Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?!

égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! Empty égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?!

Message par ilham.sair le Sam 24 Sep 2011, 02:07

Cas d'égalité dans l'inégalité de Cauchy Schwarz?
bonjour à tous
j'ai réussi à démontrer l'inégalité de cauchy schwarz mais il me reste le cas de l'égalité dans l'inégalité que j'arrive pas à prouver !!
help !

ilham.sair
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Ma ville : CASABLANCA

Revenir en haut Aller en bas

égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! Empty Re: égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?!

Message par hanoa le Sam 24 Sep 2011, 13:20

je sais pas , pourtant en éspérant que quelqu'un te répondre le plus vite possible possible inchalah Smile
bon courage Smile
hanoa
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?! Empty Re: égalité dans l'inégalité de cauchy schwarz?!?!

Message par MJF le Lun 26 Sep 2011, 12:01

L'identité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

permet de conclure (et aussi de prouver l'inégalité de C.-S.)

le cas d'égalité se démontre pareil...
si égalité, le discriminant est nul, donc p a une racine lambda double, donc x=-lambda.y (car un produit scalaire est DÉFINI)
si x et y colinéaires, y=0 est un cas trivial, sinon il existe lambda tel que x+lambda.y=0, donc lambda racine de p et le discriminant est positif ou nul, et toujours négatif ou nul, donc nul, et on a l'égalité...

Voila un pdf avec énoncés + corrections.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Mohamedal le Jeu 29 Sep 2011, 17:50

Salut

Ce qui précéde concerne l'inégalité de Cauchy-Schwarz, dans le cas d'un espace préhilbertien réel.
Essayer de la prouver dans le cas d'un préhilbertien complexe.
(le cas d'égalité correspond également à la colinéarité des deux vecteurs)

Mohamedal

Masculin
Ma ville : Safi

Message par MJF le Ven 30 Sep 2011, 08:32

Mohamedal a écrit:Salut

Ce qui précéde concerne l'inégalité de Cauchy-Schwarz, dans le cas d'un espace préhilbertien réel.
Essayer de la prouver dans le cas d'un préhilbertien complexe.
(le cas d'égalité correspond également à la colinéarité des deux vecteurs)

La voila! Wink
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé