mathématiques ne m'ont pas déçu. Ils restent fidele à leurs réputation comme étant la branche la plus difficile.
    Personnellement. je ne regrette pas mon choix .on a passé notre premier examen hier et j'aurai une bonne note Inchaalah.. Je regrette d'avoir perdu 1.5pts en une petite erreur mais c'est surement à cause du stress.
    Par rapport au sciences physiques et Je dois l'avouer on a été un peu surpris. Nous avons un professeur qui n'a jamais donné des cours au sciences mathématiques. Du coups il croit qu'on a un niveau trés élevé par rapport à notre réalité. c'est pour ça que pour le premier examen il n'a pas eu pitié de nous si je puis dire ^^.

En tous cas. j'espère de tout mon coeur avoir une bonne note dans le Régional et je vous l'espère aussi.

Excusez la ponctuation de mon texte. ( Les points au lieu des virgules ) mon PC est vieuuuux :'(

Allez TCHAO.

AchrafLaa

Masculin
    Ma ville : Tanger

Message par MJF le Jeu 11 Nov 2010, 00:53

Bonne chance, AchrafLaa.
    MJF
    MJF
    Admin.
    Admin.

Masculin

Message par AchrafLaa le Ven 12 Nov 2010, 12:32

Je te remercie Mr. MJF

AchrafLaa

Masculin
    Ma ville : Tanger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé