Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 Empty Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires!

Message par kasimodo le Dim 18 Juil 2010, 10:00

Rappel du premier message :

bonjour tt le monde,je voudrais avoir un peu de renseignement sur les classes préparatoires ,j’entends tout le monde dire que c'est barbant ,difficile etc....mais est ce le cas vraiment surtout pour une filière SPC en bac ?
quel cadence de travail faut il adopter ?
Le planning des révisions?
la gestion du temps?
est ce qu'on pourrait se retrouver sans opportunité en fin des deux année?
les livres intéressant?
ENFIN QUE PENSEZ VOUS DE LA FILIERE PCSI?
les leçons sont -elles corsées ,est -ce de la "science fiction" ou faites pour "les grosses têtes"?
J'attends vos réponses car je tiens vraiment a voir les choses plus clairement merci d'avance Very Happy

kasimodo
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Masculin
Ma ville : rabat

Revenir en haut Aller en bas

Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 Empty Re: Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires!

Message par MJF le Dim 19 Sep 2010, 05:09

Autre détail: finie l’engueulade des profs du collège et lycée qui insultent (comme des parents) mais oublient ensuite. دوز على الواد الهرهوري

Les profs des études sup ne se donnent pas cette peine, ils sont sournois et vindicatifs: ils vous mettent sur liste noire et vous les paient secrètement en détail ou sur les notes après, ou bien vous passent à l'administration pour sanction.

C'est normal, ils ont affaire à des adultes (+ de 18 et 21 ans), et non plus des adolescent en pleine croissance psychique et physique.
'Li farrat i karrat' لي فرط إ كرط
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires! - Page 2 Empty Re: Svp, un peu de renseignement sur les classes préparatoires!

Message par mehdibouayad20 le Dim 19 Sep 2010, 06:14

Tout à fait Raison !
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par MJF le Dim 19 Sep 2010, 14:54

kasimodo a écrit:c'est bien convainquant à mon avis et je tiens à vs informer que je n'était bizuté par personne mais je me suis un peu choqué par le nouveau système complètement différent de celui du lycée surtout que je suis interne ,et que ma filière est pcsi les profs ne sont pas très au niveau même si c'est du lycée My Youssef que je parle ,quelle galère !!!j'estime que ça s’améliorerait Sad

Primaire, collège et lycée sont la période éducative;
alors que les études sup (prépa et autres) sont la période professionnelle, de formation au boulot et l'accès à la vie sociale d'adulte. Tu passes ou tu te casses.
La preuve, on a de plus en plus de 7ittistes diplômés; et moins de lauréats.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Economy le Dim 19 Sep 2010, 15:34

MJF a écrit: دوز على الواد الهرهوري

Désolée pour le HS, mais cela veut dire quoi ?
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Message par mehdibouayad20 le Dim 19 Sep 2010, 18:31

C'est un dicton Argotique purement Marocain, qui veut tout simplement dire que :
tu peux faire confiance à celui ou celle qui ne sait pas voiler ses émotions, car celui ci est vraiment quelqu'un de bien, avec un corps pur de tout mal !
Or, celui qui semble toujours silencieux, respectueux, sage même qu'on tu lui fais du mal, Celui là n'est pas du fond quelqu'un de bien, mais il fait semblant de l'être pour te rassurer, et t'attaquer aussi violemment par la suite !

Dernière édition par mehdibouayad20 le Dim 03 Avr 2011, 04:29, édité 1 fois
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par Economy le Lun 20 Sep 2010, 11:06

Merci !!
Economy
Economy
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Féminin
Ma ville : Dar Lwalid ^^

Message par MJF le Lun 20 Sep 2010, 11:09

Bien dit, Mehdi; ça sonne bien, cette phrase: Bien dit, Mehdi!
المهدي ما عمرو ماي آذي ça aussi.
Mehdi = Oued Harhouri. Smile

Un autre H.S. Cela devient une mauvaise habitude. Je dois me désintoxiquer.
Cela me rappelle notre chère sinogirl!
Ooops.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par siham@pytagore le Sam 02 Avr 2011, 18:54

salut
je ne sais pas est ce que ca peut aider mais d’après mon humble experience je dirais que parmi les choses primordiales en prepa c'est de savoir gérer ses "défaites";on est avec une bandes je dirai meme de petits "genies"donc il faut surtout pas se laisser emporter par certains sentiments "maladives ";
tantôt on majore tantôt on est classé au milieu mais on s'obstine à travailler !
siham@pytagore
siham@pytagore
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : marrakech

Message par Cpge_My_Driss le Lun 30 Mai 2011, 14:47

MOi je dis il faut travailler d'une manière raisonnable et ne pas juste consommer comme on disait bla mat9ssi ni Monier Ni Précis ni H-prépas chwiya chwiya pour les sc Ex n'ayez pas peur et de dire hadouk les sc maths ils ont vu ils ont fait nn nn nn tt dépend de chaque personne si on veut arriver on peut quand on était on spé la mojorité des personnes qui ont décroché les grandes écoles genre EHTP,InpT................;ce sont des Sc EX alors que qqs Sc Matheux ils se sont éliminés donc le travail d'une manière logique et raisonnable et bien ciblé ce qu'on veut o wi koun khir inchaellah
Cpge_My_Driss
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin
Ma ville : ----Fes---City

http://www.aiac.ac.ma

Message par Adonis. le Lun 13 Juin 2011, 22:33

Bon tout a été dit.J'ajouterai que la maitrise du cours est la clé de la réussite..cela ne servirait à rien de bachoter et d'apprendre des tas d'exos alors que le cours n'est pas bien assimilé.
Pour les livres, je vous conseille la collection " j'intègre " elle est très interessante et complète!
Bon courage
Adonis.
Adonis.
Je commence à comprendre comment.
Je commence à comprendre comment.

Féminin
Ma ville : Oujda

Message par kasimodo le Mar 21 Juin 2011, 13:36

bein après une année en sup j'avais conclu que c'etait vraiment difficile surtout en étant ex sc physique mais il y a des gens qui l'ont échappé belle ,
j'avais dernierement envie de partager quelques choses qui m'étaient vraiment implaisantes ;du genre camarades de classes c'est vraiment l'enfer ,j'avais concrètement vit le theme du mal proprement dit ,surtt en étant interne je vous assure que jusqu'a présent je n'avais jamais vecu un jour de bon vos conseil pour affronter de nouveau la deuxième année j'en ai vraiment besoin Neutral

kasimodo

Masculin

Message par hemingway le Mer 22 Juin 2011, 11:05

kasimodo a écrit:bonjour tt le monde,je voudrais avoir un peu de renseignement sur les classes préparatoires ,j’entends tout le monde dire que c'est barbant ,difficile etc....mais est ce le cas vraiment surtout pour une filière SPC en bac ?
quel cadence de travail faut il adopter ?
Le planning des révisions?
la gestion du temps?
est ce qu'on pourrait se retrouver sans opportunité en fin des deux année?
les livres intéressant?
ENFIN QUE PENSEZ VOUS DE LA FILIERE PCSI?
les leçons sont -elles corsées ,est -ce de la "science fiction" ou faites pour "les grosses têtes"?
J'attends vos réponses car je tiens vraiment a voir les choses plus clairement merci d'avance Very Happy

kasimodo a écrit:bein après une année en sup j'avais conclu que c'etait vraiment difficile surtout en étant ex sc physique mais il y a des gens qui l'ont échappé belle ,
j'avais dernierement envie de partager quelques choses qui m'étaient vraiment implaisantes ;du genre camarades de classes c'est vraiment l'enfer ,j'avais concrètement vit le theme du mal proprement dit ,surtt en étant interne je vous assure que jusqu'a présent je n'avais jamais vecu un jour de bon vos conseil pour affronter de nouveau la deuxième année j'en ai vraiment besoin Neutral

Le temps passe vite Kasimodo ; )

On te remercie pr tes conseils ,pourtant ,on dit souvent qu'à l'internat ya l’environnement de bosser ,pas comme à la maison : PC,TV,zen9A :d

qu'est ce que t'en pense ?
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Oujda

Message par kasimodo le Mer 22 Juin 2011, 12:09

oui biensur il y a une cette espece de concurrence tu vois les autres bosser tu t 'y efforce aussi mais n'oublions tout de mme pas que e n'est pas evident pour tout le monde moi personnellement au début je me suis emporté par la compagnie les camarade Sad et ce pendant 2 trimestres successifs mais juste après j'ai reconnu la vrai face de tout le monde que j'ai amèrement regretté il faudrait plus au moins diminuer de relations en prépas pour réussir : les élèves qui ont eu les concours francais étaient externes, les resultats étaient vraiment de haut niveau 12 on eu X 94 ccp
36 mine et pont wooooow Very Happy 3okba lina Crying or Very sad

kasimodo

Masculin

Message par Cpge_My_Driss le Mer 22 Juin 2011, 15:33

Oui oui à l'internat y a que les livres devant toi tu penses à rien qu'à travailler mais pas tout le monde a cet objectif.
Kasimodo ils ton trahi ce qui rend les prépas un enfer y a la concurrence qui peut amener parfois à l'égoisme y a des amis qui ont desputé à cause des notes.
comme a dit Kasimodo y a du monde en prépas qui dorment pas tu le vois en train de blader et tu dis ils font rien mais kand ils rentrent à leur chambre tu sais pas ce qui se passe y a des gens qui ont un long souffle des nuits blanches successives tu étais viictime férero mais tkt pas y a encore le spé.Il faut rattraper en spé surtout sa passe vite oup tu te trouves face aux concours et surtout face au cnc il faut bien manager le temps en spé t'as pas le micro seconde à perdre crois moi.
pour moi en prépas y avait juste dans ma classe un bon climat on vivait comme une famille on s'intéresse peu aux notes en cpge j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie.
Bon spé Kasimodo
Cpge_My_Driss
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin

Message par kasimodo le Jeu 23 Juin 2011, 12:49

Vraiment ta reponse etait un soutien moral j'ai pu me rendre compte de l'aveuglement ou je vivais merci infiniment ca fait un grand

plaisir de vous parler

Smile

kasimodo

Masculin

Message par Cpge_My_Driss le Jeu 23 Juin 2011, 16:52

Nous aussi tu as révélé un point hyper important dont la plupart des taupins souffrent on te remercie d'avoir partagé ceci avec nous.A l'occasion d'affichage des résultats de CNC on espère entendre un bon classement des membres de madariss
Cpge_My_Driss
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin

Message par kasimodo le Ven 24 Juin 2011, 07:23

Inchalah

kasimodo

Masculin

Message par Cpge_My_Driss le Ven 24 Juin 2011, 13:50

autre chose je te conseille d'étudier un peu cet été pour bien démarrer le spé parce que les gens kaydkhlo charbine le programme tu peux le remarquer cette annnée mais le spé c pire kolchi kaydkhal 9ari o les oeuvres lit-les cet été parce que tu auras pas le temps pour les lire c la seule occasion.
Cpge_My_Driss
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin

Message par hamza_prince le Ven 24 Juin 2011, 15:30

ouii c'est vrai tout le monde met l'accent sur ça car c'est trés important et crucial.Mais la question est : est-ce qu'on doit réviser tout au long de ces deux mois? les matières ou les chapitres à réviser?
et merci d'avance.
hamza_prince
hamza_prince
BAC2-Mod
BAC2-Mod

Masculin
Ma ville : tiflet

Message par Cpge_My_Driss le Ven 24 Juin 2011, 15:40

la réponse à ta question est relative bon je te conseille de réviser le maximum possible as u can ous l'avez touché cette année y a des gens qui ont une capacité madayrach f lpréparation, révise surtout les maths et la physique parce que les matières les plus chargées meme si tt est chargé dans ma promo y'vait des gens qui étudient matin entre midi et 14h entre 18h et dîner en été vraiment il faut avoir un souffle pour être à leur voisinage. Parfois tas pas vu le cours o les gens ont touché les problèmes.
révise nta o jhdék parce que sa dépende de la capacité de chacun.
fait de ton mieux
Cpge_My_Driss
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin

Message par kasimodo le Sam 25 Juin 2011, 16:05

C'est tout a fait juste les prepas est un travail personnel en premier lieu il faut tout d'abord se vider l'esprit de toutes les choses futiles genre problemes avec les amis et tout ca il faudrait avoir aussi un esprit sportif d'accepter ladefaite meme si c'est trop tard en spe il faudrait formellement avoir une volonte d'acier et choisir les gens a qui parler pas ceux qui essaient de te demoraliser d'apresomon experience en sup les prepas c'est loin d'etre l'endroit adequat de faire de bon amis durtt en classe et les avis peuvent diverger. J'espere personnellement en etant interne trouver la bonne methode de travail pour affronter la deuxieme annee avant qu'il ne soit trop tard la filiere psi est hyper difficile

kasimodo

Masculin

Message par Cpge_My_Driss le Lun 27 Juin 2011, 16:06

Nn ni s3iba ni rien juste il faut etre à jour et avoir la volonté et la confiance en soi et de bien savoir ce qu'on veut et maykoun ghi lkhir inchaellah
Cpge_My_Driss
Cpge_My_Driss
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Féminin

Message par kasimodo le Sam 09 Juil 2011, 14:25

"cpge my driss " est ce que vous eTIEZ psi ?

kasimodo

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2