Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
>> Ici Votre Devoir << - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

>> Ici Votre Devoir <<

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty >> Ici Votre Devoir <<

Message par Invité le Mer 20 Déc 2006, 07:06

Rappel du premier message :

voila le premier sujet : gnawa

REPONSE:


[quote:90cc="Red@ ManIac"]>> L'histoire du peuple gnawa

Les Gnawas sont originaires d'Afrique occidentale (Guinée, Mali, Soudan). Ils ont été amenés au Maroc en tant qu'esclaves. Leur saint patron est Sidi Bilal, c'est le premier esclave qui fut libéré par le prophète Mahomet pour devenir le premier muezzin (celui qui fait l'appel à la prière) de l'Islam. Ils se sont ensuite métissés à la population locale et se sont formés en confrérie pour créer un culte original mélangeant des apports africains et arabo-berbères.

On dit des Gnawa qu'ils sont "africains par la sève et maghrébins par la greffe". Les Gnawa pratiquent un rite de possession appelé derdeba et qui se déroule la nuit (lila) d'où son appellation de lila de derdeba. Ce rite rassemble les chefs de culte et les adeptes qui vont s'adonner à la pratique des danses de possession et à la transe.



>> Le rite de possession (lila de derdeba)

Lors du rite de possession, les musiciens, après avoir effectué leur répertoire de divertissement (koyyou), vont jouer le répertoire sacré (mlouk) où les adeptes et les danseurs vont être sujet à des phénomènes de transe. Le maître musicien va enchainer, de minuit à sept heures du matin, une série de devises chantées, accompagnées par son guembri et par les joueurs de qraqeb. Chaque devise chantée fera référence à un djinn ou à un mlouk (génie, esprit) bien déterminé.

Les entités invoquées peuvent être des entités purement surnaturelles ou des saints ayant réellement existé. Il y a sept cohortes de mlouk et chacune d'entre elles possède à sa tête un ou plusieurs esprits dominants. Les mlouk ont chacun une devise chantée, un encens particulier (que l'on brûle quand l'esprit prend possession d'un adepte), une couleur.


On distingue les mlouk de la mer (moussaouiyin) auxquels on attribue le bleu clair ; les célestiels (samaouiyin) ont pour couleur le bleu foncé ; les mlouk de la forêt, (rijal al ghaba) originaires d'Afrique ont pour couleur le noir tout comme les mlouk appartenant à la cohorte de Sidi Mimoun ; enfin les mlouk rouges (al houmar), liés au sang et qui hantent les abattoirs. Le blanc et le vert sont réservés aux saints invoqués, notamment Moulay Abdelkader Jilali et les chorfa. La couleur jaune est attribuée à l'esprit féminin Lala Mira.

Le Coran précise aussi que les djinns sont crées à partir de feu clair sans fumée, et se différencient des anges qui sont crées de lumière. Les djinns sont encore décrits comme des êtres plus subtils que les êtres humains. Ils possèdent leurs principales fonctions psychologiques et physiologiques ; ils mangent, boivent, se marient, engendrent et meurent. Ils ont même une constitution sociale calquée sur celle des hommes. Autant que les hommes, ils sont doués d'intelligence et responsables de leurs actes. L'activité des djinns se déroule la nuit et se termine avant l'aube, lorsque le muezzin appelle à la prière.

Les danseurs-possédés entretiennent tous une relation plus ou moins proche avec un esprit cité précédemment. Pendant le rite de possession (lila de derdeba), lorsque le maâlem commence à jouer le thème et la devise d'un génie, le possédé qui se rattache à cet esprit entrera en transe et s'identifiera à lui. Cette danse de possession sera souvent effectuée avec des objets rituels qui révèlent les attributs du génie possesseur : danse avec des poignards pour Sidi Hammou, le maître des abattoirs, avec un bol d'eau sur la tête pour Sidi Moussa (Moïse).

Quand le danseur entre en transe, la voyante le couvre d'un voile
de la couleur attribuée à l'esprit qui le possède, elle brûlera également un encens adapté à cet esprit.

Les adeptes du culte sont généralement des malades en quête de guérison et le culte de possession fonctionne comme une cure. Toutefois, la possession n'est pas qu'exorcisation, la puissance curative n'est pas la seule dimension du culte. Le rituel des Gnawa consiste en une sorte "d'initiation dont le point de départ aura été la maladie" car nombre de possédés restent dans la confrérie et poursuivent l'initiation une fois l'équilibre retrouvé. Il y a une hiérarchie dans la possession : du possédé frappé au possédé qui maîtrise l'esprit qui l'a au départ tourmenté (celui-ci deviendra parfois maâlem ou chef de culte). Le culte de possession fonctionne pour les Gnawa comme une voie (tarique) conduisant à découvrir la lumière intérieure.

Les pressions extérieures exercées sur les Gnawa sont aujourd'hui très fortes. Elles viennent d'une part des fondamentalistes musulmans qui vont tenter de diaboliser leurs pratiques. D'autre part, de certains modernistes pour lesquels l'idée d'une communication directe avec la surnature s'avère incompatible avec une certaine idée de progrès et de civilisation. Ceux-ci tenteront de folkloriser leurs pratiques en mettant en valeur simplement la musique et les danses mais en occultant totalement la finalité des rituels.

De plus en plus de maêlem se dirigent vers des activités strictement musicales, plus lucratives que les activités traditionnelles, et fortement demandées au Maroc comme à l'étranger. Toutefois, lors du mois de chabaâne (avant le ramadan) une foule toujours aussi dense se presse pour assister aux lila des Gnawa dans de nombreuses villes du Maroc.



>> Les musiciens et leurs instruments

Les pratiques rituelles, initiatiques et thérapeutiques des Gnawa sont animées et conduites par deux types d'intervenants : les maîtres musiciens (maâlem) et leurs troupes, d'autre part les voyantes thérapeutes. Ils sont les principaux membres de la confrérie et agiront soit de concert, soit séparément selon l'activité envisagée.

Les musiciens gnawa se divisent en deux catégories. Les maîtres musiciens et la troupe qui est sous leur direction. Le maître musicien est appelé maâlem (plur. : maâlmin), il est le garant du culte et de la tradition musicale. Au Maroc, ce terme désigne toute personne ayant une maîtrise ou un savoir-faire dans une activité donnée, qu'elle soit technique ou intellectuelle. On trouvera des maâlmin, par exemple, dans l'artisanat. Pour obtenir ce statut, l'apprenti devra être reconnu officiellement par les membres de sa corporation et par les maâlmin qui l'ont précédé.

>> Guembri
L'instrument de musique principal chez les Gnawa qui animent la lila de derdeba, le rite de possession, se nomme le guembri. Cet instrument est joué par le maître musicien (le maâlem). Le maâlem est également le chanteur principal de la troupe. Les autres musiciens de la troupe jouent les qarqabu, sorte de castagnettes en métal, et exécutent les danses. Ils sont généralement les disciples du maâlem et aspirent à devenir maître à leur tour. Ils réalisent également le contre-chant en répétant en coeur les devises chantées par le maître. Toutefois, il arrive que le maître jouant le guembri soit trop fatigué pour chanter et confie cette tâche à un de ses disciples.

Le guembri est un luth tambour à trois cordes et à registre bas. Il est constitué d'une caisse de résonance et d'un manche en bois. Le bois utilisé peut être du noyer ou de l'acajou, mais les anciens maîtres préfèrent le bois de peuplier qui donne une meilleure résonance. La caisse du guembri mesure soixante centimètres de long, vingt centimètres de large et quinze de profondeur. Elle est traversée par un manche d'environ un mètre. Les guembri qui servent à l'apprentissage sont appelés "aouicha" et sont plus petits.

La caisse de résonance du gembri est recouverte par une peau de dromadaire séchée et tannée. La partie utilisée est le cou du dromadaire. C'est cette peau qui, frappée par la main droite du musicien en même temps que les cordes, donnera au guembri un son de percussion. Le guembri possède trois cordes. Deux cordes remontent jusqu'en haut du manche, celle du milieu s'arrête à la moitié du manche, elle est jouée à vide par le maâlem. Les cordes sont faites à partir des intestins d'un bouc bien gras pour qu'elles ne cassent pas au moment de la préparation. La confection de chaque corde du guembri demande un nombre précis d'intestins. Les intestins servant à fabriquer les cordes viennent toujours d'un animal sacrifié rituellement selon les usages des Gnawa. Un sistre métallique, la "sersèra", vient s'encastrer à l'extrémité du manche du guembri, il est mis en résonance par les mouvements de l'instrument et les vibrations des cordes.

>> Quarqabus
Les qarqabus, aussi appelés crotales ou qraquech, sont utilisés
par la troupe qui est au service du maâlem. Ce sont deux cupules en fer, identiques, de treize centimètres de diamètre, reliées par une tige métallique de neuf centimètres sur trois de large. Le musicien tient dans chaque main deux de ces claquettes et les entrechoquent, les parties concaves symétriques se faisant face. Un lacet en cuir de vache fixe les cupules intérieures par une extrémité perforée. Un autre lacet, passé par deux trous le long de la tige métallique, permet de glisser le pouce dans le qarqabu supérieur et les quatre doigts dans l'autre.

>> TbelLors de l'introduction de la partie sacrée du rite de possession, les Gnawa utilisent deux tambours appellés "tbel". Le tbel est maintenu sur le coté gauche du musicien, maintenu par une bandoulière et frappé par deux baguettes dont l'une est courbée et l'autre droite. Le tbel est utilisé par paire et accompagné de quatre paires de qarqabus.

amicalement Red@ ManIaC ¤¤Le modo ¤¤[/quote]

[quote:90cc="hakl3ine"]Les Gnawas sont une confrérie de musiciens, de voyantes et d'adeptes qui tire son nom du peuple de l'empire de guinée et qui fût amené au Maghreb au 16ième siècle.

Leur tradition est transmise oralement de "Maalem" (maître) à "Maalem". Au Maroc, la confrérie des Gnawas regroupe plusieurs milliers d'adeptes dont les pratiques rituelles sont fondées sur la musique et la danse, la transe et les symboles mystiques.

L'importance sociale des Gnawas repose sur leur pouvoir particulier de provoquer et d'apaiser la transe qui a un rôle thérapeutique, libératoire et intégrateur.


Né en 1964 à Essaouira au Maroc, Maalem Moulay Mohamed baigne dès l'enfance dans la culture Gnawa.

C'est auprès des grands maîtres tels que Maalem Bouker, Maalem Hajoub, Maalem Saïd et Maalem Omar que Mohamed pratique divers instruments et intègre diverses formations Gnawa.

Aujourd'hui installé en France, il tente de perpétuer la tradition Gnawa à travers concerts et enregistrements.[/quote]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par souha le Lun 29 Jan 2007, 15:43

Bonjour tout le monde !!

pouvez vous m'aider svp en philosophie, j'ai une rechrche sur فلسفة "جون جاك روسو" و "عبد الرحمن بن خلدون" et j'ai rien trouvé jusqu'à mnt, svp c'est urgent et merci d'avance ... Smile
et bonne preparation Wink

REPONSE :

lhbilmarocain a écrit:
http://lhbilmarocain-upload.ifrance.com//getimg.php?image=madariss/benkhaldoun.doc&
Inchallah tu trouveras les deux dans ce fichier

hakl3ine a écrit: voila un lien dont tu trouveras ts ce que t'a envie de savoir a propos de ibn khaldoune :
http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D8%A8%D9%86_%D8%AE%D9%84%D8%AF%D9%88%D9%86
et pour roussou voila :

http://www.alfaiha.net/mashaheer/rousseau.html
souha
souha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 29
Ma ville : casablanca
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par lhbilmarocain le Lun 29 Jan 2007, 16:57

mimicha_mery a écrit:j'ai besoin d'une recherche a propos de:
La france dans les années 40
queen

REPONSE:

Lhbilmarocain a écrit:
http://lhbilmarocain-upload.ifrance.com//getimg.php?image=madariss/La%20Seconde%20Guerre%20mondiale.doc&

c'est une petite recherche bonne chance

lhbilmarocain
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 3274
Age : 30
Ma ville : Rabat
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par lhbilmarocain le Mer 31 Jan 2007, 04:16

De: taoufikkam
Posté le: Aujourd’hui à 11:05
recherche sur : achno hiya roman a thése ? fi la langue française

REPONSE:

lhbilmarocain a écrit:
http://lhbilmarocain-upload.ifrance.com//getimg.php?image=madariss/roman-a-these.doc&

lhbilmarocain
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 3274
Age : 30
Ma ville : Rabat
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par emilie le Mer 31 Jan 2007, 13:49

alias a écrit:svp j'ai 1 t.p.e a faire en français et c'est conté svvvvvvvvvvvvpppppppppppp aideeeeeeeeeeeeeeezzzzzz moi ça concerne la these generale de la planéte des singes et les arguments utilisés pleeeeeaaaaaaaaaassee:( Sad
dites moi tt ce que vs saviez
jpens que jai deja repondu mai jtrouv po la repons entt cas je pens que la these principal est mieux traiter l'animal (singe)davantage
argument:le changement de role :le reigne humain devient simien.bon chans
emilie
emilie
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1469
Age : 29
Ma ville : dar lka7la
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par yasser le Ven 02 Fév 2007, 02:54

Salut tout le monde
g une recherche concernant La plaidoirie


REPONSE:

hakl3ine a écrit:
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/plaidoirie.php

yasser
Je commence à comprendre comment.
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Ma ville : Marrakech
Date d'inscription : 15/09/2006

http://yasser-world.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par emilie le Lun 05 Fév 2007, 10:09

emilie a écrit:slt mon blem cest que jai po comprile poeme dominant dan l oeuvr le dernier jour dun condamne si vs lavez deja compri stp aidez moi merci davanc
stp c'est urgent
emilie
emilie
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1469
Age : 29
Ma ville : dar lka7la
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par Invité le Lun 05 Fév 2007, 14:05

Salam, je veux une structeure de l'oeuvre"Antigone" queen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par souha le Mar 06 Fév 2007, 04:49

Salut tout le monde !!

Svp, si quelqu'un dar darss f l'arabe diyal "التكنولوجيا و الثقافة" il me le passe, je l'ai demain, aidez moi svppp et merci d'avance

Bon Vont !!
souha
souha
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 29
Ma ville : casablanca
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par Invité le Mar 06 Fév 2007, 11:22

jai une recherche en francais le derner jour dun condamne :le roman a these
vite sil vousplait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par sara-téchnique le Mar 06 Fév 2007, 14:47

salut les amis(es) , j'ai besion d'une recherche sur la pédophilie au maroc
svp c'est urgent pour un travail encadré
merci d'avançe

REPONSE:

Soukara_533 a écrit:
M6 : la prostitution et la pédophilie au Maroc

Franchement, le pays n’avait absolument pas besoin de cette publicité. Dimanche soir, la chaîne française M6 a diffusé un reportage sur la prostitution et la pédophilie à Marrakech et Agadir.

Près d’une heure de découverte d’images et de commentaires horribles, de «transactions» d’enfants âgés d’à peine 8 ans. Des caméras cachées qui nous révèlent, ou plutôt révèlent au monde de quoi se nourrit aussi le tourisme, à coup d’argent jeté à la figure. Pour assouvir l’appétit de pervers.

Le Tsunami continue à faire des victimes… chez nous. Il a déplacé à Marrakech et renforcé cet ignoble commerce qui sévissait en Thaïlande.
Vraiment, le Maroc ne mérite pas cela. Si c’est à ce prix-là que l’on doit renforcer le tourisme, eh bien, on n’en veut pas! Cette réalité est indigne d’un pays signataire de conventions internationales pour la protection de l’enfance. Une enfance qui, sous le prétexte de la pauvreté, est envoyée «au front» pour quelques euros de plus.

Toutes les brigades policières, aussi efficaces soient-elles, ne peuvent à elles seules venir à bout de ce fléau. Elles doivent être soutenues par un arsenal répressif impitoyable, comme c’est le cas dans de nombreux pays occidentaux. Tout récemment, un pédophile français a écopé d’à peine deux ans au Maroc, alors qu’il en aurait pris pour 10 fois plus chez lui. Et il ne pourra pas être jugé deux fois. Une sanction pas assez lourde pour lui éviter de récidiver.

Il faut que tout le monde se mobilise pour protéger ces enfants de ces «sexotouristes», punir les réseaux qui en font leur business et même les parents qui font semblant de ne rien voir. Une femme s’est insurgée, à travers l’association «Touche pas à mon enfant». N’attendons pas de devenir parents de victimes pour agir. La situation est aujourd’hui extrêmement préoccupante et la lutte contre ce fléau nécessite d’urgence une politique déterminée. Et des châtiments exemplaires.
sara-téchnique
sara-téchnique
Restez sympa, je peux me tromper ;)
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Ma ville : béni-mellal
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par soukara_533 le Jeu 08 Fév 2007, 05:24

bonjour a vous
j'ai un production ecrite sur science fiction
nous a demander d'ecrire un paragraphe des hypotheses
*
za3ma el ihtimalat eli kanete ta9dar tkhali les singes homa les metres de la terre Please aidez moi !


REPONSE:

Lhbilmarocain a écrit:
Like a Star @ heaven Guerre entre : Singes # Hommes
Like a Star @ heaven Deux Ennemis >> SINGES / Humains

Like a Star @ heaven L'homme n'est plus libre >> Emprisonné par les singes

Like a Star @ heaven La destruction de la statue marque la fin de l'homme libre sur terre >>> Le singe arrive à conquérir la terre

Like a Star @ heaven La reussite des singes montre
soukara_533
soukara_533
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 31
Ma ville : prés a moi
Date d'inscription : 25/01/2007

http://1lyass.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par emilie le Jeu 08 Fév 2007, 12:41

slt jai qq topic a faire ca sera pr samedi :la definition du roman a these,esque les singes vont etre les maitre?+les argument et en fin la morale de la planet des singes je veu dire cequi est deriere les ligne jattendrai vtr aid.merci davanc


REPONSE:

Une réponse deja dans la troisième page en ce qui concerne le roman à thèse !!

pour le reste il faut que tous les forumistes travaillent en cooperation !!
emilie
emilie
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1469
Age : 29
Ma ville : dar lka7la
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par nono le Jeu 08 Fév 2007, 14:15

j'ai choisi un sujet concernant l'histoir du math mais je suis pas ravie de ce sujet s'il vous plait aider moi à le choisir heureusement que le prof à raporter l'exposé au lundi aider moi mes amisssssss
nono
nono
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 30
Ma ville : b.m
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Help !!!!!!

Message par Prison_Break le Ven 09 Fév 2007, 11:29

Salut ,

j ai un pti truc a vous demandez svp , je cherche un model de lettre de change et de billet a orde ( vierge ou pas c pas garve ) Very Happy Merci bien



REPONSE:

Lettre de change : http://www.e-shop.poste.tn/lettre_de_change/images/l_c_image1.gif
Pour l'autre je ne l'ai pas trouvé Dsl.

Merci Bcp


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 05:58, édité 1 fois
Prison_Break
Prison_Break
Restez sympa, je peux me tromper ;)
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Ma ville : Casablanca
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par soukara_533 le Dim 11 Fév 2007, 05:00

emilie a écrit:slt jai qq topic a faire ca sera pr samedi :la definition du roman a these,esque les singes vont etre les maitre?+les argument et en fin la morale de la planet des singes je veu dire cequi est deriere les ligne jattendrai vtr aid.merci davanc


REPONSE:

Une réponse deja dans la troisième page en ce qui concerne le roman à thèse !!

pour le reste il faut que tous les forumistes travaillent en cooperation !!

voila et bon chance a vous et a nous lol!
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/plaidoirie.php
soukara_533
soukara_533
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 31
Ma ville : prés a moi
Date d'inscription : 25/01/2007

http://1lyass.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par hind15 le Dim 11 Fév 2007, 12:25

please j'ai besoin des informations sur le sujet LES DROITS DE L'HOMME en général please Wink study travail encadré

REPONSE:

Sinogirl a écrit:
http://lhbilmarocain-upload.ifrance.com//getimg.php?image=madariss/DROITS_DE_L.doc&
Bonne chance queen
hind15
hind15
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1294
Age : 29
Ma ville : SuD aNgelOs
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par Invité le Lun 19 Fév 2007, 11:00

salut a tous je veux le plus vite possible stp les avantages des ordinateurs sous forme dun texte argumentatif merci beaucoup

REPONSE:


the emperor a écrit:
salut marwa_aya
j'ais trouvé un site qui peux t'aider. Il raconte l'histoire d'ordinateur et ses avantages bien sur
le voilà :
http://www.commentcamarche.net/histoire/ordinateur.php3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par Prison_Break le Mar 20 Fév 2007, 12:02

qlq un a un site de philo svp ou j pourrais trouver les biographie des philosophes ?

REPONSE:

sami.dh a écrit:
http://fr.wikipedia.org/

sara** a écrit:
http://www.fourar.tk/
Prison_Break
Prison_Break
Restez sympa, je peux me tromper ;)
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Ma ville : Casablanca
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par nono le Jeu 22 Fév 2007, 13:04

svp mes amis aider à trouver un site des types des singes please

REPONSE:

the emperor a écrit:
www.pbase.com/umanelb/la_planete_des_singes
nono
nono
Ultra madariste
Ultra madariste

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 30
Ma ville : b.m
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par hanaa08 le Jeu 22 Fév 2007, 16:29

[size=18]donnez votre point de vue sur l'existence des ovnis
c'est un P.écrite
OVNI:
O=objets
V=volants
N=non
I=identifiés

the emperor a écrit:

http://www.rr0.org/Documents/Pratique/HowToInvestigateUFOs_Aldrich_fr.html
hanaa08
hanaa08
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Ma ville : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par leila_1 le Ven 23 Fév 2007, 07:06

plzz les amis makanch le radi yssa3adni
slp les amis j besoin d'aide
je veux une recherche ds le roman la planetes des singes
je veux l'organisation de la société des singes + comparaison avec les humains c urgenc ....slp les amis


REPONSE:

punk's.not.dead.1108 a écrit:
trois groupes sociaux constituent le monde organisé des simiesques:les gorilles les chimpanzes et les orangs outangs.la planete est administrée par un conseil de ministres a la tete duquel est placée un gorille un orang outang et un chimpanzé.a coté de ce gouvernement il existe un parlement composé de trois chambres: la chambre des gorilles,celle des orang outangs et celle des chimpanzés

les gorilles represententb la classe la plus puissante.ils incarnent l'autorité et la force.lors de la battue ce sont les seigneurs qui tuent servis par des chimpanzés qui pourchassent les hommes.ils sont intelligents et malins bien qu'ils soient pas très instruits et excellents dans la gestion des entreprises et l'administration.
ZORAM ET ZANAM sont les seuls gorilles nommés dans le recit.ils secondaient ZIRA dans l'etude du comportement humain.

les chimpanzés ce sont les intellectuels de la planete soror.ils ecrivent des livres interressants dans tous les domaines contrairement aux livres ecris par les orngs outangs.
la guenon ZIRA et son fiancée CORNELUIS representent le modele de la categorie des chimpanzés

les orang outangs ce sont les maitre de la "science officiel" comme dit ZIRA mais ils sont aussi dans la politique les arts et la litterature.ils tiennent a sauvegarder leurs traditions et refusent toutes nouveautés.ils occupent les postes de responsabilité comme ZAIUS mais ils sont aidés et conseillés par des gorilles

leila_1
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par lhbilmarocain le Sam 24 Fév 2007, 14:20

the emperor a écrit:pour mon filme de la planète des singes je crois qu'il est le meme de l'oevre sans aucun problème
il s'appelle : La Planete Des Singes - 1967 - Fr



lhbilmarocain a écrit:
Oui c'est la version adequat avec l'Oeuvre Smile

Lien ED2K POUR EMULE : faites copier coller dans la case de rechercherr Smile

ed2k://|file|La%20planete%20des%20singes%201967%20-%20FR.avi|733919232|168A2650DBD35560F3595715E0D12088|/

the emperor a écrit:oui lhbilmarocain moi aussi j'ais téléchargé le filme grace à ce logiciel (EMULE) mais j'ais écri selement cette phrase dans la case des rechèrche :La Planete Des Singes - 1967 - Fr

vraiment un trés bon filme



Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007, 14:43, édité 1 fois

lhbilmarocain
Admin.
Admin.

Masculin
Nombre de messages : 3274
Age : 30
Ma ville : Rabat
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty le schema actantiel

Message par Invité le Mar 27 Fév 2007, 14:24

realisez un schema actanciel dont lobjet sera aider merou a quitter la planete soror
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par floura12 le Mer 28 Fév 2007, 14:34

salam buggz tu trouve dans ce site attawassoul al3asabi
mais en français jéespère que ça va aider
http://www.khayma.com/fatsvt/index.htm

floura12
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Ma ville : casablanca
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par widad le Jeu 01 Mar 2007, 07:27

je voudai un topic en philosophie

التقنية
widad
widad
Encore débutant, excusez-moi d'avance
Encore débutant, excusez-moi d'avance

Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

>> Ici Votre Devoir << - Page 2 Empty Re: >> Ici Votre Devoir <<

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum