Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
l'amour ou la carriére???????,, EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
l'amour ou la carriére???????,, EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
l'amour ou la carriére???????,, EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
l'amour ou la carriére???????,, EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
l'amour ou la carriére???????,, EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
l'amour ou la carriére???????,, EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
l'amour ou la carriére???????,, EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
l'amour ou la carriére???????,, EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
l'amour ou la carriére???????,, EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
l'amour ou la carriére???????,, EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
l'amour ou la carriére???????,, EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
l'amour ou la carriére???????,, EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
l'amour ou la carriére???????,, EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

l'amour ou la carriére???????,,

l'amour ou la carriére???????,, Empty l'amour ou la carriére???????,,

Message par smpc le Lun 03 Oct 2011, 04:29

slt les ami(e)s ana manal de salé 3andi un probléme o bghitkom lah yjazikom bikhir ta3tiwni vos points de vues et merci d'avance
ana kan3raf waaahad dari hadi 4ans o tanbghih o hta howa taybghini o kan9ra ana f la fac o howa makaydir walo 3ad baghi y9alab 3la khadmma lmouhim ana konte passionée bzaaaaaaaaaf b la medecine dawazeto deux fois mais majabch lah o hit ana kanbghi bzaaaaf domaine deyal la santé jarabt hadi f l'infiremerie o njaht filiére anésthésie et réanimation o howa galiya nn madirihach hit programme fiha trés chargé donc maghadich nb9a nchoufak bhal f la fac fo9tma ntla3 3andak hania o haja khera galiya howa tayghir bzaaaaaf o maykhalinich ndir les stages o hta lkhadema balil hit kaykono les gardes plz 3awnouni bach n9arar ahssan 9arrar plzzzzzz Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

smpc
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Féminin
Ma ville : salé

Revenir en haut Aller en bas

l'amour ou la carriére???????,, Empty Re: l'amour ou la carriére???????,,

Message par smpc le Lun 03 Oct 2011, 04:29

NB kan9ra f la fac de science rabat smp

smpc

Féminin

Message par hanoa le Lun 03 Oct 2011, 12:15

kheti je pense ila kan vraiment kaybghik ,il ne va pas te dire nn tu fais pas d'étude sur l'anésthésie et la réanimation car ils ont de l'emploi qui est trops chargé cela n'est pas un raisennment logique ,car qq qui t'aime il peut (yedahi mn ajelk ) c'est pas le contraire ,il veut que tu fais une autre filière juste pour te voir ,par contre il explique ses refus cause de jalousie etc.sinon pourqoui il te permet de faire une autre étude ??? juste pour son plaisir de te voir .alors les études n'ont font pas pour qu'on voit l'un de l'autre c'est pour bosser et étudier c'est pas plus .en plus cet homme la il n'a meme pas un emploi donc qu'est ce qu'il cherche juste de (teflia ou quoi ?) khti je te conseille de contunier tes etude dans la filière qui te plais et de bosser bien .et si il t'aime vraiment il va comprend tout cela et il va chercher un emploi pour fonder une famille (o machi ydiha flkhawa lkhawi) donc khti diha fe tes étude jusqu'au que tu realise ce que tu veux o inchalah ila fih lkhir tktbo nba3dkom alors ila makontch yjblk lah mahsn Smile
hanoa
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par smpc le Lun 03 Oct 2011, 14:54

merciiii bcccccp hanoa wlah sa3adtini bzaf rabi ykhalik o kanwa3dak ghadi ndir b nasiha dyalk c promis merci bcp encore une fois

smpc

Féminin

Message par hanoa le Mar 04 Oct 2011, 10:24

de rien akhti Smile Wink et bonne courage Smile
hanoa
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par MJF le Mer 05 Oct 2011, 09:12

Il ne travaille pas et te demande de ne pas travailler, chercher un travail? Incroyable!
Si c'est un vrai homme, et s'il t'aime vraiment, imchi chez toi pour demander ta main ila 9ad, hadi ila kan rajel ba3da.
Pense à tes parents qui ont payé beaucoup pour te voir devenir un membre productif de la société. Ce sont eux qui te veulent du bien; et personne d'autre.
Le fait que tu vois un garçon dehors sans informer au moins ta mère ou ta grande sœur pour te conseiller ce qu'il faut faire et ne pas faire est déjà une trahison envers ta famille qui te soutient. khiyana 3odma!

Ce garçon n'a aucun droit sur toi et sur ton avenir. Il ne peut même pas faire son propre avenir pour le tien.
Et un garçon qui ne pense même pas à travailler pour ouvrir un foyer ne peut jamais devenir un homme, un vrai homme responsable.

wa la3b drari hada!

ba9i ghir id3ik fel ma7kama li roujou3 ila bayt zawjiya!

Donc, pense à ta mère et à la souffrance que tu vas lui causer si tu ne réussis pas ta vie professionnelle. Elle soufrira deux fois si ton père arrive à savoir ce que tu fais de ta vie: elle souffrira comme lui qui pense à ton bonheur, et souffrira encore quand ton père l'insultera pour ta mauvaise conduite. Car, normalement, la mère est la proche confidente de sa fille; et devant ton père, elle sera aussi responsable que toi pour ce que tu fais de ta vie.
Alors attention à ce que tu fais.
J'ai vu des pères qui ont répudié leurs femmes à cause de la mauvaise conduite de leurs filles.
J'ai vu d'autres pères qui ont quitté leurs foyers pour toujours à cause des problèmes venant de leurs filles.

Pense à ta mère en premier! Pense à ce qu'elle a souffert pendant 9 mois pour toi, puis les douleurs intenses à ta naissance; puis les nuits blanches pour t’allaiter, puis ... puis ...

Le cadeau à lui faire et de (1) trouver un emploi, puis (2) un bon mari qu'elle accepte, (3) un foyer plein de bonheur où elle viendra passer quelques jours avec toi, (4) des enfants qu'elle prendra dans bras pour se rappeler de ton enfance.

Un bon mari = un vrai homme qui te soutient et veut ton bien en premier avant le sien, qui t'aime vraiment et veut avoir des enfants qui te ressemblent. Un homme capable, chaleureux, bien attentionné, gentil, calme, qui t'écoute, qui te comprend, qui ne pense qu'à toi. (Pas à lui en premier!)

Un conseil aux filles: Ne jamais céder aux désirs des garçons ou des hommes si facilement, sinon ils vous balanceront comme un chiffon usé pour chercher une autre fille ou femme qui leur tient tête.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par smpc le Mer 05 Oct 2011, 13:47

merci bcp MJF hatchi likonte bagha nsam3o mne chehaaaaaaaaaaaaal hadi wlah fiya chi haja ldakhal kanat katsayan had lhadera chokran bezaaaaaaaaaaaf a khoya wlah ma3amri nsa had lhadera deyalk o ghadi ndir biha koun met2akad merci bccccppppppp

smpc

Féminin

Message par smpc le Mer 05 Oct 2011, 13:50

o bkhosouse mama ana kan3awad liha mais ghi dakchi zewin impossible ngol liha chi haja khera bhal bach kay3ayareni o kaygol liya chi hadera mazewinach o le principe mama ma9ablahch bach kangoliha 3lach katgol liya hakak ana 9albi mamrtahch lih o makay3jabnich c tt ama baba famabaghihch blmara du tout o ana bouhdi libaghah o kangol darouri maghadi yji nhar liyabghiwh fih bhali dakchi lach ana sabra

smpc

Féminin

Message par hanoa le Mer 05 Oct 2011, 15:07

donc hamdolah notre chere prof Smile et notre père virtule Smile a bien t'expliquer ce que tu dois faire donc ecoute bien à ses conseil et contunier tes etudes o ba3d mno ca sera mieux pour toi pour te concentrer bien fe tes etude et bonne courage a khti et merciiiii infiniment a Mr mfj Smile
hanoa
hanoa
ETD.SUP-Mod
ETD.SUP-Mod

Message par MJF le Sam 08 Oct 2011, 15:03

De rien; c'est un devoir de s'entraider et se conseiller les uns les autres.

On voit bien quand on est en dehors du problème que quand on est dedans; parce que nos émotions ne nous permettent pas de distinguer le bien et le mal, alors que les autres le voient bien.

Ce qui me fait mal, c'est quand on est malheureux ou malheureuse et notre entourage le voit bien et ne nous rend aucun service. Quand les autres préfèrent te regarder sombrer sans réagir à ton malheur.

C'est le meilleur cadeau à donner à quelqu'un qui sombre dans des idées noires et lui éclairer la vue par un conseil, un espoir.

Merci à toi aussi, hanoa; pour être la première à tendre la main à smpc.

Un dernier conseil, smpc:
اسمعي للكلام للي تيبكي اكثر ما تسمعي للكلام للي تيضحك, وإلا غا تكوني ضحكة للآخرين

Dernière édition par MJF le Lun 10 Oct 2011, 15:09, édité 1 fois
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par smpc le Dim 09 Oct 2011, 10:58

hhhhhhhhhhhh oui c vrai merciiiii bcp wlah lah ysahal 3likom a khoti

smpc

Féminin

Message par tulpie1515 le Jeu 13 Oct 2011, 18:05

salam khti,
je crois que hanoa et Mr mjf t'on très bien répondu , ghire logiquement :

== ila kaybghike vraiment , il doit t'encourager à continuer 9raytèke surtout que lui , il ne travaille pas ( jarilihe wadnihe mazyane pour qu'il cherche un emploi)

==taygoule il va plus te voir , pff!! wayni wa7ed égoiste hada!!! il ne sait pas qu'il y a des trucs appelés portables qu'il peut utiliser pour te parler et si tu pars dans une autre ville , il y a internet . ( mes cousins sont en italie et on se parle chaque jour , 3assake l maghribe);

== pour la jalousie , les filles aiment ça ; elles disent :: oh , mon gars m'aime bcp , mais c des conneries , j'ai l'impression que le gars est possessif !!

== et puis khti , si tu vas à la fac , tu trouveras des gars ambitieux qui vont t'aider à avancer au lieu de quelqu'un qui essaye de te retarder . pense à l'avenir , que se passera t'il dans 5 ans , 10 ans ????

== allah irda 3like lama rakzi 3la ton futur , dwi m3ahe , gouli lihe ima il te soutient , ima basslama , et puis déjà je ne sais pas pourquoi katzarbou "la koulchi , j'ai 22ans et j'ai jamais eu de copines and guess what , hana mazal 7aye ma tra liya walou , chaque chose en son temps !!! allah irada 3like une autre fois , concentre toi sur ton , ton , et ton futur seulement !!!
tulpie1515
tulpie1515
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : casablanca

Message par hemingway le Ven 14 Oct 2011, 00:07

tulpie1515 a écrit:salam khti,
je crois que hanoa et Mr mjf t'on très bien répondu , ghire logiquement :

== ila kaybghike vraiment , il doit t'encourager à continuer 9raytèke surtout que lui , il ne travaille pas ( jarilihe wadnihe mazyane pour qu'il cherche un emploi)

==taygoule il va plus te voir , pff!! wayni wa7ed égoiste hada!!! il ne sait pas qu'il y a des trucs appelés portables qu'il peut utiliser pour te parler et si tu pars dans une autre ville , il y a internet . ( mes cousins sont en italie et on se parle chaque jour , 3assake l maghribe);

== pour la jalousie , les filles aiment ça ; elles disent :: oh , mon gars m'aime bcp , mais c des conneries , j'ai l'impression que le gars est possessif !!

== et puis khti , si tu vas à la fac , tu trouveras des gars ambitieux qui vont t'aider à avancer au lieu de quelqu'un qui essaye de te retarder . pense à l'avenir , que se passera t'il dans 5 ans , 10 ans ????

== allah irda 3like lama rakzi 3la ton futur , dwi m3ahe , gouli lihe ima il te soutient , ima basslama , et puis déjà je ne sais pas pourquoi katzarbou "la koulchi , j'ai 22ans et j'ai jamais eu de copines and guess what , hana mazal 7aye ma tra liya walou , chaque chose en son temps !!! allah irada 3like une autre fois , concentre toi sur ton , ton , et ton futur seulement !!!
[b]

+1 tulpie pr la phrase en rouge
hemingway
hemingway
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Oujda

Message par smpc le Ven 14 Oct 2011, 03:35

merci bcccp tulpie ana daba darete b nasiha deyalkoum o darete ifcs bzaz 3lih o flakhar reda b a2amere l wa9i3 mais dima kaygol liya anani dahit bih o anani ananiya kanfakar ghi f moysta9bali o makanfakarch f 3ala9etena

smpc

Féminin

Message par k@0ut@r le Ven 14 Oct 2011, 05:54

ça me rappele l'histoire d'une amie qui ETAIT trop trop TROP chère à mon coeur, j'ai perdu son amitié juste à cause de son "copin", qui ressemblait totalement à ce mec Sad
quant à toi smpc, j'espère que les gars t'on BIEN répondu, ghir la ma bghiitiich t7elli 3iniik ^^
cet homme ne te mérite même pas, il t'accuse pcq t'as fait le bon choix !
c'est lui le vrai égoiste en fait, et s'il t'aime vraiment, il va accepter que tu fasse ce que tu vx
pense à tes parents! à ta mami! à tes plans! à ton avenir surtout !
congra bé3da pr l'IFCS Smile, je confirme que t'as fait le bon choix
matddiiihaaaaaaaaaach la fih wa la f hedrat nnaas, puisq t'as fait ce tu vx
déja un an passé a la fac, ma dda ma jab, devant un avenir rassuré dans un domaine q tu addores!
j'insiste surtt 3la lhedra dial lakhrin, ma tdiha f 7edd, la y9olik t'as perdu un an w dik blabla kaamla, elle sert a RIEN ! déja cet an, tu ne l'as pas perdu, cété une experience qui va t'aider tot ou tard Smile
et pr finir, si jété ana a ta place, j'aurai choisi l'IFCS, d'abord pcq aussi tt ce qui est médecine ça m'attire, et secondairement pcq l’anesthésie n'est pas donnée a tout le monde
et pr finir, je te conseille d'oublier ce mec, il na pas de travail, ni de profil professionnel, w fo9 had chi il t'insulte de temps en temps, h9a ma h9A il est jaloux... ttéééérrr --'
foonce, BOSSE, et concentre toi surtt surtt à tes études, w raaaaaaa3i a khti l ta famille, w l ton papa surtt, kif 9alik mjf: khiyana 3odma Smile (mm si ta mere est au courant)
c'est vrai on commet tous des fautes, mais koulou bnou adam khatta2oun, wa kahyrou lkhatta2in ttawwabin Smile
wa llahou lmou3inin ^^
k@0ut@r
k@0ut@r
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin

Message par smpc le Ven 14 Oct 2011, 13:36

merciiiii kaoutar bzaaaaaf nti 3arfa o ana 3arfa bla mantaj ngolik 3ala kouli hal merci bcp o rani twahacetak bzaaaaaaf a l3aferita wlah hhhhhhhh

smpc

Féminin

Message par tulpie1515 le Ven 14 Oct 2011, 14:55

ah , les filles , vous ne changerez jamais , toujours à vous emporter derrière vos sentiments , ouf!!!! angel

bon , je te dédicace cette chanson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que je trouverai une fille qui m'aimera comme tu aime ce gars là , bon t'halaye frassèke et bon courage pour la suite al oukhte manal !!!
tulpie1515
tulpie1515
Ultra madariste
Ultra madariste

Masculin
Ma ville : casablanca

Message par smpc le Sam 15 Oct 2011, 09:23

merci bcp tulpie o hta nta lah yjib lik chi bant nass litabghik bezaaaf o thalaw f ba3diyatkom

smpc

Féminin

Message par 2FAY le Sam 15 Oct 2011, 17:41

La carrière mais c'est con ce que tu poses cette question
2FAY
2FAY
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : AGADIR

Message par MJF le Sam 15 Oct 2011, 19:25

2FAY a écrit:La carrière mais c'est con ce que tu poses cette question

La carrière sans quelqu'un qui t'aime = vide total.

L'amour sans une carrière pour te faire vivre = soucis quotidiens.

Un peu de ceci + un peu de cela + bonne santé = vie normale.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par smpc le Dim 16 Oct 2011, 03:53

hhhhhhhhhhhhhhh bravo MJF

smpc

Féminin

Message par MJF le Dim 16 Oct 2011, 03:58

Bonne chance, smpc.

Tu as fait le bon choix avec IFCS; je sais aussi que tu réussiras ta vie.

Juste un conseil; pense toujours à discuter ce qui te tracasse.
Virtuellement surtout, pour garder une bonne impression dans ton entourage réel.
MJF
MJF
Admin.
Admin.

Masculin

Message par totally_cheval le Mar 01 Nov 2011, 05:04

Les réponces ont été bien satisfaisantes,

Moi je pense la première chose à faire c'est quitter ce mec, "l'amour" n'est pas une raison suffisante pour le supporter,

Je ne vois pas que la question de choisir entre amour et carriere puisse se poser déjà; il y'a encore bcp de chemin à faire:
Il doit chercher un travail -> te parler de votre avenir (à vous deux) comme un homme responsable et honête -> avoir l'aprouvation de tes parends ...
C'est dans cet ordre que ça doit venir sinon BLACH,

Ne saute pas si vite sur la conclusion, comme j'ai dis, il y'a bcp de chemin à faire, d'ici là, concentre toi sur tes études;

Et si tu arrives à oublier ce mec, après un an ou même des mois, tu rigoleras sur toi même, tu sauras qu'il était une erreur dans ta vie qu'il fallait éfacer le plus tôt possible ..

totally_cheval
totally_cheval
A.M_Moda

Féminin
Ma ville : The City

http://lecturesnice.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé