Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) Empty l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! )

Message par watcha le Sam 06 Nov 2010, 13:14

beh je vous propose ce jeu l' '' Avocat du Diable'' ou bien ce qu'on appelle défendre l'indéfendable .
vous choisissez un sujet indéfendable ,qui est refusé par la religion, la loi, la société.....comme : la prostitution, l'homosexualité..
et le défendre, cela ne veut pas dire que vous en êtes pour, mais c'est juste un exercice de pratique pour développer vos capacités d'argumentation et de persuasion .

NB: Ceci est juste un exercice pratique!
Ce n'est en aucun cas une opinion personnelle venant des auteurs des messages!

Le but de ce jeu est de s'entrainer à soutenir l'invraisemblable, voire l'impossible, pour montrer que l'humain est bon de nature; et que ce sont la société, l'entourage, les privations, l'intolérance, et d'autres circonstances qui le poussent à mal agir, à nuire à sa santé, sa famille, ...

Administration du forum.
watcha
watcha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Ma ville : Agadir

Revenir en haut Aller en bas

l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) Empty Re: l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! )

Message par MJF le Sam 06 Nov 2010, 13:21

Alors, on choisit ton premier exemple: la prostitution.
Pourquoi une femme ou une fille se sent obligée de vendre ces charmes pour de l'argent?
Est-ce par plaisir? Je ne crois pas.
Personne ne peut vivre une telle situation psychologique et morale tellement basse, si ce n'est pour un autre besoin que celui de survivre, ou subvenir aux besoins de ses proches qui vivent dans la misère.

Qui dit mieux?

Dernière édition par MJF le Ven 12 Nov 2010, 13:00, édité 1 fois
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) Empty Re: l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! )

Message par watcha le Sam 06 Nov 2010, 13:58

la prostitution est un metier comme les autres .
les prostitués fournissent des efforts physiques et psychiques en outre ils subissent une pression et un refus social ,pourtant qu'il pouvaient éviter tout ça et faire l'argent facilement en détriment des autres (voler par exemple).
vous pouvez dire aussi que c'est contre la religion,beh la religion n'a pas seulement interdit la prostitution mais elle nous a dit aussi qu'il ne faut pas fumer et boire... pourtant que la majorité font ça,et c'est généralemnt pour leurs plaisirs ,pourtant que les prostitués ne font pas ça pour le PLAISIR mais plutot pour VIVRE
watcha
watcha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par MJF le Sam 06 Nov 2010, 14:35

Bien dit. C'est même considéré comme le métier le vieux du monde.

Vous comprenez très bien, chers madaristes, que le jeu consiste à jouer à l'avocat de défense.
Ce n'est nullement une opinion ou un point de vue personnel.
Le but de ce jeu est de s'entrainer à soutenir l'invraisemblable, voire l'impossible, pour montrer que l'humain est bon de nature; et que ce sont la société, l'entourage, les privations, l'intolérance, et d'autres circonstances qui le poussent à mal agir, à nuire à sa santé, sa famille, ...

Qui dit mieux?

Dernière édition par MJF le Ven 12 Nov 2010, 13:07, édité 1 fois
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par watcha le Dim 07 Nov 2010, 08:18

on passe a l'homosexualité??
watcha
watcha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par hemingway le Dim 07 Nov 2010, 12:37

[ J'avais lu Nichane cet été ,un zoom de ce tabou traitait comment les prostitués accèdent à ce domaine ...et l'histoire qui m'a touché profondément c'est : Une orpheline à l'âge de 21 ans était contrainte de pratiquer ce vilain métier car elle n'a pas pu trouver un petit job ,et quand elle frappait aux portes pour travailler en tant qu'aide à domicile ,elle était boycottée ,et elle ne pouvait pas ainsi subvenir à ses besoins ,on remarque qu'ici ,la société est complice aussi. ]
Avec cette petite histoire je suis pttre le meilleur avocat Cool .
Qui dit mieux Wink
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Oujda

Message par MJF le Lun 08 Nov 2010, 12:26

Bravo, hemingway!
Citation d'une revue, un exemple vivant!
Qui dit mieux?

Pour le 2ème sujet, à toi l'honneur , watcha.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par watcha le Lun 08 Nov 2010, 12:55

okey ^^
Je trouve qu’il est une liberté personnelle qu’on doit respecter puisque ça dérange personne ( un gentil cherche quelqu'un comme lui) ,en outre
beaucoup de gens croient que l'homosexualité est un choix facultatif , mais au contraire elle n'est pas un choix mais plutôt une obligation et une attirance qui ne s'explique pas. c'est une attirance due à la nature de ces personnes, donc on peut pas les obliger d’être contre leur nature
watcha
watcha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par MJF le Mar 09 Nov 2010, 03:51

"Les homos ne peuvent pas changer ça, ils n'ont pas choisis d'être gentils. On nait gentil et on meurt ainsi.", cité du blog d'un Algérien.

Dernière édition par MJF le Ven 12 Nov 2010, 13:09, édité 1 fois
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par hemingway le Mar 09 Nov 2010, 05:42

L'homosexualité c'est faire le sexe avec quelqu'un du même sexe,c'est la même chose que faire ça avec un sexe différent.
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par watcha le Mar 09 Nov 2010, 13:36

ouiii on doit absolument comprendre cette différence, l'accepter et croire que y'a pas que la normalité dans la vie, et que l'existence de le normal n'est qu'une preuve de l'existence de l'anormal.
aussi le refuso u la lutte contre l'homosexualité ça va pas la supprimer, au contraire ça va encourager les gens à l'être en cachette .
watcha
watcha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin

Message par MJF le Mar 09 Nov 2010, 14:52

Du moment que des gens viennent au monde avec des aberrations telles deux têtes, la folie, le sida; l'homosexualité est aussi génétique.
On le remarque dans la voix, les gestes, la façon de choisir les couleurs, la timidité, etc.
Certain(e)s la refoulent intérieurement de peur d'être mal jugé(e)s socialement ou en famille et vivent ainsi misérablement toute une vie.
D'autres l'expriment ouvertement et souffrent aussi de séquelles psychologiques et sociales.
Quel est leur fautes d'être né(e)s ainsi?

L'homosexualité est-elle causée par un gène ?

Cette question est l'objet d'un débat entre scientifiques.

Juillet 1993: les médias font leurs manchettes avec la découverte d'un gène responsable de l'homosexualité masculine.

" Nos résultats suggèrent que la sexualité n'est pas uniquement un choix, une décision des gens ", déclare l'auteur de l'étude : Dean Hamer, un généticien du réputé National Cancer Institute à Washington. A priori, un chercheur très crédible.

Qu'a fait ce chercheur américain ? En étudiant des familles dans lesquels il y avait des homosexuels, il a d'abord conclu que l'homosexualité masculine est probablement héritée de la mère. En effet, dans ces familles, il y avait plus d'homosexuels dans les lignées maternelles que paternelles. La suite logique, c'était de s'intéresser au chromosome X.

Pourquoi le X ? Parce qu'au moment de la conception, les garçons reçoivent un chromosome X de leur mère et un chromosome Y de leur père. Donc, chez les garçons, le chromosome X est un révélateur de la lignée maternelle. Les filles, elles, reçoivent deux chromosomes X, un de leur mère, l'autre de leur père.

Pour étudier le rôle du chromosome X, Dean Hamer a recruté 40 paires de frères homosexuels dont l'homosexualité était bien établie. Au moins deux par famille étudiée. Une simple prise de sang lui a permis d'étudier de près l'ADN de ces frères gays. Et c'est alors qu'il a fait une étonnante découverte : chez les frères homosexuels, les chromosomes X avaient des choses en commun.
La suite ...

Il faut lire aussi "Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être." de Jacques Balthazar; selon ce chercheur, "L'homosexualité serait essentiellement déterminée par des facteurs biologiques prénatals."

Qui dit mieux?

MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par AchrafLaa le Ven 12 Nov 2010, 12:28

A force de les défendre vous allez faire naitre le doutes chez le coeurs de nos jeunes lecteurs/lectrice. Peut être serait il mieux si il y'avait un -12 dans le titre à juste titre de prévention et non d'interdiction.
Je tente ma chance.

On ne pourrait juger les personnes selon leurs direction sexuels. chacun est libre de suivre la voie qui lui correspond le plus. Est ce que nous choisissons vraimment notre voie sexuel .. Qui sommes nous pour juger ces gens là ... Notre religion ne recommende pas justement la diversité et autorise la tolèrance malgrés cette même divérsité..

Je suis sûr de ne pas âvoir les meilleurs arguments Very Happy.
Alors je dis à contre coeur...

Qui dit mieux.

AchrafLaa
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Tanger

Message par MJF le Ven 12 Nov 2010, 12:58

+1, AchrafLaa !
C'est même ouvert juste aux madaristes responsables, mur(e)s.

C'est fait. Mais sois sûr, cela poussera au contraire les - 14 ans à venir le lire pour une seule raison:
"Pourquoi cela nous est interdit, et pas aux autres?"

Merci du conseil, quand même. Personne ne dira qu'on n'a pas averti.

NB: Toute participation qui implique toute déviation de notre sujet qu'est l'entrainement à l'argumentation sera effacée sans façon.

Donner aux jeunes le droit de choisir les pousse à murir plus vite et à épanouir leur personnalité parce qu'ils sentent qu'on leur fait confiance et qu'on les aide à comprendre le bien et le mal au lieu de les obliger à suivre des dogmes et lois qu'ils peuvent contourner même en cachette juste pour le plaisir de dire non aux ordres incompris.
Chacun de nous sait distinguer le bien du mal depuis son enfance; mais le dialogue nous pousse à faire nos propres appréciations de certains phénomènes asociaux (= qui ne sont pas acceptés socialement ou peuvent nuire à une vie sociale saine), les accepter chez les autres comme maladies sociales (parfois dangereuses); mais surtout savoir leurs dangers aussi sur nous, nos proches, notre avenir.
En défendant l'indéfendable, on pousse les gens de conscience à penser, à dire même "NON" à ce qu'on avance. Dire la cigarette est bonne ne va pas pousser les autres à l'accepter telle qu'on le dit. Au contraire, les gens sains d'esprit vont automatiquement dire," Mais qu'est-ce qu'ils racontent?". C'est un bon début pour un dialogue social, même virtuel.
Discuter un problème est le meilleur moyen de le comprendre, le faire comprendre, puis l'éliminer d'une société.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par AchrafLaa le Lun 15 Nov 2010, 09:37

Pour "Up" le sujet.
homosexualité, qu’elle soit masculine ou féminine, correspond à l’attirance émotionnelle et sexuelle entre deux personnes du même sexe.
Ce n'est pas une maladie ni un virus c'est juste une " attirance ".
Tout comme on ne choisis pas sa famille ; son pays ; ses origines .. on ne choisis pas son homosexualité...

Il serait grand temps de passer un autre sujet un peu moin tabou parceque là.. On en oublierait presque que c'est totalement interdit dans toutes les religions non seulement la notre.

Que direz vous si on passait à la " Magie et les superstitions" appelé " Cha3wada" en arabe.

AchrafLaa

Masculin

Message par MJF le Lun 15 Nov 2010, 11:05

AchrafLaa a écrit:
.........
Que direz vous si on passait à la " Magie et les superstitions" appelé " Cha3wada" en arabe.

A vous l'honneur, mieux vaut préciser que l'on va défendre magie et sorcellerie, voire charlatanisme.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par AchrafLaa le Lun 15 Nov 2010, 14:01

Tout comme on ne pourrait nier l'existence des Jinns, on ne pourrait nier l'existence de ceux -humains- qui les contrôlent, et pour cause, Ils sont cités dans le Quran.

Ces sorciers ont la chance peut être, le talent sûrement, de pouvoir les manipuler comme leurs doigts. Gagnant ainsi leurs vie en vendant les services de ces créatures invisibles. N'est il pas un moyen comme tout autre pour gagner de quoi vivre ? N'en ferons pas nous ainsi si ils en était de notre ressort ?

Sûrement, Nous ne pouvons blâmer ces personnes comme vous et moi, sauf que eux maitrisent l'invisible, et nous , le visible.

La plupart de ces gens qui utilisent cet magie n'en devienne pas riches, ni célèbres, il ne font qu'aider, L'Islam nous nous a justement pas incité à l'entraide sans pour autant s'attendre à un retour ,?
Toutes ces questions mèritent d'être médité, afin de reconnaîtres enfin la valeur de ces personnes ,Ô combien spécials ! surtout dans notre société marocaine ,qui, depuis plusieurs générations, se ment à elle même, en se refusant le fait que tout ce qui est sorcéllerie,magie et supersitions est encré dans le plus profond de notre inconscient collectif.

Qui dit mieux ?

AchrafLaa

Masculin

Message par MJF le Mer 26 Jan 2011, 12:46

Bravo, AchrafLaa!
Tu as gagné!
Qui dit mieux?
Ou bien
Qui commence un nouveau sujet?
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par hemingway le Ven 28 Jan 2011, 12:02

yallah ,que quelqu'un nous aborde un Tabou Twisted Evil ,MJF est rassasié !
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par Apoptosis le Mar 15 Fév 2011, 17:55

Ah , les sujets redondants ! ... Et moi qui voulait apporter mon humble contribution là dessus l'avocat du diable (interdit à - 14 ans ! ) 988250
Apoptosis
Apoptosis
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Gûûren aku

Message par mehdibouayad20 le Mer 16 Fév 2011, 02:16

Tout à fait raison,

Idem, j'ai senti cette redondance voire ce pléonasme qui dominent le débat !

Perso, je n'est pas de nouvelles idées, peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a d'autres !! Waiting !
mehdibouayad20
mehdibouayad20
Admin.
Admin.

Masculin
Ma ville : PARIS

Message par hemingway le Mer 16 Fév 2011, 03:33

Still waiting for Godot !
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par MJF le Mer 16 Fév 2011, 06:48

MJF a écrit:
hemingway a écrit:Still waiting for Godot !
A toi la parole, Mr Godot!
Smile
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par hemingway le Jeu 24 Fév 2011, 13:25

à présent ,je n'ai qu'une chose qui me captive : le compte à rebours pr le natio ! alors,je ferai mieux d'éviter le cher diable Very Happy
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin

Message par moussafir le Ven 25 Fév 2011, 05:45

je croyais que ce topic est consacrer au film 'the devil's advocate'
moussafir
moussafir
Je commence à comprendre comment.
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Ma ville : 36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant