Derniers sujets
» Appel à candidature/actions solidaires/missions de volontariat 2020 en Afrique
[PHP] Programmation Web EmptyVen 24 Jan 2020, 07:58 par jvsitogo

» Offre de stages/missions de volontariat 2020/2021 en Afrique avec JVSI
[PHP] Programmation Web EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:38 par jvsitogo

» Appels aux volontaires/Camp chantier de construction d'infrastructure 2020 en Afrique
[PHP] Programmation Web EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:32 par jvsitogo

» Appel à mobilité international/missions/stages 2020/2021 en Afrique avec JVSI
[PHP] Programmation Web EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:30 par jvsitogo

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
[PHP] Programmation Web EmptyMar 14 Jan 2020, 05:58 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD

» Voyages, découvres, aides, travailles avec des jeunes d'autres horizons

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
[PHP] Programmation Web EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Stage en Médecine au nord du Togo en 2020 avec MSVD
[PHP] Programmation Web EmptyDim 01 Déc 2019, 14:47 par asso-msvd-msvd

» Missions humanitaires 2010, stages conventionnés à l'étranger
[PHP] Programmation Web EmptyMer 11 Sep 2019, 14:37 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[PHP] Programmation Web EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36 par asso-msvd-msvd

» Aventure de partage culturel, de découverte, de réalisation d'un projet concret
[PHP] Programmation Web EmptyMer 11 Sep 2019, 14:35 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
[PHP] Programmation Web EmptyMer 11 Sep 2019, 14:31 par asso-msvd-msvd

» Tourisme, Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
[PHP] Programmation Web EmptyMer 11 Sep 2019, 14:29 par asso-msvd-msvd

» Des offres de chantiers et missions humanitaires en 2019-2020 Togo
[PHP] Programmation Web EmptyLun 15 Juil 2019, 11:12 par hicahumaitaire2

Portail Madariss
site pour le bachelier
Chat Madariss
Chat Madariss
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

[PHP] Programmation Web

[PHP] Programmation Web Empty [PHP] Programmation Web

Message par CasaProG le Mer 12 Sep 2007, 13:43

Salut
J'ai constaté qu'il n'y a pas sur ce forum un sujet sur le PHP.
Alors, j'ai décidé de créer ce topic pour pouvoir parler sur le language de programmation web le plus populaire au monde.
Si vous rencontrez un probléme avec un script PHP, postez le ici
CasaProG
CasaProG
Restez sympa, je peux me tromper ;)

Masculin
Ma ville : Visual C++

Revenir en haut Aller en bas

[PHP] Programmation Web Empty Re: [PHP] Programmation Web

Message par CasaProG le Sam 15 Sep 2007, 12:29

Y'a-t-il pas quelqu'un interessé pour ce language sur ce forum?
CasaProG
CasaProG

Masculin
Ma ville : Visual C++

Message par Gandoula le Dim 16 Sep 2007, 10:58

Normal de ne pas attirer une personne avec une presentation pareille...
presente le(pas de c/c kikipedia,tt le monde peut le faire). fais nous un code source commenté pour que les gens puissent comprendre la synthaxe et comparer avec leurs langages preferés.

P.S1: en francais on ecrit langage, pas language(qui est en anglais), fait gaffe les prof de fr aiment pas cete faute

Gandoula
CONTRÔLEUR
CONTRÔLEUR

Masculin
Ma ville : Casablanca

http://www.guendeli.ifrance.com

Message par Invité le Dim 16 Sep 2007, 15:44

En effet, une présentation du langage ne serait pas de refus. Et un HAI WURLD, au passage too histoire de voir a quoi ca ressemble la syntaxe. ~
Anonymous
Invité
Invité

Message par Freaks le Dim 08 Juin 2008, 09:20

Gandoula a écrit:Normal de ne pas attirer une personne avec une presentation pareille...
presente le(pas de c/c kikipedia,tt le monde peut le faire). fais nous un code source commenté pour que les gens puissent comprendre la synthaxe et comparer avec leurs langages preferés.

P.S1: en francais on ecrit langage, pas language(qui est en anglais), fait gaffe les prof de fr aiment pas cete faute

Je suis intéressé par ce langage, et comme l' a dit Gandoula une présentation attirera plus l'attention.

P.S: Bien Dit Gandoula ça fait du plaisir de trouver des Modo ( enfin ) sur ce Forum qui font leur Job a bien.
Freaks
Freaks
Je commence à comprendre comment.

Masculin
Ma ville : Rabat

Message par solitude le Jeu 05 Fév 2009, 12:56

Voici un site pour apprendre ce langage. Mais, il faut d'abord s'y inscrire. Enjoy it !
solitude
solitude
Super madariste
Super madariste

Féminin
Ma ville : no where

Message par psychoz le Jeu 05 Fév 2009, 13:32

sur le site du zero vous pouvez trouver du html, du php, CSS, java ....
psychoz
psychoz
Madariste accompli(e)
Madariste accompli(e)

Masculin
Ma ville : planéte terre

Message par van omaroy le Mar 10 Fév 2009, 13:25

Une chose a titre d'information, pour le momment apprendre le PHP c'est dépassé, y'a des logiciel qui crée toute une base de donnée ds deux clic ...
Essayé Joomla, c'est avec ce logiciel que je travaille, moi j'ai de grande connaissance en PHP, ms quand jé vu ces logiciels je me suis dit qu'après tous ce temps je bosse pour ... et voilà un qui est tous près ...
van omaroy
van omaroy
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : Casablanca

Message par steven le Mar 10 Fév 2009, 14:08

mais attention ya des truc que tu n fais qu'avec la programmation manuelle (positionnement, largeur,...).
la meilleur methode c'est d'utuliser un logiciel ( M.dreamweaver 8,front page,et joomla...) et programmer en meme temps,pour gagner du temps et enrichir ton savoir en progra
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin
Ma ville : my computer

Message par steven le Mar 10 Fév 2009, 15:19

dslé pour le DP ,
ya klkun ici qui programme les sites vek la technique JSP de J2E ?? pour en creer un topic
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par [LD]Jirachi le Ven 22 Mai 2009, 06:37

Désolé mais Joomla toussa c'est ce qui est dépassé, il est indispensable d'apprendre le PHP pour être apte à développer des applications web professionnelles, car à l'inverse du CSS ou du HTML, le PHP est un langage dynamique et donc on si on utilise Joomla par exemple, on ne pourra pas atteindre l'apogée de ses capacités.

[LD]Jirachi

Masculin
Ma ville : Tanger

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009, 10:57

Vrai à cent pour cent!
Idem pour les OS, si on ne sait pas utiliser DOS pour Windows et Unix pour Linux, c'est patauger sur la surface d'un étang sans jamais savoir comment pinguer par exemple, rendre accessible les fichiers cachés ou installer son proxy manuellement.
Le PHP est un langage intéressant à connaitre ( surtout l'été, quand on est libre). En effet, les scripts PHP sont rapides et performants.
Ce langage n'est pas très compliqué et permet de contrôler très facilement une base de données.

Voila une liste de la plupart des Outils & Scripts intéressants:
(7secretsnt.zip - adverttrack002.zip - affcustomizer003.zip - affdefender004.zip - affiliatediamond.zip - affillinkmasker006.zip - autorespunlim007.zip - bannerbuddy008.zip - beyourownboss009.zip - bookmark010.zip - buildhtml011.zip - clickbankscript.zip - countdown012.zip - datestamp013.zip - deadline014.zip - defenddomain015.zip - domainalarm016.zip - downloadprotector.zip - dropdown017.zip - easyebook018.zip - ebay.zip - ebooklibrary.zip - emaillinkencr019.zip - emailscrambler020.zip - ezyadformatter021.zip - ezyunzip022.zip - ezyzip023.zip - faq.zip - favoritesforever024.zip - filesplitter025.zip - formreminder026.zip - freetosell.zip - geniusguide027.zip - gkwi.zip - groupmailit.zip - gurubusterdoubler.zip - headlinecreator.zip - htmlcodeguard.zip - htmlcompressor028.zip - htmleditor029.zip - htmlencryptor030.zip - ieblaster031.zip
instcovergraph032.zip - instmetamaker033.zip - instnotification034.zip - instpopupsubsc035.zip - instsitemaker036.zip - ipadsender037.zip - javamagic038.zip - javapro039.zip - javascriptcompressor.zip - javasourcemachine2.zip - killerminisites040.zip - magicletters.zip - magicsubscriber.zip - marqueemagic.zip
menutree041.zip - messagemaker.zip - metamanager042.zip - millionairemaker.zip - newwindow043.zip - passwordsaver044.zip - paymentlinker045.zip - paypalpaylock046.zip - paypalsafelist.zip - pdftemplates047.zip - pictureperfect048.zip - popbookmark049.zip - popupgenerator050.zip - profitablekw051.zip - quiksite052.zip - redirectboss053.zip - screenshootit054.zip - secretpopup055.zip - siteencrypt056.zip - sitesafe057.zip - sitesubmit058.zip - superchargedlink059.zip - supersearch.zip - tablewizard.zip - thumbnailit060.zip - tollbooth061.zip - trafficboost.zip - webconvsecrets062.zip - webradar064.zip)

que vous pouvez télécharger en 3 parties:

1ère partie , 2ème partie et dernière partie.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009, 11:27

Introduction au PHP
Quelles sont les instructions de base ?
Les instructions de base sont celles que vous ne pourrez pas éviter lors de la conception de vos scripts. Vous aurez sûrement besoin de déclarer de nouvelles variables, d'utiliser des conditions, d'effectuer des opérations aussi bien mathématiques que booléennes.
Mais avant de commencer à apprendre ce langage qui ne dépaysagera pas les habitués du C ou du C++, il faut connaître quelques rudiments bien pratiques.

Fonctionnement de PHP :
Pour pourvoir utiliser des scripts PHP, votre hébergeur doit vous en autoriser l'utilisation. Les scripts PHP tout comme les scripts CGI sont interprétés par le serveur. Quand un serveur reçoit une requête qui pointe vers une page HTML, celui−ci se contente de retourner la page. Par contre,
lorsque la requête pointe sur un scripts CGI ou PHP, il doit exécuter le script. Ce script génère une page HTML qui est alors envoyé au client. Ainsi le navigateur se limite à la réception d'une simple page HTML.

Création d'un script PHP :
Pour utiliser des scripts PHP, vous devez bien sûr les écrire en respectant une syntaxe correcte dans une page HTML, mais vous devez enregistrer votre fichier avec une extension différente. En général, l'extension est ".php3". De plus en plus cela tend a être modifié en ".php" qui ne fait pas
intervenir la version du PHP disponible sur le serveur. De tout façon, ceci dépend de la configuration du serveur. L'extension est choisie par l'hébergeur.
Pour déclarer un script PHP, vous devez l'insérer entre deux balises. Pour une fonction Javascript, on utilisait les balises et . Pour un script PHP, on utilise . Il existe d'autres possibilités qui sont disponibles suivants la configuration du serveur.
Les scrips PHP peuvent être placés n'importe où dans la page. Tout comme les scripts Javascript, il est possible de générer la totalité d'une page HTML ou d'en générer seulement une partie.
Chaque ligne constituant une instruction doit être achevée par le caractère ";". Une instruction peut s'étendre sur plusieurs lignes. Cette possibilité permet d'améliorer la lisibilité du code.
Vous devez lors de la première utilisation du PHP exécuter la fonction phpinfo() afin d'obtenir des informations sur la version et les possibilités offertes par votre hébergeur.
Anonymous
Invité
Invité

Message par stylextra le Ven 22 Mai 2009, 14:46

steven a écrit:mais attention ya des truc que tu n fais qu'avec la programmation manuelle (positionnement, largeur,...).
la meilleur methode c'est d'utuliser un logiciel ( M.dreamweaver 8,front page,et joomla...) et programmer en meme temps,pour gagner du temps et enrichir ton savoir en progra

joomla c pas un IDE comme les autres (dreamweaver et frontpage) joomla c'est un script php+mysql query complete (CMS)
stylextra
stylextra

Masculin
Ma ville : salé

http://www.Stylextra.Net

Message par steven le Ven 22 Mai 2009, 17:12

ah bon, j'ai jamais travaillé avec, il me parait moins professionnel que les autres
steven
steven
Maintenant, madariste
Maintenant, madariste

Masculin

Message par stylextra le Lun 25 Mai 2009, 11:23

je prefere comme ide dans un MS os le dreamweaver par ce qu'il avez beaucoup des avantage que les autres

moi je prefere devolopé dans gnu/linux jaim po le MS os dans la programation
stylextra
stylextra

Masculin
Ma ville : salé

http://www.Stylextra.Net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé